La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Magie orc-question sur un sort

Aller en bas 
+2
Jaden
Capitaine Vito Vitelli
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 08:34

Bonjour, mon général !

Voilà, ayant affronté des orcs y a pas trop lontemps je me pose cette petite question...
Le sort "Z'y va" de la waaagh orc permet aux figurines à 4ps du sorcier "de frapper toujours en premier".
Je ne suis pas sûr du sens exact, les figurines frappent en premier même si l'adversaire a chargé, si il possède une lance, ect...?
Ou alors ce sort donne juste la règle "attaque en premier" aux orcs concernés, et dans ce cas si l'adversaire la possède aussi (charge ou lance) cela se fait par iniative ?
Parce qu'à la dernière partie j'ai perdu toute ma bande (et 6 figurines sur le tableau des blessures grave) en grosse partie parce qu'à chaque fois il frappait toujours en premier (ben aussi avec un sorcier endu 4...) et que soudain je me suis senti pris de cette question qui me torture...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 09:05

Oui, c'est violent mais il me semble après relecture du sort qu'ils frappent toujours en premier car il ne mentionnent jamais la règle spéciale de "frappe en premier".

Donc faut s'acharner sur le sorcier ou bien obliger l'orque à disperser sa bande (car le sorcier doit rester immobile, donc au premier mouvement le sort est dispersé). De plus 4pas ce n'est pas très grand comme portée donc il faut aussi jouer avec ça en se mettant à 6 pas Smile

Mais sur des orques, et surtout si le test est passé avec succès, ça fait un sort qui fait mal XD
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 09:11

coucou,

je viens de lire la règle, et mon avis est que ...oui, le sort est bien bourrin mais pas ultime. Bon, il a eu la chance de le lancer, avec 9 de dif. Par contre, rayon de 4pcs, tous l'intérêt de de ne pas foncer dans le tas, connaitre son ennemis, et savoir être polyvalent. Le sort dur jusqu'à ce que le chaman soit toucher... tu avais des tireurs.

Donc si tu veux un conseil, la prochaine fois que tu le rencontre, la tactique de la tortue ne marche pas contre un orque avec ce sort. Donc disperse tes homme et place un tireur a vu du chaman au cas où.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 09:24

Citation :
Donc faut s'acharner sur le sorcier ou bien obliger l'orque à disperser sa bande (car le sorcier doit rester immobile, donc au premier mouvement le sort est dispersé).
Que veut tu dire par là ? Je ne me souviens pas que cela était précisé...

Pour ce qui est de lui tirer dessus, j'avais fait l'erreur de ne prendre que des arcs longs... Les gobelins les ont sentis mais bon la ptite force 3... Je lui ai tiré 5 fois dessus en tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 09:36

Capitaine Vito Vitelli a écrit:
Citation :
Donc faut s'acharner sur le sorcier ou bien obliger l'orque à disperser sa bande (car le sorcier doit rester immobile, donc au premier mouvement le sort est dispersé).
Que veut tu dire par là ? Je ne me souviens pas que cela était précisé...

Pour ce qui est de lui tirer dessus, j'avais fait l'erreur de ne prendre que des arcs longs... Les gobelins les ont sentis mais bon la ptite force 3... Je lui ai tiré 5 fois dessus en tout Very Happy

Je me suis mal exprimé XD

C'est juste qu'il va devoir laisser ces gros orques costauds autours du chaman pour le protéger, donc à toi de l'obliger à bouger ou à prendre des chemins ou tu aura l'avantage. Et plus de jets = plus de chances de blesser (même sur du 5).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 57
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 22:41

problème que je découvre car j'ai plus vu d'orcs dans mordheim depuis qu'on a démarré la V2 il n'y a que quelques mois, donc j'improvise sur pouce Rolling Eyes et rien sur la FAQ que j'ai

pour rappel, avec la V2 de Mordheim les guerriers qui frappent en premier sont devenu 'first strike', ce qui veut dire que ceux qui chargent ou sont équipés d'une arme ou compétence spécifique ont l'avantage de frapper avant les autres suivant leur ordre d'initiative respective.
La liste des orques est sortie avant la V2 des règles, et c'est pas très clair, mais maintenant, s'il ont le bénéfice du sort ils passent first strike, et frappent donc en premier mais après les autres first strike ayant une meilleur initiative... ce qui est déjà moins violant

scratch mais là où j'ai un doute, c'est que cette liste à été m.à j. 2 mois après la V2, et si on lit bien le texte de z'y va c'est vrais que ça laisse penser que les orcs à 4ps du shamane frappent systématiquement avant le combat comme le fait le fouet lors d'un engagement scratch oublis ou bourinisme? avec une diff.9 pour seulement 4PS de rayon... j'en dit que ce serait bien une résolution des attaques avant les first strikes, la version gros bourrin... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 23:49

Je pense aussi car dans le sort on dit les orques et non le chaman, donc si ce dernier est chargé au CC bah il y a de fortes chances qu'il s'en prenne une bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 09:14

Perso, on a toujours joué avec l'initiative du combat pour les Orks donc mon collègues avaient créer une garde spéciale du shaman avec des ork à armes à 2 mains.

C'est très dur de s'en débarasser surtout si vous jouez une bande sans tir.

Mais bo, ils sont toujours soumis à leur règle spéciale donc ils peuvent se taper dessus en premier;

C'est très très drôle qd ça arrive avec leurs armes à 2 mains Magie orc-question sur un sort 131419
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 18:49

d'où l'intérêt des bâtiments et des tireurs. Ils permettent de choisir une cible...par exemple, un chaman?


Juls
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:52

Officier Vitelli au rapport !

Après mettre aventuré dans les méandres et les décombres de ce forum, j'ai trouvé une traduction de bande de gobelin de la nuit.
Je me suis dit :"Tiens ? Késako ?"
Parce que j'ai remarqué que dans la susdite liste, section magie waaagh, le sort 1.

Tous les goblins de la nuit à 4ps du chamane frapperont automatiquements en premeir quelques soit les circonstances.
Si l'adversaire a aussi la faculté de frapper en premier (tels que les combattants armés de lances), il faut résoudre les attaques par odre d'initiative. ce sort dure jusqu'à ce que le chamane soit à terre ect..ect...

Donc je m'interroge scratch Cette particularité dans les règles est elle due uniquement à un défault de traduction de cette liste ? Ou alors un ajout d'un fan ? Ou bien encore est-ce la bande orc-gobelins française qui a un défault ?
Voilà donc mes interrogations...Je suis perplexe... Magie orc-question sur un sort 946136 Magie orc-question sur un sort 694786 Magie orc-question sur un sort 946136
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 21:02

Capitaine Vito Vitelli a écrit:
Officier Vitelli au rapport !

Après mettre aventuré dans les méandres et les décombres de ce forum, j'ai trouvé une traduction de bande de gobelin de la nuit.
Je me suis dit :"Tiens ? Késako ?"
Parce que j'ai remarqué que dans la susdite liste, section magie waaagh, le sort 1.

Tous les goblins de la nuit à 4ps du chamane frapperont automatiquements en premeir quelques soit les circonstances.
Si l'adversaire a aussi la faculté de frapper en premier (tels que les combattants armés de lances), il faut résoudre les attaques par odre d'initiative. ce sort dure jusqu'à ce que le chamane soit à terre ect..ect...

Donc je m'interroge scratch Cette particularité dans les règles est elle due uniquement à un défault de traduction de cette liste ? Ou alors un ajout d'un fan ? Ou bien encore est-ce la bande orc-gobelins française qui a un défault ?
Voilà donc mes interrogations...Je suis perplexe... Magie orc-question sur un sort 946136 Magie orc-question sur un sort 694786 Magie orc-question sur un sort 946136


Citation :
Led’z go: The Shaman’s howling invigorates the ladz to fight even harder for Gork and Mork. Any Orc or Goblin within 4" of the Shaman will automatically strike first in hand-to-hand combat regardless of other circumstances. The spell only lasts until the caster is Knocked Down, Stunned or taken Out Of Action. Difficulty: 9

Waaagh!

En fait j'ai trouvé les deux versions sur le web... Donc je pense que la version à conserver est celle-ci. Je modifierais la liste des gobz de la nuit en conséquence.

Merci de ta vigilance... cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie orc-question sur un sort Empty
MessageSujet: Re: Magie orc-question sur un sort   Magie orc-question sur un sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie orc-question sur un sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie magie, quand vos idées ....
» [question] Question sur les PNJ dans les différents sénarios
» Les lanceurs de sort.
» Aile ténébreuse, conseil sur le sort
» sort sang noir, rituel du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: