Bonjour tout le monde,
Naturellement au fur et à mesure des parties on se rend compte à quel point le livre de base de Mordheim est pas forcément clair (enfin pour certains que ça arrange si évidemment^^), du coup j'ai encore quelques questions:
1- Les PV: Je comprends pas bien le principe. Prenons l'exemple d'un personnage qui a 1 PV, prend une blessure, finit genre à terre ou sonnée et parvient à se relever. Il lui reste donc 0 PV. Jusque là tout le monde est d'accord. Mais à partir de ce moment, pour moi, ce personnage vu qu'il n'a plus de PV, est forcément hors de combat dès qu'il est blessé à nouveau, puiqu'il n'a plus son PV. Et merde, en écrivant ça je me rends compte qu'en fait non, la mesure du PV sert quand il y en a plusieurs et qu'il faut arriver à 0 pour faire le jet de dégats, c'est bien ça...?
2- Etre sonné ou à terre: Alors là ça me parait moins clair. On va reprendre un exemple:
Le joueur A, pendant son tour, charge avec sa figurine A' la figurine B' du joueur B, et met la figurine B' sonnée. Vient le tour du joueur B. Est-ce que la figurine B' est considérée comme sonnée pendant ce tour, à terre le tour d'après, et debout le tour encore d'après. Ou bien B' se met à terre dès que le tour de B arrive, et debout le tour d'après.
Dans la même logique, si B' au lieu d'être sonné par A' est mis à terre, est-ce qu'il se relève directement le tour d'après (de B)?
Voilà merci