Je pensai l'envoyé par mp, mais je peut vous le copier coller ^^ :
Voici le dossier complet qui vous expliquera les différentes règles utiliser pour le tournoi de mordheim "2kp2d cup" :
Pour commencer vous trouverez en pièce jointe le livre complet sur les règles de mordheim 2ième version (gbr).
Toutes les règles présentent dans le gbr de la page 22 à la page 95 et page 131 à la page 135 sont utilisables pour la création de bande, la seul chose qui changera par rapport au gbr sera la somme de départ qui est de 300 courronnes d'or (co) au lieu de 500, pour les joueurs mareinburgers vous débuterez donc le tournoi avec 360 couronnes d'or (co) au lieu de 600 prévu dans le gbr.
Les scénarios seront sélectionnés aléatoirement parmi cela :
scénario 1 : défense du butin page 111
scénario 2 : escarmouche page 111
scénario 8 : occupation page 116
scénario 9 : attaque surprise page 117
scénario spécial réserver pour les finalistes.
Avec des bandes qui débute à 300 co nous rétrécirons les tables à 100cm x100cm, et un nombre de décor sera mis à disposition des joueurs pour chaque tables, car chaque joueur devra à tour de rôle disposer les décors comme ils le souhaitent.
Pour finir avec les scénarios, chacun se verra disposer de 3 pierres magique, à vous de faire le choix entre capturer les pierres ou réussir le scénario !
Les bandes jouables pour cette "2kp2d cup" sont :
-Reiklanders
-Middenheimers
-Mareinburgers
-Le culte des possèdés
-Les répurgateurs
-Les soeurs de sigmar
-Les morts vivants
-Les skavens
-Les hommes lézards
-Les Nains
-Les Orques
Toutes vos figurines devront être peinte avec un minimum de 3 couleurs différentes, le "WISIWIG" sera de cette ordre :
Toutes figurines étant physiquement équiper d'une arme à deux mains, peut se voir équiper d'une arme à deux mains (lance pour une hallebarde par exemple).
Toutes figurines étant physiquement équiper d'une arme à une main, peut se voir équiper d'une arme
à une main (une hache peut être une épée).
Toutes figurines étant physiquement équiper d'une arme de tir, doit être équiper de n'importe qu'elle arme de tir de sa catégorie :
-Arc
-Arbalète
-Fronde/arme de jet/sarbacane
-Pistolet
-Arquebuse/tromblon/long fusil Hockland
DEROULEMENT DU TOURNOI
A la fin de chaque confrontation vous pourrez utilisé les règles du livre page 100 à 107, page 118 à 130, afin de voir votre bande évoluer durant le tournoi, tout ceci avec la présence de l'arbitre qui arbitre votre table de jeu.
-------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser que c'est le premier tournoi dans lequel mon association se lance, si certaines personnes du forum y participe hésiter pas à nous faire parvenir vos commentaire.
L'histoire des trois couleurs signifie que la figurine doit être un minimum peinte (la sous-couche ne rentre pas en compte ^^) après ce que tu dis est possible mais un peut tirer par les cheveux, sachant que vos bandes suivent les règles de campagne après chaque partie, ceci va permettre de voir sa bande évoluer au file du tournoi.
Pour finir, le tournoi se déroule durant un week-end du jeu organiser par l'association, donc il est tout a fait possible après le tournoi, de rester le week-end pour jouer à des jeux de plateaux, de rôles, de cartes, ou continuer sur de la figurine.