La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigboy
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2010

[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Empty
MessageSujet: [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya   [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:26

Le Temple de Shalya

Toutes bandes (à l'exception de la Kermesse du Chaos) peux, après une bataille, amener un blesser au Temple de Shalya pour que ces prêtres et prêtresses pansent ses plaies.

Soins :
Lancez 1D6 sur la table suivante,

  • 1 ..... Malédiction
    Vous avez tripoté une prêtresse ( vous n'auriez pas dût), Shalya vous maudit.
    Dorénavant vous guérissez moins facilement et diminuez de 2 vos résultats de blessures.
  • 2 - 3 . Le prêtre se s'intéresse pas à vous et c'est un chirurgien qui s'occupe de vous, lancez 2D6 sur la table du chirurgien.
  • 4 ..... C'est un prêtre chirurgien qui s'occupe de vous. Lancez 2D6 +2 sur la table du chirurgien
  • 5 ..... Les prières sont bénéfique et le patient soigné ne sera absent qu'une bataille.
  • 6 ..... Bénédiction
    En plus d'avoir pleinement récupérer, le guerrier reçoit la bénédiction de la déesse.
    Il recevra un bonus de +2 à ses trois prochains jets de blessures grave.


Contrairement au chirurgien, les prêtresses de Shalya peuvent soigner les blessures au torse, œil crevé, vielle blessure et membre amputé . Pour ce faire ôtez 1 à votre jet sur la table ci-dessus.

Les soins, payable d'avance, coutent 30 couronnes pour les bandes loyal, 40 pour les neutre et 50 pour les chaotique.


Résurections :
Un héros qui ne participe pas à la recherche de pierre amène en urgence un guerriers décédé aux temple.
Une offrande à la déesse est la bienvenue pour s'assurer de son attention : 50 couronnes + 1 couronnes par point d'expérience du guerriers.
Lancez 1D6 :
  • 1 – 2 Shalya vous ignore
  • 3 Les blessures du guerrier ne se referme pas totalement, il est affaiblis et perd définitivement ne caractéristique. Lancez 2D6 :
    • 2 Commandement
    • 3 Capacité de Combat
    • 4 Capacité de Tir
    • 5-6 Force
    • 7-8 Endurance
    • 9-10 Initiative
    • 11-12 Mouvement

    De plus le guerriers sera alité pour 1D3 batailles
  • 4 Le guerrier reviens à lui et reste convalescent pour 1d2 batailles.
    De plus, traumatisé par son décès le guerrier devient stupide.
  • 5 Ressuscité, sa convalescence ne durera qu'une bataille
  • 6 Résurrection parfaite, le guerrier reprend du service immédiatement.
    De plus, une de ses anciennes blessures est soigné définitivement.


Shalya, bien que Déesse bonne n'accorde pas aisément ses faveurs aux bandes non loyal, aussi celles-ci diminue de 1 le résultat du D6.
En cas de non résurrection, seul les 50 couronnes sont payé.


P.S : Si le temple est désavantageux pour les bande chaotique, c'est pour des question de rôle play et pour compenser la règle : Power in Stone (le Pouvoir des Pierres)
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 27
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya   [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:21

Dans les bandes qui ni ont pas droit je mettrais tout ce qui est chaos et trop bestial. (Je soignerais pas trop des HommesLézards si j'en voyais...)
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2010

[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya   [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:32

Karakaï a écrit:
Dans les bandes qui ni ont pas droit je mettrais tout ce qui est chaos et trop bestial. (Je soignerais pas trop des HommesLézards si j'en voyais...)


C'est une question qui m'est revenue et en parcourant le net j'ai trouvé quelques information :

  • Shalya ou Shallya est la déesse de la guérison et de la compassion. Aucun prêtre ou prêtresse de Shallya ne refusera de d'accorder des soins à qui que ce soit. Shallya prône la paix, aussi ceux qui la vénèrent sont tenus de ne jamais ôter la vie à un être humain. La seule exception à cette règle, concerne les adeptes de Nurgle, qui se complaisent à répandre maladies et autres fléaux sur les pauvres gens.

  • Une regle qui favorise qu'un type de bande au détriment de toutes les autres, ici les bandes bonnes au détriments des bandes chaotique et de la plus part des bandes neutres, ne serait pas une regle juste.
    Il me semble important que chacun puisse y trouver son compte.
    Aussi cela sera plus chère pour les bandes non bonne, voir plus difficile, mais pas inaccessible.
    Nurgle faisant seul exception ... même si on devrait peux être rajouter les suivant d'Ulric
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya   [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:45

Plop,

Si nurgle est retirer on pourrait aussi pensé aux clan pestilien des skavens (je sais plus trop comment ils s'appellent) voir même les skavens tout court car ils trimballent des maladie comme la rage, la peste, ect depuis les égouts.

++

PS : Et c'est un joueur skaven qui suggère sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigboy
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2010

[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya   [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:39

je serais d'accord pour le clan pestilien ... quand à l'ensemble des skaven : a voire.
Bien que je sois plutôt partant. pour des raison de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya   [Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle Règle] Le Temple de Shalya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Règle] Alliance
» [nouvelle régle] bûché
» [Nouvelle règle] Echelles
» [Nouvelle Règle] Le lancer d'objets
» [Nouvelle Règle] Baril de Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: