| Bande de repurgateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ashuryan Recrue
| Sujet: Bande de repurgateur Jeu 1 Déc 2011 - 23:02 | |
| Voici ma bande de répurgateur.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance.
1 Capitaine Répurgateur: 60
- épée: 10 - marteau: 3 - Arbalète: 25 = 98
3 Répurgateurs: 3*25 = 75 - épée + marteau : 13 - épée + marteau : 13 - Arbalète + dague (gratuite)+Marteau : 28 = 129
1 Prêtre guerrier: 40 - marteau + marteau: 6 = 46
Total heros: 273 Co
3 groupe de 1 Flagellants: 120 - Fléau : 15 - Fléau : 15 - Arme a deux mains: 15 = 165
3 chiens de guerre : 45
+ 1 FT Halfing
Total de la bande 498
Vous pensez quoi du groupe?
des améliorations?
Voila petite mise a jour.
Dernière édition par Ashuryan le Lun 5 Aoû 2013 - 22:15, édité 4 fois | |
|
| |
Malaria Serviteur
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 8:23 | |
| Deux Francs-Tireurs dès le début! Monsieur a des goûts de luxe . Il ne faut pas oublier qu'il y a une solde à verser après chaque partie, qui viendra se déduire des maigres bénéfices que l'on perçoit lors des premières parties. | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 8:46 | |
| Le souci étant répurgateur est que je n'ai aucune unité de tir, les FT me permettent d'avoir des tireurs.
Est-ce que 25 CO de solde est de trop dès le début?
Et en ce qui concerne le reste tu en penses quoi? | |
|
| |
Malaria Serviteur
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 8:55 | |
| - Ashuryan a écrit:
- Est-ce que 25 CO de solde est de trop dès le début?
Tout dépend de qui survit à la fin de la première partie... Pour le reste, le tir n'est pas la panacée. Si tu joues Répurgateur pour le fun, effectivement, il y a des carences, mais il faut apprendre à les gérer dans ses tactiques. De toutes façons, tu as droit à l'arbalète. A ce sujet, le cuisinier Halfling n'est pas terrible au corps-à-corps... | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 9:17 | |
| - Malaria a écrit:
- Ashuryan a écrit:
- Est-ce que 25 CO de solde est de trop dès le début?
A ce sujet, le cuisinier Halfling n'est pas terrible au corps-à-corps...
Il est fait pour tirer ^^ | |
|
| |
Malaria Serviteur
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 9:25 | |
| Des fois, l'adversaire à son mot à dire dans ta tactique. Je veux dire que pour tirer (même moins bien), tu as des gars qui peuvent être ambivalents, tu as juste besoin de les équiper du matos nécessaire. D'autant plus qu'à Mordheim, contrairement à d'autres règles d'escarmouche, tu peux tirer tranquillement, et si quelqu'un te tombe sur le rable de façon impromptue, utiliser tes armes de corps-à-corps (pas très réaliste mais très pratique ) | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 9:28 | |
| On ne joue qu'avec le livre de règle de base.
Ce qui est venu après à complétement déséquilibré le jeux. Et quand on voit certain profil de FT qui sont apparu après, on se dit que c'est du grand n'importe quoi.
Enfin c'est juste un avis perso. | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 9:38 | |
| - Malaria a écrit:
- Des fois, l'adversaire à son mot à dire dans ta tactique. Je veux dire que pour tirer (même moins bien), tu as des gars qui peuvent être ambivalents, tu as juste besoin de les équiper du matos nécessaire. D'autant plus qu'à Mordheim, contrairement à d'autres règles d'escarmouche, tu peux tirer tranquillement, et si quelqu'un te tombe sur le rable de façon impromptue, utiliser tes armes de corps-à-corps (pas très réaliste mais très pratique )
donc tu penses que le cuistot n'est pas important au début et que peut être je devrais prendre 1 chien en plus ou équiper un de mes gas d'un pistolet? | |
|
| |
Malaria Serviteur
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 9:41 | |
| Je veux dire que ton Halfling (payant après chaque partie) n'est valable qu'au tir (d'une efficacité relative dans les jeux GW, du moins en médiéval), tandis qu'un de tes trouffions autorisés à utiliser une arbalète est aussi utile au corps-à-corps, sans que tu doives le rétribuer à la fin (même si implicitement ses frais sont présents dans ce que tu retires de la vente de la Pierre Magique). | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 10:03 | |
| seul mes héros ont le droit d'avoir une arbalète.
En ce qui concerne mes troufions qui ont le droit de tirer se sont mes séides à l'arc, mais ct de 2 | |
|
| |
Malaria Serviteur
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 10:32 | |
| Adapte-toi. Les Répurgateurs sont faits pour être joués de façon agressive, donc va au charbon. L'éclaireur elfe est suffisant pour s'occuper de ceux qui se maintiennent en retrait, et la présence du répurgateur avec arbalète près de ses frères en Sigmar va aider à gérer les menaces trop fortes (un bon carreau pour attendrir un rat-ogre avant assaut). Si c'est la majorité de la bande adverse qui pratique le retrait stratégique, un tireur en plus ou en moins ne changera pas grand-chose. Dans ce cas, c'est assaut général comme en 14, sauf qu'à Mordheim, les projectiles sont moins efficaces que le corps-à-corps. | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 11:00 | |
| je vois.
donc un pistolet en plus ou un chien? ^^
| |
|
| |
Malaria Serviteur
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 11:23 | |
| Tout dépend de ton caractère. Es-tu "tombe-sur-le-râble", ou plutôt "j'attendris la viande avant de la cuisiner"? Si tu es adepte de la gestion prudente et/ou subtile, penses plutôt à une autre bande, comme les Reiklanders ou les Averlanders pour leurs capacités de tireurs. | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Ven 2 Déc 2011 - 13:20 | |
| Un peu des deux,
je préfère répurgateur pour les BG.
je mets à jours ma liste, dis moi ce que tu en penses. | |
|
| |
Malaria Serviteur
| |
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Lun 5 Aoû 2013 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Lun 5 Aoû 2013 - 23:15 | |
| Intéressant je trouve.
La bande me parait assez solide, 3 tireurs en appui ça risque d'être un peu faible, mais ce sera compensé avec les corps à corps, entre les flagellants et les chiens, ça peut faire du ménage, surtout avec leur force | |
|
| |
Ashuryan Recrue
| Sujet: Re: Bande de repurgateur Lun 5 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Oui c'est le gros probleme des Rep. Je voulais adapter au mieux. Sachant que mon but est de recruter les 2 derniers flagellant au plus vite et au bout de 2 a 3 partie de prendre des FT en commencant par l'elf.
Si je gagne mes 2 er partie. j'aurai une bande solide de 13 Perso. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande de repurgateur | |
| |
|
| |
| Bande de repurgateur | |
|