La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bande d'orques

Aller en bas 
+3
Xso
le baron Van Raile
EnAvant
7 participants
AuteurMessage
EnAvant
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:26

Bonjour,
Ayant envie de changer un peu de 40K, je souhaite créer une bande essentiellement composée d'orques pour Mordheim. Après avoir parcouru le forum et le livre de règles, j'ai mis sur pied la liste suivante. Je souhaite conserver un peu de variété dans les modèles et ne vise pas l'optimisation à outrance.
1 Chef orque avec arc, épée et hache [105]
1 Chamane avec arc et épée [60]
1 Kosto avec hache à deux mains [55]
1 Kosto avec épée et hache [55]
2 Boyz avec arc [35]
1 Boy avec lance et bouclier [40]
3 Boyz avec masse [84]
1 Boy avec hache [30]

Total 499 CO et 11 orques.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:35

coucou,
Je l'aime bien ta bande. Si tu veux faire du full orque, c'est effectivement dans ce sens que je serais allé.

Bon, s'il faut critiquer quand même, je me demande à quoi sert le bouclier du lancier ? Je pense que j'aurais regardé à l'enlever pour pour voir mettre le boys tout seul avec la masse dans un des autres groupes.

C'est un éternel débat ( et choix corneilliens) de savoir si les hdm doivent être acheter en groupe ou seul... ben moi j'ai changer d'avis le jour ou j'ai vu deux groupe de 3 archers Reicklanders prendre +1 ct. 6 archer ct5 ca fait mal, et ce sur deux jets de dé.

Voilà. Je dis ca, mais c'est plus pour parler que pour être efficace Wink ta bande tiens largement la route comme ça.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:13

Petite option, j'aurais mis une arbalète à ton chef, mais sinon, le reste est plutôt bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:56

ça me semble en effet être du bon, et 11 brutes pour débuter, ça devrait passer Wink

perso j'ai aimé jouer les gobs et leurs squigs pour le délire, mais le full orc ça le fait aussi XD

la lance et le bouclier pourraient être remplacer pour du budget sur l'arbalète du boss, après à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
EnAvant
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:06

Merci pour vos commentaires et conseils.

Je n'avais pas pensé à l'arbalète en raison de sa règle mouvement ou tir. Mais je garde cela présent à l'esprit car une F4 peut faire la différence.

Je vais voir ce que je peux prendre à la place du Boyz équipé d'une lance et d'un bouclier.
- Une arbalète ?
- Un troisième archer ? Et donner son bouclier au Chef.
- Un autre Boy avec une hache ? Et prendre un casque au Chef.

Je me demande également si l'hallebarde ne serait pas une meilleure option que la hache à deux mains pour mon premier Kosto. Il faut que je regarde plus en avant l'initiative des autres bandes.

J'approche du but ! Encore merci.




Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:10

Excellente bande, perso je te conseillerai de mettre tes hommes de main tout seul (et non pas en groupe), pour la bonne et simple raison que tu n'as que 4 héros au départ : il te faut donc multiplier les chances d'obtenir "ce gars est doué" ... Un peu plus tard, tu pourras toujours décider de prendre des gobs si tu change d'avis ou le troll !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:18

l'achat le plus urgent sera le shaman si tu veux te garantir un max de revenus (et pas d'animosité pour les héros, c'est donc une pièce qui ne pose pas ce blême ^^ )

pour moi l'arbalète n'est pas indispensable pour démarrer, et peut être un bon investissement assez rapidement, mais tout dépend de ton style de jeu: si tu mets systématiquement ton boss au premier rang pour qu'il frappe, c'est pas la peine.

2 arc c'est amplement suffisant, mais une masse pour tes arches sera la bien venue pour les rendre plus polyvalent. et pourquoi pas débuter avec 1 arc et une arbalète sur tes hommes de mains, voir comment ça tourne au début, puis tu peux refiler l'arbalète à ton boss entre deux parties

et j'adore la hallebarde, surtout pour avoir un perso un peut plus puissant au début de campagne, mais les orcs n'ayant pas une init extraordinaire, si tu as des adversaires avec une bonne init, la différence ne se verra souvent que sur le charge.. ce qui n'est pas négligeable! et contre des créatures standard avec une init de 3 comme toi, je trouve l'arme à 2 mains trop pénalisante

ha oui! un rajout:
avoir un gob au début avec 2 dagues, c'est pas cher, il commence directe à prendre de l'Xp, et si son évolution est bonne, tu pourras agrandir ce groupe par la suite, et il pourra servir de fusible sacrifiable si ça tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
EnAvant
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:17

Merci pour toutes ces précisions.

Alors voici ma toute dernière version en tenant en compte de certaines de vos remarques :
Chef avec épée, hache, arc et casque. Je trouve qu'un casque apporte une certaine autorité...
Chamane avec épée et arc. Je pense ajouter un bâton avec des gri-gris pour me permettre de renforcer visuellement son côté "magique".
Kosto avec hallebarde
Kosto avec hache et épée
2 Boyz avec arc et masse
2 Boyz avec hache
3 Boyz avec masse

11 orques
500 CO
115 de classement

Les orques ne seront donc pas groupés. Il va falloir que je penche davantage sur ce point. Et je vais devoir me creuser davantage la tête pour faire des personnages uniques malgré la similarité de certains équipements.




Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:04

très classique, mais c'est du bon Bande d'orques 11587

avec revenus de ta première partie, si tu prends 2 membres de plus tu augmentera de 1 ton seil de rupture Wink (orc ou gob suivant le budget)

(l'avantage de commencer avec cette config, c'est de pouvoir monter sa bande avec juste une boite de régiment battle, et avec le plastique et un boite à rabiot il y a moyen de faire des miracles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
EnAvant
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:12

Effectivement rien de très original finalement... mais l'essentiel n'est pas là.

Les rabiots, la CP et le GS devraient me permettre de m'en "sortir" sans grand frais car je possède déjà quelques orques. Par la suite, un troll (d'eau) me tente assez...

Encore merci pour vos conseils.

Je vais commencer ma bande ce week-end s'il ne fait pas trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 42
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:30

Salutations,
en moins classique y'a ceux là :
https://mordheim.1fr1.net/les-bandes-de-mordheim-f16/bande-maison-les-pirates-orques-t735.htm
Moi j'dis ça, j'dis rien !!!

Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
EnAvant
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:44

Sympa comme tout ce concept. Néanmoins comme je débute, je vais commencer par de l'officiel.

J'ai, en plus, une belle bande de pirate orks. A 40K donc!

Pour info, MaxiMini a une belle collection de têtes toutes prêtes...

http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=pirate
Revenir en haut Aller en bas
gorbag
Serviteur
Serviteur
gorbag


Nombre de messages : 44
Bandes jouées : orques,repurgateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:11

je relance un vieux sujet mais y a un truc qui me chagrine dans cet bande.

des orc avec des masses, ils n'y ont pas accès dans leur liste.
les hommes des main ainsi que les héros, ne peuvent ce battre qu'avec des arme de leur liste.
les héros peuvent par contre apprendre avec une compétence a ce servir d'autres armes

je me trompe ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
EnAvant
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2010

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:27

gorbag a écrit:
je relance un vieux sujet mais y a un truc qui me chagrine dans cet bande.

des orc avec des masses, ils n'y ont pas accès dans leur liste.
les hommes des main ainsi que les héros, ne peuvent ce battre qu'avec des arme de leur liste.
les héros peuvent par contre apprendre avec une compétence a ce servir d'autres armes

je me trompe ?? scratch

La masse est autorisée pour une coût de 3 C.O. Il y a un errata à ce sujet.

Se battre avec un gros bout de bois ou de fer ne serait-ce pas l'essence même du combat pour les orcs ?
Revenir en haut Aller en bas
gorbag
Serviteur
Serviteur
gorbag


Nombre de messages : 44
Bandes jouées : orques,repurgateur
Date d'inscription : 11/01/2011

Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:34

ces une nouvelle qui me fais plaisir sa, depuis le temps que je veux que me orc puisse utiliser des masse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande d'orques Empty
MessageSujet: Re: Bande d'orques   Bande d'orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande d'orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de Stirlanders
» [CDB 2015] Fenryl - L'bande d'Kass'den (bande d'orque)
» Bande Halfling
» [Bande] Gnoblars
» Bande de Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: