La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

table aléatoire de scénario

4 participants
AuteurMessage
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

table aléatoire de scénario Empty
MessageSujet: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:24

coucou,

je lance une ligue mordheim sur Chambery, et je me disais que les 6 scénarios de base vont vite nous saouler. Je pensais donc mettre au point une table aléatoire de scénario sur un jet de dés 66 comme pour les blessures. Ceci permettrais d'intégrer de nouveaux scénarios en gardant le coté aléatoire.

Quel est votre avis sur la question ?

le baron
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:21

Pour ne rien te cacher, je suis un peu sceptique.

Fervent adepte de jeux de rôle, (surtout D&D, on ne se refait pas), j'ai peur que l'ensemble des scénarii mis bout-à-bout ne constituent pas une réelle campagne...

C'est vrai, c'est avec ce genre d'aventures que j'ai commencé les JdR, (portes, monstres, trésors), mais bon...

Tu ne désirerais pas plus essayer une campagne narrative ?

Un peu plus de travail pour beaucoup plus de plaisir. Vous serez combien, et quelles bandes participeront ?

A++
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:45

La narration.....

J'EN REVE HEU !!!!

mais malheureusement mon cercle de joueur est moins fan. Ils aiment bien temps qu'on touche pas trop aux règles.

la narration j'y viendrais, et j'ai même un univers marrant et très fouiller pour le cadre. Mais il faut aussi laisser libre cours aux excès d'agressivité de mes joueurs en leur donnant l'occasion de se taper dessus sans motifs apparent. Mais connaissant certains loustics, j'imagine que pour exp a fond certains se feront une joie de choisir systématiquement des scénarios avec des gains exceptionnels.

voilà pourquoi je voudrais un tableau avec plus de six scénarios pour être certain que se sera pas toujours le même qui sera jouer.

le baron
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:39

Attention avec le choix aléatoire des scénarios ... comme tu le dis, certains sont plus avantageux que d'autres et donc certains joueurs vont se retrouver à tirer de "bons" scénarios (par bon, je veux dire qui permettent de gros gains) et cela risque de frustrer les autres joueurs qui n'auront pas cette chance.

De plus, certains scénarios ne sont pas du tout équilibré, le scénario attaque surprise du livre de règle en est un exemple flagrant (si Edegard voit ça, il va beaucoup rigoler car mes nains qui défendaient sur une attaque surprise, c'était trop marrant pour mon adversaire!).
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:49

En même temps, l'équilibre des bandes je ne pourrais jamais rien y faire. Certaine bande sont meilleurs dans certains domaines et d'autres dans d'autres.

Ma démarche avait pour but d'éviter les choix de scénarios à GROS gains de pierres de couronnes et d'équipements.

J'imaginais quelque chose dans ce genre là (attention ceci est un exemple non réfléchie qui a pour but d'illustrer mes propos):

de 11 à 21 : Escarmouche
de 22 à 26 : Défense du butin
de 31 à 33 : Chasse au trésor
de 34 à 35 : Scénario Spécial
36 : Super Scénario spécial qui tue
de 41 à 50 : Rencontre fortuite
de 51 à 56 : Attaque surprise
de 61 à 63 : Occupation
de 64 à 65 : Embuscade
66 : Chasse aux monstres

Et cela permet d'intégrer d'autres scénarios surement super sympa mais que je ne connais pas encore ainsi que des scénarios spéciaux liés à la narration de la campagne.

le baron
skorragrim
Serviteur
Serviteur
skorragrim

Bandes jouées : 94

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:54

regardes aussi les scénarios d'empire en flammes.

si tu maitrises l'anglais tu as aussi les scénarios de border town burning ou pour des parties de l'empire comme le mootland ou l'averland (en téléchargement sur site GW Anglais ou Francais je ne sais plus) avec d'autres scéarios comme le train de mules, etc... et en Franacsis ceux la.
http://j.segala@orange.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:28

j'ai beaucoup aimé "train de mules", c'est un scénario,... rafraichissant. n'hésites pas à te servir, non plus des scénarii que tu trouveras ici.

Celui ou il faut secourir un membre de ta bande est rigolos. et celui avec les tonnelets de poudre peut se révéler assez meurtrier...

Et il y en a d'autres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: table aléatoire de scénario   table aléatoire de scénario Icon_minitime

table aléatoire de scénario
Page 1 sur 1