| [Répurgateur] Au bûcher ! | |
|
+4Grunbel urochnor Xso Nabulio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nabulio Serviteur
| Sujet: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 15:32 | |
| Je vais probablement me lancer dans une bande de répurgateur (si assez d'amis me suivent sur Mordheim). Le choix vient avant tout du fait que j'adore le background de cette bande et cerise sur la gâteau je me suis rendu compte que parmi mes vieilles figurines impériales warhammer tirées du grenier, je pouvais en réutiliser certaines.
Tout ce préambule pour dire que je ne sais pas comment monter ma bande. Je dispose de tous les flagellants nécessaires avec au choix fléau à une main (que je pourrait faire jouer comme morgenstern), fléau et arme à deux mains. Je dispose d'un prêtre de Sigmar (au choix la vieille figurine des années 90 avec livre et marteau soit le grand théogoniste Volkmar). J'ai un répurgateur avec le chasseur de sorcière (encore une figurine des années 90 avec cape, chapeau et pistolet (dommage par contre que les répurgateurs n'aient pas accès au pistolet de duel...))
Pour les franc tireurs je peux potentiellement avoir un halfeling ( Lupin Croupe) et un gladiateur (encore une vieille figurine des 90s), je regrette de ne pas avoir remis la main sur Aenur acheté avec un white dwarf, il y a déjà 10 ou 12 ans...
Pour le reste je ne sais pas quoi faire : Acheter la boite de base + un autre répurgateur : de cette façon j'ai tous mes héros, un chien et des séides en plus ? Inconvénient, j'ai le risque d'avoir deux répurgateurs identiques et je n'ai qu'un seul chien. Acheter trois répurgateurs sous blister en priant de ne pas avoir de double ? Il ne me resterait plus qu'à trouver des chiens en plus ainsi que des séides (mais ces derniers sont-ils bien utile?).
Une solution serait de trouver un ou des répurgateurs ailleurs (mais arrive le fameux problème de taille) mais où les trouver d'autant plus que Rackham semble avoir baisser pavillon, pour les chiens ce sera plus facile, la question de la taille jouant moins. Vous avez des sites sympas dans vos musettes?
Sinon au niveau règle, j'ai du mal à comprendre pourquoi les répurgateurs sont la seule bande à voir le nombre de ses membres ainsi réduit... | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 16:00 | |
| - Nabulio a écrit:
- Pour le reste je ne sais pas quoi faire :
Acheter la boite de base + un autre répurgateur : de cette façon j'ai tous mes héros, un chien et des séides en plus ? Inconvénient, j'ai le risque d'avoir deux répurgateurs identiques et je n'ai qu'un seul chien. Acheter trois répurgateurs sous blister en priant de ne pas avoir de double ? Il ne me resterait plus qu'à trouver des chiens en plus ainsi que des séides (mais ces derniers sont-ils bien utile?).
Les séides sont utiles car contrairement aux chiens, ils évoluent, et sont peu chers au début. Le but ultime c'est d'avoir une bande full Flagelants, avec un en 6eme héros et surtout passer les chiens en équipement à ton chef (et ne plus occuper de place dans les 12 maximum). Sinon la boite de base n'est jamais une mauvaise idée, mais si les fig ne te plaisent pas, tu peux toujours les revendre (Warhammer-forum ou e-bay, par exemple). Sinon tu peux toujours jouer des fig de Seide en Repurgateur, personne ne te dira quoi que ce soit tant que c'est clair au début de la bataille . - Citation :
Une solution serait de trouver un ou des répurgateurs ailleurs (mais arrive le fameux problème de taille) mais où les trouver d'autant plus que Rackham semble avoir baisser pavillon, pour les chiens ce sera plus facile, la question de la taille jouant moins. Vous avez des sites sympas dans vos musettes? Ebay, tom-boring mordheim forum (si tu parles anglais), y'a une fig d'avatar of war qui claque en répurgateur (hop). - Citation :
Sinon au niveau règle, j'ai du mal à comprendre pourquoi les répurgateurs sont la seule bande à voir le nombre de ses membres ainsi réduit... C'est la bande la plus difficile / moins puissante du jeu. C'est un vrai challenge de se lancer avec eux (hommes de main difficiles à gérer ou faibles, peu nombreux, héros très très moyens). | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 16:14 | |
| - Xso a écrit:
C'est la bande la plus difficile / moins puissante du jeu. C'est un vrai challenge de se lancer avec eux (hommes de main difficiles à gérer ou faibles, peu nombreux, héros très très moyens). Dommage que ce soit elle qui m'ait plus alors.... | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 16:18 | |
| Au fait je n'ai pas compris l'histoire du 6e héros... | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 17:00 | |
| T'as pas bien lu les rèèèègles, c'est pas bieeeen ! :p. En fait les jets de progression des hommes de main permettent, sur un 10+ sur 2D6 de faire passer l'un des membres du groupe qui augmente en carac de passer héros (puis de relancer le jet pour savoir ce qu'il se passe pour le reste du groupe, mais là n'est pas la question ). Tu as le droit à 6héros max par bande, et hormis quelques unes (Skavens, Nordiques, ...) peu ont accès aux 6 des le début. Cherche un peu à "Ce gars est doué" dans le bouquin | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 17:07 | |
| Je croyais qu'il fallait avoir une place de héros vacante. Edit: C'est bien ça, p105 "10-12 Ce gars est doué. L'une des figurines du groupe devient un héros. Relancez si vous avez déjà le nombre maximum de héros" Si je ne dis pas de bêtise (Reprenez mois si c'est le cas, après tout je suis nioub et je n'ai encore jamais joué ), on ne peut avoir de 6e héros? A moins que ce soit indiquer qqpart qu'on peut avoir jusqu'à 6 héros... Edit bis: c'est bon, j'ai trouvé p64 "En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à 5 héros" Quand je vous disais | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 18:39 | |
| Pour des répurgateurs ou des chiens, tu peux essayer de chercher dans les restes de rakcham, sur ludikbazar notamment, mais il doit plus rester grand chose. Certaines pièces des occidentaux d'helldorado passent aussi très bien à Mordheim. Maitre chien :http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=54437 Et hélas, plus de répurgateurs dans le stock griffon... - Citation :
- Sinon au niveau règle, j'ai du mal à comprendre pourquoi les répurgateurs sont la seule bande à voir le nombre de ses membres ainsi réduit...
A mon avis, c'est à cause du prêtre guerrier. Les autres bandes humaines n'ont pas de mage, du coup elles ont un bonus et quinze figurines. Les répurgateurs ont les chiens et les flagellants. Personnellement je trouve dommage qu'ils n'aient pas accés aux mémes troupes, pour jouer des répurgateurs je préfère le coté expédition militaire des bandes standards que le coté déments des flagellants. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 18:47 | |
| Entierement d'accord avec Xso pour le full flagelant. Par contre les chiens sont fort utile pour se prendre les tirs ou autre ... Même s'ils comptent dans les 12. | |
|
| |
Kuik Qouik Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 18:52 | |
| Tu as des chiens en objet rare dans l'empire en flamme il me semble | |
|
| |
Xso Recrue
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 19:32 | |
| - Nabulio a écrit:
- Je croyais qu'il fallait avoir une place de héros vacante.
Edit: C'est bien ça, p105 "10-12 Ce gars est doué. L'une des figurines du groupe devient un héros. Relancez si vous avez déjà le nombre maximum de héros" Si je ne dis pas de bêtise (Reprenez mois si c'est le cas, après tout je suis nioub et je n'ai encore jamais joué ), on ne peut avoir de 6e héros? A moins que ce soit indiquer qqpart qu'on peut avoir jusqu'à 6 héros...
Edit bis: c'est bon, j'ai trouvé p64 "En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à 5 héros" Quand je vous disais Non. Tu peux avoir jusqu'à 6 Héros, je sais plus où c'est marqué, mais ne t'inquiète pas, c'est bien le cas . P64 de la version papier :"En plus du chef vous avez le droit à 5 héros" - Kuik Qouik a écrit:
- Tu as des chiens en objet rare dans l'empire en flamme il me semble
Tu en as aussi dans la version "normale" de Mordheim. | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 20:26 | |
| - Xso a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Je croyais qu'il fallait avoir une place de héros vacante.
Edit: C'est bien ça, p105 "10-12 Ce gars est doué. L'une des figurines du groupe devient un héros. Relancez si vous avez déjà le nombre maximum de héros" Si je ne dis pas de bêtise (Reprenez mois si c'est le cas, après tout je suis nioub et je n'ai encore jamais joué ), on ne peut avoir de 6e héros? A moins que ce soit indiquer qqpart qu'on peut avoir jusqu'à 6 héros...
Edit bis: c'est bon, j'ai trouvé p64 "En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à 5 héros" Quand je vous disais Non. Tu peux avoir jusqu'à 6 Héros, je sais plus où c'est marqué, mais ne t'inquiète pas, c'est bien le cas . P64 de la version papier :"En plus du chef vous avez le droit à 5 héros"
C'est bien ce que je dis Après quelques recherches voilà ce qui me semble pas mal: J'ai déjà -un répurgateur (Hubert Valentour, vieux personnage spécial de warhammer, chasseur de sorcière) -Un prêtre (Marcus Birkhoff, autre vieux personnage spécial de warhammer) - Des flagellants J'ai besoin: De chiens, ceux-ci semblent plutôt pas mal et à un prix défiant toute concurrence. 3,5 livres les 5. De répurgateurs; en voilà un dans le style que j'ai déjà, là encore le prix est attractif par contre ça semble n'être que du 25mm... Il ne me manquerait donc que les séides et quelques répurgateurs J'hésite entre plusieurs possibilités: acheter des répurgateurs GW (avec le risque de double), en acheter qu'un seul, prendre une boîte de milice pour les séides et pour les répurgateurs manquants (mais est-ce que l'on peut faire des répurgateurs qui tiennent la route avec cette boite?) ou encore acheter des pèlerins du graal pour les séides (mais ds ce cas cela me limite à un seul type d'équipement...) | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 21:07 | |
| - Kuik Qouik a écrit:
- Tu as des chiens en objet rare dans l'empire en flamme il me semble
Dans le livre de règles de base aussi mais à 25C0 + 2d6 et rare 10 .... Bon ce sont des chiens de guerre, donc plus costaud que les autres mais ça pique quand même ! | |
|
| |
Nabulio Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 15 Déc 2010 - 21:15 | |
| J'ai peut être trouvé quelque chose de sympa Je vous met l'image agrandie: J'aime beaucoup le bourreau. Là encore prix très correct: 5 livres, c'est là que l'on voit à quel point GW charge la mule parfois... Et bien cela me fait deux ou trois répurgateurs et un ou deux séides... | |
|
| |
Xso Recrue
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Jeu 16 Déc 2010 - 10:33 | |
| - Nabulio (Mer 15 Déc 2010, 20:26) a écrit:
C'est bien ce que je dis
Tu comptes pas le chef dans tes héros donc ! En fait, de base, t'as accès qu'à 4 héros + Chef, tu peux donc avoir un 5eme héros (sauf que comme moi je compte le chef dans les héros, ça fait le 6eme ) Pour les fig reaper attention, c'est du 25 il me semble, donc ça collera pas. Une boite de la milice pourrait suffire à faire séides et repurgateurs, si t'as un peu de Green-stuff. Tu as un manteau long dans la boite de la milice (celui tout à droite sur l'image), et la tête avec le chapeau mis de travers peut être pas mal pour un répurgateur. Maintenant perso, je pense que pour 30€, autant prendre la boite de répurgateurs. Tu auras un capitaine et un répurgateur et tu pourras utiliser les deux en tant que tels. Tu auras en plus deux flagellants (le must en homme de main donc) et trois séides le temps de pouvoir les recruter. Le chien, pour finir, tu peux l'utiliser (ou le vendre, ça se monnaie dans les 4€ pièce, et c'est toujours ça de pris sur le prix de la boite). | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mar 28 Déc 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 29 Déc 2010 - 11:04 | |
| z'etes sur que c'est du 28mm ça ? sinon elle sont tout de même cool... | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 29 Déc 2010 - 12:23 | |
| - Citation :
- General scale is 25-28mm
On dirait bien. | |
|
| |
johann deus Serviteur
Nombre de messages : 75 Bandes jouées : reiklanders Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 29 Déc 2010 - 12:25 | |
| 25 ça peut faire petit... | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 29 Déc 2010 - 17:03 | |
| Si je me souvient bien les fig du SDA sont du 25. En même temps, Scibor vends ces fig pour du 28 et elles sont bien plus grande que celles de GW. Ils doivent tous plus ou moins repsecter cela. | |
|
| |
johann deus Serviteur
Nombre de messages : 75 Bandes jouées : reiklanders Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Mer 29 Déc 2010 - 17:11 | |
| j'espere parce que je compte m'en prendre du scibor | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Jeu 30 Déc 2010 - 10:32 | |
| Les nains font bien 5mm de plus que ceux de GW | |
|
| |
johann deus Serviteur
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Jeu 30 Déc 2010 - 19:42 | |
| | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Jeu 30 Déc 2010 - 21:59 | |
| Les nains c'est un peu particuliers, suivant le sculpteur les proportions changent complétement. Suffit de voir les nains de confrontations, pas de torse et une tête énorme... Pour les échelles vaut mieux comparer humains/humains... | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Ven 31 Déc 2010 - 10:25 | |
| Oui, mais là le nain de Scibor est quasi aussi grand qu'un humain de GW .... Du coup un humain de chez eux passerai pour un ogre ? ..... | |
|
| |
Sanka Serviteur
Nombre de messages : 18 Bandes jouées : Gob'z, H-L, Nains, ... Skav et Hommes-chats en préparation Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! Ven 25 Mar 2011 - 11:33 | |
| Pour les figurine de chien de guerre y a aussi celles du SDA : Les chiens du père Magotte chez les Hobbits, moi je trouve qu'elle pète bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Répurgateur] Au bûcher ! | |
| |
|
| |
| [Répurgateur] Au bûcher ! | |
|