La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]

+8
Thamien
Kuik Qouik
Karakaï
Grunbel
urochnor
Les Fils de Grugni
bijorn
Lionker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lionker
Serviteur
Serviteur

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Empty
MessageSujet: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:27

Bonsoir,

pour faire suite à ma présentation, voici ma bande d'elfes en cours de recrutement :

les premiers arrivants :

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750614

les mêmes, de dos :

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750726

et dans le détail

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750774

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750807

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750837

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750883

pour finir, je vous présente une petite transfo en cours, avec pour base, le buste d'un héros elfe, habituellement sur coursier elfique, encore deux trois trucs à arranger, tels que les talons.....

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 1293750924

En espérant que ça vous plaise malgrés la qualité moindre des photos prise avec mon portable

Julien

Dernière édition par Lionker le Ven 11 Mar 2011 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 3:02

jolie peinture ^^
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:28

y a bien que des elfes pour porté du rose..... Evil or Very Mad Twisted Evil
Very Happy

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:40

Citation :
y a bien que des elfes pour porté du rose.....

C'est du camouflage évolué, ça agit directemnt sur le mental

-"Chef ! des types aves des capes de camouflage rose..."
-"Ne dis pas n'importe quoi ! personne ne porte des capes de camouflage rose , t'as encore trop bu. allez laisse les gars dormir..."

Le top de la discrétion elfique ^^
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:31

Très jolie peinture.
Le dessein sur la cape de celui du SDA est très propre, nikel.
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:50

Magnifique Shocked par contre le SDA n'est il pas trop petit ? ça reste du 25mm dans un monde de 28mm Neutral
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:34

Grunbel, attend de les voir en vrais, tu vas pleurer
Lionker il faut que je les prenne en photo avec l'appareil de pro de la miss car elle mérite d'être vue sur toute les couture tes figs.
Et bravo pour l'elfe que tu as débuté l'autre fois il roxe du poney Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 11587
Quant à la sculpture ca promet d'être du tous bon. cheers
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:08

Merci à tous pour vos comm' ,

il n'y a que les nains pour voir des elfes en rose... elles sont rouges mes capes pale .... ou alors c'est peut-être que ces gros bides ont quelques tendances malveillante envers mes nelfes.... Laughing

je suis d'accord avec toi Karakai concernant la taille, mais je monte ma bande avec ce que j'ai sous le coude au niveau fig, et au passage, je trouve les figs du sda plus réaliste ( ce n'est pas forcément mieux mais j'aime bien)

Kuik, ( au fait c'est une spéciale dédicace à Flo ce pseudo???? Laughing ) ça me fera grand plaisir pour les photos, les figs mises en situation, on évitera de prendre les lignes de moulages..... Rolling Eyes

Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:10

Laughing Oui c'est en mémoire à un certain Hamster..... désormais disparu.... Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 922593
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:49

Citation :
Magnifique par contre le SDA n'est il pas trop petit ? ça reste du 25mm dans un monde de 28mm

Et puis la différence ne dépasse guère des proportions standards. Comme tout le monde les elfes doivent avoir des tailles qui varient pas mal suivant les individus.
Chez l'humain la différence entre un type d'1.60m et un de 2.10m ça doit bien faire bien les 3mm de la figurine.

La vrai différence c'est surtout au niveau des mains et des têtes (surtout des mains ) les figurines du seigneur des anneaux sont proportionnés de manière nettement plus réaliste que celles de warhammer.
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:05

en effet, elles sont légèrement caricaturales les figs warhammer, les mains et les armes sont au moins 1 fois et demie plus grande que des figs plus réalistes, les pieds aussi, mais la plupart ont la classe quand même Very Happy
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:18

Bonsoir à tous,

je vous ai montré l'autre jour la figurine d'un haut elfe convertie, la voilà peinte :

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Img4d2202b73ef12

En espérant que ça vous plaise

A bientôt

PS : Kuiky, je pense avoir un poil mieux réussi mes photos..... cheers Very Happy

Ps 2 : j'allais presque oublier : Bonne Année à tous
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:26

Et si je te casse les mains, tu en pense quoi? Twisted Evil
Franchement il est magnifique j'adore le bouclier et le travail de modélisation/sculpture Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 11587

Il m'énerve...... il m'énerve........................................... Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 922593
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:36

Merci mon ami Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 79969 ,

pour le cassage de main on laissera s'arranger nos petits bonzhommes entre eux...... Smile

et puis tu n'as qu'à nous permettre de peindre dans un confort plus sommaire : plus de café, de gateaux, etc...... Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 694786

Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:39

a nous y voila.... c'est grâce a moi que tu as du talent.... appel moi MAITRE...
Ou pas Laughing
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:42

Sans toi maître, je ne saurais même ce qu'est une figurine, je penserai toujours en en voyant que se sont des petits soldats pour les nenfants ..... lol
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:47

Kuik Qouik a écrit:
.... appel moi MAITRE...
Voilà que ça le reprend ........

Très jolie ! et mention spécial avec les effets sur le bouclier.
Continue à nous montrer tes prodige, c'est trop bon !
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:08

Merci Grunbel pour les compliments Smile

... toujours caresser dans le sens du poil les mamifères à dents longues... Laughing

Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:41

Très très beau !! Magnifique travail de conversion ! tetre juste un ch'tit éclairci sur le métal il faudrait pour mon goût.
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien

Bandes jouées : Toutes et un peu +

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:45

J'aime beaucoup le style de peinture, belle impression de volume avec les effets d'éclaircissement.

Une jolie armée qui se profile.
Bravo.
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:06

Merci pour vos comm',

et puisqu'il n'y a pas que les elfes dans la vie.... lol

Je fais preuve d'un peu de fraternité dans ce monde de brute, en oubliant un instant les querelles séculaires... Smile

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Img4d2c3630c79b5

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Img4d2c3691c0ed6

L'idée de départ était de peindre comme un illustration de bande dessinée

Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:23

ah enfin de la vrai figurine !
C'est trop beau.
Si mes yeux ne sont pas trop moisis, tes métaux sont en MNM?
Si c'est le cas, tu pourrais nous donner quelques explication ? (choix des teintes, expo de la lumière ....)
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:59

Shocked superbe le peck, tu as du talent l'ami!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:02

Moi je ne dis plus rien tu m'énerves Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 694786
Je vais te couper les mains et c'est tous Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 11587

PS: Bon vas je dis quand même un truc, il est juste magnifique Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 734875
Lionker
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:10

Merci à vous trois Smile

Je vais m'essayer à une brève explication, sans m'étendre sur les détails, concernant le mnm :

Pour les couleurs, j'utilise des pots de marques lifecolor ( que je ne trouve plus en magasin scratch )

alors pour le métal argent, ce sera du gris, légèrement teinté de bleu ( vraiment léger) , le principe dans le cas d'un mnm est de créer un contraste suffisant à faire naître l'éclat du métal, d'où l'utilisation de noir pur dans les zonnes d'ombres et de blanc pur dans les plus lumineuses. Donc, pour un plat d'épée, on fait un applat de gris, on assombrit en plusieurs étapes jusqu'au noir la partie la plus proche du sol et on éclaircit jusqu'au blanc la partie opposée ( au se sert du principe de la lumière zénithale, à savoir qu'on éclaircit en fonction de ce que pourrait donner notre personnage sous le soleil de mordheim...) .
Autre point, quand il a d'autres arrètes sur l'arme (voir la partie haute de la hache sur la photo du nain de profil), il faut opposer à l'arrête lumineuse(blanche), une arrête sombre(noir) . On crée ainsi un éclat.

Pour donner quelques effets sur le métal argenté, on passe quelque jus(glacis) d'un bleu ciel .

Concernant les autres métaux, l'or par exemple se fait avec un marron type snakebit leather avec du jaune solaire, au final un léger glacis de red gore . (toujours du noir pour les parties sombres et du bmanc pur pour l'éclat)

J'espère que ça vous donnera quelques pistes, surtout ne pas hésiter à regarder des photos d'arme pour voir où poser les lumières si besoin. Et surtout tenter, prendre des risques, sans se prendre la tête si ça ne marche pas du premier coup, retenter Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] 718994

kuiky, pour te consoer, j'ai retrouvé le minotaure de tes premiers ébats de figurinistes..... cheers

Razz

Dernière édition par Lionker le Mar 11 Jan 2011 - 19:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]   Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....] Icon_minitime

Lionker [Bande Elfes] [Dernier né.....]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant