| Comment faire de la terre boueuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cybernurse Serviteur
Nombre de messages : 35 Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Comment faire de la terre boueuse Mer 25 Fév 2009 - 9:29 | |
| J'ai besoin d'un coup de main... Je suis en train de faire un décor et je souhaite obtenir un effet terre boueuse. J'aurai tendance à prendre de l'enduit de bouchage, mais la surface est grande et étroite (c'est pour faire des chemins) et j'ai peur que cela ne s'effrite et se décolle avec le temps...
Quelqu'un à une astuce de mélange qui donne un effet autre que sableux ? J'ai vu le tuto sur le papier essuie tout et l'enduit dilué, c'est pas mal, ça pourrait aller vous pensez ?
Si vous avez une astuce la dessus je suis preneur. | |
|
| |
Nicodemus Serviteur
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse Mer 25 Fév 2009 - 16:57 | |
| Salut,
Je n'ai jamais essayé, mais sinon tu pourrais mettre une couche de vernis brillant sur l'enduis de bouchage, ça accentuerais le côté humide et aiderais à tenir en place. Enfin, c'est juste une idée comme ça, elle est peut-être idiote.
Sinon, j'ai trouvé ça, ça t'aidera peut-être.
http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=89 | |
|
| |
cybernurse Serviteur
Nombre de messages : 35 Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse Mer 25 Fév 2009 - 17:08 | |
| Merci, super astuce pour les figurines.
par contre, vu que ça craint l'eau, ça va pas le faire pour un décors... il suffit qu'un hurluberlu renverse un coca et toute la boue s'en ira (sisi j'en connais des comme ça). | |
|
| |
Nicodemus Serviteur
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse Mer 25 Fév 2009 - 17:28 | |
| une couche de vernis dessus et ça ne craindra plus les liquides comme ça. Les vernis ça peut rendre des services. | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse Mer 25 Fév 2009 - 21:48 | |
| L'enduit de rebouchage, c'est super, tu mélanges avec de la colle à bois, du flocage sable, des cailloux d'aquarium et pas mal d'eau (pas trop quand même) et tu verse le tout sur tes planches (faut qu'elles soit solides pour pas qu'elles gondolent) et franchement super effet et super solide (utilisez les versions dites "toutes prêtes" plus cher mais parfaites pour ça). Dans mon sujet "une table pour mon club", la bande de terre a été faite de cette façon. | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse Jeu 26 Fév 2009 - 17:30 | |
| un p'tit truc de chez moi, pour un effet sympa de terre boueuse en ville, je fais des trace de charriots et je colle des carrés de papier épais pour faire des dalles. Ça donne ça : [URL=http://g.imageshack.us/img16/hpi le baron | |
|
| |
cybernurse Serviteur
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse Jeu 26 Fév 2009 - 17:47 | |
| Merci pour tous ces conseils, mon cometierre s'annonce boueux Vous pensez que je pourai utiliser de la lasure plutôt que du vernis, et pourquoi pas une lasure/vernis coloré en brun clair pour la teinte terre ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire de la terre boueuse | |
| |
|
| |
| Comment faire de la terre boueuse | |
|