| [Bande] Elfes Noirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carclin Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: [Bande] Elfes Noirs Mar 19 Aoû 2014 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Je démarre une bande d'Elfes Noirs pour aller sillonner les ruelles sombres de Mordheim. C'est ma première bande aussi j'ai essayé de m'inspirer des listes d'elfes noirs déjà postées. Ma bande comporte 9 membres dont 5 héros. J'ai pris le maximum de héros possible pour optimiser l'exploration et j'ai atteint le cap des 9 membres pour repousser le test de déroute. J'ai également essayé de limiter les achats d'équipement pour éviter le gouffre dans le porte-monnaie en cas de perte prématurée. Bref, voici ma liste : HEROS (300 Co) :1 Dynaste (Coût 85 Co) - 1 Dague (Gratuit) - 1 Lame Elfe Noir (15 Co) 1 Sorcière (Coût 65 Co) - 1 Dague (Gratuit) - 1 Lance (10 Co) 1 Spadassin (Coût 50 Co) -1 Hallebarde (10 Co) 1 Spadassin (Coût 55 Co) - 1 Lance (10 Co) - 1 Bouclier (5 Co) 1 Maître de Bêtes (Coût 45 Co) - 1 Dague (Gratuit) HOMMES DE MAIN (200 Co) :2 Bêtes à Sang Froid (Coût 60 Co)2 Corsaires (Coût 140 Co) - 2 Dagues (Gratuit) - 2 Arbalètes à répétition (35 Co) TOTAL : 500 Co 9 Membres (5 Héros et 4 Hommes de main)Valeur d'équipement : 120 CoEt Voilà, j'attends vos retours avec impatience, si j'ai fais des erreurs, ne m'en veuillez pas, je débute Au plaisir de vous lire. | |
|
| |
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Mar 19 Aoû 2014 - 11:22 | |
| Bien bien bien bien bien...
Alors, ta liste je vois deux ou trois petits trucs améliorable, si tu souhaite vraiment l'optimiser. L'équipement, ça sert à rien au début, ça ne fera pas la différence. Le bouclier sur le spadassin, inutile, il vaut mieux avoir une arme supplémentaire plutôt qu'une sauvegarde à 6+ N'oublie pas que tes elfes ont un mouvement de 5, dans la majorité des cas tu devrais être celui qui charge, donc à ta place j'oublierai la lance sur le spadassin (sur la sorcière ça peut le faire, elle n'est pas vraiment sensée aller au corps à corps). La lame d'elfe noir sur le dynaste, inutile aussi, trop chère pour ce que ça fait. Une épée à la limite, pour avoir la parade, mais tu ne dois pas envoyer des héros sur des corps à corps dangereux de toute façon, essaie plutôt de les utiliser pour achever les blessés (bon aussi, si la bande ennemie est trop nombreuse ça peut être compliqué).
Déjà avec le bouclier et la lame elfe noir tu peux économiser entre 10 et 15 co, ce qui te permet d'acheter une arme pour ton maitre des bêtes (avoir deux attaques c'est important). Tu peux remplacer la lance de ton spadassin par deux haches ou une hallebarde ou une hache et dague, selon ta préférence. Tu pourrais aussi acheter une hache à chacun de tes corsaires pour le coup.
Voilà pas de gros changements, mais en général l'équipement spécial il vaut mieux s'en occuper une fois qu'on a plein de monde. Une hache et une dague à tout le monde au début en général ça suffit, ensuite on vire les dagues pour enlever la sauvegarde à l'ennemi, et ensuite on achète de l'équipement en fonction des niveaux que prennent les hommes (un spadassin qui gagne une attaque il vaut mieux qu'il prenne une hallebarde, si il gagne 1 en force il vaut mieux avoir deux armes...). Le plus important dans la bande d'elfe c'est de profiter du mouvement au maximum, tu n'es pas nombreux comme un skaven, donc faut pas prendre de risque. Tu canardes au maximum pour obliger l'autre à venir te chercher, et ne sois jamais celui qui se fait charger. Charge avec plusieurs contre un seul ennemi et laisse toujours les sangs froid entre ta bande et celle de l'ennemi (surtout après les premières charges). Pense aussi à adapter ta stratégie en fonction du sort que tu tires.
N'hésite pas à fuir quand tu commences à te faire engager au corps à corps de partout, les bandes peu nombreuses sont les plus faibles en début de partie, mais tu auras largement de quoi te venger plus tard... | |
|
| |
Carclin Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Jeu 21 Aoû 2014 - 23:22 | |
| Bonsoir à tous et merci Natori pour ta réponse.
j'ai donc retouché ma liste en fonction de tes conseils. J'ai enlevé la lame Elfe Noir sur le dynaste au profit d'une épée moins coûteuse. J'ai retiré la lance à la sorcière pour gagner quelques Co et payé un fouet à bêtes à mon maître des bêtes. J'ai également remplacé la lance et bouclier de mon Spadassin par deux haches. Les Co en plus m'ont permis de payer des haches à mes corsaires.
Voici donc ma nouvelle liste :
HEROS (290 Co) :
1 Dynaste (Coût 80 Co) - 1 Dague (Gratuit) - 1 Épée (10 Co)
1 Sorcière (Coût 55 Co) - 1 Dague (Gratuit)
1 Spadassin (Coût 50 Co) -1 Hallebarde (10 Co)
1 Spadassin (Coût 50 Co) - 1 Hache (5 Co) - 1 Hache (5 Co)
1 Maître de Bêtes (Coût 55 Co) - 1 Dague (Gratuit) - 1 Fouet à Bêtes (10 Co)
HOMMES DE MAIN (210 Co) :
2 Bêtes à Sang Froid (Coût 60 Co)
2 Corsaires (Coût 150 Co) - 2 Haches (10 Co) - 2 Arbalètes à répétition (35 Co)
TOTAL : 500 Co 9 Membres (5 Héros et 4 Hommes de main) Valeur d'équipement : 110 Co
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Ven 22 Aoû 2014 - 0:10 | |
| Bonne liste. Le seul truc que je verrais à redire là, ça serait de bouger les arbalète sur le dynaste et le maitre des bêtes. Simplement parce que le dynaste à une meilleure capacité de tir, et qu'il vaut mieux éviter d'engager les héros au corps à corps en début de campagne, et s'en servir uniquement pour achever les blessés sur les corps à corps faciles. Aussi, si tes hommes de main meurent, ils perdent tout sur 1 ou 2 sur le dé 6, alors qu'un héros n'a que 14% de chance de mourir et donc perdre son équipement (plus le jet "dépouillé" mais ça reste moins probable).
C'est vraiment la seule chose que je changerais si je jouais elfes noirs.
Je vais juste ajouter un truc, c'est que la règle de fouet indiquée sur la liste d'elfes noirs est fausse, car il y avait eu un errata sur les fouets des soeurs de sigmar. La nouvelle règle du fouet est qu'il s'agit d'une arme à une main, donnant droit à une attaque supplémentaire gratuite frappant avant n'importe quelle autre (un peu comme les anciennes règles des lances quoi...). Faut juste pas l'oublier. | |
|
| |
Carclin Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Ven 22 Aoû 2014 - 9:23 | |
| Bonjour à tous et une nouvelle fois merci pour ta relecture Natori. Tes conseils sont précieux pour le novice que je suis.
En effet, à 35 Co l'arbalète mieux vaut limiter le risque de la perdre. Ci-dessous la liste mise à jour :
HEROS (360 Co) :
1 Dynaste (Coût 115 Co) - 1 Arbalète à répétition (35 Co) - 1 Épée (10 Co)
1 Sorcière (Coût 55 Co) - 1 Dague (Gratuit)
1 Spadassin (Coût 50 Co) -1 Hallebarde (10 Co)
1 Spadassin (Coût 50 Co) - 1 Hache (5 Co) - 1 Hache (5 Co)
1 Maître de Bêtes (Coût 90 Co) - 1 Arbalète à répétition (35 Co) - 1 Fouet à Bêtes (10 Co)
HOMMES DE MAIN (140 Co) :
2 Bêtes à Sang Froid (Coût 60 Co)
2 Corsaires (Coût 80 Co) - 2 Haches (10 Co) - 2 Dagues (Gratuites)
TOTAL : 500 Co 9 Membres (5 Héros et 4 Hommes de main) Valeur d'équipement : 110 Co
J'ai une question : Le dynaste et le maître des bêtes peuvent-ils avoir une dague en plus de leur équipement actuel afin de profiter de deux attaques lors des corps à corps ?
D'avance merci. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Ven 22 Aoû 2014 - 9:45 | |
| Waaaaaaagh! A moins d'une règle spécifique aux Elfes noirs, il me semble bien que tous les combattants ont droit à une dague gratuite en plus de leur équipement. Mais laissons les vrais spécialistes des règles te confirmer ou t'infirmer ce que j'avance... | |
|
| |
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Ven 22 Aoû 2014 - 13:10 | |
| Personnellement je ne précise jamais la dague sur mes fiche, celle-ci est non seulement gratuite, mais en plus elle est obligatoire ! (Paragraphe sur l'équipement autorisé pour une figurine). Et elle ne peut jamais être vendue ou échangée. Ceci étant, je garde de la place pour écrire d'autres choses. | |
|
| |
Carclin Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Ven 22 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Bonsoir,
C'est bien ce qu'il me semblait mais je souhaitais avoir une confirmation. Merci à vous deux pour vos réponses.
Ma liste me paraît maintenant plutôt satisfaisante. Si vous avez d'autres remarques ou conseils, je reste preneur. Je vais de ce pas attaquer les achats et conversions. L'objectif étant de démarrer une campagne pour la fin du mois de septembre. Je vous ferai part de mon avancement.
Encore merci ! | |
|
| |
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs Ven 22 Aoû 2014 - 22:16 | |
| On les attend ces photos pour les figurines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bande] Elfes Noirs | |
| |
|
| |
| [Bande] Elfes Noirs | |
|