La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le quartier des Martyrs de Bearclaw

Aller en bas 
+38
korre
grunswick
Arkhasis
AlexandreG
thyrio
Yannhammer
Natori
mechanical god
betazir
angueran
Tuckvortex
deathdealer
paranood
darkness76370
Ragoudcep
Dwodin
kwarp
drago
growth
Ralovely
Roron
socara
Artemis //
la goule
Magnifico Giganticus
maximaork
Les Fils de Grugni
Grunbel
Balban
le corbeau
Zype
Niko
Kraor
Dec
bouffon
Ashuryan
Vil le Môvé
bearclaw
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:22

comme demandé
etat d'avancement, j'ai fini mes socles, reste à avancer les figurines (skaven)
Bande Les Exsait & Ratzs


Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050410

et des éléments de décors, sacs, zones de cristaux, caisses

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050411

la suite plus tard


Dernière édition par bearclaw le Jeu 11 Juin 2015 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:49

Waaaagh!


Parfait ! Le quartier des Martyrs de Bearclaw 734875

Alors tu dis que ce sont des moulages ?

De quelles marque sont les moules ?

Tu pourrais nous faire un petit tutoriel, pour nous expliquer les différentes étapes de leur réalisation.

Spécialement, je suis totalement fan ! Le quartier des Martyrs de Bearclaw 734875
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:01

pour les moulage il s'agit de la gamme http://www.hirstarts.com/.
pour le platre, il s'agit de plasturoc, c'est mon binome qui a fait les recherches de produit, on a acheté les moules à 2 car ils coutent cher et on peu d'usage une fois tes series fini.

pour les socle je me suis inspiré d'un tuto du forum, en l'affinant avec mes connaissances scolaire "en moulage"
je l'avais déjà pratiqué pour faire les routes de notre ville, car le moule hirstart ne propose que 10 dalles de 1"x1" (25,4 par 25,4 mm) et cela m'a permis d'augmenter ma productivité.
bref j'ai récupéré des dallage inutilisé, et fait un grand contre moule en Miliputt, je sais que la mode est à la green stuff, mais le miliputt donne un aspect granuleux et est rigide.
j'ai mouillé mon empreinte male (dalle d'origine) pour les encastrer dans la miliputt, l'humidité évite le collage. sechage 24h ninimum.

j'ai découpé mes socles dans une planche de bois et collé la G.Stuff sur mes bout de bois, humidifié l'empreinte femelle et enchainé les socles.

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050010


Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050212


après le reste n'est que peinture (plusieurs "essence" de pierre), brossages, encrage (un peu trop foncé a mon gout qui a trop atténuer le nuancier de pierre, brossage léger, poussières type terre a décors (je mellange les teintes), mais je viens de lire que c'est déconseillé Sad ) afin de remplir les creux et les textures.

puis le flocage, je déteste ce que propose le commerce en tant que tel, donc, selon mes besoins je me fait un flacon de mélange de différent flocages, sable (blanc, gris, noir), herbe statique, gravier ou végétation. cela permet (a mon gout) de faire un rendu naturel plutôt qu"un aplat vert ou marron. et je floque en une ou deux fois selon la densité désiré

Après je vernis le tout pour le fixer.


Dernière édition par bearclaw le Ven 16 Déc 2011 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashuryan
Recrue
Recrue
Ashuryan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 10/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:50

j'aime vraiment tes socles,

cela donne un rendu très naturel.

J'ai hâte de voir tes rats dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:53

un batiments bien avancé
il y en a 12, 2 sont a cet état d'avancement, la toiture n'est que provisoire pour avoir un apperçu
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1040819

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1040820
Revenir en haut Aller en bas
bouffon
Serviteur
Serviteur
bouffon


Nombre de messages : 23
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire reikhlander
Date d'inscription : 12/12/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:38

Un bien jolie bâtiment et qui à l'air solide en plus de sa.

Sinon les mur sont fait à base de papier mâché ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simon9.01@hotmail.fr
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:31

Pas loin Wink
En fait le torchis est fait de carton plune sur lequel j ai collé du mouchoir en papier trempée dans un jus coloré avec de la colle à bois pose comme du papier peint ( tendu étiré et coupe une fois sec )
Cela me permet de donner une apparence proche du torchis ( paille et boue blanchi à la chaux puis peint)
J espère que mon effet est ressui Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouffon
Serviteur
Serviteur
bouffon


Nombre de messages : 23
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire reikhlander
Date d'inscription : 12/12/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:42

merci pour l'astuce, elle sera réutilisé.

Sinon au lieu du carton plume, je te conseille une plaque de Forex (ou plaque de PVC expansé), c'est du comme de la carte plastique m'est en plus tendre, donc plus facile a découpé et plus résistant que du carton plume et se n'est pas plus cher. Autrement, sa se récupère gratuitement au galerie la Fayette ou à Nestlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://simon9.01@hotmail.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:48

bouffon a écrit:
merci pour l'astuce, elle sera réutilisé.

Sinon au lieu du carton plume, je te conseille une plaque de Forex (ou plaque de PVC expansé), c'est du comme de la carte plastique m'est en plus tendre, donc plus facile a découpé et plus résistant que du carton plume et se n'est pas plus cher. Autrement, sa se récupère gratuitement au galerie la Fayette ou à Nestlé.

Waaaagh!

Jamais entendu parlé... Embarassed

Tu peux en dire plus sur ce matériau faramineux ?! Le quartier des Martyrs de Bearclaw 734875
Revenir en haut Aller en bas
bouffon
Serviteur
Serviteur
bouffon


Nombre de messages : 23
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire reikhlander
Date d'inscription : 12/12/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:50

Vil le Môvé a écrit:



Waaaagh!

Jamais entendu parlé... Embarassed

Tu peux en dire plus sur ce matériau faramineux ?! Le quartier des Martyrs de Bearclaw 734875

Pas de problème.

Les plaques de Forex se trouve en achat sur le Net, et aussi gratuitement en magasin (souvent utiliser comme panneau publicitaire) on peut le trouver de différente épaisseur (allant du 3mm à 30mm), pour se genre de décor, je conseille le 5mm d'épaisseur qui reste assez tendre à la découpe et garde une très grande solidité.

L'avantage du Forex, c'est qu'il a un micro texture donc toute sorte de d'enduit et de roche liquide adhère dessus, j'en n'ai mis sur une plaque que j'ai torsadé à 45° avant de voire de craquelure (pour la colle PVA il est conseiller de faire de rainure au scalpel ou cutter ou de le poncer légèrement), autre avantage c'est qu'il peut être chauffer pour donner des formes cylindrique. Attention, car se matériaux marque facilement, se qui peut être aussi un avantage, si on veut le texturer, ce qui se fait facilement au stylo bille ou crayon à papier (mur avec pierre apparente).

un petite image pour montrer le matière:

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Pvcjpg10

Pour ma part, j'en ai utilisé pour faire des socles, murs, et décors, et pour faire des armatures pour mes sculptures (robot, monstre, plaque d'armure, ..etc).




Revenir en haut Aller en bas
http://simon9.01@hotmail.fr
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:41

je ne connaissais pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:17

Bon j'avais mes ratons laveurs
9 fig fini (ou presques) et 6 rats géants, reste à les tiger et les uniformiser avec les socle, végétation, salissure etc
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050810
mon ancien boss scrat

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050811
mon sorcier

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050812
Ma bande actuel, le boss sera avec griffe, sorcier, skav noir avec hallebarde ...

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050813
Mon rat ogre en cours avec le sorcier à coté pour l'échelle.

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1050814
Le reste des fig "fini"

Maintenant je réfléchi sur le pelage de mon rat ogre, je serai tenté par un pelage "roux" ou blanc j'attend vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:39

joli Smile

j'essayerais de mettre mes MV fini mais j'attend toujours ma fig pour le géant on m'avais envoyé avec arme de tir au lieu d'arme de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:51

Voila mon équipe est presque fini
Il me manque encore mon gros Rat Ogre mais voici ma bande
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1060110

les rats géants
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1060111

et mon reste de fig au cas ou
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1060112

la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:10

Joli Smile
il y a juste une massue qui fait un peut bizarre en bas de la deuxième photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:00

J'aime beaucoup Smile

Par contre j'avoue la massue fait un peu god de rat ogre affraid

++
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:20

en fait il n'y a aucune massue, j'ai juste fait des etuis sur certaines épée le temps de les acheté (effet wyswyg), plutot que de massacrer mes fig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:36

OOOUUUUIIIIIIIII un beau gros étui en CUIR ! ah bah bravo ! hérétique va Le quartier des Martyrs de Bearclaw 800522 ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:45

Voila j'ai fini la peinture de toutes mes figs (25 en tout, un rat ogres, 7 rats géant et le reste en skav) ce qui me permet de l'uniformité si ma bande evolue bien et grossi.

Les Exsait & Ratzs s'étant royallement fait explosé, j'avais pour nom afin de les remplacer Les Exsait de fors mais je m'oriente plutot sur ce nom de Rats à Couair dirigé par Ratz'al'Gul

voici ma bande
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1060113

et ce qui j'espère fera long feu
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1060114
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1060115
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:54

Très sympa tout ça, j'aime beaucoup...


Sauf les histoires de god de rat ogre, mais bon (après tout chacun sa sexualité... sauf que ça nous regarde pas)

Non bon ok je sors Le quartier des Martyrs de Bearclaw 575735

Très joli travail pour tes figs
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:58


affraid

C'est super classe! Vraiment !

Le petit soucis du détail chez tes rats géants j'adore!

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:43

Waaaaagh!


J'aime beaucoup aussi ! cheers

Je trouve les yeux du rat ogre très réussis. L'éclat jaune est carrément "flippant" ^^

Tu as réussi ça comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:25

Merci
Pour les yeux en fait je les ai fait rouge et pour toute les parties humides ( yeux langue tâche de sang sur les pavées) j utilisé mon vieux verni brillant humbrol ( peinture maquette à l'huile)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:08

Petite mise à jour
etat de ma bande
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1070212

mon batiment le plus avancé sur les 12 batiments, j'en finalise 4, histoire de régénerer mes travaux avant de passer a la suite, les surélévation et la tour.
j'ai encore des fignolages sur le premier batiment en dehors des finitions
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1070210

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1070211

visu de la ville pour la partie d'hier (résumé plus tard)
Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1070213

Le quartier des Martyrs de Bearclaw P1070214
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 38
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:36

beau quartier et belle réalisation bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quartier des Martyrs de Bearclaw Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Martyrs de Bearclaw   Le quartier des Martyrs de Bearclaw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier des Martyrs de Bearclaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Ogres de Barbarie du quartier des Martyrs
» Les Ogres du Quartier des Martyrs et un snipet franc titeur
» [CDB] Socara: les patrouilleurs d'Ursun
» Galerie des candidatures
» bandes de Bearclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: