La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"

Aller en bas 
+4
Tothandel
bearclaw
alexy999
Bull
8 participants
AuteurMessage
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:45

Venant de commencer une campagne Mordheim dans mon club, il nous fallait une table rapidement. J'ai donc passé plusieurs soirées à bricoler avec du carton plume après m'ête inspiré sur ce forum de ce que vous avez fait.

J'adore jouer mais pas trop le côté peinture... Donc ce sont des batiments qui risquent de rester "brut" quelques temps... L'objectif est clairement de pouvoir jouer!

Si vous avez des conseils pour l'améliorer au niveau de la jouabilité, je suis tout ouï.

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5010
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5011
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5012
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5013
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5014
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5015
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5016
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5017
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5018
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5019
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Img_5020
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:44

on risque de bien s'amuser la dessus Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 861476 Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 320829 Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 861476
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:16

pour du boulot rapide c'est pas mal, j'en suis loin d'être aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 57
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 1:03

Mon dieu, vous avez encore cette bonne vielle auberge issue d'un très très vieux WD...., je l'ai encore moi aussi avec plein de batiments de l'époque pour ma table de Battle !!!

Sinon bravo pour le taff, vite fait bien fait....en vous partageant les batiments, ça peut aller assez vite pour la mise en couleur....

Par contre le jardin de Morr...il est vraiment beau...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:36

Pour du provisoire qui dure, ça devrait être très jouable, je ne vois rien à redire. Ah si, j'ai vu pas mal de passerelles entre bâtiment, mais très peu d'échelles pour grimper sur ces dits bâtiments, je pense que tu devrais en réaliser quelques unes de plus, parceque c'est bien beau d'escalader les murs quand on est un elfe ou un skaven, mais quand on est un zombi, avec 1 en init... bein on reste en bas Sad Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 11587

Pour le reste, je suis modéliste, je ne peux que t'encourager à ne pas faire comme tu l'as annoncé en laissant tout ça tel quel un long moment, mais en avançant petit bout par petit bout pour faire de ta table, outre la plus jouable, la plus jolie Very Happy

Pour poursuivre, une fois les échelles réalisées pour la jouabilité, je te proposerais bien de passer aux pierres apparantes de tes façades ou au boisures en t'aidant respectivement de polystyrène extrudé et de balsa ou de barquettes en bois.

Puis pour la peinture, puisque c'est toi qui t'y es collé pour la fabrication, mais que je doute que tu ne joue tout seul, tu peux aussi mettre tes camarades à contribution pour t'aider à avancer...
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 714401

Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:15

La maison date de la boite de base Battle V5. J'ai encore la tour et le petit "cabanon" qui vont avec.

Je pensais limiter les échelles car j'avais peur qu'on me taxe de favoritisme comme je joue nain! Mais si les tables en générales en ont plus, j'en fabriquerai dès que j'aurai racheté des morceaux de balsa.

Pour la mise en peinture, ca viendra petit à petit... Mais je le ferai seulm car c'est "ma table".

Mais on va sans doute organiser une journée décors au club pour en fabriquer une maintenant que j'ai l'expérience et que je sais comment faire "vite et bien" à 6-7 en une journée c'est clairement faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 57
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:17

Bull a écrit:
La maison date de la boite de base Battle V5. J'ai encore la tour et le petit "cabanon" qui vont avec.

Viiii exact autant pour moi, j'ai confondu avec celle du Dwarf...les batiments de la boite Hauts-elfes et Gobelins...

Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:03

Non... :p

Breto et HL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:58

Yep cette maison viens de breto et Hl, c'est la seule boite que j'ai acheté et elle était dedans...
Avec il y avais aussi un tout petit appenti en carton...
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 57
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:35

Encore raté.. Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 575735 ..non mais....faut que j'arrête la Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 718994 .... peut-être une dernière chance Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Av-91178 avec la bataille pour macragge Tyty Vs Ultra Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 588967 ,

Mais tu verras à mon grand âge, on bug....la preuve regarde ce pauvre Vil le Môvé.... Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 922593 ( Salut mon petit Vil au passage .... depuis le temps !!! )

Heureusement que j'ai toutes les versions, à force je m'y perds sans parler des extensions " la rancune de drong " et son fameux village nain, l'idôle de Gork, la quête périlleuse, etc, etc...

Mais revenons au sujet principal, ta table va être plus que bien vu son départ, à l'époque j'ai commencé comme toi et voilà le résultat : https://mordheim.1fr1.net/t939-le-quartier-des-dragons

Par contre pour la gravure de pierres je suis parti sur du " Dépron" , un régal à travailler, graver, coller....sans parler du fait qu'il ne prend jamais, mais jamais l'humidité vu sa texture....par contre jamais de sous-couche en bombe même acrylique ( le gaz propulseur bouffe un peu le support ) sauf si c'est l'effet recherché.

H.S : mais Grugni t'a pêté les plombs, c'est quoi ton nouvel avatar à la " hello Kitty " Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" 11587

Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:13

Hs: c'est l'avatar du perso que j'avais sur un rpg sur le net , un barbare bourrin et taré, très connu dans le jeu qui respecté 3B (biere, ba..e et baston, d'ailleurs c'était le nom de son clan le BBB) et les petit boudins rouge au bout de la hache, c'est les doigts d'un pote que j'avais massacré, coupage de doigts + plantage au bout de la hache pour qu'il oublies jamais cet affrontement....( en gros fallait pas le faire chié)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:45

On a fait les premières parties dessus et ca c'est très bien passé!
Mes arbalètes tirent moins souvent par contre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:14

J'ai testé le polystirène. Un morceau de muraille :

https://servimg.com/view/17219011/44

Et un beau décors Battle parfait pour Mordheim :

https://servimg.com/view/17219011/42

Ca donnera un peu de diversité dans la ville "blanche" Smile
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:58

fais gaffe a pas trop aligner les pierres dans ta muraille, en vrai ca serai un mur qui tombe. et tu peux aussi écraser légèrement ta gravure avec une vrai pierre pour donner un petit effet plus réaliste moins lisse.

mais bon, il est quand même joli ce mur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:19

salut
ta tour est très belle, mais j'ai du mal avec ton mur, j'attends de voir cela fini, comme on dit, les étapes intermédiaires sont souvent ingrate par rapport au rendu final.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:45

bearclaw a écrit:
salut
ta tour est très belle, mais j'ai du mal avec ton mur, j'attends de voir cela fini, comme on dit, les étapes intermédiaires sont souvent ingrate par rapport au rendu final.
bon courage

Ben il est fini... Il sera mis contre une maison au hasard de la création de la table.

Qu'aurais-je du changer? Ou faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:29

Je pensais à ça, le corbeau te l'a posté avant moi Wink
le corbeau a écrit:
fais gaffe à pas trop aligner les pierres dans ta muraille,

voila c'est tout, et vu que tu montrais un bout de mur (morceau de muraille), pour moi tu n'avais pas tout fini (assemblage, peinture, finition : flocage, usure déco...)
désolé, je ne voulais pas te froisser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:58

AH aucun risque de me froisser! Comme dit ci-dessus c'était mon premier test! Smile

Des exemples de murs de meilleur facture?
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:58

En voila un chopé sur le net qui souligne le coté alterné de l'empilement des pierres
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Mur_pierres_peint

c'est surtout la peinture que j'adore, les différentes teintes c'est top...

sinon du réaliste avec un encadrement de fenetre

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" UnterbachS02

et un autre ou on voit une jointure

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Pi-calcaire-mur2
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:29

c'est le plus dur de faire un nuancier crédible, pour avoir essayé avec les pavés de mes socle, le lavis m'a un peu (beaucoup à mon goût) gaché l'effet en atténuant trop les nuance
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:22

Sur internet on trouve bcp d'exemple de murs sans aucune variabilité. Un exemple pris au hasard : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181839&st=25

Où trouver le juste milieu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:35

Très beau, oui c'est très dur de trouver le juste milieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triffon
Recrue
Recrue
triffon


Nombre de messages : 126
Age : 41
Bandes jouées : aucune pour l instant !!!!
Date d'inscription : 23/03/2012

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:55

après si le type qui fait Minas tirith en petit pierre dessiner type mordheim on risque de le retrouver pendu et il n avancerai pas aussi vite que ça silent
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:54

triffon a écrit:
après si le type qui fait Minas tirith en petites pierres dessinées type mordheim on risque de le retrouver pendu et il n avancerai pas aussi vite que ça silent

Razz c'est bien vrai ca !!!

plus le mur est gros ( grosse fortification) et plus tu fais de grosses pierres et le mur d'une petite maison peut etre en petites pierres. après tu rajoute les zones ou il y a de l'enduit sur le mur et la zone qui est en ruine et ca fait moins de pierres a graver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Empty
MessageSujet: Re: Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"   Ma table : du carton plume "vite fait bien fait" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle et carton plume
» Vieillissement du carton plume
» [TUTO] Réaliser des bâtiments en carton plume
» Petit conseil vite fait SVP!!
» ça fait toujours plaisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: