La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [Orc & gob] Questions divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
An Bao
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2011

[Orc & gob] Questions divers  Empty
MessageSujet: [Orc & gob] Questions divers    [Orc & gob] Questions divers  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:56

Bonjour,

J'ai quelques question concernant la bande orc et gob Very Happy

Bon j'ai essayer de faire des bandes et la pif paf pouf pas de masse ? Est ce normal c'est voulu pour qu'on se rabatte sur les si zolie nanache ?
Si c'est normal a t'on le droit au masse a 2M ? (pour le critique avancer ? oui mais aussi car j'aime mon kosto au tronc d'arbre Very Happy)

une petite question sur les Squigs Very Happy
Après s'etre relevé ils ont le droit de se déplacé se mouvement peut il les amener au corps a corp et donc être considéré comme chargé ? Car après tout avec les squig on ne déclare jamais de charge Very Happy

Une petite question sur les gob'z
Il ne peuve pas devenir chef :'( je voulais savoir en dehors des raisons fluff c'est que c'etait trop fort des gob chef ? car bon j'aimais bien l'idée d'un petit teigneux héros. Genre le bouffon du chef qui fait office de punching ball aussi Very Happy

Enfin une question sur les gens en générale Very Happy
Les orc et gob n'ont pas le droit a l'armure lourde a la création, j'en conclue donc que je ne pourrais jamais avoir de big boss en mega armure de la mort ? Very Happy (oui les armures c'est nul mais c'est jolie)
Meme question avec les armes portée si je veut une masse je doit prendre la compétence maitrise toutes les armes ? idem si je veut faire un orc lancant des haches de lancé ?

enfin concernant le sort orc qui dit que les orcs a 4 ps du chaman frappe automatiquement en premier, ca fait frapper mon arme a 2M en premier ? Meme contre une lance ?

Enfin voila plein de question huhu

Cordialement WAAAAAAAAAGH
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Orc & gob] Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: [Orc & gob] Questions divers    [Orc & gob] Questions divers  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:16

Citation :
Bon j'ai essayer de faire des bandes et la pif paf pouf pas de masse ? Est ce normal c'est voulu pour qu'on se rabatte sur les si zolie nanache ?
Si c'est normal a t'on le droit au masse a 2M ? (pour le critique avancer ? oui mais aussi car j'aime mon kosto au tronc d'arbre )

Bah, rien ne l'interdit. A voir entre potes en méme temps que l'utilisation ou non des régles avancées.


Citation :
une petite question sur les Squigs
Après s'etre relevé ils ont le droit de se déplacé se mouvement peut il les amener au corps a corp et donc être considéré comme chargé ? Car après tout avec les squig on ne déclare jamais de charge

L'interdiction de charger étant a priori une interdition de retourner au corps à corps je dirais non, tu ne peux pas. Aprés si ton adversaire est d'accord, tu peux toujours appliquer les malus (demi vitesse, pas de course) et décider que le squig peut retourner se battre si il atteint un type.


Citation :
Une petite question sur les gob'z
Il ne peuve pas devenir chef :'( je voulais savoir en dehors des raisons fluff c'est que c'etait trop fort des gob chef ? car bon j'aimais bien l'idée d'un petit teigneux héros. Genre le bouffon du chef qui fait office de punching ball aussi

Fluff uniquement. Comme le dit la régle, si un gob devient important, les autres vont se dire qu'ils peuvent le devenir aussi. Et comme ils sont bien plus nombreux que les orks, ceux ci préférent tuer l'ambition dans l'oeuf.



Citation :
Les orc et gob n'ont pas le droit a l'armure lourde a la création, j'en conclue donc que je ne pourrais jamais avoir de big boss en mega armure de la mort ? (oui les armures c'est nul mais c'est jolie)
Meme question avec les armes portée si je veut une masse je doit prendre la compétence maitrise toutes les armes ? idem si je veut faire un orc lancant des haches de lancé ?

Pour moi les restrictions à l'achat ne continuent à s'appliquer qu'aux armes. Pas aux armures. Donc possibli de payer des armures lourdes à tes orcs.

Pour les armes c'est bien ça, connaissance des armes obligatoires. Bien que la masse soit à mon avis un oubli, c'est le genre d'arme de base qui devrait étre accessible à tout le monde.
A noter qu'a mon avis les armes de lancer sont des armes de tir, et nécessitent donc plutot la compétence de tir "experts en arme" que "connaissance des armes". Et avec ça tu pourras méme lui payer sa paire de pistolets de duel et son tromblon.



Citation :
enfin concernant le sort orc qui dit que les orcs a 4 ps du chaman frappe automatiquement en premier, ca fait frapper mon arme a 2M en premier ? Meme contre une lance ?

Le sort dit "quel que soient les circonstance" donc tout le temps, au mépris de l'équipement, de l'initiative, de la charge et des compétences spéciales.

Revenir en haut Aller en bas
An Bao
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2011

[Orc & gob] Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: [Orc & gob] Questions divers    [Orc & gob] Questions divers  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:41

urochnor a écrit:


Citation :
une petite question sur les Squigs
Après s'etre relevé ils ont le droit de se déplacé se mouvement peut il les amener au corps a corp et donc être considéré comme chargé ? Car après tout avec les squig on ne déclare jamais de charge

L'interdiction de charger étant a priori une interdition de retourner au corps à corps je dirais non, tu ne peux pas. Aprés si ton adversaire est d'accord, tu peux toujours appliquer les malus (demi vitesse, pas de course) et décider que le squig peut retourner se battre si il atteint un type.

le problème c'est que les squigs n'ont pas de course. ils ont juste un deplacement...pas de joueur orc qui s'amuse avec les squigs pour nous donner leur interpretation ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Orc & gob] Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: [Orc & gob] Questions divers    [Orc & gob] Questions divers  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:55

Aves les squigs tu te contentes d'appliquer le "demi vitesse" donc 2d6/2 ou 1d6, au choix.

Revenir en haut Aller en bas
An Bao
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/08/2011

[Orc & gob] Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: [Orc & gob] Questions divers    [Orc & gob] Questions divers  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:36

Bon,

Après relecture des regle et des erratas, l'absence de masse est une coquille !!!

Donc plus de probleme sur les massues et autre masse à 2M

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orc & gob] Questions divers  Empty
MessageSujet: Re: [Orc & gob] Questions divers    [Orc & gob] Questions divers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orc & gob] Questions divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grishka] Bretonniens + divers
» Frncs-tireurs divers et variés
» Divers éléments pour fabrication de décors.
» Décors de SAMTRAI "Le parc" "Le puits lugubre" "Divers"
» Questions sur le Hamrammr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: