La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petit conseil vite fait SVP!!

Aller en bas 
+4
kwarp
Ralovely
Magnifico Giganticus
bodydarma
8 participants
AuteurMessage
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:47

Petit conseil vite fait SVP!! 20160512Bonjour

On me conseil quand la figurine est finie et peinte de la lasurer de lavis marron ou lavis noir  intégralement , c'est le mec d'une boutique qui m a dit ca.
Vous validez ? car j'ai peur de tuer mes fig la.
Ca me semble dingue mais bon j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:59

Ca peut donner bien (je dis bien ca peut Wink)

Car deja le lavis noir tu oublies... si tu met du lavis noir sur du gold ca va lui donner un vieil aspect similaire a celui que tu aurais si tu avais mis de l'huile de moteur sur ta figo... Le lavis noir n'est a utiliser (selon moi) qu'en de rares occasion pour des couleurs spécifiques : le gris la plupart du temps ou bien un lavis noir tres tres dilué (avec de l'eau propre hein sinon tu vas avoir de jolis halos blancs dans les creux Smile) sur du blanc !

Le lavis noir perso je ne m'en sert quasi que pour assombrir un lavis d'une autre couleure Smile

Un lavis agrax.... (ou mieux seraphim sepia Smile) la on est deja plus d'accords... surtout concernant de l'or, des chaires du cuir du bois, choses comme cela

MAIS ! Je te conseil dans un premier temps de bien le diluer et d'en passer une seule fine couche (dans son aspect coloration ) au pire si tu apprecies le resultat une fois sec, une seconde, pour l'accentuer Smile (Le lavis c'est pas aussi bete comme chou que ca a utiliser il faut savoir le diriger dans les creux et bien le doser pour que ca donne tip top Smile)

Enfin dernier conseil de demarage : Pour un premier jus (si j'ose dire) Mieux vaut bien badigeonner la figurine comme il faut (limite si ta figo goutte tellement y en a c'est normal ^^) et laisser secher sans y toucher (une simple manipulation d'un lavis encore trop liquide peut l'ammener a se deplacer sur ta figo et la c'est la cata, car les parties seches vont la aussi créer des halos ^^)

Apres il existe des techniques de lavis sucessifs de plus en plus concentrés et sombres ou apres chaque pose de lavis tu reviens dans les creux mettre un jus plus epais afin de renforcer le contraste de la zone etc Smile 

Dernier point on peut diluer a l'eau un lavis oui ! Mais rien ne vaut du medium lahmian pour ce faire Smile
Le medium c'est du lavis "sans teinte" qui n'alterera pas ton melange (au contraire de l'eau) et qui l'adoucira dans ses tonalités donc... En plus de te permettre de créer tes propres lavis a base de medium et d'un peu de peinture de la couleure de ton choix Wink !

Voila en esperant avoir ete utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:44

oui du coup merci c est dominance couleur qui determine le full lavis si ma figue est rouge a 70% c est du lavis rouge a la toute fin
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:26

Outch je serai toi je ne ferai pas un lavis intégral. Les différentes parties de ta fig' sont bien séparées et il y a une certaine profondeur dans tes teintes. Ce genre de technique est pas mal pour du skaven ou toute race un peu cracra mais pour du chevalier doré propre sur lui j'éviterai et essaierai plutôt de passer à quelques endroits spécifiques pour donner de la profondeur. A noter que tout ce que dit Magni ci dessus est d'excellent conseil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:11

@ ralolo : Oui il faut eviter les lavis intégraux ... Mais c'est pas mal aussi pour debuter et se faire une idee sur le sujet....

@ bodydarma : Les tons rouges (surtout foncés ) peuvent aussi etre lavisés avec du marron ou du violet bleuté ou rougeatre pour créer des contrastes saisissants selon ce que tu veux comme resultat Wink

N'hesites pas a innover Smile
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:51

J ai encore besoin de vous SVP j essaie de faire un socle lave mais j ai toujours un mauvais rendu pourtant je suivais deux tuto du net et je n'ai pas du tout le même effet çà me pète les noix dessous la lave je mets du gel acry eau artifi. merci d'avance pour vos conseils.Petit conseil vite fait SVP!! 20160513


Dernière édition par bodydarma le Lun 29 Mai 2017 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:23

Desolé je n'ai jamais essayé cet effet /:
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:12

pareil ! moi ma lave je la peint et basta avec un vernis brillant par dessus et le tour est joué !
du gel acrylique en dessous de quoi ? 
quel est l effet recherché et qu est ce qui foire ? 
je ne connais pas le principe donc si tu veux un conseil , éclaire nous du procédé !
et de ce que tu souhaites obtenir !
on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:19

l'image est petite mais tu as l'air d'avoir réussi
Revenir en haut Aller en bas
Jugaka
Serviteur
Serviteur
Jugaka


Nombre de messages : 90
Age : 43
Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 07/06/2015

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:27

Bonjour, je déterre ce poste pour vous posez une question.
Comment peindre une lance ?
Admettons j' utilise du bestial Brown pour le manche et du blotgun pour le fer. Mais après...
Éclaircir le dessus du manche (lumière zénithale) et après?

Ça fait pas fini je trouve.
Avez Vous des techniques, des exemples svp?
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:59

Lavis noir sur le fer, réhaut d'argant sur les arrêtes ; lavis agrax sur le manche et hop ! Une jolie lance pour mon Juga
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 13:02

oui c'est ça il faut que tu passe des lavis et que tu fasse des éclaircissement avec des peintures plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Jugaka
Serviteur
Serviteur
Jugaka


Nombre de messages : 90
Age : 43
Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 07/06/2015

Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:02

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil vite fait SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil vite fait SVP!!   Petit conseil vite fait SVP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil vite fait SVP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"
» ça fait toujours plaisir!!!
» Des socles fait maison en résine
» Mais c'est qui Père Tobias en fait ?
» [CONSEIL] Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: