La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Bande] Protectorat de Sigmar

Aller en bas 
+14
urochnor
Thyal
Synesthryan
vallenor
valnirs
dohko1110
Jaden
Riri
Vil le Môvé
Kraor
Xso
Fils_de_Sigmar
Andrej Alaran
Odoacre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:11

Ou leur coller la même limitation que leurs homologues répurgateurs, max 12 figurines...

Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:50

et on leur enleve aussi les marteaux de signar (c'est pas fleff)
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:52

Pour le marteau de Sigmar, c'est niet, il est hors de question de le retirer car il est on ne peut plus fluff, surtout avec le prêtre-guerrier (qui ô surprise prie Sigmar, il est donc logique qu'il puisse utiliser un marteau de Sigmar). Par contre, je rajouterais dans le descriptif de l'arme qu'il est accessible uniquement aux prêtres-guerriers.

En ce qui concerne la limitation à 12 figs max, je n'y voie aucun inconvénient.

Pour finir Marcheur, ton premier message de critique sur ma traduction est bien beau mais il est inutile puisque tu ne fais aucune proposition pour améliorer la bande, tu te contentes juste de casser la bande.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:44

Citation :
Pour finir Marcheur, ton premier message de critique sur ma traduction est bien beau mais il est inutile puisque tu ne fais aucune proposition pour améliorer la bande, tu te contentes juste de casser la bande.

La proposition est sous jacente, si tu vires tout ce qui est bourrin, la bande devient équilibrée ^^


Sinon, puisqu'on en est à parler des équipements :

Citation :
Équipements spéciaux:
- Projectiles bénis: bénis par le prêtre-guerrier et ses acolytes, les projectiles bénis peuvent être utilisés contre les ennemis de Sigmar. Tout être chaotique, qu'ils soient mort-vivant, mutant, possédé ou cultiste est particulièrement sensible à ces projectiles/ Ajoutez +1 à la force de l'arme quand ces projectiles sont tirés contre une telle cible.
- Marteau de guerre sigmarites: étant le bras armé du clergé de Sigmar, ces bandes peuvent utiliser elles aussi les célèbres marteaux de guerre sigmarite, à l'instar des Soeurs de Sigmar. Se référer pour les règles de cette arme à la page 85 du livre de règles.

Vu qu'on doit pouvoir bénir n'importe quoi, pourquoi ne pas remplacer ces objest par un addon équivalent au métaux spéciaux ou aux lames elfes noirs ?

Quelque chose comme:

Arme sacrée(prix de l'arme+10)
L'arme reçoit un bonus de +1 sur tous les jets pour blesser infligés contre des possédés et des morts vivants.
(et comme le clergé de combat sigmar est censé faire voeu de pauvreté, on ne bénit pas les armes en gromril ou en ithilmar)



Citation :
- Bouclier de Sigmar: transmis par l'Église, ces boucliers ont été portés par les hommes qui ont suivi Sigmar Heldenhammer. Une aura entoure ces boucliers, accordant à leur porteur une protection surnaturelle. Quiconque portera un de ces boucliers aura une sauvegarde invulnérable de 6+ contre les attaques à distance. En outre, le poids du bouclier est minime, la pénalité de -1 au mouvement pour porter une armure lourde et un bouclier ne s'applique pas.


Le bouclier, je trouve que les régles ne sont pas terrible... L'absence de malus n'est pas vraiment justifié, et la svg invulnérable est complétement gadget.
Pourquoi ne pas continuer a s'orienter vers la lutte contre le mal?

Un bouclier sacré ça devrait plutot géner les morst vivants/possédés. Ou aider son porteur à les vaincre.
relancer les tests de peur en charge ? ou/et en étant chargé ? repousser les morts vivants ? ce genre de trucs...




Dans un autre registre, pour moi le vrai probléme de cette bande c'est que ne je vois aucune différence avec les répurgateurs. D'ailleurs, le terme templier de sigmar n'est rien d'autre que le nom officiel donné aux répurgateurs. (c'est d'ailleurs la premiére ligne de la description de la bande ^^ )


Du coup j'ai du mal à voir l'intérét de créer un truc qui existe déja. Avant de faire des régles il faudrait à mon avis essayer de la différencier un peu des répurgateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2011

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:48

si c'etait fluff, les repurgateur en auraient aussi. Hors seul les soeurs en ont, on peut donc supposer qu'elles sont donc un peu plus que de simple adorateur de sigmar.
de plus la traque des mutants, hommes bete, mort vivant et autre est du resort des templiers de Sigmar (les repurgateurs) je trouve donc que cette liste fait doublon (pour le fluff).

et je ne critique pas ta bande, ni ta traduction, mais le travail de la personne qui l'a pondu.

pour les propositions de modif, il y a deja quelques propositions.

edit: post croisé avec urochnor
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:21

Je rejoins les 2 posts précédents.
Bien que ça soit nécessaire, je ne crois pas que limiter la bande à 12 suffise comme seule restriction.

Le prêtre équipé de 2 marteaux donne 2 Attaques de Cc4 avec des F5 tout en ayant aussi des bénédictions... c'est trop violent.
Donc je rejoins complètement yodob sur le passage à la F3 du prètre et comme ça à la rigueur lui laisser les marteaux comme le désire Odoacre.

Après pour ce qui est des héros, j'ai l'impression que c'est pas mal (la bande décrite est déjà limité à 5 héros).

Mais niveau homme de main, là ça me paraît bien trop fort.
Les chiens devraient passés à 20co ou devraient être complètement zappés, car c'est un des éléments qui fait que ça les rapprochent autant des répurgateurs.
Surtout qu'ici, ils sont plus forts (+1Cd et une règle spéciale supplémentaire). Enfin ils combotent parfaitement avec les (bons) tireurs en contre-attaques.

Après pour les archers, je suis plus mitigé.
Si les chiens sont zappés, je trouve que ça ne serait pas trop bill de laisser les archers tel-quels, mais ça oriente la bande vers du tir... donc faudrait aussi trouver une autre petite unité pas super puissante, utile en cc...
Sinon au lieu de baisser leur CT, peut-être devrions-nous les limiter dans leur équipement et les empêcher d'utiliser les arbas (archer de profession), histoire d'atténuer leur puissance.
Et si ces bons archers seraient gardés, il faudrait virer le chaseur/traqueur, car ça fait trop de bons tireurs.

D'une manière générale, je trouverai plus d'intérêts dans cette bande si elle devenait davantage une variante des bretonniens (qui me paraissent injouables et peu marrantes dans les listes testées) qu'une variante des répurgateurs. Mais là, ça reste une préférence toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:51

Yop tlm, le peut de fois où j'ai affronté les répurgateurs, ou vue jouer, que se soit par un bon joueur, ou un débutant, je ne les ai jamais trouver bien énorme Sad alors qu'ils ont de très bons hommes de mains (chien/flagellant ...).

Donc pour ma part je voyais (dans une certaines nuance) cette liste comme un remplacement à la listes des répurgateurs déjà existant.

Bien entendu, il reste quelques imperfection, puisque comme certains le remarque, la liste est bcp trop bourrine, étant joueur des soeurs de sigmar, je ne trouve pas très correcte qu'un pseudo prêtre guerrier est accés au marteau de sigmar ... les répurgateurs ne l'avaient pas, pourquoi l'aurait-il maintenant ? par contre pour la bénédiction des armes je dirai que pourquoi pas c'est une bonne idée, mais soit ceci devrait être une compétence spéciale pour le prêtre, soit une prière qui prendrai la place d'une autre prière, pour ma part je verrai sa comme une compétence spéciale, mais l'idée de la prière n'est pas non plus mauvaise en fonction du niveau donné à la bénédiction, si elle apporte un bonus significatif, je préfèrerai sous forme de prière, sinon sous forme de compétence spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:42

En prière ça existe déjà:

Citation :

1 Le Marteau de Sigmar Difficulté 7

Le porteur gagne +2 en Force au corps à corps, et toutes les touches qu'il inflige causent le double de dommages (1 blessure fait perdre 2PV par exemple). Le prêtre doit tester à chaque phase de tir lorsqu'il désire utiliser le Marteau.
.



Je suis assez d'accord avec bjorn pour le coté pas particulièrement puissant de la bande de répurgateurs.
Mais pour moi, si on veut faire une liste répurgateur bis, il faut quand même changer un peu l'emballage, sinon on se retrouve juste avec une liste répurgateur plus...


Personnellement ce que je n'aime pas chez les répurgateurs, c'est le mélange professionnels/amateurs. Si je devais faire une bande répurgateurs, je préférerais soit une bande d'élite, (cad uniquement des types dont le métier est de traquer du sorcier/démon/monstre divers( Donc un équipement au top, des types efficaces, et une limitation de nombre ) Soit le contraire cad, uniquement le prétre guerrier et sa croisade personnelle, flagellants, paysans et autres fanatiques dévoués, donc peu de matos, des troupes pas terrible, et du nombre.

La en l'état la bande ne se différencie pas assez de la bande de base.





Dernière édition par urochnor le Mer 6 Juil 2011 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:59

Tiens je l'avez oublier cette prière ... merci urochnor ^^, oui je fait pas souvent de 1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bande] Protectorat de Sigmar   [Bande] Protectorat de Sigmar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande] Protectorat de Sigmar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [presentation listes] bande de possédés et Soeurs de Sigmar
» [Liste de base et évolution] Protectorat d'Ulric
» [Protectorat de Sigmar] Premières figurines
» [protectorat de Sigmar] les croisés sont sur la route
» Dissolution et nouvelle bande de soeurs de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: