La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère

+6
urochnor
le baron Van Raile
Folken
vallenor
Odoacre
Talhantyr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Empty
MessageSujet: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:49

Voila, je me pose la question, le bouclier donne une sauvegarde de 6+ et l'armure légère aussi. Cela veux dire qu'un guerrier qui porte un bouclier et une armure légère n'est pas mieux défendu qu'un personnage qui porte uniquement une armure? Ou alors le guerrier à t il le droit à une seconde sauvegarde?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:13

Le bouclier donne +1 à la Svg ou une Svg de 6+ si le guerrier est à poil, comme à Battle. Donc en combinant, armure légère et bouclier, tu obtiens une sauvegarde de 5+. Le fait de donner un bouclier à une figurine ne lui donne pas une deuxième sauvegarde.
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:25

Je comprends mieux. Mais du coup pourquoi dans les règles officielles, ce ne soit pas expliqué clairement dans la description du bouclier? scratch
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:29

Regarde p32 du livre de règles, au paragraphe "Armure", il y a un tableau récapitulatif des différentes valeur d'armure et il est dit pour le bouclier "accroît la sauvegarde de +1", peut-être est-ce dû au fait que je joue depuis plus 10ans mais je trouve que c'est assez clairement expliqué, non?^^
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:33

effectivement... ><
J'avais juste regarder la description du bouclier p 51.

Merci beaucoup en tout cas.
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:21

Autre question vachement maligne ....

Qu'elle est l'utilité des armures à Mordheim Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 922593 Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 11587 ??

La réponse est , aucune si on travaille en rapport qualité prix !!!

Il faut oublier les armure à mordheim. Pour une légére + bouclier, tu mets un autre gars ce qui fait 1PV et 1A en plus..... Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 320829

Moi optimisateur, JAMAIS !!

Sur ce...
http://vallenor.free.fr
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:32

vallenor a écrit:
Qu'elle est l'utilité des armures à Mordheim Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 922593 Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 11587 ??
La réponse est , aucune si on travaille en rapport qualité prix !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Au vu du prix des armures et de leur quasi-inutilité, ce n'est pas rentable du tout !!

Vive les figs à poiles !!! Razz
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:39

Pour ma part, jouant en wysiwig et fluff des nordiques qui se baladent a moitié a poil, la question des armures et des boucliers se posent rarement lol. Mais c est un autre debat qui, par ailleurs n aurait pas ete traite ou aborde dans un autre sujet?
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:58

Citation :
Mais c est un autre debat qui, par ailleurs n aurait pas ete traite ou aborde dans un autre sujet?
Si a plein d'endroit différent mais qui n'a jamais aboutis....

En fait c'est pour répondre au titre du sujet :
Citation :
Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 11587 Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 575735 Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 718994

Sur ce....
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:59

coucou,

pour ma part, je pense qu'au contraire les armures sont utile... sauf que, elle ne le deviennent qu'en fin de campagne lorsque les bande sont au complet en effectif, et que l'argent coule à flot et qu'on sait pas quoi en faire.

Mais j'accorde que les armures ne sont que gadget à Mordheim, à ne pas utilisé en début de campagne.

Juls
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:33

Après se pose le problème de la façon de jouer, si l'on joue en WYSIWIG (comme moi), que les armures soient utiles ou pas, les joueurs comme moi s'en foutent un peu puisque l'on est obligé de l'acheter, l armure etant visible sur la gurine.

Cette discussion est sans fin lol
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:52

Citation :
si l'on joue en WYSIWIG (comme moi), que les armures soient utiles ou pas, les joueurs comme moi s'en foutent un peu puisque l'on est obligé de l'acheter, l armure etant visible sur la gurine.

Bah, tu la fais en rouillée et abimée de partout et tu la comptes en cuir bouilli ^^

Citation :
pour ma part, je pense qu'au contraire les armures sont utile... sauf que, elle ne le deviennent qu'en fin de campagne lorsque les bande sont au complet en effectif, et que l'argent coule à flot et qu'on sait pas quoi en faire.

Je suis pas convaincu non plus, en fin de campagne tout le monde est assez fort pour la faire sauter. Tous le monde a minimum force 4, une hache, un flingue ou une hallebarde, et pouf tu te retrouves tout nu quand méme.
A la rigueur le gromril reste un investissement intéressant, mais les autres...

Bon si t'as vraiment rien a faire de ton argent pourquoi pas, mais c'est rare de pas avoir plus intéressant à acheter.

Ou alors juste pour pouvoir mettre un gros type en armure à la place du chef ^^

Dernière édition par urochnor le Dim 2 Jan 2011 - 12:33, édité 1 fois
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:33

ou bien se la péter avec une super figurine en armure et bouclier pour être wisywig Wink

juls
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:40

Je suis un peux de l'avis d'Odoacre. J'atache beaucoup plus d'importance à la figurine en tant que personnage, du coup je me sent "obligé" de lui mettre un bon équipement (armure, bouclier, casque). D'autant plus que je jouerai en WYSIWYG.

Jouer avec une armée de figurine nue et sacrifiable est moins attachent je trouve.

Sinon pour revenir au sujet, dans le livre des règles à la page 32, on est dans la partie de "Tir". Le bonus à la sauvegarde est uniquement disponible contre les tirs lorsque l'on porte un bouclier?
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:43

Talhantyr a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, dans le livre des règles à la page 32, on est dans la partie de "Tir". Le bonus à la sauvegarde est uniquement disponible contre les tirs lorsque l'on porte un bouclier?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question...

Quand tu portes un bouclier, tu bénéfices de +1 à ta Svg, que ce soit au CàC ou au Tir. Si tu le combines à une armure, cela permet d'augmenter ta Svg Wink.
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:49

Je trouve étrange que ce bonus à la sauvegarde d'armure n'apparaisse que dans la partie des règles qui décris le Tir, et que dans la description même du bouclier, rien ne soit préciser (oui, je chipotte).
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:03

Je cite depuis le livre de règles, page 35 dans la section CàC :

Citation :
Les combattants qui se font blesser peuvent éviter de perdre des PV s’ils portent une armure ou un bouclier.

Du coup, c'est bien marqué Wink.
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:13

Oui mais la du coup, le "OU" insiste sur le fait que le bonus bouclier / armure n'ai pas cumulable. Dans cette phrase, on parle d'un bonus de sauvegarde différent non?
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:02

Sans rire, pourquoi tu te compliques la vie ? Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 694786

En plus la suite de ce paragraphe stipule la chose suivante :

Citation :
Le principe est identique à celui du tir et les mêmes règles s’appliquent.
Du coup, tu fais pareil que pour les tirs Wink.

Et le texte concernant les armures en entier :

Citation :
Armure
Les combattants qui se font blesser peuvent éviter de perdre des PV s’ils portent une armure ou un bouclier. Le principe est identique à celui du tir et les mêmes règles s’appliquent.

Donc tu peux cumuler un bouclier et une armure, et ainsi bénéficier du bonus de ces deux protections, lors des CàC comme lors des Tir.

C'est plus clair maintenant ?
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:21

ok, ça va pour cette fois. Very Happy
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:09

Pour en revenir a l'utilité des armures dans Mordheim (meme si ca n'est pas tellement le sujet) elles sont certes peu rentables, a l'exception toutefois de certains cas.

Un héros nain a accès a l'armure en gromril pour 75co, ce qui lui donne avec un bouclier une svg de 3+ (pour 80co) a partir de la ca devient vraiment utile.

Et la liste des rangers nains de la campagne nemesis crown que l'on trouve ici :http://cianty.ashtonsanders.com/nc/pdf/nc-03-01-dwarfrangers.pdf permet grâce à la rune de pierre d'augmenter potentiellement cette armure a 2+, ce qui rends, pour un coût acceptable, le héros à peu près invulnérables aux attaques normales. Il faudra vraiment mettre le paquet (armes lourdes, hache avec une grosse force) pour pouvoir espérer peut être mettre hors de combat un tel gus (qui plus est nain).

Doc, optimisateur certes, mais fluff ^^
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:58

oui, c'est un choix, pas rentable, mais si l'on veut jouer WYSIWYG, ou pour protéger un perso de valeur, quand on devient riche, ou je ne sais quoi, ça a son intérêt... et en effet peut d'adversaires frappent au delà de 4 Wink
http://www.laforgeludique.fr
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:02

Ou pas.....

Sur les 16 coups critiques, j'en compte tout de même 8 qui annulent les svg d'armure ce qui renvoi au rang de simple décos ton armure.....

J'ai essayé du bret' (Liste warfo) ou tu peux monter un gus à 1+. Ben il y est passé a cause d'un fichu skink un peu chanceux (à la dague en plus il me semble) !!!

Donc je n'y crois pas trop à la sauvegarde aussi basse soit elle !!!

Puis reste les gus à forte force et la magie en plus de tout ça !!!

Bref, les armures à Mordheim c'est Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère 588967

Sur ce.....
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:04

Et un guerrier totem saurus, avec ses écailles, une armure légère et un bouclier monte a 2+ aussi, non réductible au delà de 6+, pour 55co, soit un prix tout a fait raisonnable.

PS: Certes on n'est jamais à l'abri d'un coup critique bien placé, mais ca reste dans des probabilités assez faibles, a mon avis dans certaines circonstances précises sus précisées ca se défend tout a fait.
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:11

En fait le débat est plus que pour 55Co tu mets deux skinks avec deux dagues chacun (de tête) ce qui fait deux PVs en plus et 4A en plus.
Tu mets tout ça devant ton saurus !!!

Et pour moi la sauvegarde du saurus est annulable par un coup critique, mais non modifiable au dela de 6+ comme tu l'as dis !!!
Aussi bas puissent être les statistiques des faire un beau coup critique, malheureusement elles existent.

Mais ce n'est que mon avis et je crache pas sur un joueur qui joue fluff loin de moi cette idée !!

Sur ce....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère   Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant