La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pirates pô-vertes

+10
Kraor
Goarf
Gilles Fournaises
fouinies
Darius
Andrej Alaran
Karakaï
Riri
le snot à barbe
Vil le Môvé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies

Bandes jouées : skavens

Pirates pô-vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:14

ça me donne une idée, et si je moulait une musaraigne que mon
chat(-sseur) n'arrête pas de ramener pour faire un grand rat pesteux et monter mon GéGé Skaven dessus!

Minou, Minou, Minou... Pirates pô-vertes - Page 2 11587
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:39

Waaagh!

Merci à tous de vos (très) bonnes idées et traits d'humour ! Pirates pô-vertes - Page 2 11587

Malheureusement en ce moment, la portion des "jeux débiles" (nom donné par ma mère, à mes occupations lorsque j'étais enfant...^^) se réduit à la portion congrue...

Quoi qu'il en soit je continue :

0 – 1 BrewMasta

40 Co

Les chamanes Orques et Gobelins firent une découverte de taille en écumant les mers, à la recherche de proies. A force de naviguer sur « le grand bleu », ils se rendirent compte que la magie du « grand vert » les avait abandonné ! Afin de donner le change, ils apprirent rapidement, (après moult interrogatoires de Nains), à préparer de puissants breuvages. Le BrewMasta remplace donc le Chamane au sein des équipages de pirates pô-vertes.

Profil :

M CC CT F E PV I A CD
4 3 3 3 4 1 3 1 7

Règles spéciales :

Le « BrewMasta » est capable de concocter différents types d'alcools qui affectent leurs camarades durant les combats. Un « BrewMasta » commence sa carrière avec la recette d'un alcool spécial en sa possession. Il peut l'utiliser avant le début de chaque bataille en lançant 1 d6.
Si un « BrewMasta » gagne une compétence, il peu à la place lancer un dé pour sélectionner la connaissance d'une nouvelle boisson. Si le lancé de dé lui indique une nouvelle boisson, il pourra la préparer, lors de la prochaine bataille. Si le résultat du lancé indique une boisson qu'il connait déjà il peut relancer le dé ou opter pour améliorer ses capacités à préparer cette boisson. Ajoutez 1 d6 supplémentaire pour résoudre le jet de difficulté. Votre « BrewMasta » peut bénéficier d'un nombre illimité de d6 de bonus pour résoudre le jet de difficulté.

Breuvages spéciaux.

Les breuvages spéciaux peuvent être utilisés avant une bataille.
Le "BrewMasta" peut tirer au dé pour sélectionner une seule boisson avant chaque bataille.
Lorsque le "BrewMasta" apprend une nouvelle boisson, (ce qui inclue celle avec laquelle il commence sa carrière),
il doit lancer un dé 6 pour déterminer à combien de combattants il pourra l'administrer.
Lorsqu'il acquière plus de compétence, il peut réaliser ses lancers de difficultés avec plus de dés.
Se référer aux règles spéciales du "BrewMasta" pour les tests de difficulté de préparation des boissons.
Si le résultat du lancer est supérieur ou égal au degré de difficulté, le breuvage est réussi.
Vous pourrez alors le donner au nombre de combattants de votre bande, déterminé par le résultat du dé, (1-2 : 1 ; 3-4 : 2 ; 5-6 : 3).

1: Bière de dent de Kraken – Difficulté 4.

La bière de dent de Kraken est un breuvage qui rend le buveur très fort durant quelques heures, mais malade durant les quelques jours suivants. Parfois, les combattants boivent la bière quelques heures trop tôt...
Pour chaque combattant qui absorbe une pinte de bière, lancez un dé 6. Sur un résultat de 1, ce combattant est malade et doit manquer le combat. Sur un résultat de 2,3,4,5,6 le combattant gagne + 1 en force pour la durée de la bataille.

2: Spéciale algues – Difficulté 5

La spéciale algues est l'un des breuvages les moins apprécié des Orques et Gobelins. Son goût est abominable, même pour un pô-verte son odeur est tellement forte que le buveur dégage une puanteur nauséabonde. Mais si il n'y a que ça à boire, chaque goutte sera absorbée avec délice.
Un ennemi qui attaque, au corps à corps, un pô-verte ayant absorbé de la spéciale algues, se verra affublé d'un malus de 1 en CC.

3: Rhum aux tripes de poisson-globe – Difficulté 5

Le rhum aux tripes de poisson-globe est une des boisson préférée des pirates pô-vertes, principalement pour ses effets psychotropes.
Un pô-verte qui consomme un verre de ce breuvage a la haine de tous ses ennemis.

4: Bière aux ailerons de poissons – Difficulté 5

La bière aux ailerons de poissons a un effet étrange sur les pô-vertes. En diminuant la vitesse de l'influx nerveux, le combattant est capable de combattre durant une période de temps plus longue que normalement.
Considérez un résultat de 3 sur la table des blessures comme « à terre » plutôt que « sonné ».

5: Whisky aux plumes de mouettes – Difficulté 6

Le whisky aux plumes de mouettes est une boisson très impopulaire mais dont les effets sont très puissants. En élevant un peu l'endurance du combattant, elle lui permet de se mouvoir plus rapidement durant toute la bataille.
Rajoutez 1 à la caractéristique M du combattant.

6: Encre de calmar – Difficulté 5

Cette boisson, connue simplement sous le nom d'encre de calmar, a des effets très puissants et est très appréciée. Elle a un effet inhibant qui peut permettre au combattant de continuer à se battre, même si ses blessures auraient du le terrasser.
Un combattant ayant absorbé ce breuvage passe ses tests de commandement en lançant 3d6 et en conservant le résultat des deux plus faibles. Malheureusement, le combattant souffre, en même temps, d'une pénalité de 1 sur sa capacité de combat (CC).

Ces règles sont la traduction d'une partie d'un article sur des pirates Nains. Mais je les ai reprises pour les pirates Orques. Qu'en pensez-vous ?

En prime, voici Tapsek' Da BrewMasta :
Pirates pô-vertes - Page 2 Tapsek10

Edit : Oui, je sais, ma figurine présente des lignes de moulage et de découpage... Odoacre, peux-tu me prèter une de tes haches ou un équarisseur, s'il te plait ? Pirates pô-vertes - Page 2 922593 Pirates pô-vertes - Page 2 575735 Pirates pô-vertes - Page 2 11587
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:03

Salutations Vil'Compagnon,
et bien il a l'air bien sympa ce moussaillon, et peut être même la chanson !

Tu pourrais même en faire un FT spécial bande de Pirate Ork moi-je dis,
par contre, l'intégrer à la bande me semble délicat...
Un Kannonier saoul, et les arme à poud' vont moins bien marcher !

Ou alors, si le kannonier boit, et bien un malus de 1 au jet de bidouillage des armes...

En tous cas, bien ta conversion du BrewMasta, j'adore la tète du gars !

Tchuss, Goarf ???
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:03

Waaagh!

Bah, pour la tête, je n'y suis pas pour grand'chose. Je l'ai commandé comme ça ! ^^

Tu as raison. J'y avais pensé à un moment à le mettre en F.T. et puis je me suis dit que je prendrais vos conseils...

Ce que je fais. Bientôt, un début de peinture... Pirates pô-vertes - Page 2 11587
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:43

Vil le Môvé a écrit:
Edit : Oui, je sais, ma figurine présente des lignes de moulage et de découpage... Odoacre, peux-tu me prèter une de tes haches ou un équarisseur, s'il te plait ? Pirates pô-vertes - Page 2 922593 Pirates pô-vertes - Page 2 575735 Pirates pô-vertes - Page 2 11587

C'est bien, je n'ai même plus besoin de dire quoi que ce soit lol, c'est beau le réflexe conditionné^^
Une hache ou une équarisseur? non... trop subtil...^^

Il pourrait être sympa en FT, très marrant même avec ce côté orque alcoolique, je verrais bien un petit test de commandement au début de chaque tour pour savoir s'il va résister à l'appel de la boisson ou pas

A quand les photos des premières figurines peintes?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:59

Odoacre a écrit:
...

C'est bien, je n'ai même plus besoin de dire quoi que ce soit lol, c'est beau le réflexe conditionné^^
Une hache ou une équarisseur? non... trop subtil...^^

Il pourrait être sympa en FT, très marrant même avec ce côté orque alcoolique, je verrais bien un petit test de commandement au début de chaque tour pour savoir s'il va résister à l'appel de la boisson ou pas

A quand les photos des premières figurines peintes?

Waaagh!

C'est vrai que j'ai commencé à chasser les lignes de moulages suite à tes interventions. Avant, je n'y prenais pas garde et depuis, j'ai l'impression que plus je m'en occupe, plus il y en a !!! Pirates pô-vertes - Page 2 575735

Et à propos, qu'utilisez-vous pour vous en débarrasser ? Limes, couteaux de modélisme, autre ? Car je trouve assez ardu de ne pas abimer la figurine, en "gratouillant"...

Ceux qui ont des trucs et astuces, sont les bienvenus ! (Allez, les autres aussi, va ! Pirates pô-vertes - Page 2 11587 )

Je vais ouvrir un sujet dans les FT pour une discussion sur le BrewMasta, je retiens l'idée de l'Orque alcoolique aussi... Pirates pô-vertes - Page 2 718994

Quant aux premières figurines peintes... Pirates pô-vertes - Page 2 922593
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:03

Ebarbage et lignes de moulages? outils? j'ai la réponse à tes interrogations mon cher Vil.
Il s'agit d'un tuto que j'avais fait pour un autre forum que je viens de poster ici:
https://mordheim.1fr1.net/tutoriels-f34/ebarbage-et-lignes-de-moulages-t1025.htm#11576
Thurn
Serviteur
Serviteur
Thurn

Bandes jouées : Nains - Nains ( Nains

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:34

Salut , ô Vil Le mauvais .
La tete de ton dernier orque , tu l'as achetée sur un des sites dont tu parles dans un autre post , non ?
Je fais des orks à 40 k et je me demandais si c'était les bonnes dimensions . confused
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:56

Waaagh!

Oui, oui tout à fait.

Il y a même plein de bitz 40k sur le site de maxmini qui est en maintenance pour Noël... Sad
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Ma bande 2011 de Pirates Pô-vertes.   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:18

Waaaagh!

Voici les premières photos de ma bande d'orques pirates. (Je présente ma peinture car de cette manière, vous n'aurez plus honte de montrer la vôtre.) Suspect

Comme il s'agit d'un pas à pas mes figurines viennent d'être commencées.

La première étape a été de les "baser" en blanc.

Puis, j'ai pris pour habitude de commencer par les couches les plus proches du corps... en l'occurrence la peau !

Ici, j'ai fait un premier aplat de ma peinture de base (vert sombre, série games, Prince August).

Puis un encrage d'une encre vert sombre. Pour l'encrage, au lieu d'utiliser les encres toutes prêtes, vous pouvez vous servir d'une peinture foncée qui sera trrrrrrès diluée...

Mais place aux photos :

Le Kommodore :

Pirates pô-vertes - Page 2 Dscf4010

Lé seconds :

Pirates pô-vertes - Page 2 Dscf4011

Le chamane. Il parait qu'il viendrait d'un pays zarbi du nom d'Estalie :

Pirates pô-vertes - Page 2 Dscf4012

Les Matel'Orques :

Pirates pô-vertes - Page 2 Dscf4013

D'autres Matel'Orques :

Pirates pô-vertes - Page 2 Dscf4014

Lé Maouss'Gobz :

Pirates pô-vertes - Page 2 Dscf4015

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:36

Ils sont restés à quai tes pirates? scratch scratch scratch
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien

Bandes jouées : Toutes et un peu +

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:54

Effectivement le nom de la bande correspond bien à la peinture des figs.

2011 : Les Pirates peaux vertes.
2012 : Les Pirates peaux vertes et pantalons noirs
2013 : Les Pirates peaux vertes et pantalons noirs avec chemises rouges à fleurs jaunes
2014 : Les Pirates peaux vertes et pantalons noirs avec chemises rouges à fleurs jaunes et bottes en cuirs boueuses.
2015 : ...etc

J'ai peur quand même qu'en 2025, quand la bande sera terminée, elle soit un peu longue à annoncée.
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:57

Salutations Vil,
très bon début ça avec un mélange de gamme alternative intéressant,
et les tètes pirates en résine sont du plus bel effet !
Le seul problème, c'est que tes matelork ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux qui sont sur mon établi depuis 2 semaines...
Couteau/dague, orque GW...
Par ta faute va falloir que je les green stuffise Pirates pô-vertes - Page 2 922593
Tchuss, Goarf???
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:18

Waaagh!

GW Maniak a écrit:
Ils sont restés à quai tes pirates? scratch scratch scratch

Je te rappelle que tu les a affronté et qu'ils étaient plus peints que ça... Pirates pô-vertes - Page 2 11587 Mais certains ont échoué dans la trempette pour une nouvelle cure de jouvence. Depuis..., depuis,...

Ils partirent 500,
mais, par un prompt renfort,
ils se virent 3.000 en arrivant au port. Pirates pô-vertes - Page 2 922593

La suite avant que je ne revienne t'épiler la barbe, en juin... Pirates pô-vertes - Page 2 922593 Pirates pô-vertes - Page 2 575735 Pirates pô-vertes - Page 2 718994

Thamien a écrit:
Effectivement le nom de la bande correspond bien à la peinture des figs.

2011 : Les Pirates peaux vertes.
2012 : Les Pirates peaux vertes et pantalons noirs
2013 : Les Pirates peaux vertes et pantalons noirs avec chemises rouges à fleurs jaunes
2014 : Les Pirates peaux vertes et pantalons noirs avec chemises rouges à fleurs jaunes et bottes en cuirs boueuses.
2015 : ...etc

J'ai peur quand même qu'en 2025, quand la bande sera terminée, elle soit un peu longue à annoncée.

Tu vois que j'ai encore le temps ! Vivement 2025 quand même ! Suspect D'un autre côté, je ne fais rien que m'inspirer des techniques d'Hollywood, sinon comment ils nous auraient sorti un navet comme twilight en 256 films de 2h12 ? (Ce qui ne laisse rien présager de bon quant à mon niveau de peinture final, je te l'accorde...)

Citation :
Salutations Vil,
très bon début ça avec un mélange de gamme alternative intéressant,
et les tètes pirates en résine sont du plus bel effet !
Le seul problème, c'est que tes matelork ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux qui sont sur mon établi depuis 2 semaines...
Couteau/dague, orque GW...
Par ta faute va falloir que je les green stuffise

Copieur !

Mais je te comprend, lors de ma dernière partie, j'ai fait trois morts avec mes dagues et aucun avec mon armement principal ! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirates pô-vertes   Pirates pô-vertes - Page 2 Icon_minitime

Pirates pô-vertes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2