La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La tacatacatique du gros Geeek !

Aller en bas 
+7
Vil le Môvé
skorragrim
toukan
Morselame
Typhus
Les Fils de Grugni
Skarlas
11 participants

Quel est votre tactique pour Mordheim, et autre jeu d'escarmouches ?
Je fonce dans le tas comme un bourrin en beuglant !
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap14%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 14% [ 6 ]
Je tire de loin, et je fuit en agitant les bras de manière aléatoire si danger il y a...
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap11%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
Je me déplace beaucoup...
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap27%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 27% [ 12 ]
Je me déplace peu pour renforcer mes positions.
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap11%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
Je mélange tire et CC, au risque d'être moyen partout
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap14%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 14% [ 6 ]
Je tien beaucoup à mon Magister ! ;)
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap2%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je vous emmerde !!
La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_lcap20%La tacatacatique du gros Geeek ! I_vote_rcap
 20% [ 9 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Skarlas
Serviteur
Serviteur
Skarlas


Nombre de messages : 21
Bandes jouées : Skaven, Hommes-bêtes, Gobz de la nuits, Nains
Date d'inscription : 22/01/2009

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:41

Voila, je demandais quel était votre penchant tactique générale.
Personnellement, avec mes Skavens, je bouge beaucoup, et j'ai tendance à foncer "à la subtil", avec couvert et compagnie.

Je sais qu'avec certaines armées, ont ne peut jouer que d'une certaine manière, mais je pense qu'avec les bandes mercenaire, ont peut grandement diversifier ses tactique, donc je post ce sondage.


Mais je vous informe que vous pouvez cocher plusieurs cases, tant qu'elles ne sont pas contradictoires.


Dernière édition par Alienrunner le Jeu 29 Jan 2009 - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alien.runner@laposte.net
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:45

Lol j'ai répondu a la dernière car je savais pas quoi répondre.....^^

En fait je m 'adapte a la bande si elle est accès tir, cc ,mouvement etc etc

Mais je suis quand même plus pour le cc ce qui me rapproche de la 1ére proposition (héhéhéhéhé) et les approches a couvert....
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:03

Pour ma part je joue des bandes qui n'ont que très peu voir pas du tout de tireur.
J'aime bien arriver vite sur l'objectif et taper au corps à corps avec mes figurines, donc les couverts je n'en utilisent que rarement.
J'ai un défaut c'est que je divise trop souvent ma bande par groupe de 2 ou 3, ce qui fait que je m'en fais souvent massacrer un ou deux.

Bref ne jouez pas comme moi !

J'ai donc coché la première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:38

J'ai répondu la 3 ......

En fait j'aime bien jouer des bandes rapides et puissante , le tir je trouve ça un peut bidon , après la stratégie s'adapte avec les joueurs et bande que l'on a en face de soit , y a pas de stratégie type .
Revenir en haut Aller en bas
Skarlas
Serviteur
Serviteur
Skarlas


Nombre de messages : 21
Bandes jouées : Skaven, Hommes-bêtes, Gobz de la nuits, Nains
Date d'inscription : 22/01/2009

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:08

Héhé ! Pour moi le tire, c'est de l'aide. Mais je vous informe que vous pouvez cocher plusieurs cases, tant qu'elles ne sont pas contradictoires.


J'édite = Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alien.runner@laposte.net
toukan
Recrue
Recrue
toukan


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2008

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:23

moi j ai surtout jouer skav jusqu'a présent.

le mouvement et la puissance des skavens assassins et noirs leur permettent d'avoir le rôle d'électron qui traque sa proie.
c'est donc beaucoup de corps a corps, mais trés subtil...

quoi que, je pourais changer d'avis en jouant plus souvent un rat ogre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
skorragrim
Serviteur
Serviteur
skorragrim


Nombre de messages : 45
Age : 44
Bandes jouées : 94
Date d'inscription : 19/09/2008

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:21

j'ai répondu la 4 mais sans grande conviction parce que je fais un de tout avec mes bandes.

mes nains restent groupés sur leurs position, tirent et attendent le contact et mes possédés se ruent au corps à corps grace à la bonne frappent des possédés et l'appui des initiés.

j'avoue cependant avoir largement plus de succès avec les possédés qu'avec les nains et pour cause vu le prix du nain et le fait que le nombre est plus interessant que la valeur martiale dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://j.segala@orange.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:54

Alors, bien que la solution je tire et fuis soit très alléchante pour un Gobz. J 'ai répondu je me déplace beaucoup, et je divise ma bande (tir/combat)...

Je pense que c'est une bonne option pour mes bandes de Gobz. Cette tactique m'a permis assez régulièrement de m'en sortir honorablement; (Pour un gob...)
Revenir en haut Aller en bas
Skarlas
Serviteur
Serviteur
Skarlas


Nombre de messages : 21
Bandes jouées : Skaven, Hommes-bêtes, Gobz de la nuits, Nains
Date d'inscription : 22/01/2009

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:21

Oh, à mordheim, ça gère les gob'. C'est à blood bowl que c'est comique !




PS: Ah, j'ai pas dit que j'avait aussi joué à blood bowl ? Bah, de toute façon je compte plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://alien.runner@laposte.net
Albibiture
Serviteur
Serviteur
Albibiture


Nombre de messages : 19
Bandes jouées : Mort-vivants, skavens, possédés, guerriers fantômes
Date d'inscription : 23/08/2009

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:06

Moi je met 3 groupes un avec 5 goules avec 3 attaques et 2 recrues qui se déplace à couvert en passant par des chemins plutot tortueux et étroits
Ensuite un groupe de 5 zombies avec un nécromancien et une autre recrue au fait cette recrue a un fouet d'acier qui a été récupéré par mon vampire après avoir massacré une matriarche sigmarite apparue suite à un évènement aléatoire et est-ce qu'il peut l'utiliser ? ce groupe reste caché à environ 10 ps du 1er groupe et avance de point en point à couvert pour foncer si le 1er groupe se retrouve au corps à corps contre des figurines trop puissantes (ils servent à els faire fuir)
Et un groupe composé d'une figurine mon vampire qui se balade sur les toits pour massacrer tout sorcier ou tireur assez intrepide pour ne pas préférer faire 3 tests d'initiative pour sauter de 6 pas plutot que de se prendre 4 attaques de force 6 par mon vampire sur ce je trouve que c'est une tactique plutot bonne donc si vous ne le pensez pas je suis ouvert à toute remarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:53

A la base ça ne se révèle pas une stratégie!!! ça se prend dans la troche, donc l'alternative "je vous emmerde" est très bien!

Et ça dépend de la bande, j'ai trop joué les Reicklandeurs sans résultat probants à mon goût! généralement 2 ou 3 arbalètes bien placées au plus vite en hauteur, contrôlant un max de table, et une avance à couvert de 2 groupes en tenaille ou sur les objectifs

c'est clair qu'avec les morts vivant je démarre dispersé, quasiment pas de tir (j'ai la chance d'avoir un pariât qui sait tirer et donc un léger soutien à distance avec le nécro: c'est important pour la psychologie du guss d'en face) et dés que l'adversaire se rapproche on regroupe tout le monde mine de rien (que des goules en dehors des héros, c'est plus mobile) et c'est l'attaque de masse sur une zone précise adverse pour la casser, puis une fois l'ennemi en minorité on avance en rouleau compresseur groupé à plusieurs contre un.

mais ma bande de prédilection reste celle des skavens qui me correspondent le plus, sur nombre très mobile pour titiller et harceler l'adversaire, et une bonne mobilité pour l'adaptation rapide à l'évolution de la situation.

mais je suis encore sur les bandes du livre de base et l'apparition de nouvelles races change la mise (les elfes noir on la mobilité et l'init au delà de mes skav par exemple! 🇳🇴 ) pour l'avenir, je viens de découvrir les hommes bêtes de l'Emp en Flamme ainsi que l'existence d'une boite très sympathique de régiment qui me démange drunken plus qu'à HT, monter peindre et tester pour leur trouver une stratégie! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies


Nombre de messages : 100
Age : 31
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:29

moi j'ai répondu dans l'ordre:
1-je fonce dans le tas en beuglant (gène de peau verte, c'est incurable)
2-je fuis en hurlant (gène du gobelin, incurable, lui aussi)
3-je me déplace beaucoup (une fois que j'ai semé l'adversaire)
4-je luis tire dessus (plus on est loin de la baston, mieu c'est)
5-et après je vous emmerde (ainsi que l'adversaire et toute l'assemblée ici présente)

pour résumer si je vous dit que je joue gobelin je n'aurait pas eu a écrire tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:50

Ben moi je prie beaucoup, puis je prends le max de héros nus, j'attends que tout le monde s'affaiblissent et j'essaie de survivre. Oui ça marche pas souvent mais parfois..

Cordialement,


Carak Oléra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tacatacatique du gros Geeek ! Empty
MessageSujet: Re: La tacatacatique du gros Geeek !   La tacatacatique du gros Geeek ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tacatacatique du gros Geeek !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mob oui certes ! mais un gros ! ^^
» Une table de gros bill :D
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous
» les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)
» Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Quizz & Sondages-
Sauter vers: