La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tir sur une figurine à terre/sonné

5 participants
AuteurMessage
VInce83
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Nain

Tir sur une figurine à terre/sonné Empty
MessageSujet: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:46

Bonjour !

Je suis en pleine campagne de mordheim et nous avons un point de règle que l'on trouve "flou" et où ne nous sommes pas d'accord mes amis et moi !
Nous nous demendont si lors d'un tir sur une firgurine qui est à terre/sonné des jets pour touché et blesser doivent être fait ou les mêmes règles que le corps à corps s'applique ? Nous sommes tous divisé sur cette question alors je fait appel à des professionnel ! Razz 

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:08

En l'absence de regle décrivant ce point precis.... On en est venus a se dire que oui il faut bien tirer sur la figo a terre et la blesser.... Apres tout on peut achever aisément une figurine a l'epee au close quand elle est assommée mais la reciproque n'est pas vraie pour une cible a distance Smile
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 14:45

Magnifico Giganticus a écrit:
En l'absence de regle décrivant ce point precis.... On en est venus a se dire que oui il faut bien tirer sur la figo a terre et la blesser.... Apres tout on peut achever aisément une figurine a l'epee au close quand elle est assommée mais la reciproque n'est pas vraie pour une cible a distance Smile
+1
VInce83
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Nain

MessageSujet: Re: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:44

Merci pour moi c'était clair mais les règles ne l'étant pas je préférais avoir des avis extérieur ! Merci !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:35

idem pour moi
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin

Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...

MessageSujet: Re: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:17

Pareil j'ai du impro
j'ai réfléchis longuement
et j'en suis arrivé à une conclusion qui me parait logique

si on tire sur une figurine à terre, si on la touche et qu'on la blesse, et qu'elle rate ses éventuelles sauvegardes, elle passe hors de combat

Si on tire sur une figurine sonnée, si on la touche, et qu'elle rate ses éventuelles sauvegardes, elle passe hors de combat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir sur une figurine à terre/sonné   Tir sur une figurine à terre/sonné Icon_minitime

Tir sur une figurine à terre/sonné
Page 1 sur 1