La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère

+6
urochnor
le baron Van Raile
Folken
vallenor
Odoacre
Talhantyr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:17

Moui, mais 2 skinks a poil c'est aussi 2 PX donnés à l'adversaire, et 2 mecs de plus a nourrir si ils survivent^^

M'enfin de toutes façon je pense qu'a ce stade la c'est vraiment un choix perso qui dépends de l'identité que chacun veut donner a sa bande.
J'essaie juste de trouver les cas pour lesquels l'armure peut avoir un intérêt stratégique (et ne reste pas juste de la déco de luxe) histoire d'encourager chacun a varier ses bandes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien

Bandes jouées : Toutes et un peu +

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:24

Je ne serai pas aussi tranchant sur l'inutilité des armures dans Mordheim.
Disons juste que souvent les prix trop élevés de celles-ci ne justifient guère un tel achat.
Je rejoins ce qui a été dis par certains précédemment : Sympa pour protéger certains persos qui sont devenus au fil des parties des éléments de grandes valeurs dans la bande. Et cela surtout quand le nombre maximum de perso dans la bande est déjà atteint.

Malgré tout, je pense qu'il y a quelques petites exceptions.
Pour celle que tu avances avec les rangers nains... Je ne la connais pas... J'imagine que ce n'est pas du tout officiel et déjà les nains étaient bien garnis niveau règle de protection, ça me parait plus que dispensable de vouloir en rajouter une couche...

Parmi les bandes plus communes, il m'arrive lorsque je joue avec les morts-vivants d'équiper mon vampire d'une armure lourde et d'un bouclier dès le départ de la campagne. Le personnage étant si déterminant pour la bande, il ne me parait pas stupide de le protéger au maximum.
Et je m'empresse toujours d'en rajouter davantage dès la seconde partie en décorant sa full plate mail d'un joli porte bonheur style patte de lapin, transformant le Vampire en nouveau Jacky de Mordheim pour un tunning utile.

Mais oui, en général la protection apporte peu à Mordheim et c'est tant mieux, car l'offensivité doit être prôné pour éviter des combats chiants et qui s'éterniseront...

Exemple :
Citation :
J'ai 50% de chance de le toucher,
J'ai 80% de chance qu'il ne parre pas,
J'ai 50% de chance ensuite pour le blesser,
J'ai ensuite 66% de chance que son armure ne lui soit pas utile et enfin j'ai 33% de le tuer...
Ce qui me donne environ 4% de chance d'en finir avec lui !
Whah! Alors ça vieux dire qu'il existe bien une chance! C'est génial! (Cette dernière phrase est tiré de Dumb and Dumber par le personnage interprété par Jim Carrey, à propos de probabilité presque équivalente).

Bref un exemple bidon mais bon qui démontre bien déjà la difficulté de certaines joutes (et encore une chance que pour cet attaquant que l'ennemi ne provoque pas la peur).

Si touts les persos étaient équipés d'armures à 2+, ça n'en finirait plus et puis quel intérêt d'avoir des persos invincibles ?
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:41

De toute façon, comme le dit Vallenor, vu le nombre de critiques qui trainent, méme avec une armure ça ne sauve pas.

J'affronte régulièrement un vampire gromril 3 pv, et il n'a jamais survécu à une bataille, suffit juste de mettre plus d'attaque dessus.

J'ai déja du le dire ailleurs, mais une manière simple de revaloriser un peu l'armure et le bouclier, c'est de garder la régle de la dernière édition de warhammer. Ou pour représenter qu'un bouclier et une arme de base sont une excellente combinaison défensive, ceux qui l(utilisent reçoivent un 5+ au corps à corps plutot qu'un 6+.

Du coup ça permet de différencier un peu les combattants légers/rondache épée misant sur la parade, et les combattants lourds, bouclier/armure misant sur la svg.

wardog
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 0:59

C'est sur c'est un grand débat!

En revanche, pour les héros, et surtout pour le capitaine en début de partie cela m'a déjà sauvé d'une fronde ou d'une flèche avec une sauvegarde a 5+ arm légère. + bouclier). Pour les autres a terme ce n'est pas inutile mais on est toujours partagé entre acheter une sécurité chère et pas garantie... A l'inverse une bonne arme ça sert bcp plus...

S'il s'agit de se prémunir des tirs avant le CC ce n'est pas a exclure... Mais avec modération, c'est quand même très couteux.

Cela n'empêche pas de rêver de ses héros équipés d'armures lourdes, casques et deux armes de CC ...

Je préfère un casque a une armure légère c'est bcp plus utile, et un perso sonné c'est très chaud!
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:39

Citation :
En revanche, pour les héros, et surtout pour le capitaine en début de partie cela m'a déjà sauvé d'une fronde ou d'une flèche avec une sauvegarde a 5+ arm légère. + bouclier).

Oui, mais pour la protection de la fléche perdu, pour le prix d'une armure lourde tu payes des porte bonheur a tout tes héros. Et ils ont l'avantage de fonctionner encore quand tu te prends un tir d'arbaléte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère - Page 2 Icon_minitime

Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2