La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Retour sur les Hommes Bêtes

3 participants
AuteurMessage
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83

Bandes jouées : Hommes Bêtes

Retour sur les Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:14

Bon après avoir effectuer de nombreuses parties avec mes hommes bêtes, je viens ici vous faire un retour de ce que j'ai pu constater.

Je les trouve tout simplement hors catégorie avec les Skaven. Je m'explique :

Les avantages sont :
- rapides (M5 à M8)
- résistants (E4 pour quasiment tout le monde sauf chiens et ungors)
- puissants (F4 pour tous les héros sauf chaman)
- ont accès au Minotaure qui peut évoluer très très rapidement en début de game pour peu qu'on le prenne)

Les inconvénients sont :
- pas d'accès aux armes de tir
- pas d'équipement spécial

Les listes adverses étaient :
- Orques (bourrins au corps à corps mais quand même en dessous), leur seul réel avantage reste l'arbalète. Donc moins puissant au corps à corps, mais plus offensifs au tir.
- Nains (Trop lents, endurants, accès à l'arbalète et aux pistolets, mais c'est tout)
- Vampires (bon ben là, hormis les loups funestes et le vampire, aucune peur à les affronter)
- Skaven (la seule bande contre laquelle j'avais peur au début, puis petit à petit, j'ai compris que nos deux bandes étaient quasiment égales, rapides, puissants au corps à corps comme au tir, une magie sympa, bref que du bon)
- Possédés, bon ben ca fait assez mal sur le papier, mais in game, rien de sensationnel hormis les possédés et mutants, et encore)

Au final, dans les combinaisons que j'ai pu tester : 
- le Centigor accompagné de 2 chiens du chaos, ben ca fait très mal.
- Le Minotaure accompagné de 2 autres chiens du Chaos, ça pique et ça évolue très vite
- Le Chef accompagné du dernier chien, ben ça lui rajoute un pv, et ça tape fort.
- Le Chaman, pour peut que l'on chope mot de souffrance, sang noir ou œil divin (mon préféré perso), ben il reste un incontournable.

Bref, en gros, le début sur le papier (en prenant un minotaure à la sélection) fait assez peur dans la mesure où l'on est en infériorité numérique, mais au final, ceci n'est en rien un inconvénient tant la puissance des unités pallient ce problème.

Alors j'ai peut être eu de la chance au départ (j'en doute, d'ou ce post), mais j'ai considérablement pris de l'avance sur mes adversaires (hormis Skaven qui était au même niveau) jusqu'au point où Skaven et moi même avons arrêtés de jouer ces bandes, tant elles sont au dessus des autres.

Je voulais donc connaitre vos avis sur cette bande.

Nous recommençons une campagne, et pour ma part je ne sais pas vers quelle bande m'orienter (certainement marienburgers, répurgateurs ou nains).

Donc si vous avez des avis sur celles ci aussi, je suis preneur (pas les nains, je les connais).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:27

Vous jouez sur un format à 500 Co ?
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:48

Oui campagne a 500 co au depart.
Le probleme c'est que les skavens et moi même (HB) avons tres vite pris l'ascendant sur les autres bandes.
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:21

Vous n'avez jamais essayer un format à 300 Co ? de mon coté on le pratique énormément, et cela permet d'équilibrer entre les bande très forte en début de campagne (HB & Skavens par exemple), et celle moins forte.
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:44

Ah c'est pas bête, mais du coup ca rend les bandes d'elfes injouables non ?
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:52

Je pense aussi que ça dépends de ta façon de jouer ainsi que celle de tes comparse.
J'ai déjà affronté ces deux factions en multijoueurs et autant notre joueur skaven est fourbbe et s'en sort bien (quoique face à du nordique des fois c'est compliqué), autant le joueur hommes bêtes se faisait meuler sa tronche face à du vampire et de l'elfe. Bien que c'est plus le vampire qui lui mettait la misère.
Bref, les choix tactiques et autres y sont pour beaucoup et visiblement vous êtes un peu plus doués dans ce domaines que vos adversaires.
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:27

Ben rien d'extra dans ma manière de jouer vraiment, même si j'apprécie ton compliment.

Je trouve vraiment cette bande au dessus. Leur seul problème, vient du fait qu'ils n'ont accès à aucune arme de tir, et heureusement j'ai envie de dire. Parce que bon, ils ont accès aux mutations, ils peuvent via Oeil Divin, faire uper certaines caractéristiques, ils sont rapides, puissants, endurants.

Rajoutons à ça la possibilité de leur fournir de bonnes grosses sauvegardes également (armure gromril + compétence + bouclier), de booster leur force via le venin fuligineux, de leur offrir quelques équipements intéressants, et on a je pense l'une (voire la meilleure) bande de mordheim.

Le truc, c'est qu'à la base, on était parti sur des bandes "bourrines". Notre ami Skaven avait commencé par les nordiques, mais finalement à changé au bout d'une ou deux parties avec eux (non pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais leur style ne lui convenait pas).

Même au niveau des sorts rituel du Chaos, 3 sur 6 sont vraiment bien et pas forcément difficiles à lancer (entre 7 et 8 de mémoire).

Disons que chaque bande à ses avantages et inconvénients, mais pour les HB, je trouve vraiment leurs "inconvénients" (pas de tir et pas d'arme spé de base) largement négligeables.

Du coup, je suis à la fois content d'avoir pu xp rapidement et d'avoir remporter la campagne, mais je suis aussi frustré car j'ai l'impression de ne pas m'être battu à armes égales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur les Hommes Bêtes   Retour sur les Hommes Bêtes Icon_minitime

Retour sur les Hommes Bêtes
Page 1 sur 1