Bon après avoir effectuer de nombreuses parties avec mes hommes bêtes, je viens ici vous faire un retour de ce que j'ai pu constater.
Je les trouve tout simplement hors catégorie avec les Skaven. Je m'explique :
Les avantages sont :
- rapides (M5 à M8)
- résistants (E4 pour quasiment tout le monde sauf chiens et ungors)
- puissants (F4 pour tous les héros sauf chaman)
- ont accès au Minotaure qui peut évoluer très très rapidement en début de game pour peu qu'on le prenne)
Les inconvénients sont :
- pas d'accès aux armes de tir
- pas d'équipement spécial
Les listes adverses étaient :
- Orques (bourrins au corps à corps mais quand même en dessous), leur seul réel avantage reste l'arbalète. Donc moins puissant au corps à corps, mais plus offensifs au tir.
- Nains (Trop lents, endurants, accès à l'arbalète et aux pistolets, mais c'est tout)
- Vampires (bon ben là, hormis les loups funestes et le vampire, aucune peur à les affronter)
- Skaven (la seule bande contre laquelle j'avais peur au début, puis petit à petit, j'ai compris que nos deux bandes étaient quasiment égales, rapides, puissants au corps à corps comme au tir, une magie sympa, bref que du bon)
- Possédés, bon ben ca fait assez mal sur le papier, mais in game, rien de sensationnel hormis les possédés et mutants, et encore)
Au final, dans les combinaisons que j'ai pu tester :
- le Centigor accompagné de 2 chiens du chaos, ben ca fait très mal.
- Le Minotaure accompagné de 2 autres chiens du Chaos, ça pique et ça évolue très vite
- Le Chef accompagné du dernier chien, ben ça lui rajoute un pv, et ça tape fort.
- Le Chaman, pour peut que l'on chope mot de souffrance, sang noir ou œil divin (mon préféré perso), ben il reste un incontournable.
Bref, en gros, le début sur le papier (en prenant un minotaure à la sélection) fait assez peur dans la mesure où l'on est en infériorité numérique, mais au final, ceci n'est en rien un inconvénient tant la puissance des unités pallient ce problème.
Alors j'ai peut être eu de la chance au départ (j'en doute, d'ou ce post), mais j'ai considérablement pris de l'avance sur mes adversaires (hormis Skaven qui était au même niveau) jusqu'au point où Skaven et moi même avons arrêtés de jouer ces bandes, tant elles sont au dessus des autres.
Je voulais donc connaitre vos avis sur cette bande.
Nous recommençons une campagne, et pour ma part je ne sais pas vers quelle bande m'orienter (certainement marienburgers, répurgateurs ou nains).
Donc si vous avez des avis sur celles ci aussi, je suis preneur (pas les nains, je les connais).
Merci d'avance