La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Faire de la fourure sur des bras.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:23

Yo à tous !!

Voila j'ai pour projet de me créer un loup-garou pour les nordiques mais les Wolfens ça ne me convient pas, Bien que j'en ai un à la maison.

Donc je voulais partir des grappes de Sanguinaires, hommesbêtes, maraudeurs et goules :

Tête : HB avec fourure
Corps : Maraudeurs avec fourure
Jambes : Sanguiniares avec fourure
Bras : SAnguinaires pour le bras gauche et goules pour le bras droit

Mais je me suis encore jamais servi du green stuff alors je voudrais savoir si vous aviez une idée pour créer la fourure sur les morceau de figurines existants

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:17

dans ta barrette de green tu découpes tout droit une tranche de moins de 5mm, inutile d'en faire de trop, ce sera gâché, et tu pourra facilement en refaire par la suite s'il t'en manque.

tu as donc la même quantité de pâte jaune et bleue. tu dois les mélanger jusqu'à ce que ça fasse un vert bien uniforme. pour aller plus vite, je fait un petit boudin que je torsade au maximum, le replie en plusieurs fois, et recommence le boudin à torsader, et ce 3 ou 4 fois... ça aura la consistance d'un chewgum et quand ça commence à durcir, la consistance un peut trop mâché

quand ta pâte est prête, suivant le travail à faire, soit tu en ponctionne des petites boulettes une à une, et tu les poses sur la surface à travailler. à chaque boulette tu l'écrase suffisamment pour qu'elle colle bien (au séchage c'est super adhérant) mais pas trop non plus pour ne pas faire une crêpe ^^ et tu met les boulettes les unes à côté des autres pour obtenir le résulta voulu, puis tu lises le tout en passant ton doigt ou un outil approprié (plat arrondit de sculpture, une gomme, un caoutchouc...)
si tu le sent fait directement la grosse boulette de green, et tu l'écrases et la lisse directement pour lier les bords du grenn à la figurine, et il faut au moins une paire de mm pour la sculpture...

là tu as ta base, pour faire des poils c'est tout simple, tu choisi un outil pointu (pointe de dentiste, de sculpture, lame de cutter, cure dent... ), et du strie sur quelques mm le green en descendant, au début ne vas pas trop en profondeur , trouve progressivement la bonne pression pour un bon effet, travaille sur toutes la zone en m^me temps en commencent par le bas avec un mouvement descendant. pas de panique tu as largement plus de 10 minutes avant qu'il ne commence à durcir, mais si tu dois manipuler par la suite ta figus, ou la retravailler avec du nouveau green, attend au moins une paire d'heures si tu ne veux pas risquer de ruiner ton boulot

a la base le green stuff est un produit qui qui a été longtemps interdit en France car catalogué comme toxique. en fait ça peut s'avérer irritant, ceux qui sculptent beaucoup sont à la limite de l'allergie ou autres rougeurs aux doigts avec ces produit. si tu doit nettoyer, c'est à l'acétone: pas top. tu peux normalement le travailler ponctuellement à mains nues, mais certains préfèrent s'enduire les doigts de talcs, mais un surplus de talc sur ta boulette de green l'empêchera d'hadérer sur la figu. si tu dois le travailler d'une façon plus spécifique, par exemple faire un morceau plat et fin tu peux la rouler comme une tarte, mais il faut badigeonner ton plan de travail au liquide vaisselle, écraser et rebadigeonner de liquide vaisselle et là tu pourras faire un plat... et bien sûr tu rince bien à l'eau claire, éponge l'eau au sopalin, et une goûte de loctite sur la figu et tu pose la cape que tu retravailles pour donner les bonnes formes.

green peut permettre d'assembler 2 pièces avec un mauvais joint: tu met une goûte de loctite sur les 2 pièces, une petite boulette de green entre les deux, tu écrases et il n'y a plus qu'à gratter ce qui a déborder, mais attention de ne pas bouger les 2 parties assemblée avant au moins un quart d'heure, sinon c'est foiré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:59

Salut,
je me permet d´intervenir sur le stand de coiffure...

Perso, je poserais des sur-muscles à ceux existant en GS (boulette géneralement pointu d´un coté (molet),
voir des 2 (biceps)), les faire adhérer, puis sculpter les poils du bas vers le haut...
Celà facilite grandement les diffèrents raccord par la suite.
Outil de sculpture conseillé : plume à gratter ou aiguille.

Alors, je sais pas si ça pourra t´aider, mais j´ai fait une expérience avec une pate "bon marché" qui resemble à du papier maché en bloc,
c´est une pate autodurcissante en fait.
J´ai voulu faire une cape avec ça (... ouim je sais, Faire de la fourure sur des bras. 575735 ),
et voulant la lisser, j' ai utiliser mes gros doigt de troll, et pas vraiment satisfait du résultat, je me suis dis :
"tient, si j´y mettais un coup de pinceau premier prix humidifié sur cette pauv´cape qui ressemble à rien".

Alors dans mon cas, le rendu obtenu n´était pas à la hauteur de mes espérances,
j´ai découvert avec stupeur un nombre incalculable de petit trait sculpté dans la pate, celà avait un rendu "peau d´ours"...
à peu près !

Cordialement, Goarf.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:47

Citation :
Perso, je poserais des sur-muscles à ceux existant en GS (boulette géneralement pointu d´un coté (molet),
voir des 2 (biceps)), les faire adhérer, puis sculpter les poils du bas vers le haut...
Celà facilite grandement les diffèrents raccord par la suite.
Outil de sculpture conseillé : plume à gratter ou aiguille.

Qu'est ce que tu entend par sur-muscle?
Pourquoi des boulettes généralement pointues?
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil


Nombre de messages : 47
Age : 29
Bandes jouées : Averlanders
Date d'inscription : 04/08/2009

Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:51

Un truc surtout à ne pas oublié, lorsque tu lisses avec ton doigt ou que tu travaille avec une aiguille, il faut qu'il soit humide !

D'ailleurs, j'ai une technique que je peux te vendre pas cher (gratuit en fait).

Faire de la fourure sur des bras. Photo005-1

Étape 1. Choisir une figurine.
Étape 2. À l'aide d'un exact-o, coupé les petits boîtier/oreillet/gugus sur les côté du casque.
Étape 3. Écraser une petite boule de Green Stuff sur le dessus de la tête du garde. (Attention, mouiller vos doigts pour ne pas qu’ils collent avec la pâte.) Assurer vous qu’il y a assez de Green Stuff pour l’étape suivante et essayez de couper le dessus et les côtés pour former de beaux angles droits. (Noter que j’ai laissé la boîte à l’arrière du casque, ce qui est optionnel.)
Étape 4. Avec une aiguille (mouillé), assurez vous de dégager le visage de figurine et remonté le Green Stuff sur les côté s’il est allé trop bas. Faire plein de trou dans le Green Stuff (c’est le moment de vous défoulez si votre femme ne vous laisse pas allez à un tournoi).
Étape 5. Toujours avec l’aiguille (mouillé, très important ici), vous utilisé le bout pointu pour tirer plus ou moins dans diverse direction les trous et relevé certain endroit. Finalement, vous refaites quelques trou de-ci de-là et voilà !

Note bien que ce qui est important pour toi, c'est l'étape 4 et 5, les autres étant spécifique à ma Garde Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:37

[Mode Comique- ON] On dirait le bonnet de bain de ma grand mère[Mode Comique- OFF]

J'ai pas pu résister !! Merci pour cs infos !!

Dès que je trouve du tps je m'y emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la fourure sur des bras. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la fourure sur des bras.   Faire de la fourure sur des bras. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la fourure sur des bras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de conversion (bras aimantés)
» Mais que faire ?
» Comment faire un Hamrammr?
» [TUTO] Faire des bougies
» Technique pour faire des escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: