La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets

Aller en bas 
+2
Grunbel
Typhus
6 participants
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:42

Voilà après avoir lu la récente règle sur les échelles, je me suis dit qu'il devrait être possible
de lancer des objets du haut d'un bâtiment sur la tronche de ses ennemis.

Qui n'a pas rêvé de lancer une pavasse sur un nain du haut d'une tour ?
Ou faire tomber une échelle sur une horde de gobelins ?

Ramasser un objet:

Voici les objets pouvant être ramassés puis jetés d'un toit.
-Échelle*
-pavé
-brique
-tuiles
-Baril (Bugman & poudre noire).

Une figurine peut automatiquement ramasser un objet à la fin de son déplacement pour le lancer lors de la phase de tir uniquement s'il n'as pas couru.
Un personnage ayant couru ne peut pas lancer d'objet.

Exemple:

Un nain se trouve en haut d'un bâtiment...euuh non c'est pas possible comme exemple.. Razz

Un mercenaire se trouve en haut d'un bâtiment et souhaite lancer une brique sur un gobelin.
Il se déplace de 4ps en direction du bord d'un balcon, ramasse une brique puis la lance.

Lancer un objet:

Pour pouvoir lancer un objet, il faut bien évidement voir sa cible.
Il n'y a pas de malus de distance ni de couvert mais le malus du au mouvement fonctionne.

Le jet pour toucher est de 6.
Une figurine ayant bougé pour lancer un objet devra donc toucher sur du 7. (6 puis 4)

On ne peut lancer un objet qu'a une distance égal à la FORCE de base de la figurine.
Ainsi un ogre lancera un objet à une distance de 4ps, un humain à 3ps etc..

La force de l'objet dépendra de la hauteur a laquelle il est lancé.
FORCE de l'objet = Hauteur en Ps

Notes:

Une échelle peut toucher plusieurs figurines si elle est lancée d'une hauteur.
Regardez combien de figurine elle peut toucher (utilisez la comme un gabarit.)

Un baril de poudre noire explosera automatiquement en touchant la cible. Faites les jets d'explosion, la personne touchée par le baril est considéré comme porteur du baril.

_________________
The only victory belongs unto the flies...


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:54

J'adore! C'est tout bonnement géniale! Tu peux également rajouter les tuiles dans les objets "contendant".
POur les 2ps, on les prend du bord du bâtiment, ou de la fig? Je pense aux maison avec des balcons, ça risque de ne pas être simple.
il manque 2mm, c'est mort!
non, je te dit que c'est bon....

Au fait, depuis quand un nain ne sais pas monter en haut des bâtiments? C'est seulement pour redescendre que c'est délicat.... (triple 6 deux fois de suite, c'est un complot!)
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:51

Ouais je vais rajouter les tuiles.
Pour les 2ps je pense que ce serait mieux à partir de la figurine, non ?
Je verrais ça dimanche lors de la partie, je regarderais ce qui est le mieux.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:23

Au faite, elle a était testée cette règle? Parce que je la trouve marante à souhait. Si on pouvais l'adopter pour le tournois, ça pourrait être sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:29

Non jamais testé, faudrait le faire d'ailleurs pour la prochaine partie si on y pense.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grobidou
Serviteur
Serviteur
Grobidou


Nombre de messages : 52
Age : 44
Bandes jouées : Mordheim
Date d'inscription : 15/05/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:40

Ah si si...je l'ai testé une fois.....lors de la bataille mémorable entre les orcs,gobelins,skavens,morts vivants et repurgateurs,le long de la rivière Prout....

Je crois que c'est Jack Zorgar qui avait lancé une tuile sur je ne sais plus qui....enfin, voila....j'me rapelle meme plus s'il avait touché....c'est peu probable!

En tout cas je trouve que c'est une règle plutôt sympa et marrante pour mettre l'ambiance!

Je vais reprendre les style "exemple" de Typhus....

Ex: Fang "la grimpette",notre spidergob national,a atteind le balcon d'une tour,en deux temps trois mouvements.....il se met alors a observer un satané nabos,qui tente de le suivre.....il le laisse quelques secon...minutes trouver ses première prises et hisser tant bien que mal son gros derrière velu....(là faut commencer à s'imaginer des trucs improbables...) Le nain parvient à atteindre une hauteur de 1m26,à coup sûre un record pour la race....

C'est à ce moment là que Fang,escaladeur mais aussi petit comique vicieux,décide de lancer au visage du nains une énorme crotte de troll séche,dur comme le roc....

Evidemment,Fang se déchire,rate son tire qui atteri sur la tronche de Grobidou,mais le nain,appeuré pour ne pas changer,lâche prise et s'écrase lamentablement sur le crâne....heureusement pour lui,et tout le monde le sait,le crâne d'un nain est aussi rempli que celui d'une poule,donc toute fracture crânienne reste un incident benin pour ces petits bonhommes.....d'où la difficulté de les mettre KO. !
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:24

En effet, ça peut être très drôle, et puis très enervant pour celui qui se prend la tuile sur la trogne...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:35

ouaip'!
La seule chose qu'il faut bien faire, c'est de définir vraiment ce qui peut être lancé.
Sinon, ça risque d'être variment le foutoir!

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:45

Le mieux serait de représenter les objets (tuiles, pavés etc..) par des jetons ou des socles que l'on place en haut des bâtiments.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:31

ça serait un peu le bordel, pourquoi peut-on lancer les tuiles de ce batiment et pas celui là ? Moi je pense qu'il faudrais dire qu'on peut jeter un objet divers à partir du moment ou quelqu'un se trouve en dessous de nous, dans un rayon de 2-3 pas au max.. Z'en dîte quoi ?

Gentiment, Viraë
Revenir en haut Aller en bas
Grobidou
Serviteur
Serviteur
Grobidou


Nombre de messages : 52
Age : 44
Bandes jouées : Mordheim
Date d'inscription : 15/05/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:03

Dac avec Viraë,Mordheim est une gigantesque ruine,donc des débris,y'en a partout,pas la peine de les représenter,ça ne ferait qu'encombrer la table de jeu....

Donc je pense que l'idée de Viraë est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:07

Oui , +1 pas la peine de faire des jetons je pense......Suffit de dire que l on ramasse un débris comme grobidou, y en a partout dans mordheim bouffon

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:05

Oui c'est vrai, pas la peine d'encombrer la table avec des jetons supplémentaires.

Je viens de trouver un nouveau point de règle pour déterminer la distance de lancement.
Il s'agirait de la FORCE de base de la figurine en PS.

Un ogre pourrait lancer un objet à 4ps, un humain 3ps, un halfling 2ps etc...

Sinon pour le tir, au lieu de mettre un malus de -2, autant dire qu'il est possible de toucher que sur un 6+.
Il n'y a pas de raison qu'un super tireur elfe soit plus précis qu'un gobelin pour jeter un objet du haut d'un toit.

Comme ça lancer un objet sera très difficile, mais très puissant si la cible est toucher.
(Force = Hauteur en ps.)

Qu'en dites vous ?

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:17

ça me convient comme ça. Le coup de la distance égale à la force est vraiment réaliste!
Enfin ce n'est que mon avis. Attendons d'en avoir d'autre

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:25

Je suis d'accord avec gunbel.. ça va être drôle !


P.S : Pourquoi pas creer une compétence spécial : lanceur de tuiles ? GEnre touche sur 4+ ou utilise la CT..
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:35

Ouaip', c'est pas mal bien!
J'avais pensé que l'on pourrait étendre la compétence de tir "Expert en armes" pour cette règles. Et puis du coup on pouvait utiliser la CT.
Mais en fait, ça ne vas pas avec ceux qui n'ont pas accès aux compétences de tir...

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Recrue
Recrue
Asmo


Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:55

Ouais ça va çetre ben! :restdyfug:
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:29

Oui, a tester sur table maintenant...

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:03

Typhus, pourrais tu édité le premier post avec les nouveau paramaître pour cette règle?
Je pourrais le faire, mais j'ai vraiment la flemme....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:46

Voilà j'ai modifié.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:05

J'ai fait quelques mises à jour à propos de cette règle, notement le fait qu'on touche tout le temps sur du 5+ si on ne s'est pas déplacé.
Sur du 6 si on à marcher.

La première règle me paraissait trop impossible, alors que là si une fig ne s'est pas déplacé elle à quand même deux chances sur six de toucher.
Par contre cela veut dire qu'elle est resté 1 tour au bord d'un toit, ce qui en fait une cible pour les tireurs.

j'ai aussi rajouté qu'on ne peut pas faire de coup critique.


Un tonneaux de poudre noire explosera automatiquement en touchant la cible. Faites les jets d'explosion, la personne touchée par le tonneaux est considéré comme porteur du baril.

------------------------------------------------------------------------


Le lancer d'objets


Qui n'a pas rêvé de lancer une pavasse sur un nain du haut d'une tour ?
Ou faire tomber une échelle sur une horde de gobelins ?

Ramasser un objet:

Voici les objets pouvant être ramassés puis jetés d'un toit.
-Échelle*, pavé, brique, tuiles, tonneaux (Bière de Bugman & poudre noire).

Une figurine peut automatiquement ramasser un objet à la fin de son déplacement pour le lancer lors de la phase de tir uniquement s'il n'as pas couru.
Un personnage ayant couru ne peut donc pas lancer d'objet.

Exemple:

Un nain se trouve en haut d'un bâtiment...euuh non c'est pas possible comme exemple.. Razz

Un mercenaire se trouve en haut d'un bâtiment et souhaite lancer une brique sur un gobelin.
Il se déplace de 4ps en direction du bord d'un balcon, ramasse une brique puis la lance.

Lancer un objet:

Pour pouvoir lancer un objet, il faut bien évidement voir sa cible.(donc être sur le rebord d'un toit par exemple.)
Il n'y a pas de malus de distance ni de couvert mais le malus du au mouvement s'applique.

Le jet pour toucher est toujours de 5+ sur 1d6.
Une figurine ayant bougé pour lancer un objet devra donc toucher sur du 6.

On ne peut lancer un objet qu'a une distance égal à la FORCE de base de la figurine.
Ainsi un ogre lancera un objet à une distance de 4ps, un humain à 3ps etc..

La force de l'objet lorsqu'il touche la cible dépendra de la hauteur à laquelle il est lancé.
FORCE de l'objet = Hauteur en Ps

Il n'y a pas de coup critique sur le lancer d'objet.

Notes:

*Une échelle peut toucher plusieurs figurines si elle est lancée d'une hauteur.
Regardez combien de figurine elle peut toucher (utilisez la comme un gabarit, si une figurine est à moitié sous l'échelle, elle est touchée.)

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Contenu sponsorisé





[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets   [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle Règle] Le lancer d'objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règle] Alliance
» [nouvelle régle] bûché
» [Nouvelle règle] Echelles
» [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: