La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La Colère de Sigmar

Aller en bas 
+12
Karakaï
Zagrout
Gilles Fournaises
fouinies
Riri
Les Fils de Grugni
Carak Oléra
Balban
Odoacre
Vil le Môvé
le baron Van Raile
le snot à barbe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:25

Les 3 premiers répurgateurs sont terminés, le prêtre-guerrier est en cours. Une peinture moyennement léchée selon la méthode que j'avais présentée pour le hoplite spartiate et quelques problèmes de montage...

La Colère de Sigmar 118220588

La Colère de Sigmar 118220590

La Colère de Sigmar 118220592

La Colère de Sigmar 118220595

La Colère de Sigmar 118220584

La Colère de Sigmar 118220586
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:36

coucou,

J'adore. Tu pense que la peinture est moyenne, moi je pense qu'il manque juste un peu d'ombrage sur les visages. Par-contre qualité simpliste de la technique de peinture (heu c'est la seule façon que j'ai trouver pour la décrire) est largement occulté par l'homogénéité de l'ensemble. Je pense qu'une fois fini, ta bande de répurgateur va déchirer sur une belle table.

Tu les as vernis ?

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:28

Oui !

Superbe peinture, c'est clair ! affraid

Mais maintenant je sais ce qui me choquais... La barbe du père Noël !

Enfin vu sa tête je devrais dire père Fouettard... Elle est trop blanche.

Ceci dit, vivement que j'arrive à "moyennement lécher" mes figurines comme toi. :dpbuyugyugy:


Dernière édition par Vil le Môvé le Mar 13 Oct 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:57

Je suis d'accord avec mes 2 confrères, c'est bien peint, c'est propre, net et sans bavure. Je plussoie le Baron quand il dit que ta peinture manque de relief, il manque d'ombrage et d'éclaircissement.

Cependant, il y a un truc qui me chiffonne énormément, je dirais même que ça gâche toute la peinture que tu as faite: je parle des lignes de moulages.
Il reste une ligne de moulage sur les masses du 1er et du 3° gars. il reste aussi des traces de moulage sur l'imper du 1er mec. C'est fort dommage...

Odoacre
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:01

Jolie peinture vraiment , hormis peut être cette barbe trop blanche comme dit Vil et l'ébarbage qui n'a pas était poussé.
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:53

Les lignes de moulage sont vraiment mon vilain défaut récurrent, j'ai beau faire il en reste toujours. Quoique sur les 2 premières figurines je me suis contenté de faire confiance au précédent propriétaire... Non ce n'est pas toi Riri, j'ai acheté ces figs sur Ebay. Sinon moi j'aime bien la barbe blanche, mais à chacun ses goûts !
A part ça j'ai terminé mon prêtre-guerrier, Siegfried Niebelungen, sur lequel j'ai essyé d'un peu plus pousser les contrastes, comme quoi je suis attentif à vos commentaires Smile


La Colère de Sigmar 118549045

La Colère de Sigmar 118549049
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:46

Ah c'est très clair qu'il me semble plus "vivant" que les autres.

D'une part, j'aime bien la pause, et effectivement je trouve que la peinture a un rendu plus naturel que les figurines précédentes.

Du très beau travail, foi de Gobelin !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:38

le snot à barbe a écrit:
A part ça j'ai terminé mon prêtre-guerrier, Siegfried Niebelungen, sur lequel j'ai essyé d'un peu plus pousser les contrastes, comme quoi je suis attentif à vos commentaires Smile
j'aime bien le nom de ton prêtre-guerrier, on sent l'inspiration wagnerienne avec 2 de ses opéras dans un seul nom.

Sinon, il reste une carotte de moulage au bas du manche du marteau droit, ainsi qu'au bas du marteau gauche. On voit la trace d'une ligne de moulage sur la main droite^^.

Désolé, j'ai le mauvais oeil pour cela.

Odoacre, qui devrait se crever les yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:00

Alors là,.... mais LA

je dis un grand bravo. Je sais pas si tu as utilisé les conseil du topic, ou bien si la photo est meilleurs, mais les ombrages sont bien prononcé et les éclaircissement sont... comme je rêve d'en faire hehehe.

Une bande qu'on en rêve de la rencontrer sur une table.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:09

Je viens d'en terminer avec Falladryll, mon éclaireur elfe.

La Colère de Sigmar 118608897

La Colère de Sigmar 118608898
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:13

Très belle peinture en effet, mon seul reproche c'est évidemment les lignes de moulageuh ! ( cf arrière du bras droit sur la dernière figurine héhé )
Sinon je ne sais pas si ça vient de la photo mais la peinture parait un peu crayeuse..
en bref félicitation continue ainsi ! ( et pour les lignes de moulages passe un TOUT petit coup de bombe par le haut, ça fait ressortir les reliefs ET surtout les saletés de lignes de moulage )

Foliment,

Carak
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:57

Ayé, j'ai fini mes 2 flagellants. Faut dire qu'il fallait faire le tuto qui allait avec.
Les photos sont en-dessous, le tuto ici :
http://thebeardedsnot.blogspot.com/search/label/tutoriels

Voici donc Otto Büss et Otto Kahr

La Colère de Sigmar 119617603

La Colère de Sigmar 119617607
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:35

On dirais que la peinture est granuleuse?

Je suis sur que tu utilises le vernis mat gw?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:53

moi j'ai l'impression que ce grain est du à une sous-couche à la bombe dont les solvants ont légèrement attaqués le plastique en surface! Et comme la peinture est très fine et la photo est bonne ça ne pardonne pas! j'ai observé ce blême il y a longtemps avec les surface bien lisse qui ne l'étaient plus sur mes space marines plastique!!! problème disparu avec des bombes acrylique ou destinées à des surfaces plus sensible de type plastique...

Le snot utiliser du vernis GW Laughing Laughing Laughing non je crois pas! Holà! L'hérétique, fais gaffe, avec des propos pareils, il a une équipe d'inquisiteur bientôt terminée qui se fera un plaisir de te passer à la question afin que tu mesure mieux tes propos... je dirais plutôt du Testor Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:58

Pour ma part, rien à dire de particulier sur ses figurines. Apparement, il y a eu du travail au niveau de l'ébarbage car je ne vois pas de lignes de moulage (ou alors il a évité de prendre les photos sous un angle qui aurait montré les lignes de moulage^^).

J'aurais peut-être vu un rendu plus sale pour des flagellants, je ne pense qu'ils soient des modèles d'hygiène mais après c'est une question d'interprétation.

Pour un rendu granuleux, cela peut être dû à un sous-couchage fait trop près de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:41

Waaagh!

Ceci dit, c'est un détail que j'avais remarqué sur les premières figurines mais, si j'ai été surpris au départ je trouve maintenant que ça donne un genre ! ^^

Et puis honnêtement, je trouve ta peinture de mieux en mieux réussie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:18

Comme Riri l'a indiqué mon vernis mat de prédilection est le Testor's dullcote. Malheureusement je n'en ai actuellement plus et mon revendeur non plus et je ne connais pas d'autres adresses le proposant dans la région. Du coup depuis quelque temps j'ai dû me rabattre sur le vernis mat Army Painter, qui n'est pas de la même qualité, comme vous pouvez vous en apercevoir. Et encore je n'ai pas rencontre le problème qu'a eu un autre membre du club avec ce vernis, qui a déposé une pellicule "neigeuse" sur une de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:27

Mes 2 premiers chiens, enfin on dira des chiens-loups. Il faudra que je retouche les socles et la photo est pourrie, faut dire qu'avec les conditions de luminosité actuelles...

La Colère de Sigmar 120450744
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 31
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:26

j'aime le loup monté sur le bout de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:12

Hé ben c'est toujours très réussi et TRÈS soigné !! Du très bon boulot ! Un rendu très agréable.

Tout est tip-top, on voit que tu prends du temps.

J'apprécie particulièrement le "décalage" que tu marques sur tes socles entre le bord du socle plastique lui-même et les pavés. C'est le petit plus qui rend ton travail plus fin, plus pro ! - j'vais faire pareil dorénavant drunken - !

Bref, B R A V O !

Merci de nous partager tout ça, c'est très motivant pour les néophytes La Colère de Sigmar 11587 !!


La Colère de Sigmar 79969
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:57

3 toutous de plus. Je dois avouer que ceux-là ne m'inspiraient guère et que j'ai pas mal galéré pour trouver une méthode pour le rendu du pelage qui me satisfasse à peu près.
La Colère de Sigmar 121587692
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:23

Waaagh!

Bon alors je récapépète car j'ai posté hier mais ce matin mon message a disparu ! La Colère de Sigmar 718994

Tout ceci pour dire que tes chiens ont l'air plus vivants que nature. Pour un peu, on les entendrai aboyer !

Les couleurs sont très réussies.

Deux observations cependant :

- Un petit brossage à sec sur la fourrure aurait, me semble t-il, rendu tes figurines encore plus "vivantes".

- As-tu essayé d'encrer la truffe des animaux ?

Espérant t'avoir aidé...

Ah si, une dernière chose, quand serais-je aussi peu inspiré par une figurine que toi ? Suspect La Colère de Sigmar 734875
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:27

ouai très réussi bravo,

pour la truffe tu peux mettre du vernis brillant, sa marche du tonnerre pour montrer quel est humide.
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 28
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:29

C'est bien joli mais pour moi tes chiens font un peu trop pplaymobil si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Serviteur
Serviteur
le snot à barbe


Nombre de messages : 35
Age : 61
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 27/09/2009

La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:11

@ Vil le Môvé : Le brossage a été fait, mais l'aspect brillant dont je n'arrive pas à me débarrasser sur ces figurines semble le dissimuler. Je retiens l'idée de l'encrage de la truffe ou celle d'un passage de vernis brillant de Barbe Rouge.

@Karakaï : Playmobil ? Pas assez "méchants" tu veux dire ?Si oui cela tient peut-être au type de peinture, assez basique, que j'ai voulu adopter pour cette bande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Colère de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: La Colère de Sigmar   La Colère de Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Colère de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche - Foule en Colere mordheim
» Age of Sigmar
» Soeurs de Sigmar!
» Soeur de Sigmar
» Protectorat de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: