La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Nouvelle règle] Echelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:33

Bon alors voilà, avant de pondre ma règles, j'aimerai avoir quelques précision.
Tout d'abord, peut on arrêter son mouvement au milieu d'une échelle?
J'en ai parlé avec Popeye, et pour lui oui. Mais qu'en est il de vous?
Ensuite, existe t'il des règles sur des échelles "transportables"?
Parce que je ne vois pas l'intérêt de refaire ce qui a déjà été fait!
Voilà pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:43

Oui il est possible de s'arrêter sur une échelle, le seul problème c'est d'arriver à faire tenir sa figs ^^.
Sinon il n'existe pas de règle, en tout cas que je connaisse, qui permette de transporter une échelle. On en avait déjà parlé dans des parties mais nous n'avions rien concrétisé.
Donc tu peux y aller Very Happy

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:36

Parfait!
Voici donc à quoi je pensai....
Echelle


Toutes les échelles ne sont pas "fixe" à Mordheim. Bien au contraire. La plus part du temps, les guerriers les trouvent un peu partout dans la ville et les placent là où elles leurs sont utiles. C'est souvent que l'on voit un, ou plusieurs, guerriers avec cet attirail sur le dos.

Transport: Toutes figurines peuvent transporter une échelle. Sauf les animaux et les créatures stupides. Une seule figurine peut transporter une échelle de un à deux étages. Pour une échelle de trois étages et plus, il vous faudra une seconde figurine.
Les grandes créatures peuvent transporter une échelle seule. Quelque soit ça taille.

Mouvement: Une figurine portant une échelle ne peut courir à cause de l'encombrement de cette dernière.

Placer: On peut placer une échelle à la fin de son mouvement. On ne peut pas monter à l'échelle aussitôt après. Même s'il vous reste quelque ps. Vous devrez attendre le tour suivant pour grimper dessus.

Combat: Un guerriers portant une échelle ne peut pas charger, mais elle pourra se faire charger. Lors du premier tour de corps à corps, la figurine ne ripostera qu'avec une seule arme si elle en possède deux. Les guerriers portant une arme à deux mains ne peuvent riposter lors du premier tour. Ceci afin de simuler la dépose de l'échelle au sol. Ensuite, les figurines se battent normalement.



De temps en temps, certains guerriers, pour x raisons, s’arrêtent au milieu d'une échelle. Cela risque d'être à leur risque et péril.....

Charge: Si un guerrier s’arrête au milieu d'une échelle, et qu'un ennemi se trouve à l'étage où aboutit celle ci, l'ennemi peut charger l'échelle pour faire tomber le guerrier. Pour savoir si le guerrier tombe, faites un jet comme pour blesser. La Force de l'assaillant représentant sa....force, et l'Endurance de l'assailli, son poids. Si le guerrier bascule, résolvez sa chute comme indiquée dans le paragraphe "chute" du livre de règles. En sachant que tout étage entamé, compte comme entier.
Ex: si vous êtes entre le rez-de-chaussée et le premier, comptez comme si vous étiez au premier.



Voilà. Vous voyez des choses illogiques? Ou bien incompréhensibles? Dites le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:05

Lorsqu'on récupère une échelle lors d'un mouvement, on ne peut donc plus se déplacer avec s'il nous reste quelques ps ?

Une figurine peut poser une échelle, monter à l'étage au prochain tour
puis récupérer l'échelle afin d'empêcher des ennemis de monter ?

Pour la charge, tu pourrais aussi dire qu'un ennemi en bas de l'échelle pourrait faire basculer une figurine qui grimpe sur une échelle ?

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:47

Typhus a écrit:
Lorsqu'on récupère une échelle lors d'un mouvement, on ne peut donc plus se déplacer avec s'il nous reste quelques ps ?
Ah mince, la colle! J'y est paspensé à ça! Alors, si tu n'as pas courus, oui. Mais dans le cas contraire, ben non.

Citation :
Une figurine peut poser une échelle, monter à l'étage au prochain tour
puis récupérer l'échelle afin d'empêcher des ennemis de monter ?
Vi, sans problême! c'est d'ailleur un peu le but. Histoire de bien faire ch*** les nabots avec leurs initiative toutes pourris!

Citation :
Pour la charge, tu pourrais aussi dire qu'un ennemi en bas de l'échelle pourrait faire basculer une figurine qui grimpe sur une échelle ?
J'y avais pensé. Mais je voudrais incorporé dedans le fait que le type qui est sur l'échelle peut se vautré sur le mec en bas. Le hic, c'est que je ne sais poas comment faire. Si tu as une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:47

Grunbel a écrit:
J'y avais pensé. Mais je voudrais incorporé dedans le fait que le type qui est sur l'échelle peut se vautré sur le mec en bas. Le hic, c'est que je ne sais poas comment faire. Si tu as une idée...


Pour secouer l'échelle il faut réussir un test de Force, sur un 6 (raté obligatoirement), la figurine qui escalade reste accroché ou bien peut décider de tenter une charge plongeante sans test d'initiative.

Enfin la ça devient super technique comme règle :lol!:

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Contenu sponsorisé





 - [Nouvelle règle] Echelles Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle règle] Echelles    - [Nouvelle règle] Echelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle règle] Echelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règle] Alliance
» [nouvelle régle] bûché
» [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya
» [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: