La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Bande Maison] Les Pirates Orques

Aller en bas 
+5
Gilles Fournaises
Vil le Môvé
tigibus
Riri
Goarf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:47

Bande de Pirates Orques

Mordheim, citée de Damnés, mais aussi citée aux perspectives de richesses incommensurables, ne pouvait laisser indifférent nombres de pirates voguant sur les eaux du Vieux Monde. Qu’ils soient Norscas, ou Elfes Noirs, ils virent en ce lieu une source de profit inespéré. Mais cela était sans compter avec, les non moins sanguinaires, Pirates Orques !
Un petit nombre d’entre eux, voguèrent sur leurs Drakkork vers la cité de Mordheim, en entendant parler des merveilleuses richesses qu’elle promettait.
Il va de soit que les Pirates Orques préfèrent, et de loin, tendre des embuscades aux autres bandes plutôt que de ramasser eux-mêmes la pierre magique…
ce sont des Pirates tout de même !

Règles spéciales :
• Animosité : Voir règles de bande Orques.

• Engagé vou’ki disé… : Un Kapitain Orque peut décider de compléter son équipage en envoyant un de ses Orques ou Gob’s engager une nouvelle recrut. Un Orque pourra engager d’autres Orques ou des Gob’s ; cependant un Gob ne pourra engager que des Gob’s… Un Orque qui se respecte ne s’engage pas auprès d’un misérable Gob !
Si tout les Orques d’une bande de Pirates Orques meurent au cours d’une bataille, la bande devient une bande de Pirates Gob’s !

• Kod’Pirate : Il existe un code que tout pirate respecte quelque soit sa race ou son rang, c’est le Code Pirate, et même les Orques peut enclin à respecter quoique ce soit, l’applique… Il est composé de 2 lois, donc ça va, même pour un Pô’Verte…
- Le Capitaine est seul Maître à bord de son navire.
- Tout les hommes de l’équipage sont libres et égaux en droits.
Donc la conséquence immédiate est que tous, même un gobelin, peut s’élever au rang de Héros au sein de la Bande de Pirate Pô’Verte. Lorsqu’un Gobelin obtient sur son jet de compétence « Ce gars est doué », il ne se fait pas bouffer par ses cousins Orques, mais s’il y a de la place libre devient un Korsaire Gobelin et acquière les compétences qui vont avec !

• Des gens peu recommandables :
Une bande de Pirate Orque ne peut louer les services que des francs-tireurs :
Pô’ Vert’ & Ogres.

Tableau de Compétences Héros Pirates Orques
Kaptain : combat, tir,force, spécial
Kanonier : Tir, spécial
Korsaire : Combat, force, vitesse, spécial

Choix des Guerriers
Une bande de Pirates Orques doit comporter au moins 5 figurines.
Vous disposez de 500 couronnes pour la recruter et l’équiper.
Elle ne doit jamais comporter plus de 20 membres.
Kaptaine : Votre bande doit inclure un Kaptaine, ni plus, ni moins !
Kanonier : Votre bande peut inclure jusqu’à un Kanonier.
Korsaire : Votre bande peut inclure jusqu’à deux Korsaires.
Matelork : Votre bande peut inclure autant de Matelork que vous souhaitez.
Mouss’ Gob: Votre bande peut inclure autant de Maouss’Gob que vous souhaitez, mais ils ne peuvent être plus nombreux que l’équipage Orque.

Expérience de départ
Un Kaptain débute avec 20 points.
Un Kanonier débute avec 10 points.
Un Korsaire débute avec 15 points.
Tous Orques & Gobelins de main débutent avec 0 point.

Augmentation des Caractéristiques
Profil Max
M 4
CC 6
CT 6
F 4
E 5
PV 3
I 5
A 4
Cd 9


Liste d’équipement Héros Pirates

Armes de corps à corps
Dagues …………………… gratis / 2e 2 Co
Hache ……………………… 5 Co
Epée ……………………… 10 Co
Masse …………………….. 3 Co
Armes à 2 mains …………… 15 Co
Crochet eud’Pirat’…………... 30 Co (rare 8 ) *

Armes de tir
Arquebuse………………. 35 Co
Tromblon ……………… 30 Co
Mousquet (Pistolet)…... 15 Co (30 Co la paire)

Armures
Aucune

* Kaptain seulement.



Liste d’équipement Equipage Pirates

Armes de corps à corps
Dagues …………………… gratis / 2e 2 Co
Hache ……………………… 5 Co
Epée ……………………… 10 Co
Masse …………………….. 3 Co
Gaffe (Lance) ……………. 10 Co

Armes de tir
Tromblon ……………… 30 Co
Mousquet (Pistolet)…... 15 Co (30 Co la paire)

Armures
Aucune


HEROS
1Kaptain 80 Co
Le Kaptain Orque d’un Drakkork est un individu massif et brutal, qui entraine son équipage à l’abordage de tout vaisseau qui pourrait rapporter un tant soit peu de butin, mais surtout de bonnes bagarres !
Il est le plus fort, le plus résistant, le plus violent de la bande, c’est lui le Kaptain ! Il a droit de vie ou de mort sur son navire ! Son vaisseau sème mort et destruction sur son passage, et si un de ses Matelorks venaient à penser le contraire, ce serait la planche et par-dessus le bord à grands coups de lattes dans l’cul !

Profil
M 4
CC 4
CT 4
F 4
E 4
PV 1
I 3
A 1
Cd 8

Armes & Armures :
Le Kaptain peut choisir son équipement dans la liste des Héros Pirates.

Règles spéciales :
Chef : Tout membre de la bande situé à moins de 6 pas du Kaptaine peut utiliser le Cd de ce dernier pour effectuer ses tests de commandement.

0/1 Kanonier 40 Co
Les Kanoniers Orques sont des êtres doués d’une certaine intelligence, au vue de leurs semblables… ou tout du moins d’une certaine ingéniosité qui leurs permet de fabriquer, entretenir, et de bidouiller les armes à poudre noire du vaisseau et de l’équipage.

Profil
M 4
CC 3
CT 4
F 3
E 4
PV 1
I 2
A 1
Cd 7

Armes & Armures :
Le Kanonier peut choisir son équipement dans la liste des Héros Pirates.

Règles spéciales :
Bidouillage : Le Kanonier est un expert en réparation de tout et n’importe quoi, après tout, c’est son job ! La veille d’une incursion dans les ruelles sombres de Mordheim, le Kaptain peut décider d’envoyer le Kanonier bidouiller les armes de l’équipage… et lancer 1D6 :
- 1 / 2 : « Oups, j’mé loupé… », toutes les armes de tir de l’équipage sont inutilisables
lors cette bataille.
- 3 / 4 / 5 : « Mouais, ça d’vré fère ! », l’entretien des armes est bien fait… pour un Orque, utilisation normal de toutes armes de tir de l’équipage.
- 6 : « YipiKaï Yeah ! », les armes de tir de l’équipage sont améliorées, ajouter 6 pas
à la portée de toutes les armes de tir Orque.

Le Kaptain peut par contre décider que le Kanonier ne révisera pas les armes à poudre de l’équipage… notamment les lendemains de biture !
Dans ce cas, ne lancez pas sur le tableau de Bidouillage ci-dessus, toutes les armes suivront la règle de tir suivante, lancez 1D6 avant de tirer :
-1 : l’arme explose sans prévenir, le tireur subit une touche de Force 4 (qui ne cause pas de coup critique), et l’arme est détruite.
- 2 : Incident de tir, référez vous aux règles de Mordheim.
- de 3 à 6 : L’arme fonctionnement normalement… ce tour ci !

0/2 Korsaires 40 Co
Les Korsaires Orques sont des êtres doués d’une férocité particulière, et d’une agilité rare sur les Drakkorks. Ils sont généralement les premiers à l’abordage, et s’en donnent à cœur joie sur les ponts ennemis. Aux combats… ils foncent tête dans le tas, avec pour seul protection leurs armes, et arborent donc de nombreuse balafres et cicatrices de leurs précédent échanges commerciaux…

Profil
M 4
CC 4
CT 3
F 3
E 4
PV 1
I 3
A 1
Cd 7

Armes & Armures :
Les Korsaires peuvent choisir leurs équipements dans la liste des Héros Pirates.

Règles spéciales :
Wazaaaaaaaaah : Les Korsaires, à force d’abordages et de rapines en tout genre, ont acquéri une grande agilité. Ils sont considérés comme ayant la compétence Acrobate (Voir livre de Règle de Mordheim).
Animosité : Voir règles de bande Orque.



Pô’Verte de Main (Acheter par groupe de 1-5)

Matelork 25 Co
Les Matelork sont le gros de l’équipage, ils sont sauvages, résistants… et ont l’pied marin !
Ils ne craignent rien, à par peut-être le Kapitain…

Profil
M 4
CC 3
CT 3
F 3
E 4
PV 1
I 2
A 1
Cd 7

Armes & Armures :
Les Matelork peuvent choisir leurs équipements dans la liste d’Equipage Pirate.

Règles spéciales :
Animosité : Voir règles de bande Orque.

Mouss’ Gob 15 Co
Les Mouss’Gob sont des gobelins un poil plus aventureux que la moyenne qui recherche aventures et richesses à travers le Vieux Monde. Une fois engagé auprès de leur Kaptain, ils se voient attribués nombres de tâches ingrates à bord du Drakkork… laver le pont, corvée de chiotard, démêler les cordages en pleine tempête sur la Grand Bleu…
Enfin, une vie de Mouss quoi !

Profil
M 4
CC 2
CT 3
F 3
E 3
PV 1
I 2
A 1
Cd 5

Armes & Armures :
Les Mouss’Gob peuvent choisir leurs équipements dans la liste d’Equipage Pirates.

Règles spéciales :
Animosité : Voir règles de bande Orque.
Pas des Orques : Voir règles de bande Orque.
Recul : On met vraiment n’importe quoi dans les mains d’un gobelin maintenant, même des armes à feu… c’est dire ! Par contre, la faible stature d’un gobelin ne lui permet pas de maitriser le recul de ce type d’engin… Un Gob utilisant une arme à feu valdingue généralement sous le recul de l’arme !
Afin de représenter ceci, soustrayez la force du gobelin tireur à la force de l’arme à feu utiliser, vous obtiendrez le nombre de D6 pas de recul. Le mouvement de recul s’effectue dans le sens opposé au tir, si ce mouvement vous amène au contact d’un quelconque objet (Décor ou figurine), les 2 protagonistes (gobelin tireur et l’objet percuté) prennent automatiquement une touche de force 2 (sauvegarde autorisée).
Si un coup est tiré en combat au corps à corps, alors le gobelin se déplace de son mouvement de recul immédiatement dans la direction opposé au tir, et subit, s’il y a lieu les dommages.
Le gobelin qui valdingue est désengagé automatiquement, et le combat est alors considéré comme terminé.

(Note : Si le recul de l’arme vous fait tomber d’un bâtiment, appliquer la Règle normale de chute).

Armement spécial
Crochet eud’Pirat’ (rare 8 ), 30 Co
Un Crochet eud’Pirat’ est une arme très prisée par les Kaptain Orque. Nombres sont ces pirates qui terminent mutilés par un abordage loupé, mais seul les Kaptain peuvent se permettre de se faire forger un Crochet eud’Pirate !
Un crochet sert d’habitude à remplacer une main perdu lors d’une passe d’arme, mais un crochet eud’pirate possède bien d’autres avantages.
En plus de provoquer de profondes blessures, et de percer les armures avec une déconcertante facilité, il sert aussi à piéger la lame de l'adversaire pour la briser d'un vif mouvement de torsion. Le dispositif de blocage se compose de deux pointes dissimulées près de la garde et libérées par un mécanisme à ressort au moment opportun.
Portée : Corps à corps
Force :Utilisateur + 1
Règles Spéciales : Parade, Brise-lame, manchot

RÈGLES SPÉCIALES
Parade : Un crochet eud’pirate permet de parer une attaque.
S’il est associé à une épée dans l’autre main, il permet de relancer une parade échouée mais en aucun cas de parer 2 attaques.
Brise-lame : Cette technique peut être employée lors d'une parade réussie, jetez alors 1D6, sur un résultat de 4+, l'arme adverse est brisée. Elle devient inutilisable et doit être remplacée. Si le guerrier n'a pas d'autre arme, il combat alors à mains nues.
Manchot : L’utilisation d’un crochet eud’pirate implique que le capitaine est manchot, il ne peut donc plus utiliser d’arme à 2 mains. De plus, s’il possède plusieurs armes à une main, il ne peut en manipuler qu’une à la fois.


Dernière édition par Goarf le Jeu 25 Fév 2010 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:55

Excellant et bien réfléchit! ça donne envie de les sortir! Les squigs n'ont rien à y faire, mais c'est un gros point fort de la bande d'orques normaux... ceci dit il y suffisamment d'originalités et les armes à feu pour compenser Very Happy Very Happy Very Happy

un détail: le crochet donne t'il une parade de plus (que l'épée) comme le rondache? ou une attaque en plus de la parade? la seconde solution me semblerait plus judicieuse vu que le Kaptain n'a que A=1

et encore un détail sur le crochet, vu son solide arrimage au bras, on ne peut pas être désarmé de son crochet?

moi j'ai déjà le Kaptain! Laughing Laughing Laughing

[Bande Maison] Les Pirates Orques Grosklak

désolé pour le HS Embarassed ne flooder pas trop les gars Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:28

Très sympa, ça donne envie de créer un équipage orque.
Tu pourrais illustrer la liste avec des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:41

Oh NON !

Arrêtes !

Il me faut absolument une bande de pirates Orques, c'est décidé !

Nous allons mettre nos Gobz en vacance quelque temps !

Enfin...

[Bande Maison] Les Pirates Orques Hrolfr11

Terrifiant, n'est ce pas ?

Ahoy ! Capt'ain...
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:40

Bien le bonjour,
alors le crochet eud'pirate est considéré comme une arme à une main additionnel de force utilisateur +1.
Il permet de parer une attaque ou de relancer une parade loupé avec une épée...
un peu comme la hache naine si je me souviens bien....

Une photo...

[Bande Maison] Les Pirates Orques Bandepirateork.th

ou

[Bande Maison] Les Pirates Orques Rackhamgobelins1.th

Cordialement, Goarf ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:28

bhein oui avec F+1 c'était implicite! Embarassed

superbes réalisations à la hauteur de ta liste de bande! surtout le bon délire avec les rackam Surprised Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ton captain c'est du GW? et les pistolier gob, c'est des gretching de 40k? j'ai un peut de mal avec la basse déf des photos scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:43

Re...
alors les photos,
la première est un montage que j´ai fait (sous paint...) pour avoir un visuel de la bande...
les gob sont des rebels gretching, et le capitaine un perso spé ork 40K !

Et les gob´s rackam, c´est une toff trouvée sur internet pour illustrer mon propos...

Il faudra attendre un peu pour ma propre bande de pirate orque,
je m´y atèle dès que je suis à la casa...
Cordialement, Goarf ?
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:14

Boujou'
je me permet de faire ressurgir cette bande au vue d'une réflexion faite sur un autre forum dont je taierais le nom...
Alors, ils proposent une augmentation du Crochet Eud'Pirate au vue de ses capacité à 40 Co, moi je dis pourquoi pas...
Et un changement de la régle de recul des gob's, ça je dis non !
A vous les studio,
tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:59

ça y est !!! *¤%!!#*§%¤&#! j'ai chopé la goblinite !! [Bande Maison] Les Pirates Orques 694786

Bon, ça sera ma prochaine bande... quand j'aurais terminé mes répurgateurs !

J'adooooooooore leur fluff !! [Bande Maison] Les Pirates Orques 922593 ça donne trop envie ! du pur délire !!

Vraiment du génie créatif Goarf ! [Bande Maison] Les Pirates Orques 734875

Bon, moi pour ce que j'en dis, vu que de toute façon j'suis à peine sorti de l'oeuf dans cette cité [Bande Maison] Les Pirates Orques 324949 , je sais pas trop si mes idées ont vraiment du poids, mais d'instinct, je dirais comme toi :
- oui on passe le crochet à 40 CO,
- et NON on ne modifie rien à la règle ULTRA-GENIALEMENT-FLUFFIQUE du recul pour les Gobs !!! alors là surtout pas !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:21

c'est un gantelet à pointe de gladiateur à 15Co au quel il est rajouté l'effet brise lame... donc en comparaison, je ne le trouve donc à un prix normal... mais c'est la probabilité un peut trop élevé de réussite à 4+ qui me laisse septique! la probabilité de dépouiller l'adversaire me semble énorme!!! (et ce n'est pas anodin, une arme brisée est perdue, l'adversaire n'est pas juste désarmé pour un combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:54

Boujou'
oui en effet, c'est pas rien de perdre sa lame en cours de partie/campagne,
un brise lame coute 30 Co de base, et possède exactement les mêmes caract que le crochet Eud'Pirate (sauf régle manchot)...
c'est pour ça que je l'avais laissé à un prix équivalent lors de la création.
Il pourrait être laisser à 30 Co mais passer l'effet brise lame sur 5+,
ou alors le laisser tel quel mais monter le prix à 40 Co...
à voir,
Tchuss Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:35

Je tenais également à dire que les ork = CT2, et que la, tout le monde é CT 3 voir 4 pour ton chef... Même le kannonnier ne devrait avoir ( à mon humble avis Wink ) que 2 de CT, mais être le seul héros à avoir accès aux armes de tirs!


Et peut être que le pistolet n'est pas trop à sa place fluffiquement parlant entre les mains des Homme mains justement! Wink Le pistolet n'est pas sensé être un signe de richesse élevée? :O


Mon caillou à l'édifice. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Edegärd
Serviteur
Serviteur
Edegärd


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:30

Bonjour à tous,

par rapport au brise lame à 30 co, il me semble que ce crochet donne en plus +1F, sans inconvénient mageur, alors oui, plutôt 40 co non ?

quand au gantelet, c'est une rondache (5 co) qui donne +1 att, donc ni brise lame, ni le +1F, donc pas vraiment comparable, si je ne m'abuse ?

d'ailleurs, l'effet brise lame ne compte qu'à partir du moment où l'on a réussit une parade, ce qui n'est pas déjà facile à la base ! (pourquoi le compliquer à 5+ ?)

ct 2 pour les orcs ? c'est dans battle ? la liste orcs classique pour mordheim les met plutôt à ct 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:04

Après vérification exacte, tu as raison! le gantelet n'a pas de F+1!!! ce qui est bourrin! une sauvegarde à -1 aurait été plus crédible pour conserver son fluff, et l'effet brise lame sur du 5+ le tout pour 30Co (voir 35Co car le brise lame est vraiment costaux)

mais pour comparer j'aurais bien relu sa règle mais je ne sais plus du tout où elle est??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Edegärd
Serviteur
Serviteur
Edegärd


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/05/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:46

la seule référence au gantelet que j'ai retrouvé, et dans la description du gladiateur dans le livre des règles, et son coup dans la liste de bande gladiateur
mais, le coup du -1 en svg pour le crochet me semble effectivement moins bizarre qu'un +1F pour ce qui ne semble guère plus perforant qu'une dague ou que le gantelet

mais cela ressemble à une discussion de règle non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:07

Boujou'
alors le crochet, je lui avais mis +1 en F pour refléter son pouvoir perforant, que je pense supérieur à une dague...
surtout manier par un Kapitain Ork !
Mais le -1 à la sauv me semble tout aussi intéressant, et reflète l'idée de départ.
Ensuite, je suis Edegärd pour le 4+ de l'effet brise-lame, faut d'abort réussir une parade (avec le crochet) pour y avoir droit !
Ce qui restreind quand même pas mal son champ d'action sur le terrain.

Pour les CT, que le kannonier est 4, je trouve que ça tombe sous le sens de par le fait que c'est son rôle dans l'équipage.
Les seuls que je pense qu'il faudrait peut être baisser à CT2, serait les matelork qui fluffiquement son sùrement
moins aptent au maniement de ce type d'armement.

Ensuite en terme de symbolique, le pistolet n'est pas signe de richesse..
Enfin AMHA, avec 15 Co la bête sans jet de rareté, ça devient l'équivalent d'une hache à 2M...
Une particularité des Pirates (IRL), est qu'ils avaient mis en place à bord de leurs navires une sorte de démocratie...
attention, pas comme on la connait aujord'hui, il va de soi !
Mais à bord d'un navire pirate, il n'y avait aucun esclaves qui y travaillaient (par contre en termes de marchandise...),
les décisions étaient prises à main levée (vote...), le butain partager à part égales entre les membre de l'équipage
(ce qui exclu de fait le capitain... qui avait un droit particulier)...

Enfin bref, tout ça pour dire :
Pourkoi k'lé gobz y zoré pô l'droi de faire joujou avec la poud' ???

Cordialement, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:43

paske y von toukassé

ça fait 15Co pour les effets brise lame et svgd à -1 c'est beaucoup mieux.. mais j'ai toujours pas les règles de base et coûts officiels du brise lame pour comparer Rolling Eyes

des Matlork avec un pistolet et un CT de 2 ne me choque pas...

Et t'es pas inspiré par des gob à deux pour se disputer à manipuler un mousquet? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:20

Re'
Deux gob pour manipuler un mousquet ressemble d'avantage à la liste snotling...
Par contre, ce qui m'inspire c'est l'animosité chez les gob's,
qui peut faire trés mal pour le coup !!!
Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:17

Salutations,
je up le message car une jeune recrue du fofo a lancé une discution sur la bande de Pirat'Ork sur le Warfo,
ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167639

Si il en ressort quelque chose de sympa, je ferais remonter l'info !

[Bande Maison] Les Pirates Orques 922593

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:01

y bossent dur en face lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:33

Waaagh!

Ouais !

Génial !

On ira après leur piker leurs idées !

En plus cé eu kon kommencé... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:24

Le recul du gob c'est marrant, mais mine de rien, le gob qui arrive au corps au corps en charge, tir un coup de pistolet et du coup recule et évite la riposte...

Sinon d'un point de vue historique pirate, je préférerais uue bande avec que des gobs, le coté on est tous égaux c'est difficile quand il a des gobs et des orques dans le méme coin.

Et ça permettrait de réutiliser directement la bande de pirates gobelins de rakcham ^^

http://www.sden.org/confront/Canonnier-Gobelin.html


Vu qu'il n'y a plus de gros monstres, il manque quand méme quelque chose, un canon ?

http://www.sden.org/confront/L-Argument.html
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:50

Dans la série rassemblons les pirates, il ya plusieurs bandes de pirates qui trainent sur le net (notamment chez Vallenor) avec des équipements qui a mon avis pourraient étres réutilisés ici.


Un exemple parmi d'autres, (gaffe, tord boyau... )

Jambe de bois: gratuit/rare6 (d'aillleurs pourquoi rare ? )
-1 De mvt, bonus de parade équivalent à une rondache. personne ne peut avoir deux jambes de bois. (Ou alors il faut faire un objet chariot de cul de jatte ^^)




Dernière édition par urochnor le Jeu 19 Mai 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:25

urochnor a écrit:
Le recul du gob c'est marrant, mais mine de rien, le gob qui arrive au corps au corps en charge, tir un coup de pistolet et du coup recule et évite la riposte...


+1


Citation :
Sinon d'un point de vue historique pirate, je préférerais uue bande avec que des gobs, le coté on est tous égaux c'est difficile quand il a des gobs et des orques dans le méme coin.

+1+1


Citation :
Et ça permettrait de réutiliser directement la bande de pirates gobelins de rakcham ^^

http://www.sden.org/confront/Canonnier-Gobelin.html

++1

C'est énervant, on dirais que je suis d'accord avec tout ce que tu dit !


Citation :
Vu qu'il n'y a plus de gros monstres, il manque quand méme quelque chose, un canon ?

Ah ! Ah ! Et que penses-tu des "shark squigs" ? Des "araignées-crabes" ? Des "Trolls-sirènes" ?
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:14

Citation :
C'est énervant, on dirais que je suis d'accord avec tout ce que tu dit !

Pourquoi énervant ? moi ça m'arrive tout le temps Cool


Citation :
Ah ! Ah ! Et que penses-tu des "shark squigs" ? Des "araignées-crabes" ? Des "Trolls-sirènes" ?

Ouais mais la on s'oriente carrément sur un jeu de bataille navale ^^ (remarque en adaptant un peu les régles de gorkamorka...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bande Maison] Les Pirates Orques Empty
MessageSujet: Re: [Bande Maison] Les Pirates Orques   [Bande Maison] Les Pirates Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande Maison] Les Pirates Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bande Maison: Orques Pirates
» Bande d'Orques pirates
» Bande d'orques
» [CDB 2014] - Vil eul'Môvé - Pirates Orques
» [Bande de Pirates] : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: