pellox Serviteur
| Sujet: Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée Mer 26 Sep 2012 - 15:18 | |
| voila ma question c'est : peut on ou pas tirer sur une fig engagée avec une fig a terre ou sonnée
| |
|
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Tir sur fig engagée au c/c avec fig à terre ou sonnée Mer 26 Sep 2012 - 23:49 | |
| A priori je dirais non si on regarde la règle générale. Il est impossible de tirer sur une figurine engagée au corps à corps car le risque de toucher son camarade est trop grand. Je comprend que logiquement on puisse considérer que si la seule figurine alliée du corps à corps est au sol elle risque déjà moins d'être touchée, ça n'en reste pas moins un risque à prendre (après ça c'est mon avis).
Par contre au niveau des règles je ne crois pas avoir vu de précisions à ce sujet en dehors de la règle générale que je viens de citer, je ne crois pas que le concepteur soit allé aussi loin dans la description des différents cas de figure, et même si la figurine alliée ne riposte plus parcequ'elle n'est pas en position de le faire, elle n'en est pas moins toujours engagée au corps à corps. | |
|