La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Tournois de l'association 2kp2d 2010

Aller en bas 
+2
Les Fils de Grugni
bijorn
6 participants
AuteurMessage
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:19

bonjour tlm,

je ne savais pas trop où mettre mon sujet, je viens donc vous informez que l'association "De cape et de dés" organise le week-end du 13 au 14 février (saint valentin) un week-en du jeu nommer : "20h de 2kp2d" qui débute le samedi 13 février à 12h00 jusqu'au dimanche 14 février 2010 à 8h00.

Il se tiendra durant les 20h de jeux un tournoi de mordheim, les modalités :

nombre de places maximum : 16
peinture : 3 couleurs différentes minimum
argent de départ : 300 couronnes
les bandes jouables : celles se trouvant dans le livre de règle ainsi que
les orcs
les bretonniens
les hommes lézards
et les nains.
adresse : 84, Rue Auguste Chevallier 37000 Tours.

je viendrais vous informés de l'évolution régulièrement, car le tarif de l'inscription au tournoi n'est pas encore connu ainsi que les lots.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:45

Merci pour cette annonce, elle est au bon endroit!!!

Le wd de la st Valentin, t'as pas peur des represailles? Razz

Je ne sais si sur le groupe de tourangeaux du fofo , il y auras du monde pour le tournoi étant donné que nous ne jouons plus a Mordheim depuis un moment ( campagnes d&d 3 et 4 oblige), mais merci de l'info , on ne sais jamais!!!

Peut être Odoacre?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 23:19

je serais peu etre intéressé si d'autre du coin y vont on pourrais faire du covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:22

Oui je reconnais que le week-end tombent bien mal :/, mais ce fut le seul week-end où notre association avait la possibilité d'en organiser 1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:26

Coucou tlm, pour commencer un joyeux noël à tous ^^

Voici plus d'information sur le tournoi :

Date : Samedi 13 février 12h00 au dimanche 14 février 8h00 (le tournoi s'arrêtera bien avant le samedi 00h00 ^^)

P.A.F : 10 euros, de plus vous pourrez après le tournoi participés aux autres activités proposer par l'association durant le week-end jeu, sans payer le droit d'entrée.

Places : 8

Les lots sont des bons d'achats aux magasins Sortilèges d'Angers, Nantes, et Tours :

1ier : 15 euros
2ième : 10 euros
3ième au 8ième : 5 euros

Adresse : Centre Social Giraudeau, 84 rue Auguste Chevallier, 37000 TOURS

Une buvette ainsi que des menus sont mis à disposition sur place.

Afin de vous inscrire vous pouvez nous contacter par mail et téléphone :

e-mail : contact@2kp2d,org

Téléphone : 06.26.58.49.74

Plus d'information sera transmit aux personnes souhaitant s'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:33

Les Fils de Grugni a écrit:

Je ne sais si sur le groupe de tourangeaux du fofo , il y auras du monde pour le tournoi étant donné que nous ne jouons plus a Mordheim depuis un moment ( campagnes d&d 3 et 4 oblige), mais merci de l'info , on ne sais jamais!!!

Peut être Odoacre?

Sans moi, je n'aime pas les mentalités que l'on trouve dans les tournois... De plus, je n'ai pas joué à Mordheim depuis plusieurs années et j'ai lâché les pinceaux depuis quelques mois fautes d'inpiration
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:57

Mince c'est au moins à 5H de route de chez moi (74)...dommage...
Sinon c'est full peint? pas bien compris l'histoire des 3couleurs... scratch

Tournois de l'association 2kp2d 2010 946136
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:02

c'est tout simple, il faut qu'il y ait au minimum 3 couleurs différentes sur tes figurines
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:03

ça veut dire que je peux sous-coucher mes figurine (1couleur) peindre une épaulière et rouge et l'arme en métal et op 3 couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:05

c'est jouer sur les mots là quand même lol

utilise une autre couleur quand même, par exemple pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:09

Daccord trois couleur sans la sous-couche sur chaque figurine et c'est bon?
Pas mal mais vu le petit nombre de figurine à mordheim moi je dirais plutôt du full peint surtout en 300couronne...
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 47
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:39

C'est sans moi (trop loin sorry), par contre j'aimerai bien connaitre le réglement du tournoi (surtout à 300 pts).
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:44

Je pensai l'envoyé par mp, mais je peut vous le copier coller ^^ :

Voici le dossier complet qui vous expliquera les différentes règles utiliser pour le tournoi de mordheim "2kp2d cup" :

Pour commencer vous trouverez en pièce jointe le livre complet sur les règles de mordheim 2ième version (gbr).

Toutes les règles présentent dans le gbr de la page 22 à la page 95 et page 131 à la page 135 sont utilisables pour la création de bande, la seul chose qui changera par rapport au gbr sera la somme de départ qui est de 300 courronnes d'or (co) au lieu de 500, pour les joueurs mareinburgers vous débuterez donc le tournoi avec 360 couronnes d'or (co) au lieu de 600 prévu dans le gbr.

Les scénarios seront sélectionnés aléatoirement parmi cela :

scénario 1 : défense du butin page 111
scénario 2 : escarmouche page 111
scénario 8 : occupation page 116
scénario 9 : attaque surprise page 117

scénario spécial réserver pour les finalistes.

Avec des bandes qui débute à 300 co nous rétrécirons les tables à 100cm x100cm, et un nombre de décor sera mis à disposition des joueurs pour chaque tables, car chaque joueur devra à tour de rôle disposer les décors comme ils le souhaitent.

Pour finir avec les scénarios, chacun se verra disposer de 3 pierres magique, à vous de faire le choix entre capturer les pierres ou réussir le scénario !

Les bandes jouables pour cette "2kp2d cup" sont :

-Reiklanders
-Middenheimers
-Mareinburgers
-Le culte des possèdés
-Les répurgateurs
-Les soeurs de sigmar
-Les morts vivants
-Les skavens
-Les hommes lézards
-Les Nains
-Les Orques

Toutes vos figurines devront être peinte avec un minimum de 3 couleurs différentes, le "WISIWIG" sera de cette ordre :

Toutes figurines étant physiquement équiper d'une arme à deux mains, peut se voir équiper d'une arme à deux mains (lance pour une hallebarde par exemple).

Toutes figurines étant physiquement équiper d'une arme à une main, peut se voir équiper d'une arme
à une main (une hache peut être une épée).

Toutes figurines étant physiquement équiper d'une arme de tir, doit être équiper de n'importe qu'elle arme de tir de sa catégorie :
-Arc
-Arbalète
-Fronde/arme de jet/sarbacane
-Pistolet
-Arquebuse/tromblon/long fusil Hockland


DEROULEMENT DU TOURNOI

A la fin de chaque confrontation vous pourrez utilisé les règles du livre page 100 à 107, page 118 à 130, afin de voir votre bande évoluer durant le tournoi, tout ceci avec la présence de l'arbitre qui arbitre votre table de jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser que c'est le premier tournoi dans lequel mon association se lance, si certaines personnes du forum y participe hésiter pas à nous faire parvenir vos commentaire.

L'histoire des trois couleurs signifie que la figurine doit être un minimum peinte (la sous-couche ne rentre pas en compte ^^) après ce que tu dis est possible mais un peut tirer par les cheveux, sachant que vos bandes suivent les règles de campagne après chaque partie, ceci va permettre de voir sa bande évoluer au file du tournoi.

Pour finir, le tournoi se déroule durant un week-end du jeu organiser par l'association, donc il est tout a fait possible après le tournoi, de rester le week-end pour jouer à des jeux de plateaux, de rôles, de cartes, ou continuer sur de la figurine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:14

Alors petit résumé du tournoi.

8 joueurs dont :

2 skavens
2 Orques
1 Reiklander
1 Nain
2 Mareinburger

classement top 3 :

1ier : Skavens
2ième : Orque
3ième : Skavens

Rssentit des joueurs :

Phase d'après bataille légèrement trop longue, pour le reste c'était plutôt réussi.

Ressentit de l'orga :

J'imprimerai bcp plus de livre de règle pour les bandes ^^.

Prochaine édition de la "2kp2d cup" le week-end du 22 et 23 mai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois de l'association 2kp2d 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournois de l'association 2kp2d 2010   Tournois de l'association 2kp2d 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois de l'association 2kp2d 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de l'association 2kp2d 2010, 2ieme edition
» début 2010
» Mordheim 2010 :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: