La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| essai de bande HL... | |
|
+5dohko1110 Darius Jaden Karakaï Gilles Fournaises 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: essai de bande HL... Sam 27 Fév 2010 - 14:43 | |
| Salut à tous, Pour faire bref, dans environ 40 min, j'ai une bataille Mordheim. J'affronte les Morts vivants. J'ai choisi les HL ( mes répurgateurs n'étant pas encore prêts ). Voici la liste que j'ai rapidement élaborée : Héros :- FAR i TAX Prêtre Shink (60 CO) + Haume (10 CO) + bouclier (5 CO) + épée (10 CO) Coût total : 85 CO, XP de base : 20 M CC CT F E PV I A Cd 6 3 4 3 3 1 5 1 7 - THé QUI LAX Guerrier Saurus Totem (60 CO) + Hache (5 CO) + Epée (10 CO) Coût total : 75 CO, XP de base : 11 M CC CT F E PV I A Cd 4 4 0 4 4 1 2 2+1 8 - BOUR i TOX Guerrier Saurus Totem (60 CO) + Hache (5 CO) + Epée (10 CO) Coût total : 75 CO, XP de base : 11 M CC CT F E PV I A Cd 4 4 0 4 4 1 2 2+1 8 Hommes de mains :- 6 Skinks ( 20*6 = 120 CO) + javelots (10* 6= 60 CO) + bouclier (5*6=30 CO) M CC CT F E PV I A Cd 6 2 3 3 2 1 4 1 6 - un Guerrier saurus (40 CO) + Hache (5 CO) + massue (3 CO) M CC CT F E PV I A Cd 4 3 0 4 4 1 1 2+1 8 Coût total hommes de mains = 258 CO Coût total de la bande : 493 CO , donc encore 7 CO de Magot Valeur de bande totale, sauf erreur : 92 voilà, je pense que la bande est assez équilibrée... les saurus ont 3 attaques ( 2 armes + la morsure)... les skinks seront très mobiles puisque les javelots sont des arme des jets ( pas de malus après déplacement), y'a plus qu'à être chanceux aux dès, et sur le sort à tirer... J'aurais bien aimé prendre un Krox, mais franchement son coût de 200 CO, c'est un peu trop cher pour débuter, non ? Y'a des erreurs stratégiques flagrantes ? Merci pour votre aide | |
| | | Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 27 Fév 2010 - 15:41 | |
| ton sorcier a une armure (heaume) donc pas de sort... sinon ça va, je connais pas trop les HL. | |
| | | Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 27 Fév 2010 - 17:47 | |
| Déjà il est impossible d'avoir 2 Guerriers totem, le max étant à 1 ! Par contre tu peux acheter jusqu'à 2 skinks à grande crête Sinon pour la bande : Le bouclier sur le prêtre est pas forcément utile au départ (il est pas censé allé au CC) Le Guerrier totem sera plus dangereux avec une hache de pierre (masse) car il sonnera plus facilement, et avec son attaque bonus en fin de tour il pourra sortir plus d'adversaire rapidement ! Et avec sa force basique il diminue déjà la sauvegarde adverse. Passes le nombre de Skinks à 4 plutôt qu'à 6 et achètes des saurus ! Normalement tu dois avoir de l'argent (entre le guerrier totem à supprimer et les 2 skinks à enlever ça devrait le faire). Ensuite préfères les arcs court aux javelots qui amèneront tes skinks trop proche de l'adversaire (4pas pour ne pas avoir le malus de portée). Et les skinks sont essentiels car sans eux pas de test de moral ! Il faut les protéger ! Autre chose, si c'est une partie "one shoooooot" prends un Kroxi Pour une bande à garder voici ma proposition : Héros: 241Prêtre (60) 78épée (10), arc court (5), hache de pierre (3) Guerrier totem(60) 73Hache de pierre (3), épée (10) Skink Grande Crête (30) 45 X2 = 90Epée (10), arc court (5) HdM: 243Skinks (20) 28 X3 = 84arc court (5), hache de pierre (3) Saurus (40) 53 X3 = 159Hache de pierre (3), épée (10) Total 484coPour les co restant tu peux équiper de boucliers ou de haches de pierre les grandes crêtes ça te fait 10 fig sur la table, 4 héros (le max de départ), 6 Skinks pour 4 Saurus. Les Skinks auront le rôle de tirailleurs à aller piquer l'adversaire sans cesse pour les attirer vers les Saurus qui feront rapidement le ménage au CC Une autre technique consiste à acheter 1 skink et 1 saurus en moins pour équiper tes grandes crêtes de sarbacanes avec du poison ! (ça fait très mal) | |
| | | Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 27 Fév 2010 - 19:44 | |
| Si c'est pour évoluer, il te faut les skink à crêtes, ce sont tes héros ^^ Ensuite, le prêtre n'est pas mauvais au CàC mais bon c'est ton meilleur tireur...CT=4 et il a pas d'arme de jet...dommage non ? Tu peux avoir des armures en laçant des sorts car c'est comme pour les prières de Sigmar mais bon il ira pas au CàC ^^ ou entouré par d'autres qu'il boostera avec ses sorts ^^ La liste de Jaden est pas mal, des choix de fait ^^ ce sont pas ceux de ma femme mais c'est pas mal ^^ | |
| | | Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: essai de bande HL... Dim 28 Fév 2010 - 20:00 | |
| Coucou , Me revoici, pour un bref debrieffing ! Et plein de questions !!! Toutes vos remarques étaient judicieuses, merci. Tout d'abord, c'est vrai : si armure, pas de sort. Cependant comme le heaume d'os est expressément admis "prêtre uniquement", j'ai pu convenir avec mon adversaire (Tarnotah également membre du Fofo - mon beau-frère), qu'il ne gardera pas le bouclier, mais le heaume (et qu'il peut donc lancer des sorts malgré le heaume).je pense être dans le vrai... Pour le second guerrier totem, c'est vrai j'ai du le supprimer ( une erreur bête d'inattention pendant la construction rapide de la bande)... mais je comprend mieux pourquoi !! p****! le carton qu'il a fait : un héros (parias), et une goule, et un zombie (ou deux zombie je sais plus)! et une évolution, une !!! prochaine partie 5 en CC Pour remplacer, j'ai donc pris : - un skink à grande crête, que je trouvai un peu cher au départ ( parce que je pensais qu'il fallait sur un effet numérique, comme dans WB), mais qui m'a permis de garder 3 héros pour les jets d'exploration... donc cool. - un skink complémentaire. J'aurais bien aimé le Krox, mais franchement, avec un krox à 200 CO, y'a plus énormément de fig à jouer au début... En magie j'ai finalement tiré : "Fureur de Tinci (Difficulté 8 )", j'ai pu le sortir qu'une seule fois... et mon guerrier saurus (de base) n'a pas eu le temps de dire : bouh! - qu'il s'est fait atomiser par une charge de vampire! gloups!! Là : question à propos de ce sort : il rend frénétique et ajoute +1 F. OK, mais la frénésie sur des saurus dont le profil est 1+1 (=1A +une morsure je suppose) et une arme de base supplémentaire, fait gagner combien d'attaques ? Le saurus au final a combien d'Attaques? il ne double que les attaques de profil, je crois ? donc passe à : 2A +1 attaque d'arme supplémentaire + 1 morsure ce qui lui fait gagner finalement qu'une A) ou bien 4A ( 1 par arme) +1morsure ? On est tombé sur le scénario 1 : défense du butin... j'étais en défense, mes skinks dans les hauteurs et mes 2 saurus ( un héros et un guerrier) en bas. Ma bande à mis 2 héros et 3 hommes de mains hors combats, celle adverse m'a mis 5 hommes de mains hors combat. Au final, grâce à la flegme, ça s'est joué sur un coup de bol aux dés, et mon adversaire à fini par louper son test de déroute. Donc Zé GagNé !!! Mes impressions pour cette toute première partie de Mordheim ? j'ai adoré jouer ! L'approche est tellement différente de celle de WB ! Et la perspective d'évolution de la bande donne tout son intérêt au jeu... LE GRAND KIF !! quelque nouveautés que j'ai bien noté par rappor à l'esprit Battle : - le fait qu'une figurine puisse intercepter une charge ( Quoi ?! i fait quoi, ton zombi?!!! p**!*!), - qu'une fig hors combat ne soit pas définitivement éliminée du jeu , bien que KO pour la partie en cours ( j'ai finalement perdu que 2 skinks sur 5 mis hors combat ouf), - les skinks n'ont pas tellement un effet "d'innombrable" ou de "masse" jouable comme dans WB (snif), du coup faudra que je prenne plus de saurus, c'est sûr. - Et j'ai effectivement pu constater de mes yeux, que les armes ET LE NOMBRE D'ATTAQUES, comptent bien plus que les armures (au début au moins) Mon adversaire n'osait pas trop mordre (pour une fois), notamment parce que je tenais des positions hautes avec de bons angles de tirs. mais ma portée était finalement très très courte ( javelot 8pas). Du coup, pour tromper l'ennui, j'ai finis par "descendre voir" avec trois clampins skinks qui ne sont bien évidemment jamais revenu... D'où la question : est-il possible de changer l'armement de tout un groupe une fois que la bande est déjà formée etc ?? Autres points en vrac : * la hauteur d'une échelle est décomptée en pas. une fig qui a donc un mouvement de 4 peut donc arriver dans le même tour, au contact d'une échelle située à 1pas d'elle, et la monter entièrement si cette échelle fait 3 pas de haut. Est-ce le bon raisonnement ? Mais faut-il admettre qu'un perso puisse courrir, et dans le même tour parce que son mouvement le lui permettrait, arriver à l'échelle, l'escalader et refaire un déplacement arrivé en haut ?? genre un vampire (6 en mouvement, 12 en course...)? * une figurine sonné ou à terre peut-elle utiliser un bouclier/rondache ? * réponse à une charge: peut-on tirer comme dans WB ? ou fuire volontairement ? rattraper et massacrer le fuyard ? MERCI pour votre aide | |
| | | dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: essai de bande HL... Dim 28 Fév 2010 - 21:31 | |
| Enfin content que ta première partie t'ai plut. T'emballe 5 en CC, y a mieux pour un saurus parce que 4 c'est déja plus que tout les HdM (selon les bandes) . Dommage pour une prochaine fois (mais bon tu aurais pu avoir +1 ini 1) Pour le sort, La frénésie ne multiplie que tes caract et non les att supplémentaires. Donc (1A + 1att suppl + 1Morsure) * Frénésie = 2A + 1Attsupll + 1Morsure 2) Tu peux revendre tes armes, en acheter des nouvelles mais pas les échangés - En fait ta bande est partie avec son baluchon et toutes les armes qu'il pouvait prendre, mtnt tu te débrouille et tuant tes adversaires, en les vidant de leurs armes . . . Surtout que la Lustrie ça fait une trotte depuis Mordheim !!! 3) pour l'échelle, la logique serait de décompter tes mouvements en courant et en marchant = tu marche sur une échelle, tu ne peux pas courir. Un vampire qui court ==> 2ps a pied (1ps en marchant) + 3 ps sur l'échelle + 4ps en courant Enfin c'est comme ça que je ferais. Dans le livre de règles, il est écrit que l'échelle est un terrain normal mais c'est compliqué de courir sur une échelle 4) Une figurine sonné ne peux pas se défendre. Selon la logique, une fig à terre doit être bléssé pour mourir = elle peut utiliser son armure ou le bonus de la dague donc tu peux prendre en compte son armure puisque le test s'applique après les blessures. 5) Lors d'une charge tu ne peux pas tire sauf avec des arbalètes de poing mais le problème ne se pose pas avec les HL. Sinon en général, tu sors tes grosses C****s:nimportnawak: , tes armes accesoirement et tu te bat en lachant un cri bien rauque (ou un pet si t stréssé ) Bonne chance pour la suite !! PS : Pense à faire évoluer un des tes héros skink avec la comp lanceur de couteau auquel tu associeras les poisons (communs pour ta bande) saugf si tu joue que contre des morts vivant. | |
| | | Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: essai de bande HL... Lun 1 Mar 2010 - 0:45 | |
| - Gilles Fournaises a écrit:
- * une figurine sonné ou à terre peut-elle utiliser un bouclier/rondache ?
Non ! Une figurine au sol ne pourra pas utiliser une rondache pour parer, par contre le bouclier étant une pièce d'arme assez imposante en général il y a une probabilité pour qu'il couvre la zone touché par l'attaquant (donc la sauvegarde d'armure s'applique normalement). | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 0:27 | |
| - Citation :
- 2) Tu peux revendre tes armes, en acheter des nouvelles mais pas les échangés - En fait ta bande est partie avec son baluchon et toutes les armes qu'il pouvait prendre, mtnt tu te débrouille et tuant tes adversaires, en les vidant de leurs armes . . .
Surtout que la Lustrie ça fait une trotte depuis Mordheim !!!
N'étant pas sûr de ta réponse pour nous: quand tu achetes un guerrier tu dois lui payer son équipement avec les prix dans ta liste de bande. Une fois qu'il aura fait un combat, il pourra librement échanger son matos avec les autres membres, ou le stocker dans la réserve de la bande. La seule contrainte c'est d'avoir le même matos dans un groupe - Citation :
- 3) pour l'échelle, la logique serait de décompter tes mouvements en courant et en marchant = tu marche sur une échelle, tu ne peux pas courir.
De tête les escalier et les échelle sont parcourue à sa vitesse choisie, on peut donc 'crourir' sur une échelle. Par contre l'escalade, c'est toujours en mouvement standard En fait, le terme 'courir' est générique: se déplacer rapidement, ou par 'bonds' sans être trop prudent, les armes au fourreau - Citation :
- Une figurine sonné ne peux pas se défendre.
Ca va plus loin que ça! Un attaquant qui réussir directement un jet de blessure sur sa victime à terre: elle est automatiquement mise hors combat -> pas de CC, parade ou jet de dégâts... Mais elle a effectivement droit à une svgd (p37 Guerriers à terre) En effet, bien vu: le seul tir de contre charge c'est l'arbalète de poing et le premier coup de fouet, si on peut appeler ça un tir. Fuir est une règle optionnelle page 145 | |
| | | Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 12:32 | |
| Pour l'équipement, nous on achète le perso sans équipement de la liste, on achète l'équipement par le commerce, ou avec les armes en trop. Après c'est un choix personnel. | |
| | | vallenor Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 15:14 | |
| - Citation :
- N'étant pas sûr de ta réponse pour nous: quand tu achetes un guerrier tu dois lui payer son équipement avec les prix dans ta liste de bande.
Je suis plus de l'avis de Darius et de dohko. Riri toi tu parle de l'achat du gus lors de la création de la bande. Aprés, tu paye le gars comme indiqué dans ta liste puis l'équipement c'est direction section commerce, avec jet de rareté (si besoin) et prix variables (si applicable). Pour la revente, c'est 50% du prix donnée en section commerce, sans le variable!! Les prix de la listes de dépard représente la dispo dans ton chez toi avant de viendre dans la cité de Mordheim !! Sur ce.... | |
| | | Jaden Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 17:34 | |
| P128 du book, ils disent que les recrues se payent par les listes de bande mais qu'ils ne peuvent acheter que des équipement "communs" (c'est à dire qu'on oubli les équipements spéciaux, pour eux il faut passer par le commerce).
Ce qui semble assez logique car quand on recrute un type, il ne se balade pas à poils dans Mordheim. Il possède déjà sur lui de quoi "se défendre". | |
| | | vallenor Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 18:45 | |
| Je ne comprends pas exactement la maniére dont tu vois la chose. Pour moi, on paye le cout du gus (normal) + 2Co pour ses éventuels point d'XP. Pour son équipement, il doit choisir ses armes et armures dans la liste de départ uniquement mais devra payer le prix de la section commerce (variable et rareté) pour se procurer ses biens. Par exemple tes nains en gromril, pas trop cher dans la liste de départ et pas de rareté (tes encore dans ta mine) mais si tu recrute un gus dans la cité, c'est 150 et rare 11. On voit bien la même chose ?? Sur ce.... | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 18:59 | |
| bhein moi je me fie à la page 126 - Citation :
- Nouvelles recrues
Les nouveaux guerriers sont recrutés comme ceux de la bande de départ, avec une exception concernant l’équipement. Après le début de la campagne, une nouvelle recrue ne peut acheter que des objets communs dans le tableau d’équipement de sa bande.
Il ne peut recevoir les objets rares du tableau d’équipement de sa bande que par le biais des règles ordinaire de commerce. donc le matos ne peut venir qu'exclusivement de la liste de bande, mais (chose que je n'avais plus en tête) s'il y a de l'équipement rare, il y a un jet de recherche - Citation :
- Nouvelles recrues et groupesd’hommes de main existants
... Comme pour les hommes de main débutants, vous devez leur payer armes et armure, plus 2 couronnes d’or... et pour moi la phrase clé: vous devez leur payer armes et armure Mais en effet, il n'est marqué nulle part clairement que l'on ne peut pas leur donner du matériel de la bande au moment de leur recrutement... ce qui compte c'est que dans le groupe tous les joueurs appliquent la même règle | |
| | | Darius Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 20:47 | |
| du moment que tout le monde est d'accords et qu'on apporte des cahouettes pour jouer :p | |
| | | Jaden Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 21:30 | |
| - Darius a écrit:
- du moment que tout le monde est d'accords et qu'on apporte des cahouettes pour jouer :p
Et quelques chips aussi et ... ok -------> | |
| | | Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 21:39 | |
| Ouais Darius bien dit Ici 1 cahuette = 1 pack de , qu'est-ce qu'on va faire de toutes ces cahuettes Plus sérieusement, je recentre le débat : Au fait si dans mon trésor, j'ai 2 épées et un casque en réserve et que je décide de prendre un bretteur : Ils sont déjà 2 dans le groupe d'HdM ( équipement : 2 épées + 1 casque chacun ) avec 4 Xp. Je jette 2D6 pour voir les Xp dispo pendant la phase de recrutement, ça me donne 5, donc je peux prendre mon Bretteur ( 4 ça passe ) le coût total est : le bretteur et sa méchante dague en mousse ( 35 c.o ) + 4 x 2 c.o (coût de son Xp = 8 c.o) + les 2 épées et le casque de ma réserve de bande ( pour pouvoir l'équiper comme ses futurs potes ) + 0 =43 ou dois-je le payer plein fer : 35 (lui) + 8 (Xp) + 20 (2 épées) + 10 ( casque ) = 73 c.o ....Mazette ( si il me sort personne, je le fusille !!!) A+++ Tothandel | |
| | | vallenor Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 21:44 | |
| Pour moi ton premier calcul est le bon. Si tu as l'équipement dans ta besace alors à quoi ça te sert hormis équiper un nouveau gus. Donc 43Co. Par contre deux épées ??? A quoi ça sert ??? Pas des plus rentable même sur des bretteurs en charge 10Co la relance uniquement en charge.... Quoi que !!!! Sur ce... | |
| | | Jaden Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 21:55 | |
| Perso je suis plus sur le 2e calcul avec des nuances. Car comme expliqué avant je ne conçois pas le fait qu'un type puisse se balader tout nu dans Mordheim ou alors qu'on t'envoie depuis ton contingent extérieur un type sans matos sur lui.
Le monde de warhammer est très dangereux et personne ne serait assez fou pour faire la route armé uniquement d'une "dague".
Après tu n'es pas obligé de le recruter avec le même équipement que tes autres bretteurs mais pour moi il doit avoir un équipement sur lui pour montrer le fait qu'il rôde depuis un moment (surtout si c'est un vétéran). Ce qui veut dire que tu peux l'acheter avec une épée et une hache plus un casque (au lieu des deux épées) et en rejoignant le groupe on lui donnera une deuxième épée et il déposera sa hache dans le coffre de la bande.
C'est uniquement une question de cohérence vive à vis de l'univers. | |
| | | Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: essai de bande HL... Ven 5 Mar 2010 - 22:24 | |
| - vallenor a écrit:
- Pour moi ton premier calcul est le bon. Si tu as l'équipement dans ta besace alors à quoi ça te sert hormis équiper un nouveau gus.
C'est bien comme ça qu'on fait, donc ça me va .... - vallenor a écrit:
- Donc 43Co. Par contre deux épées ??? A quoi ça sert ??? Pas des plus rentable même sur des bretteurs en charge
10Co la relance uniquement en charge.... Quoi que !!!! Sur ce... Pourquoi 2 épées bonne question ? mais je vois que tu suis, c'est bien Nous ici, on est des fous, depuis le début presque 11 ans déjà, avec des coupures je le conçois donc 1 épée = 1 parade ok, mais 2 épées = 2 parades, non relançable contrairement à la combo 1 épée + rondache = 1 parade relançable Tout le monde dans le quartier des Dragons le joue comme ça, et puis ça colle tout à fait à l'esprit que nous nous faisons des bretteurs ( les 3 mousquetaires et plus proche de nous Capitaine Alatristé ....), c'est un choix, c'est clair, mais on le paye en c.o, et tout le monde ici est logé à la même enseigne... Et je te parle même pas des épées, haches et marteaux à 2 mains, car je finirai au bûcher ... j'ai pas envie ... alors niet ...vous n'en saurez pas plus Nous ça nous convient et on s'éclate... A +++ Tothandel | |
| | | le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 6 Mar 2010 - 10:02 | |
| coucou, - Jaden a écrit:
- Perso je suis plus sur le 2e calcul avec des nuances. Car comme expliqué avant je ne conçois pas le fait qu'un type puisse se balader tout nu dans Mordheim ou alors qu'on t'envoie depuis ton contingent extérieur un type sans matos sur lui.
je serais plutôt pour le premier calcul. Je pense que les chef d'équipe ne recrute pas dans mordheim pendant les combat mais plutôt le soir dans les faubourgs et principalement dans les tavernes qui tiennent le coup. J'imagine plus la scène type : "le chef rentre dans la taverne et cris à qui veux l'entendre; 10co à celui qui nous suis.... et là y a plein de type qui sortent dehors et l'attendent pour prendre le poste. Parque dans des temps aussi perturber, personne ne crache sur des co." - Jaden a écrit:
- Le monde de warhammer est très dangereux et personne ne serait assez fou pour faire la route armé uniquement d'une "dague".
tu part du principe que dans le monde de warhammer il n'y a que la guerre et des guerriers. En fait je pense que les jeux warhammer et mordheim se focalisent sur les combat, mais qu'il y a aussi une vie civil très importante. Les survivants de la catastrophe ne sont pas tous des guerriers, beaucoup se sont réfugié aux alentours et vivent dans la misère. Je pense pas inimaginable que d'anciens travailleurs de la ville et de ses campagnes soit sans armes et sans travail à attendre la bonne fortune dans une taverne. - Jaden a écrit:
- Après tu n'es pas obligé de le recruter avec le même équipement que tes autres bretteurs mais pour moi il doit avoir un équipement sur lui pour montrer le fait qu'il rôde depuis un moment (surtout si c'est un vétéran). Ce qui veut dire que tu peux l'acheter avec une épée et une hache plus un casque (au lieu des deux épées) et en rejoignant le groupe on lui donnera une deuxième épée et il déposera sa hache dans le coffre de la bande.
Se qui voudrait dire qu'en terme de règle, tu vas vite te retrouver avec un stock d'armes totalement inutilisable puisqu'à chaque achat de guerrier tu ne pourra pas les utiliser. mais c'est que mon avis. Souvient toi que les hdm ne sont pas non plus des foudre de guerre. Juls | |
| | | Jaden Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 6 Mar 2010 - 10:28 | |
| Je ne pense qu'il n'y a QUE la guerre et des Guerriers chevronnés, mais comme expliqué dans ma présent je suis un joueur de warjdr depuis un bon moment déjà et je me base sur le BG et l'ambiance du jdr.
De plus si c'est un vétéran qui est engagé ça ne peut être qu'un aventurier donc il possède déjà son propre équipement. Le monde de warhammer est dangereux (pas par les guerres car ça c'est plus le BG de battle que je n'aime pas vraiment car ce n'est qu'un prétexte pour vendre des armées de figs, mais passons).
A la limite si c'est un pèquenot ton idée peut passer, et encore ça me gêne car les gens du commun ne vont pas avoir tendance à aller chercher la mort sauf en cas d'obligation (genre leur village se fait attaquer par une bande de pillards Hommes Bêtes, donc soulèvement de la population). Par rapport à Mordheim, à toutes les rumeurs qui se font entendre sur les maux qui l'infestent et tous les vaillants combattants qui n'en reviennent jamais je ne pense pas qu'un paysan ou autre échangerait son métier pour aller se faire tuer gratuitement.
Et puis les gens ont peur de beaucoup de choses, c'est une époque "médiévale" ou la survie est encore primordiale. Mais dans le cas de pèquenot on peut imaginer qu'il s'engage et donne toute sa prime de recrutement à sa famille dans le besoin (mais c'est un scénario qui reviendrait trop souvent donc pas crédible au bout de 2/3 types).
De plus pour en venir aux PRIX et donc à l'équipement que possède un réfugié quelconque je te donne les salaires par ANNEE en co :
Paysan > 9-15 Riche fermier > 15-25 Aubergiste > 20-30 Commerçant urbain > 20-40 Mercenaire > 20-50 Artisan talentueux > 25-80 Receleur standard > 30-100 Médecin > 40-150 Maître artisan > 150-500 Noble > 250 -500 Seigneur sorcier > 300-800 Aristocrate > 1000+
1co (couronne d'or) = 20 pa (pistoles d'argent) = 240 s (sous de cuivre)
Donc par mois, le paysan gagne entre 15 -25 pa ce qui n'est rien du tout. Il lui faudra surement toute une vie pour économiser assez et ce payer une épée ! Au moyen âge le moindre paysan ne se baladait pas armé ! ils avaient par contre des armes improvisées (fourches ...etc...) mais rien de militaire.
Encore une fois on peut imaginer que le paysan a l'arme de son père qui la tenait de son père et qu'il la brosse souvent pour qu'elle reluise un peut mais ça s'arrête là.
Donc une fois de plus NON, un réfugié ne se balade pas équipé sauf si c'est un "aventurier" auquel cas il dispose déjà de quoi se défendre. Cependant c'est ma façon cohérente et logique de voire ça car je m'attache beaucoup à l'univers.
(d'ailleurs j'ai fait un petit tableau pour la propagation des bruits si ça vous branche) :p | |
| | | vallenor Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 6 Mar 2010 - 10:55 | |
| Salut..... Bon je suis de l'avis du baron Van Raile à 100% sur les méthode de recrutement. Et en plus Jaden comme tu l'a fait remarqué toi même une épée ça coute cher. Le gars arrive sa dague gratos et c'est tout. Tu peut ensuite à ta guise lui acheter de l'équipement réutiliser de l'équipement que tu as dans ta besace et tout et tout. Même si côté fluff je suis d'accord avec toi, au niveau jouabilité dans Mordheim c'est à mon avis comme l'a dis le baron Van Raile que cela ce passe. Les gars expérimentés peuvent être formés au camps justement par les gars avec qui il va se retrouver (groupe d'homme de main) et acquérir de l'xp à leur contact. Mais encore une fois, les gouts et les couleurs....... Bref si vous jouez ainsi de part chez vous pas de soucis. Sur ce... | |
| | | Jaden Recrue
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 6 Mar 2010 - 13:04 | |
| Oui oui c'est ma vision de la chose je n'oblige personne, j'explique juste mon point de vue. Et quand je joue je choisi généralement les règles les plus simples pour l'autre joueur (sinon on règle ça à l'ancienne ). Et oui c'est super contraignant, mais un perso ne peut pas gagner des xp au contact d'autres personnages, il faut du temps et de l'entraînement/pratique. C'est comme mettre un troufion au milieu de commandos, il ne deviendra pas commando juste à leur contact c'est pas magique ^^ Bref on s'écarte du sujet de départ je crois | |
| | | le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: essai de bande HL... Sam 6 Mar 2010 - 21:42 | |
| - Jaden a écrit:
- Oui oui c'est ma vision de la chose je n'oblige personne, j'explique juste mon point de vue.
et je respecte. - Jaden a écrit:
- Et quand je joue je choisi généralement les règles les plus simples pour l'autre joueur (sinon on règle ça à l'ancienne ).
c'est pour ça que je vais toujours à l'encontre des autres.... pour finir la discutions autour d'une bonne bière - Jaden a écrit:
- Et oui c'est super contraignant, mais un perso ne peut pas gagner des xp au contact d'autres personnages, il faut du temps et de l'entraînement/pratique.
C'est comme mettre un troufion au milieu de commandos, il ne deviendra pas commando juste à leur contact c'est pas magique ^^ C'est là que nos points de vu diverge, je pense que dans un jeu comme mordheim, chacun imagine ce qui lui plait. C'est un peu comme préférer un type de film par rapport à un autre. Certains aiment les films romantique et d'autres les films d'action, il serait inutile de vouloir faire changer d'avis les uns comme les autres. Pour moi, il n'y a que des troufions au milieu des troufions à mordheim. Il n'y a pas de commando, ceux ci sont sur les fronts de guerre. Pour moi (et tout ceci ne sont que ma vision des choses et non la vérité absolue) Mordheim correspond au niveau -1 d'un PJ. C'est a dire l'expérience qui amènera un héros sur le chemin de l'aventure. - Jaden a écrit:
- Bref on s'écarte du sujet de départ je crois
Bref tous ça pour dire, et pour revenir au sujet, que le principal est de bien s'entendre avec ses amis pour avoir tous les même règles. Et ne pas hésiter à venir en discuter sur le forum, des fois ça aide. Juls | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai de bande HL... | |
| |
| | | | essai de bande HL... | |
|