La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Colle et carton plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiguifusion
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2010

Colle et carton plume Empty
MessageSujet: Colle et carton plume   Colle et carton plume Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:40

Salut a tous, face a la difficulté de trouver sdu vrai carton plume (celui avec la mousse grise...) je suis contraint de me tourner vers les cochonneries qu on trouve en papeteries...

Seulement et a la différence de l ancien carton plume, la colle neoprene fait fondre la mousse...

Voici ma question , vous utilisez quoi comme colle ?

J ai essayé la colle a bois mais le sechage et tres long...

Idem pour graver la mousse, vous faites comment pour enlever la couche de carton ?
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Colle et carton plume Empty
MessageSujet: Re: Colle et carton plume   Colle et carton plume Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:39

La colle à bois est le mailleur moyen que je connaisse, mais oui, il faut être patient.

"Il était une fois, un jeune homme qui avait négligemment laissé sa planche de carton plume sur la plage arrière de sa voiture. C'était l'été et le soleil cognait très fort alors.
Ce jeune homme avait garé sa voiture sur le bord de la route, en plein soleil.
Lorsqu'il vint récupéer sa voiture 2 ou 3 jours plutard, c'est avec stupeur qu'il découvra le désastre : le papier c'était décollé!..."
C'est une histoire vraie. Bon, t'as juste à placer ta plaque au soleil, sous une véranda (ou dans la voiture) en pleine chaleur (une grosse chaleur), le travail se fera tout seul (la colle fondra).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Colle et carton plume Empty
MessageSujet: Re: Colle et carton plume   Colle et carton plume Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:59

je n'ai jamais vu de carton plume qui résiste à la Néoprène et de couleur grise scratch

si tu as de la colle à bois prise rapide, le temps de prise est d'environ 5 minutes! perso je cale les 3 premiers morceaux à coller avec des dicos ou autres boites, et je découpe le panneau suivant le temps de la prise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé





Colle et carton plume Empty
MessageSujet: Re: Colle et carton plume   Colle et carton plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle et carton plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieillissement du carton plume
» [TUTO] Réaliser des bâtiments en carton plume
» Ma table : du carton plume "vite fait bien fait"
» construction colle?
» [Fourniture] De la colle plastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: