La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sort sang noir, rituel du chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eyes
Serviteur
Serviteur
eyes


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

sort sang noir, rituel du chaos Empty
MessageSujet: sort sang noir, rituel du chaos   sort sang noir, rituel du chaos Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 3:08

Interrogation ce soir au sujet de ce sort, ou plutôt de ses conséquences.

Rappel pour ceux du fond près du chauffage :

Sang noir : D3 touche de F5 à la première fig sur la trajectoire, puis le sorcier du chaos fait un jet sur le tableau des dégâts (1,2 -> à terre, 3/6 sonné)

Applique-t-on les casques (avec la comp qui le permet) ?

Et, plus intéressant,

Applique-t-on la mutation du chaos "âme démoniaque" donnant une sauvegarde de 4+ à la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

sort sang noir, rituel du chaos Empty
MessageSujet: Re: sort sang noir, rituel du chaos   sort sang noir, rituel du chaos Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:36

Pour le premier je dirai que non car c'est le contre coup d'un sort, non dû à une attaque physique. Pour moi le casque n'y change rien.
Mais je ne suis pas ultra convaincu.

En revanche pour le second la je te dirai oui. Comme dit, ce jet dans le tableau de dégât et dû à un sort, alors la sav à 4+ prends tout son sens dans ce cas là. 

Et tes joueurs, ils en pensent quoi ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Huor
Serviteur
Serviteur
Huor


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Culte des Possédés, Elfes Noirs, Orcs Sauvages, Kermesse du Chaos
Date d'inscription : 20/02/2015

sort sang noir, rituel du chaos Empty
MessageSujet: Re: sort sang noir, rituel du chaos   sort sang noir, rituel du chaos Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:52

Comme le Nain, casque = pas d'effet sur l'effet du sort, mais âme démoniaque fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
eyes
Serviteur
Serviteur
eyes


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/12/2014

sort sang noir, rituel du chaos Empty
MessageSujet: Re: sort sang noir, rituel du chaos   sort sang noir, rituel du chaos Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:18

mes joueurs trouvent le principe marrant et mais fluffiquement étrange. Le mec à une âme démoniaque, se taillade la main, mais nop, "Just a flesh wound"

une armure du chaos, une bénédiction du chaos, oui, mais une âme ? il a son âme à la main ?

Bref, on était du même avis que vous, du coup, ce sort devient pas mal chez les hommes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sort sang noir, rituel du chaos Empty
MessageSujet: Re: sort sang noir, rituel du chaos   sort sang noir, rituel du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sort sang noir, rituel du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Culte du Sang Noir
» Magie orc-question sur un sort
» Gorth Sabot Noir - Centaure taureau nain du chaos
» Salutation les Damnés!
» Rituel de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: