bonjour,
je prépare une campagne narrative, et pour simuler une épidémie je voulais créer la règle suivante :
"lorsqu'un héros obtient un résultat 44 sur son jet de blessure en fin de partie, il doit relancer 1d6. Sur un résultat de :
-1 il a un malus temporaire de 1 en Endurance.
-2 il a un malus temporaire de 1 en Force.
-3 il a un malus temporaire de 1 en cc.
-4 il a un malus temporaire de 1 en ct.
-5 il a un malus temporaire de 1 en Initiative.
-6 il a un malus temporaire de 1 en Commandement.
Ce malus reste jusqu'à ce que le héros obtienne un résultat de "récupération totale" sur le tableau des blessures.
Ce malus est transmissible aux autres figurines pendant les combats. Lorsqu'une figurine amie ou ennemie se trouve au contact d'une figurines malades (qu'il s'agisse d'un héros ou d'un homme de main), à la fin du combat et après le jet sur le tableau des blessures, lancer 1d6: sur un résultat de 1, la figurine attrape le même malus que la figurine malade.
Pour savoir si un homme de main est guéri, lancez un d66(comme pour un héros) après le jet de blessure normal pour les hommes de main. Il est soigné si vous obtenez un résultat équivalent à une récupération totale sur le tableau de blessure des héros."
Mon souci est que j'ai un joueur nurggle.
On hésite entre deux solutions: soit on change le nom de la règle pour lui et on lui applique les mêmes malus, c'est pas très fluff mais c'est équitable. Soit on la joue fluff, il est immunisé, mais il faut trouver une contre-partie pour éviter de l'avantager.
Qu'en pensez vous ?
Juls