La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mordheim 2010 :p

Aller en bas 
+8
Darius
Karakaï
tigibus
Riri
Gilles Fournaises
le baron Van Raile
Andrej Alaran
Jaden
12 participants
AuteurMessage
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:55

Salut à tous !

Me voici de retour chez moi et comme promis des photos de mes décors qui sont tous en cours de finition/montage.
En ce qui concerne mon modus operandi je fonctionne par phases, ce qui me permet de faire plusieurs décors en même temps. Par contre ça m'empêche d'un terminer un à 100% avant les autres XD.

Bref vous allez vite voir que je fonctionne avec de la récup donc pour certains murs c'est pas très épais (mais j'ai bon espoir qu'une fois peint ça rendra quand même assez bien sur la table).

J'avais aussi une question concernant l'échelle des bâtiments. Sur nombre de photos il y'a une figurine pour donner une idée car je me suis basé sur des étages de 8cm, ce qui fait un peut plus de 3pas. Si vous utilisez une autre échelle merci de me le dire que j'aille jeter un œil sur vos décors (si ce n'est déjà fait^^) pour voir la différence.

Un baraquement:
Mordheim 2010 :p Barak00
Mordheim 2010 :p Barak01
Mordheim 2010 :p Barak02
Mordheim 2010 :p Barak03

Cimetière de ville:
Mordheim 2010 :p Citycemetary00
Mordheim 2010 :p Citycemetary01
Mordheim 2010 :p Citycemetary02
Mordheim 2010 :p Citycemetary03

Une maison:
Mordheim 2010 :p House00
Mordheim 2010 :p House01
Mordheim 2010 :p House02
Mordheim 2010 :p House03

Des ruines:
Mordheim 2010 :p Ruins00
Mordheim 2010 :p Ruins01
Mordheim 2010 :p Ruins02
Mordheim 2010 :p Ruins03

Une auberge:
Mordheim 2010 :p Inn00
Mordheim 2010 :p Inn01
Mordheim 2010 :p Inn02

Sinon hier aprèm achat de 2 surfaces de poly extrudé de 60X125 ce qui me fait une table de 120X125 qui sera gravé façon pavé prochainement Smile
ça va me changer de la table de bureau de 80X120 que j'avais récupéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran


Nombre de messages : 127
Age : 28
Bandes jouées : marienburgers
Date d'inscription : 05/12/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:42

Et ben, quelle productivitée. Shocked
L'auberge et l'intérieur du barquement sont super. Par contre les ruines sont un peu trop fo-ines à mon gout .

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:47

coucou,

je procède de la même façon que toi, et oui ça empêche de finir un décors a 100%.

Le style est correcte. Je n'aime pas trop les décors à murs fin. Mais l'architecture est agréable à regarder. Pense à texturer les murs pour éviter qu'ils gondolent. Et puis ça permettra d'épaissir.

vivement la suite et merci pour les photos

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:35

Salut,

j'aime bien le rendu général de tes bâtiments !

c'est vrai que certains sont assez fin, mais si tu textures les murs, voir si t'ajoutais des colombages en baguette de balsa (parfois les bâtonnets de glace font de la bonne récup Wink ) ça donnerait le change...

Pour la hauteur, j'ai pas encore fait de décors, donc mon expérience est plutôt limitée, mais quand j'y réfléchis je crois pas que ça soit util de faire des étages plus hauts que ne l'autorise les règles de chute/charge verticale ... (dont je ne me souvient plus là la hauteur max permise Rolling Eyes )

Courage pour la suite !! Mordheim 2010 :p 718994
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:49

pour la hauteur c'est bon, moi je me suis mis sur du 7,5cm pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïtés lors des chutes: c'est un peut haut pour une vrai maison médiévale, mais en fait ça ne choque pas à l'oeil (j'ai un peut plus de mal avec du 10cm. c'est donc, pour moi le meilleur compromis fonctionnalité / esthétique.

pour le carton fin, moi j'ai pas rien que pour sa fragilité! après si tu es suffisement minutieux, ça peut durer (mes décors carton mordheim n'ont pas survécus 6 mois Embarassed mais je suis un gros nomade) le top pour moi ça reste le carton plume

pour ce que tu nous proposes, ça rend bien! les formes semblent judicieuses et fonctionnelles, cette technique te permettra de rapidement remplir une table! et accéder au plus vite à des parties qui tiennent la route Mordheim 2010 :p 734875

Une remarque, le carton et la grosse peinture à l'eau ne font pas bon ménage, et pour que tout ne gondole pas, je me permet de te suggérer un coup de bombe noire pour hydrofuger, puis un brossage à sec (d'abords de gris, puis) de blanc et après tu fais tes bois en marron foncé et brossage beige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:34

Effectivement, l'épaisseur des murs n'est qu'une question d'esthétisme...
Les formes que tu propose sont sympa, c'est rapide (en apparence du moins) à faire et fonctionnel et économique.
Par contre, le dernier niveau du premier bâtiment me chagrine, pourquoi ne fais tu pas un plancher (complet ou partiellement effondré) au lieu de 2 passerrelles?

Le cimetière le fait carrément et l'auberge me plaît bien, tu pourrais y rajouter un étage, avec un balcon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:38

tigibus a écrit:
Par contre, le dernier niveau du premier bâtiment me chagrine, pourquoi ne fais tu pas un plancher (complet ou partiellement effondré) au lieu de 2 passerrelles?

Ouaip faut que je fasse quelque chose de plus "propre" c'est sur !

tigibus a écrit:
Le cimetière le fait carrément et l'auberge me plaît bien, tu pourrais y rajouter un étage, avec un balcon...

Il y a un étage à l'auberge qui devrait le faire façon warhammer puisqu'il est plus "long" que le rdc et ne comporte que des chambres (normal pour une auberge^^).

Merci pour les conseils et les critiques !
Je poste l'avancement dès que possible avec les premières images de la table en poly gravé !
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:52

Comme vous l'attendiez (oui vous l'attendiez, ne dites pas le contraire Very Happy), voici quelques photos de l'avancement de ma table de jeu.

La table en cours de gravure :

Spoiler:

Une église en cours de réalisation par un ami :

Spoiler:


Mon auberge pratiquement terminé, il me reste à faire un morceau de comptoir explosé et une table cassé en deux Smile

Spoiler:

Je prendrai d'autres photos quand il y' aura plus de bâtiments, pour le moment on dispose d'une dizaine d'éléments. Il nous en faut le double pour pouvoir avoir le choix et surtout pour pouvoir donner un aspect ville étouffante à notre table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran


Nombre de messages : 127
Age : 28
Bandes jouées : marienburgers
Date d'inscription : 05/12/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:51

Shocked Que de pavés que tu as à graver ! Bonne chance pour tous faire....
Sinon les batiments sont vraiment géniaux.
Bravissimo Mordheim 2010 :p 861476
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:28

I'm loving it, tadatatadam... Nana c'est trop beau, magnifique ultra chouette troop méga cool! Tu fait avec quoi la base de ta table?
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:21

Merci, je dois avouer être bien content de mon auberge Mordheim 2010 :p 11587

Karakaï a écrit:
Tu fait avec quoi la base de ta table?

Des plaques de poly extrudé (en vente chez casto par plaque de 60X180 pour 1€ et des brouette. Donc 2 plaques c'est parfaitement la taille d'une table de jeu le tout pour moins de 4€).

Après je grave au crayon à papier bien taillé.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:15

quelle patience pour les pavés ^^ un truc (à essaye avant pour être sûr de ton coups): tu écrases avec un caillou à la surface la plus rugueuse possible genre éclat de béton, ça devra t'éviter d'avoir une surface trop plane sur le haut du pavé. Rolling Eyes

l'église est un peut trop catholique à mon goût, mais l'auberge est vraiment prometteuse Very Happy

ça doit commencer à faire une table correcte tout ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:18

HS : au fait ce serait pas un coureur du chaos de bloodbowl la figurine ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:47

Detoute façon Riri il y a des endroits ou il n'y a pas du tout de pavés (explosion sur le sol...), et perso, je passe un coup de rouleau pâtissier une fois la gravure terminé (mon côté cuisinier halfling).

Darius a écrit:
HS : au fait ce serait pas un coureur du chaos de bloodbowl la figurine ? :p

Un simple homme-bête avec les mutations tentacules et crocs acérés XD
Mais oui c'est du BB.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchkiss
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 1
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 17/02/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Génial   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:20

Génial la table! J'adore!

Je pense que je vais m'en acheter une plaque ou deux histoire de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar


Nombre de messages : 79
Age : 29
Bandes jouées : bientot répurgateur
Date d'inscription : 17/02/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:12

Oahhhhhhhhhhh
C'est magnifique...
Juste une remarque, je trouve que tes batimeents sont très joli mais je trouve la facon dont tu les a ruiné assez étrange.
Je m'explique,sur mes décors, les parcelles de murs sont ravagé en entier et pas à un point sur le centre, toi on dirait qu'on a tiré au canon dessus, pas qu'il y a eu des tremblements de terre, des poutres tombés sur les autres batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:20

Salut,

J'aime particulièrement l'auberge, l'église est un peu trop cline à mon goût elle manquerait d'un bon coup de marteau dans cette cité dévasté.

++ et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:31

Fils_de_Sigmar a écrit:

Juste une remarque, je trouve que tes batimeents sont très joli mais je trouve la facon dont tu les a ruiné assez étrange.
c'est tout l'art de faire de bon décors pour Mordheim, le premier critère, c'est leur fonctionnalité! il est indispensable de pouvoir facilement déployer des figurines, souvent élancées ou massives, dedans! avoir plusieurs points d'entrée/sortie et un accès en hauteur, le tout avec de la place pour passer les doigts ou la main... le tout souvent avec les chutes de matière premières dont on dispose ^^
En effet si c'est réaliste beau et crédible c'est encore mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 2:42

Riri a écrit:
Fils_de_Sigmar a écrit:

Juste une remarque, je trouve que tes batimeents sont très joli mais je trouve la facon dont tu les a ruiné assez étrange.
c'est tout l'art de faire de bon décors pour Mordheim, le premier critère, c'est leur fonctionnalité! il est indispensable de pouvoir facilement déployer des figurines, souvent élancées ou massives, dedans! avoir plusieurs points d'entrée/sortie et un accès en hauteur, le tout avec de la place pour passer les doigts ou la main... le tout souvent avec les chutes de matière premières dont on dispose ^^
En effet si c'est réaliste beau et crédible c'est encore mieux Laughing

Et effectivement on dirait des coups de canon, des explosions ou alors des morceaux de météorites qui se seraient écrasés là ... enfin de pierre magique ^^

Comme le dit Riri, il faut prévoir pour les déplacements et les grosses figurines (comme un minos ou un homme arbre par exemple).

D'autres bâtiments sont pas contre complètement déconfits. Je pense prendre un photo de la table avec tous les bâtiments dont je dispose actuellement pour vous donner une idée d'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur
Fils_de_Sigmar


Nombre de messages : 79
Age : 29
Bandes jouées : bientot répurgateur
Date d'inscription : 17/02/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:15

Ok ok
Tu fais des toits à tes batiments oupas par ce que on les vois pas sur les photos mais je trouve que ca rend bien personnelement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:07

Pas à tous, ça dépend de leur état de décomposition Smile
L'auberge à un toit, comme l'église...etc... environ 50% des bati.

Voici quelques photo de la table au complet (histoire d'avoir une idée de ce que ça peut donner :p)
Il faut qu'on produise le double de bâtiments pour avoir une véritable sensation de ville étouffante car pour le moment il y a encore trop "trous".

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Après ça sera peinture des décors et des fig parce que pour le moment ça fait très pop art les parties de mordheim Mordheim 2010 :p 588967
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:21

Waaagh!

Effectivement ça fait très Mordheim après avoir fumé toute ma réserve de champignons hallucinogènes... affraid

Mais bon, vivement la peinture.

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il manque à peu près autant de bâtiments qu'il n'y en a déjà.

Je crois qu'on te l'a déjà dit mais le temple me fait vraiment penser à une église... D'un autre côté, pourquoi pas ?

Du très bon travail, je suis impatient de voir la suite... Mordheim 2010 :p 11587

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:52

hien, tout pareil que le vil personnage qui a poster juste avant... Mordheim 2010 :p 861476 (et là, pas de confusions, c'est pour Jaden et non le mauvais)

sinon disons que c'est le stricte minimum en bâtiments, après, pourquoi ne pas penser à des caisses, fontaine ou bassin, statue sur pied d'estale... ou tout autres barricades meublant la table?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé





Mordheim 2010 :p Empty
MessageSujet: Re: Mordheim 2010 :p   Mordheim 2010 :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim 2010 :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début 2010
» Tournois de l'association 2kp2d 2010
» Tournoi de l'association 2kp2d 2010, 2ieme edition
» mordheim
» Mordheim neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: