La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [regle maison] souterrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[regle maison] souterrain Empty
MessageSujet: [regle maison] souterrain   [regle maison] souterrain Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:00

Règles de tunnels / égouts / catacombes

Un des problèmes qu’on rencontre dans notre groupe est que la méthode la plus efficace que l’on a c’est de rester groupé, conclusion les parties se résume a un affrontement au centre de la rue principale. Dommage car on a des décors élevé sous exploités.
Pour contré ca on (j’ai) décidait d’aider les bandes qui jouent le jeu de la dispersion/exploration de la table.
Cette aide prend la forme de scenario privilégiant cette technique, et de la multiplication des niveaux de hauteur de jeu sur la table en multipliant les passerelles et les échelles et en utilisant des souterrains.

Les règles :
plusieurs entrées au souterrain sont placées sur la table au niveau du sol, (quatre me semble bien) elles peuvent prendre la forme de trappe, plaque d’égout, canalisation, etc…

Entrer dans les souterrains
Une figurine peut au cour de son mouvement (marche ou course) renter dans un souterrain si son mouvement lui permet de d’atteindre l’entrée plus 1 ps.
Autant de figurine que vous voulez peuvent entrer dans un souterrain en un tour, du moment que l’entrée soit suffisamment grande pour le laisser passer.
Une figurine qui est rentré dans un souterrain est retirée de la table de jeu. Et le joueur qui la contrôle doit définir la sortie que ces figurines souhaitent utiliser (secrètement ou non)

Se déplacer dans les souterrains
Une fois rentrer les combattants vont devoir se déplacer dans les souterrains mais dans une ville comme Mordheim ce n’est pas toujours très sur.

Le tour suivant de leur rentrer dans les souterrains toutes les figurines alliées qui sont rentré par la même entrée et qui souhaite sortir au même endroit. Doivent faire pour le groupe un jet de des pour savoir si elles sont arrivées a destination.
Le tour d’après l’entrée un 5+ doit être obtenu, deux tours âpres 4+, a partir du troisième tour 3+.
Si le score nécessaire n’est pas obtenu, rien ne se passe et les figurines sont gardées de coté et un nouveau jet de dès doit être tenté au tour d’après, il n’est pas possible de changer de destination avant d’être arrivé.
Si le score nécessaire est obtenu, les combattants sont arrivés. Jetez un dès, sur 3+ ils sortent par la bonne sortie, sinon déterminé aléatoirement une sortie qui ne soit si l’entrée ni la sortie souhaité.
Si et seulement si la sortie est bloquée pour quelque raison que se soit le groupe peut choisir une autre sortie et au tour suivant faire le jet pour voir s’ils s’y sont parvenu.

Sortir des souterrains
Les règles normales s’appliquent pour sortir des souterrains la figurine compte comme se trouvant sur la sortie -1 ps, mais n’a pas de ligne de vue (elle est dans un trou) elle ne peut donc pas charger a moins qu’une figurine ennemie se trouve a 4 ps ou moins et que l’attaquant réussisse un test d’init.
Autant de figurine que vous voulez peuvent sortir d’une sortie par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

[regle maison] souterrain Empty
MessageSujet: Re: [regle maison] souterrain   [regle maison] souterrain Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:15

Règles intéressantes... Je te les piquerais peut-être pour les adapter à mon plateau de jeu à l'occasion (oui, je suis particulièrement occupé en ce moment entre la recherche de boulot et la réfection de mes acquisitions pipesques)
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[regle maison] souterrain Empty
MessageSujet: Re: [regle maison] souterrain   [regle maison] souterrain Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:05

Pour moi il manque une part d'aléatoire supplémentaire.

Un piège, l'attaque d'une bestiole, une chance de choper une maladie ou un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[regle maison] souterrain Empty
MessageSujet: Re: [regle maison] souterrain   [regle maison] souterrain Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:53

le but première est de diversifier le jeu sans pour autant l'alourdir ou le ralentir.
si on permet des attaques dans une zone "hors table" (attaque de bestiole, piège) je crains que la gestion des figurines, sonné ou a terre ne soit compliqué (que fait le reste du groupe, comment s'allonge le trajet, qui peut achever qui, etc) on peut bien sur ménager une zone de la table pour y mettre en scène d'éventuel mauvaises rencontres, mais j'estime que le combat doit se situer sur le terrain normal, mes règles sont conçu dans cet esprit.
Si on est fan d'aléatoire pourquoi ne pas en rajouter dans le cas ou la bande déroute avec des membres dans les souterrains, on pourrait alors faire un jet par figurine "sous terre"

1 il est arrivé malheur a la figurine (monstre, piège, éboulement, etc..) elle est compté comme ayant était mis hors combat
2 le personnage c'est perdu, si c'est un héros il ne participera pas a la phase recherche de fragment, mais n'a pas d'autre malus.
3-5 le personnage arrive à rejoindre sa bande.
6 le personnage arrive à rejoindre sa bande et a fait une intéressante trouvaille. Lancer un des:
-----1 ou 2 1d6 couronne
-----3 ou 4 +1/-1 sur un jet de recherche
-----5 ou 6 un fragment de pierre magique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[regle maison] souterrain Empty
MessageSujet: Re: [regle maison] souterrain   [regle maison] souterrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[regle maison] souterrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle maison] Un trou de serrure
» [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"
» Règle sur la Chirurgie
» [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes
» [Règle maison] expérience de départ / potentiel de capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: