La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Questions sur les hommes bêtes.

3 participants
AuteurMessage
Machefer
Serviteur
Serviteur

Questions sur les hommes bêtes. Empty
MessageSujet: Questions sur les hommes bêtes.   Questions sur les hommes bêtes. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:53

Quelques petites questions aux vétérans:

Le sort tentation du chaos permet de prendre le contrôle d'une figurine adverse à condition qu'il ne réussisse un test de cd au début de sa phase de ralliement.
Bien, mais quand est ce que je déplace la figurine dont j'ai pris le contrôle.
Mon tour ou le sien?
Pour l'instant je le joue en prenant directement possession de la figurine et en la déplaçant pendant le tour où je l'ai "tenté".

Sinon, le minotaure possède la règle "animal: il peut gagner de l'xp mais pas devenir un héros", alors pourquoi le tableau des caractéristiques maximales des minotaures dépasse le +1 dans presque tous les domaines???

D’après vous, les compétences qu'on peut "acquérir" avec la compétence mutant sont elles payantes?

Merci à tous ceux qui répondront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83

Bandes jouées : Hommes Bêtes

MessageSujet: Re: Questions sur les hommes bêtes.   Questions sur les hommes bêtes. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:14

Je remonte ce topic car je me pose les 2 mêmes questions.

Citation :
Le sort tentation du chaos permet de prendre le contrôle d'une figurine adverse à condition qu'il ne réussisse un test de cd au début de sa phase de ralliement.
Mon tour ou le sien?

la phase de ralliement, cela veut dire que je lance le sort à mon tour, et mon adversaire fait son test de ralliement au début de son tour, et c'est à ce moment là que je peux jouer avec sa figurine ? Donc pendant son tour ? Etrange.

Citation :
Sinon, le minotaure possède la règle "animal: il peut gagner de l'xp mais pas devenir un héros", alors pourquoi le tableau des caractéristiques maximales des minotaures dépasse le +1 dans presque tous les domaines???

idem, le minotaure ne peut devenir un héros mais à accès à l’expérience des hommes de mains, soit 4 niveaux supp. Cependant il ne peut augmenter que d"un point dans chaque caractéristique. Or sur son tableau d'évolution max, on retrouve +2CC et +2CT, +1E et +2 PV (qui n'existent pas sur le tableau d'évolution des HdM), +2I et +2A. Donc là encore, what the fuck ? Doit on suivre le tableau d'évolution des héros, sans pour autant le considérer comme tel ?

Merci de bien vouloir m'aider.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Questions sur les hommes bêtes.   Questions sur les hommes bêtes. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:52

Cyrus83 a écrit:
Je remonte ce topic car je me pose les 2 mêmes questions.

Citation :
Mon tour ou le sien?

la phase de ralliement, cela veut dire que je lance le sort à mon tour, et mon adversaire fait son test de ralliement au début de son tour, et c'est à ce moment là que je peux jouer avec sa figurine ? Donc pendant son tour ? Etrange.
Dans la déscription du sort, il est écrit que si le résultat du sorcier est supérieur au résultat de sa victime, il en prend le contrôle (à mon sens "immédiatement") Jusqu'à ce que la victime réussisse un test de cd à sa phase de ralliement... La phase de ralliement de la victime marque ainsi l'arrêt potentiel du sort, et non pas son démarrage, maintenant ça ne répond pas pour autant à ta question, et ne dis pas concrètement si on le joue à son propre tour ou celui de la victime. (Je pencherai pour le jouer au tour de la victime qui même si elle change sa vision des chose, n'en reste pas moins dans sa dynamique propre et sa chronologie personnelle, mais ce n'est qu'un avis perso, je n'ai pas d'argument pour le prouver).

Cyrus83 a écrit:
Citation :

idem, le minotaure ne peut devenir un héros mais à accès à l’expérience des hommes de mains, soit 4 niveaux supp. Cependant il ne peut augmenter que d"un point dans chaque caractéristique. Or sur son tableau d'évolution max, on retrouve +2CC et +2CT, +1E et +2 PV (qui n'existent pas sur le tableau d'évolution des HdM), +2I et +2A. Donc là encore, what the fuck ? Doit on suivre le tableau d'évolution des héros, sans pour autant le considérer comme tel ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Le profil max du mino est là... parce qu'il en faut bien un, sinon comment être sur qu'on a le droit à une augmentation ou pas... Même si pour autant le profil max est nettement supérieur à ce qu'il est possible d'atteindre en cours de campagne pour un homme de main.
Maintenant pourquoi un profil max si loin des +1 bein parce que c'est un mino quand même, pas une lopette, ce profil max est juste là pour dire qu'on est large en terme de profil, même s'il ne sera jamais atteint... Ce serait plus un aspect fluffique qu'autre chose à mon sens.

Pour ce qui est des augmentations de caractéristiques, on ne peut prendre qu'un +1 par carac en tant qu'homme de main ça c'est vrai, si on retombe sur une carac déjà augmentée, on doit choisir l'autre ou relancer s'il n'y avait qu'une seule possibilité, si en revenche on tombe sur deux carac déjà augmentées de +1 (dans le cas des hommes de main cela s'aplique au résultat 6-7 "choisissez +1 en CC ou CT") et que justement les deux sont déjà augmentées, on est alors libre de choisir la carac que l'on veut augmenter et ainsi en augmenter une tout autre carac qu'il ne serait normalement pas possible d'augmenter autrement, c'est le cas notament du mouvement pour certaines races comme les goules par exemple ou des caracs comme l'endurence ou les points de vie qui ne sont pas augmentables normalement pour les hommes de main.
Le hic c'est qu'il faut tomber 3 fois sur l'augmentation "CC ou CT", sur les 4 promos maxi des hommes de mains c'est pas courant, certains hommes de mains ont plus de chance, comme les goules encore, puisqu'ils sont déjà au départ à leur maximum en CT (d'un autre côté elles ne peuvent pas avoir d'équipement de tir), il leur suffit alors de tomber 2 fois sur la promo en question et ça leur permet de choisir... Mais le Mino n'a pas cette chance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les hommes bêtes.   Questions sur les hommes bêtes. Icon_minitime

Questions sur les hommes bêtes.
Page 1 sur 1