La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Gladiateurs de L'aube Rouge!

Aller en bas 
+3
Odoacre
Goarf
Boren
7 participants
AuteurMessage
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:20

Voila, je suis tombé amoureux de la liste de Xso! Ces Gladiteurs Partant à l'assaut fréntiquement, avide de libérté (c'est beau!).
Ni une ni deux je file dans ma boutique de fig' d'occaz préféré et je m'offre un magnifique tueur nain ainsi qu'un Ogre.
Et la attention! Mon premier essai de sculpture! Trouvant la façe asiatique de mon ogre assez peu dans le théme des gladiateur romains, je me lance dans la confection d'un casque s'inspirant de l'histoire... Bon c'est un premier jet comme on dit... en plus j'avais pas de Greenstuff alors c'est de la Fimo cuit à l'allumette et je vous assure que c'est pas facile...

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12828210

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12828211

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12828212

Excusez la qualité pitoyable des photos, j'avais pas trop le temps...

Bref, il me reste Quatre gladiateur à trouver... et la c'est un peu l'impasse. Une conversion de Maraudeur? Un corp d'orque avec une tête humaine?
Je trouve pas les figurine gladiateur de la gamme Mordheim des plus joli alors je ne sais plus trop...

Me rendant compte un peu plus tard que ce casque avait l'air ridicule, je me remit à la tache et voila!

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12828213

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12828214

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12828215


Dernière édition par Boren le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:58

Boren a écrit:
c'est de la Fimo cuit à l'allumette et je vous assure que c'est pas facile...

Salutations,
effectivement ça a pas dut être simple ton histoire !
Déjà faire adhérer de la fimo au plastoc, c'est bien galère... alors cuit à l'allumette... Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 922593

Pour la prochaine fois, 2 alternatives pour ce type de cuisson :
- la lampe à filament 40W (pas les fluocompact éco, mais les ampoules qui chauffent) à 10-15 cm de la partie à cuire
- tu peux aussi passer au four à 80°C pendant 10 min
(le plastique GW ne fond pas à cette température)

Sinon, j'aime bien ton gladiateur ogre,
il a une bonne tête !

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:22

Citation :
tu peux aussi passer au four à 80°C pendant 10 min
(le plastique GW ne fond pas à cette température)

A bon?! Mince! J'ai pas voulu de peur de me retrouver avec une flaque grise et informe... (remarque j'aurais pus me relancer dans une bande kermesse du chaos)
Bon ben y'a plus qu'a! Content que la tête te plaisse, c'est que c'est que ma première sculpture alors...

Sinon des idées de conversion possible pour mes quatres gladiateurs restant?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:52

Je n'aurais pas dû aller voir ce sujet...

Effectivement ton deuxième casque est mieux que le premier mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus... c'est la présence de lignes de moulages aux endroits suivants qui me gênent davantage:
- la massue droite,
- derrière le bras droit (au niveau du triceps et cela remonte jusqu'à l'épaule)
- sur la jambe droite.

Et c'est uniquement sur l'ogre.

En ce qui concerne le nain, j'en ai vu une grosse sur la main droite, sur les doigts.

Malheuresement, comme tu le soulignes, la qualité des photos n'est pas excellente, ce qui fait que je n'ai pas réussir à voir s'il y a d'autres lignes de moulage (dans un sens c'est bien pour toi lol).

Revenir en haut Aller en bas
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran


Nombre de messages : 127
Age : 28
Bandes jouées : marienburgers
Date d'inscription : 05/12/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:59

Pour un premier essais je dit chapeau. Sinon essais de ne pas toujours écouter Odoacre au sujet des lignes de moulages, moi même j'y ais perdu la raison Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:57

Merci! En fait je ne me suis pas encore attelé au travail des ligne.
Je voulais principalement vous montrer ce casque durement réalisé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:42

Bien joué pour une 1ere sculpture, mais ne t'inquietes pas pour Odoacre, la ligne de moulure est son ennemi juré!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:54

Les Fils de Grugni a écrit:
Bien joué pour une 1ere sculpture, mais ne t'inquietes pas pour Odoacre, la ligne de moulure est son ennemi juré!!! Very Happy

Je suis le fléau des lignes de moulage, la némésis des figs mal ébarbées... bref l'empêcheur de peindre tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:55

Cool, ma liste a eu un effet sur quelqu'un ! Pour avoir pu les jouer sur le moyen terme, ils sont un peu difficiles à monter (4 héros Sad et équipement pas optimisable), mais complètement violents une fois dans les bâtiments.

Sinon pour ton casque, je le trouve plutôt réussi, surtout vu les conditions dans lesquelles tu t'es exercé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:01

Merci! Et a l'occasion, j'aimerai bien avoir quelques conseils pour bien prendre en main cette bande.
Sinon je cherche toujours des idées pour convertir mes quatres autre gladiateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:02

Salutations,
tu pourrais avoir un bon rendu en mélangeant des corps de maraudeur avec des bras et tètes de chevaliers du chaos,
un exemple ?
Voilà 2 de mes Gors lance/bouclier,
donc imagine en remplaçant le corps poilu par un maraudeur...

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Gor1b

Uploaded with ImageShack.us

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Gor2

Uploaded with ImageShack.us

En espérant que cela va te donner des idées !!!
Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:59

Ouép! J'avais bien pensé au maraudeur ( c'est les eul torse poil, et moins poilu qu'un homme bette ^^)
Ca pourais rendre bien. Mais il faudrais que je trouve le petit truc qui fera quand regardant on ce dise "Gladiateur!" et pas "Nordique!"
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:12

Voila ce que j'ai fait en mélangeant du Maraudeur et du Nordique :

https://2img.net/r/ihimizer/img827/8199/img0367.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img821/4254/img0368h.jpg

Je te mettrais l'intégralité de la bande ce soir Wink, là les images sont assez dégueux. A noter que tu peux faire un super hacelleur avec le porte-étendard des maraudeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:42

Voila, avec un peu de rabiot j'ai fait quellque essai... Certain ne mon pas encore convaincu, mais bon c'est la conversion c'est modulable ^^

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12832610
Le chef avec épée et poingnet à pointe.

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12832611
Le harceleur... (je suis pas tout à fait convaincu par celui la, mais des modif vont ètre apporté)

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12832612
Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12832613
Les deux Vétérans avec hache et bouclier.

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 12832614
La bande au grand complet...

On ne peut pas dire que je soit sculpteur professionel... Ici j'ai fait le torse d'un veterant et du chef, ainsi que la casque du veterant le plus petit.
Tout le rabiot vient de tas de pièce différente: Orc, HM, Maraudeur, Chaotique, Empire, Elfe,... bref c'est extremenent divers.
Alors bon c'est pas de la grande fig' mais sa ira XS...

Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:18

Salutations,
tes vétérans ont vraiment une bonne tète Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 861476 !!!
Ton boss est à mon sens un poil trop chaotique...
je pense que c'est les cornes qui font ça en fait !

Pour ton harceleur,
et bien la tète est trop grosse par rapport au corps ce qui déséquilibre la figouz...

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:00

Hum, La tête hein? Il me semblait bien... Bon je vais tenter de ratraper ca.
Je suis plutôt content du rendu final de la bande au complet.

Je suis casiment sur que personne n'aura la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:59

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! 861476 du bon boulot! c'est clairement du gladiateur, et on vois que tu aimes les film de gladiateurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Boren
Serviteur
Serviteur
Boren


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:08

Ravi que ca fasse cette effet!

En fait je me suis manger tout les Gladiator, Spartacus, et autre heresie romaine pour me mettre dans le bain... Je vois des casque à trou partout Suspect

Manque plus que la finition et peinture (pas vraiment le plus simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:26

Je suis fan. Il n'y a pas à dire ,c'est du bon boulot.

study références historiques et cinématographiques en plus, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Empty
MessageSujet: Re: Les Gladiateurs de L'aube Rouge!   Les Gladiateurs de L'aube Rouge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gladiateurs de L'aube Rouge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bande gladiateurs
» Traduction Gladiateurs
» Mes futurs gladiateurs
» Compétences spéciales des gladiateurs
» Question compétences et gladiateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: