Je ne serai pas aussi tranchant sur l'inutilité des armures dans Mordheim.
Disons juste que souvent les prix trop élevés de celles-ci ne justifient guère un tel achat.
Je rejoins ce qui a été dis par certains précédemment : Sympa pour protéger certains persos qui sont devenus au fil des parties des éléments de grandes valeurs dans la bande. Et cela surtout quand le nombre maximum de perso dans la bande est déjà atteint.
Malgré tout, je pense qu'il y a quelques petites exceptions.
Pour celle que tu avances avec les rangers nains... Je ne la connais pas... J'imagine que ce n'est pas du tout officiel et déjà les nains étaient bien garnis niveau règle de protection, ça me parait plus que dispensable de vouloir en rajouter une couche...
Parmi les bandes plus communes, il m'arrive lorsque je joue avec les morts-vivants d'équiper mon vampire d'une armure lourde et d'un bouclier dès le départ de la campagne. Le personnage étant si déterminant pour la bande, il ne me parait pas stupide de le protéger au maximum.
Et je m'empresse toujours d'en rajouter davantage dès la seconde partie en décorant sa full plate mail d'un joli porte bonheur style patte de lapin, transformant le Vampire en nouveau Jacky de Mordheim pour un tunning utile.
Mais oui, en général la protection apporte peu à Mordheim et c'est tant mieux, car l'offensivité doit être prôné pour éviter des combats chiants et qui s'éterniseront...
Exemple :
- Citation :
- J'ai 50% de chance de le toucher,
J'ai 80% de chance qu'il ne parre pas,
J'ai 50% de chance ensuite pour le blesser,
J'ai ensuite 66% de chance que son armure ne lui soit pas utile et enfin j'ai 33% de le tuer...
Ce qui me donne environ 4% de chance d'en finir avec lui !
Whah! Alors ça vieux dire qu'il existe bien une chance! C'est génial! (Cette dernière phrase est tiré de Dumb and Dumber par le personnage interprété par Jim Carrey, à propos de probabilité presque équivalente).
Bref un exemple bidon mais bon qui démontre bien déjà la difficulté de certaines joutes (et encore une chance que pour cet attaquant que l'ennemi ne provoque pas la peur).
Si touts les persos étaient équipés d'armures à 2+, ça n'en finirait plus et puis quel intérêt d'avoir des persos invincibles ?