La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [nouvelle régle] bûché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:47

Je me disais que ça serait pas mal de faire des règles de bûché.. Je m'explique : je vois bien 2 bandes s'affrontant dans les ruines de Mordheim, où il y a un vieux bûché.. Là, un guerrier se prend un coup de gourdin sur la couenne.. Il est traîné jusqu'au bûché, on le ficelle au poteau et on lui boute le feu ! La bande adverse, ça doit lui faire tout bizarre de voir un de leur guerrier se trémousser dans les flammes en hurlant !

Concrètement, si un guerrier est mis hors combat dans un rayon de 3 pas autour du bûché, on lui boute le feu ! Toute figurine adverse qui a une ligne de vue sur le bûcher et qui se trouve dans un rayon de 8 pas ( pour entendre ses cris Twisted Evil ) doivent réussir un test de commandement.. En cas d'échec, on lance 1D6 sur le tableau suivant :
EDIT : Si elle est sorti du rayon et qu'elle y re-rentre, elle n'a pas besoin de test.
1-2 : Le guerrier s'enfuit en hurlant, il pourra tenter de se rallier, mais pas s'il est toujours dans un rayon de 18 pas autour du bûché..

3-4 : Fou de rage, le guerrier doit avancer de son mouvement normale vers l'ennemie et le charger s'il est à portée

5-6 : Le guerrier est sujet à la frénésie jusqu'à la fin de la partie

Si la victime est un héros, vous devez retrancher 1 au résultat du dés..

Si la victime est une femme, et que les bourreau sont des répurgateurs, ils seront frénétiques pendant les 2 prochain tours ( le temps que la victime meure.. Un héros brûlé soustraira 1 au chiffre des unités pour savoir ses blessures, un homme de main aura -1 sur le lancé du D6 pour savoir s'il meure ou pas.

On est pas obligé de brûlé la victime et on ne peut pas si les bourreau sont encore engager au CàC..

Voilà, vous en pensez quoi ? Je pense qu'il y a moyen d'améliorer tout ça..

Amicalement, Railarian.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:45

Ouaip', pourquoi pas! Par contre, il y à 2 ou 3 trucs qui me font tiquer.
La première, c'est la taille du rayon. Je trouve ça hyper grand! Un diamètre de 36ps.... ça fait du chemin!
Ensuite, j'aimerai savoir si une figurine sort du diamètre en question et y reviens, doit elle de nouveau effectuer un test de Cd?
Et pis, et pis.... et pis c'est tout!

J'aime bien l'idée, même si il est vrai qu'il me donne plus l'impression d'un début de scénar que d'une règle. Désolé, je suis obnubilé par les scénarios! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:47

Oui, c'est trop grand, finalement, ça sera dans un rayon de 8 pas.. Et si on re-rentre dans le rayon après en être sorti, on ne refait pas le test..
Oui, ça pourrait être une base de sénar, genre les répurgateur vont brulé une damoiselle et faut la sauver..
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:17

Citation :
genre les répurgateur vont brulé une damoiselle et faut la sauver..
Ou bien les encourager! Twisted Evil
Blague à part, un rayon de 8ps me semble bien.
Par contre, j'ai remarqué autre chose qui me dérange un poil (mais juste un poil de barbe). Le fait que si c'est un héros qui se fait cramer, on doit faire -1 au jet des dizaines. Bon, ok, une brûlure ça fait très très mal (parole d'un gland qui a pris un fer à souder par le mauvais coté Rolling Eyes ), mais je trouve cela un peu excessif. Surtout si le héro c'est fait becter par une bestiole à la base. Ce que je veux dire, c'est que quitte à faire ça ok, mais seulement si c'est un autre héros qui le met hors de combat.
En espérant avoir été assez clair....
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:16

Oui, je vais pluôt mettre -1 au unité, ça peut jouer mine de rien..
Tu en dis quoi ?

Amicalement, Railarian.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:41

-1 me semble bien. Ainsi, il sera impossible d'avoir (dans les blessure grave des héros) la "survie miraculeuse" sur un 66, ce qui me parait très logique!
Mais en plus, c'est plus logique pour les hommes de main. Car ils n'ont droit qu'à 1d6 sur le jet des blessures.
ça me convient bien comme ça, reste plus qu'à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 10:37

Cette règle est intéressante.
Par contre j'ai quelques questions:

-Si une figurine est hors de combat à 1, 2 ou 3ps d'un bûcher, on considère qu'elle va automatiquement au bûcher ? Ou bien une figurine ennemi doit l'attraper, puis la ligoter au bûcher ?

Car si c'est un archer qui la met hors de combat et qu'aucune figurine ami de l'archer ne se trouve dans la zone du bûcher ça me paraîtrait bizarre que la victime soit brûlé comme ça, non ?

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grobidou
Serviteur
Serviteur
Grobidou


Nombre de messages : 52
Age : 44
Bandes jouées : Mordheim
Date d'inscription : 15/05/2006

[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:31

Je trouve l'idée du bûcher très interressante,par contre j'me pose lam ême question que Typhus....

Sinon,pour le bûcher,il serait allumé au debut de la partie ou il faudrait l'allumer en utilisant une action?
Pareil,ce serai un bûcher dans la ville,ou un bûcher pour chaque bande qui le veut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouvelle régle] bûché Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle régle] bûché   [nouvelle régle] bûché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouvelle régle] bûché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règle] Alliance
» [Nouvelle règle] Echelles
» [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya
» [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: