La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

[règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe" Empty
MessageSujet: [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"   [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe" Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:54

bonjour,

je prépare une campagne narrative, et pour simuler une épidémie je voulais créer la règle suivante :

"lorsqu'un héros obtient un résultat 44 sur son jet de blessure en fin de partie, il doit relancer 1d6. Sur un résultat de :
-1 il a un malus temporaire de 1 en Endurance.
-2 il a un malus temporaire de 1 en Force.
-3 il a un malus temporaire de 1 en cc.
-4 il a un malus temporaire de 1 en ct.
-5 il a un malus temporaire de 1 en Initiative.
-6 il a un malus temporaire de 1 en Commandement.

Ce malus reste jusqu'à ce que le héros obtienne un résultat de "récupération totale" sur le tableau des blessures.

Ce malus est transmissible aux autres figurines pendant les combats. Lorsqu'une figurine amie ou ennemie se trouve au contact d'une figurines malades (qu'il s'agisse d'un héros ou d'un homme de main), à la fin du combat et après le jet sur le tableau des blessures, lancer 1d6: sur un résultat de 1, la figurine attrape le même malus que la figurine malade.
Pour savoir si un homme de main est guéri, lancez un d66(comme pour un héros) après le jet de blessure normal pour les hommes de main. Il est soigné si vous obtenez un résultat équivalent à une récupération totale sur le tableau de blessure des héros."

Mon souci est que j'ai un joueur nurggle.

On hésite entre deux solutions: soit on change le nom de la règle pour lui et on lui applique les mêmes malus, c'est pas très fluff mais c'est équitable. Soit on la joue fluff, il est immunisé, mais il faut trouver une contre-partie pour éviter de l'avantager.

Qu'en pensez vous ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

[règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe" Empty
MessageSujet: Re: [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"   [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe" Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:07

Alors choppé la grippe je propose 2 chose;

"Medecin du coin de rue" pour le nom, un truc du genre...

Alors comme ses seringue sont enfaite pas pure du tout du tout les gens il choppents la grippe. S'ensuit le tableau, je propose que le 6 soit sans effet, et que si un joeur nurgle tombe dessus il est imunisé à tout sauf au 6 qui à ce moment là choppe le "medicament" et je propose que tout les personne qui soit: Jette des sort nurgle ou on des bénédiction nurgle ne les ont plus jusqu'au rétabilisement de l'horrible médicos.

voilà un joueur nurgle qui ne demande pas l'imunité complète Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regle maison] souterrain
» [Règle maison] Un trou de serrure
» [Règle maison] expérience de départ / potentiel de capitaine
» [Règles maison] ESCLAVES (Khemri, Land of ze Dead)
» [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: