La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mello
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 58
Age : 33
Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders
Date d'inscription : 21/03/2012

[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Empty
MessageSujet: [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs   [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:57

Voilà, après avoir testé les Guerriers Fantômes et les différentes versions de bande d'Elfes Sylvains, j'ai décidé de passer sur les elfes Noirs. Je trouve les Guerriers Fantômes vraiment trop orienté en tir et les elfes Sylvains trop fort en règle générale (la version du Unofficial Rulebook était pleine de bonnes idées, mais après après avoir rajouté les compétences de ce même Pdf, ce n'était plus possible).

Je me lance donc dans la création d'une bande d'elfes Noirs en espérant qu'ils me combleront !


- Héros -

Dynaste (70CO) :
- Arbalète à répétition (35CO)
- Epée/Hache (15CO)
= 120CO

Maître des Bêtes (45CO)
- Arbalète à répétition (35CO)
- Epée/Hache (15CO)
= 90CO

Spadassin (40CO)
- Épée/Hache (15CO)
= 55CO

Spadassin (40CO)
- Épée/Hache (15CO)
= 55CO

Sorcière (55CO)
- Arbalète à répétition (35CO)
- Dague (0CO)
= 90CO

- Hommes de Mains -

2 Corsaires (2*35 = 70CO)
- Hache/Hache (2*10 = 20CO)
= 90CO


TOTAL = 500CO
Reste = 0CO
Nombre de Guerrier : 7
Valeur de Bande : 99


Voilà, je suis parti dans l'optique d'équiper le plus possible d'arbalète à répétition car c'est dommage en début de campagne de ne pas profiter de la grande mobilité des Elfes alliée à leur haute CT. Cela permet de prendre de l'expérience et d'avoir une meilleure gestion des attaques adverses.
Dans un premier temps, je compte acheter deux autres arbalètes à répétitions pour les deux Corsaires, ainsi qu'une combinaison épée/hache pour ma sorcière, suivant mes moyens. Tout en gardant une petite réserve pour racheter un éventuel guerrier mort au combat.

Dans un second temps, tenter d'améliorer les armes du Dynaste et des Spadassins avec des Lame Elfe Noir et/ou du venin fuligineux ou acheter une ou deux Bêtes à sang Froid suivant l'évolution de la campagne.

Pour moi l'armure est vraiment un bonus au prix qu'elle coûte donc pas avant un certain temps. De plus, avec la compétence Rapidité Surnaturelle (+Esquive et/ou Saut de côté), ils bénéficieront d'une sauvegarde de 4+ sans rien débourser.


Avis, critiques et suggestions sont les bienvenus !


Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs   [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:19

moi j' ai combattu des elfes noirs, et par la barbe de grungni,des elfes noirs avec arbalète à répétition c' est horrible.
moi je te conseillerai d' avoir au moins la moitié de ta bande équipé de ces armes.
remplace aussi un spadassin par un sang froid.
dans une batailles ou j' ai combattu des elfes noir,j' me rappelle que un fouet pour le maitre des betes ça vos le coup.
enleve les haches, comme ça tu rajoute un corsaire.
et pour finir, remplace l' épée de ton chef par une lame elfe noir.

voilà, suis mes conseilles si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs   [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:03

Ouahhhh 185pts d'équipement Shocked

Je pense que tu devrais limiter la chose.

Parce que là, la moindre perte te fais un trou dans le porte monnaie.

Donc déjà limite le coût des équipements.

Pour un début masse/dague ou dague/dague suffisent largement.

Les lames Elfes noirs coûtent trop chères au début. Reste sur du simple, surtout qu'en début de campagne les EN sont plus que fragiles.

L'arbalète a répétition c'est bien mais bon, 35pts pour 2 tirs avec un malus de -2 et Force 3 Crying or Very sad
Soit 1/3 de blesser ton adversaire.
Je pense que tu peux attendre pour le début et les acheter par la suite, au pire t'en prends qu'une pour ton dynaste ou ta sorcière histoire de les tenir a l'écart des closes.

Les bêtes a sang froids t'apportent résistance, vitesse et Force. Pourquoi t'en priver alors qu'elles pallient les faiblesses des EN ?
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs   [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:04

la combinaison dague lance est bien, surtout pour les interceptions de charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 58
Age : 33
Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders
Date d'inscription : 21/03/2012

[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs   [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:15

Voilà ce que j'ai utilisé pour ma campagne :

Héros (350CO)

Dynaste (70CO)
- Arbalète à Répétition (35CO)
- Lance (10CO)
- Dague (gratuite)
- Rondache (5CO)
= 120CO

Maître des bêtes (45CO)
- Lance (10CO)
- Rondache (5CO)
- Dague (Gratuite)
= 60CO

Spadassin (40CO)
- Hallebarde (10CO)
- Dague (Gratuite)
= 50CO

Spadassin (40CO)
- Lance (10CO)
- Rondache (5CO)
- Dague (Gratuite)
= 55CO

Sorciere (55CO)
- Lance (10CO)
- Dague (Gratuite)
= 65CO


Hommes de Mains (150CO)

2 Bêtes à Sang froid (60CO)
= 60CO

2 Corsaires (70CO)
- Hache (10CO)
- Hache (10CO)
= 90CO

Total : 500CO
9 Guerriers : 5 héros et 4 hommes de mains.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs   [PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESENTATION] Ma bande d'elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande] Elfes noirs.
» bande d'Elfes Noirs
» [Bande] Elfes Noirs
» Bande d'Orques noirs 2018
» [Liste de Bande] Orques Noirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: