J'ai réussi à faire la suite! Les hommes du Nord se sont avancés imprudemment, sûrs de leurs supériorités martiale et virile.
Et paf! Les flagellants chargent et l'un réussit autant que l'autre se rate... 1 flagellant sonné mais le chef ennemi hors de combat.
De l'autre côté ça cartonne sévèrement aussi et une morsure de chien met hors de combat un autre mercenaire tandis que le prêtre, auréolé de sainteté (l'armure à 2+), tabasse le mécréant à coups de marteaux.
Un séide s'empare d'un fragment de pierre magique.
...
Test de dérouté réussi.
Un archer Middenheimer met hors de combat un chien d'une flèche bien ajustée, et le flagellant sonné subit son destin d'homme sonné à son tour de close...
Un archer s'empare du coffre au somment de la tour.
...
Je charge avec ce que je peux et met encore hors de combat 2 hommes du Nord. La bande fuit sur un beau double 6.
...
Conséquences:
- mon chien et le flagellant s'en sortent indemnes.
- je fais triple 1, 3 et 5 sur l'explo ce qui me donne 1 taverne et 2 fragments.
- je rate le test de commandement, mes hommes boivent tout et sur 1D6 Co de la vente des restes... je fais 1
- 2 hommes de main mercenaires décèdent.
- un héros s'en sort, l'autre a une blessure légère au bras.
- le chef est capturé, je le rançonne contre 1 morceau de malepierre
.
- les mercenaires trouvent 2 fragments dans leur fuite.
- le coffre se révèle presque plein: 3 fragments + 8 Co + 1 épée + 1 armure légère!
...
Une bonne partie.