oudinlemagicien Serviteur
| Sujet: De l'utilité de la morgenstern Ven 3 Fév 2023 - 22:14 | |
| Bonjour,
Je m'interroge sur l'utilité de la morgenstern.
Effectivement cette arme donne +1 en Force comme une Hallebarde mais seulement au premier round de corps à corps.
Alors on pourrait se dire que ça s'utilise à une main et que du coup on peut avoir une seconde arme pour avoir +1 attaque.
Oui mais non! Impossible d'utiliser une deuxième arme, avec la règle "Difficile à manier" on ne peut utiliser qu'un bouclier avec une morgenstern et donc pas de +1 attaque possible.
Donc sauf erreur de ma part, sa seule utilité et d'être accompagnée d'un bouclier pour octroyer un +1 en sauvegarde d'armure.
Donc pour 15 CO et 5 CO j'ai un gars qui à +1 attaque au premier tour et +1 en sauvegarde, alors que pour 10 CO j'ai +1 attaque tout le temps avec la hallebarde.
A moins que je passe à coté de quelque chose, et dans ce cas je vous remercie d'éclairer ma lanterne, j'ai l'impression que la hallebarde gagne le match haut la main. | |
|
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: De l'utilité de la morgenstern Ven 3 Fév 2023 - 23:30 | |
| Je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin. A l'époque on jouait pas mal de références en métal avec les armes qu'elles avaient (ou pas), sans customizer, sauf pour les figurines plastiques. | |
|