La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

tir sur figurine a terre ou sonné

+2
Typhus
stone
6 participants
AuteurMessage
stone
Serviteur
Serviteur

tir sur figurine a terre ou sonné Empty
MessageSujet: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 5:38

salut

dites je n'arrive pas a trouvé dans le livre des info sur coment tirer sur des fig a terre ou sonné

est ce que quelqu'un aurait des précision svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:23

Cela a déjà été un grand sujet ou tout le monde n'était pas d'accord.

A l'origine je pensais qu'on appliquait la règle page 37 pour le tir. Les figurines a terre son automatiquement blessées par un tir et les figurines sonnées sont automatiquement mise hors de combat si elles sont touchées par un tir.

Hors cette règle est valable pour le corps à corps uniquement il me semble.

Je pense donc qu'il faut toucher puis blesser une figurine à terre et/ou sonnée pour la mettre hors de combat, comme si on tirait sur une cible valide.
J'aimerais connaitre l'avis d'autres joueurs en même temps car je peux me tromper.

cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse

Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:36

Au tir il faut toucher et blesser la cible quelque soit son état : debout, à terre, sonnée

En tout cas c'est comme ça qu'on fait chez nous.

Pourquoi :
- parce que c'est quand même plus difficile d'achever quelqu'un à l'arc qu'à l'épée.
- Parce qu'on peu les ignorer comme cible alors c'est qu'on les voit moins, donc plus diffile à blesser (encore).
- Parce que ce serait trop facile pour une bande de tireur : Je te tir dessus avec une héros, je te met au sol... pas grave, mon homme de main te mettra facilement hors combat ! M'enfin cette dernière est plutôt une remarque perso Wink
- et surtout parce que c'est comme ça dans les règles, na ! 👅
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:58

tiens un débats fort interessant auquel je n'ai pas participé. Je soulignerais que si une autre cible est en vu, la priorité va à cette cible. Vous pouriez tirer sur une cible a terre que si c'est la seule cible dispo.

Mais j'avoue que chez nous on à beaucoup parler de ca.

Le baron
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:01

Pour notre part, il faut toujours toucher sa cible quelque soit son "état", ensuite on peut appliquer les règles page 37 du livre de règle.

En tout cas c'est ainsi que nous le jouons depuis la sorti de mordheim dans notre "cloub"
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif

Bandes jouées : Possédés

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:40

Bah, ça me parait logique aussi :
C'est comme même dur d'achever quelqu'un à 50m avec un arc, fguyi scratch( Pour un tireur, cela reste une cible ...)
Alors qu'au corps à corps, juste donner un coup de dague dans le cou, c'est comme même mieux qu'un adversaire prêt à en découdre... Sleep -> :ert:
stone
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:49

merci de ses précision moi aussi j'ai lontemps débattu du sujet
etant donné que nous jouons le plus possible proche de la réalité je vais adopté la régle de cybernurse

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tir sur figurine a terre ou sonné   tir sur figurine a terre ou sonné Icon_minitime

tir sur figurine a terre ou sonné
Page 1 sur 1