La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.

Aller en bas 
+2
Les Fils de Grugni
Jaffar
6 participants
AuteurMessage
Jaffar
Serviteur
Serviteur
Jaffar


Nombre de messages : 10
Bandes jouées : chaotiques, nordiques
Date d'inscription : 20/01/2012

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:13

La bonne rencontre,

Nous venons de reprendre une campagne dans le cadre de Mordheim. Nous sommes, pour l'instant, 4 joueurs mais d'autres amis doivent nous rejoindre.

Après avoir créé nos bandes, nous avons improvisé une première partie avec les décors sous la main. Le tirage au sort m'a conduit à affronter les orques de Truk.

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Mordheim-04

J'ai rédigé un rapport de partie que vous pouvez lire en franchissant ce Portail.

Merci à ceux qui me feront le plaisir de lire mon résumé, ainsi qu'à ceux qui auront quelques remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:01

Hésite pas à poster ce genre de récit avec photos, on adore ça ici!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:21

Plop,

C'est ça que j'aime dans Mordheim, même une bande avec beaucoup moins de valeur peut mettre en fuite une bande plus "forte". Partie sympathique et qui donne envie de jouer ^^

Pour les adeptes du chaos j'avoue ils n'ont pas grand chose pour eux. Mon préféré reste leur homme bête.

++ et courage pour la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar
Serviteur
Serviteur
Jaffar


Nombre de messages : 10
Bandes jouées : chaotiques, nordiques
Date d'inscription : 20/01/2012

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:37

Bonne rencontre en ce samedi de l'an de Grâce 2012,

C'est vrai que l'on s'est bien amusé. Mais mon adversaire avait omis pas mal de chose à son avantage mais bon.
Par contre, c'est vrai que les chaotiques n'ont pas grand chose pour eux. Je m'en rend compte suite à ma deuxième partie.

Les sorts sont assez mauvais et très difficiles à lancer, les damnés sont franchement inutilement cher avec 35 pts un type avec 2 en CC et en CT. Le fait est que pour avoir l'air chaotique, il faut recruter des hommes bêtes qui coûte aussi très cher. Je me bas à deux contre un depuis le début de la campagne et chaque perte est une plaie pour le gang. La deuxième partie laissera mon gang exsangue Sad

Je suis en cours de rédaction du rapport. Une photo de mon terrain car cette fois on jouait chez moi.


[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Mordheim-12
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:44

Waaaaagh!


Keske j'disé !

Cé nous k'on é lé meyeurs ! Razz

Avec les peaux vertes, une partie est toujours une surprise... Pour l'adversaire, mais aussi pour le chef de bande Orque (ou gobelin) !
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Serviteur
Serviteur
Socrate


Nombre de messages : 60
Age : 47
Bandes jouées : Mercenaires - skavens
Date d'inscription : 24/10/2011

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:29

Chapeau pour ta table Jaffar !!
Pour rebondir sur les possédés, j'ai commencé avec eux et après trois parties seulement, je me suis rabattu sur les mercenaires.
Beaucoup plus de possibilités de jeu et plus simples à convertir [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. 922593

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. 718994
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar
Serviteur
Serviteur
Jaffar


Nombre de messages : 10
Bandes jouées : chaotiques, nordiques
Date d'inscription : 20/01/2012

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:46

Salut,
Merci pour le décors.
En ce qui concerne les possédés, je suis le même chemin que toi Smile
Encore une partie contre des skavens et après j'aviserai.
En fait, je reproche le manque de chaos de cette bande.
Le choix de troupe est très très limité. Seuls les hommes-bêtes font réellement chaotiques, je m’astreins donc à en recruter. Comme j'ai dit à mes amis: si je voulais joué une équipe compétitive, je n'aurais que des initiés en hommes de main mais alors où est le chaos ? Pas dans le magiocrate dont la quasi totalité des sorts sont trop difficile à lancer et pas assez puissant au vu du coût, et les mutants ne peuvent muter que lors de la création de la bande. C'est assez étrange cette notion de mutant stable Smile


Concernant ma bande, je prend conscience que le magiocrate est une grosse nullité avec son sort pas terrible à 9+. qui permet de prendre le contrôle d'une figurine adversaire. Mais pour cela, je dois obtenir 9+ puis vaincre la valeur de commandement de ma cible qui peut se libérer lors de la phase de la ralliement suivant. C'est donc un sort parfaitement inutile. En effet, je lance le sort pendant la phase de tir, après les mouvements. De fait, durant ce tour la figurine contrôlée ne peut pas chargée durant le tour, ni bougé. Elle aura rarement une arme de tir puisque la porté est de 12 pas. Donc, elle ne fait rien durant le tour où je la contrôle. Comme c'est ensuite à l'autre camp de jouer, il peut tenter de se libérer avec une chance en moyenne de 50% de réussite. Vraiment super le sort. 3 jets de dès pour espérer contrôler une figurine. Mieux vaut un simple blast qui vire la figurine tranquillement...

Rien à faire comprend pas l'intérêt de ce sort . Bref, mon magiocrate va devenir un guerrier et tant pis pour ses sorts. A y regarder de plus prêt, un seul sort est jouable dans la liste du chaos avec un véritable intérêt. D'autant que, puisqu'il n'inflige pas de blessure, je ne met personne hors combat et donc je n'ai pas de point d'expérience malgré l'exploit d'une prise de contrôle.

Ahhh la dure vie des chaotiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:08

Ah pourtant, a chaque fois que j'ai joué contre des possédés , j'ai mangé la galette.....

Je me souviens d'une partie contre Alexus le ténébreux avec mes répurgateurs, je me suis fais violé....

D'ailleurs le rapport de bataille traîne quelque part dans la section campagne du forum je vais essayé de le retrouvé...


Quand on a commencé avec Typhus il joué possédé et moi Middenheim, j'ai pas le souvenir d'avoir gagné beaucoup de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:27

Là j'ai retrouvé le récit mais quelques photos hs:

https://mordheim.1fr1.net/t96-recit-recits-de-tavernes

et là, 13eme post en partant du haut ( Typhus):

https://mordheim.1fr1.net/t9-rapport-de-bataille-en-vrac
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar
Serviteur
Serviteur
Jaffar


Nombre de messages : 10
Bandes jouées : chaotiques, nordiques
Date d'inscription : 20/01/2012

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:18

La bonne rencontre Fils de Grugni,
Merci pour tes recherches et j'ai regardé avec attention les dites photos et lu les textes [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. 320829
Se fut, une belle bataille me semble t-il même si le chaos a fini par l'emporter.

En fait, je ne pense pas que les possédés soient faibles comme bande, je les trouve juste un peu limité en terme d'originalité et de fun. D’ailleurs ma première partie se solde par une victoire Twisted Evil Les orques s'en souviennent encore.

De plus, après deux parties tous les jets de blessures sur mes ennemis mis hors de combat se solde par de significatives avancées pour eux ! Chez les orques, j'octroie à deux des héros, respectivement Frénésie et Peur; et là j'accorde derechef Frénésie à un membre d'une horde de morts-vivants et je ne parviens pas à éliminer un seul de ses gus.

Dans le même temps, très peu de mes gens sont mis hors de combat mais ils sont systématiquement tués [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. 800522 En deux partie, j'ai perdu 2 hommes bêtes et 2 initiés.... Cela pèse sur le budget de la bande. Je suis le seul à ne pas avoir augmenté ni en effectif, ni en équipement et pourtant je n'ai pas subi plus de défaite que les autres bandes. Dans le cadre d'une campagne 140 points de troupes détruite sans compter l'équipement cela pèse lourd.

Allez la prochaine fois, j'affronte les skavens. On va se faire du 2 contre un une nouvelle fois. Je sens que cela va être drôle.

Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:51

super récit, super décors, super choix de figurine ( le démon de la malbouffe helldorado c'est terrible)

j'arrive pas a voir ce que tu as utilisé pour faire ton sol mais ca a l'air assez détaillé comme matière ... c'est quoi?

sinon j'aime pas trop jouer le chaos mais il me font flipper quand ils sont en face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jaffar
Serviteur
Serviteur
Jaffar


Nombre de messages : 10
Bandes jouées : chaotiques, nordiques
Date d'inscription : 20/01/2012

[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:12

Merci pour toutes se louanges qui font bien plaisir.
Le terrain est fait d'un tissu ignifugé récupéré dans l'entreprise de textile où travaillait mon père. Le dessin du tissu est parfait pour faire un sol gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Empty
MessageSujet: Re: [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.   [MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MORDHEIM] Affrontement entre orques et chaotique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fan de nains... (entre autres)
» Différences entre héros et hommes de mains.
» Cherche joueur entre Montpellier et Gignac dans l'herault
» Lé z'orques pirates eud'Vil.
» Bande d'orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: