La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Campagne [skaven][répurgateurs] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Campagne [skaven][répurgateurs] Ven 9 Sep 2022 - 19:49 | |
| Démarrage du sujet. Ce post sera amendé plus tard. Pour commencer, il s'agit d'une campagne que mon fils de 9 ans m'a demandée de faire, suite à plusieurs parties sans relations les unes avec les autres. Ensuite, pour le fonctionnement c'est à peu près comme dans le livre de base, sans la FAQ. On a commencé à 500 CO. On tire les scénarios aux dés sauf si on l'a déjà fait auquel cas on relance ou je décide. Il n'y a pas d'histoire de quartiers conquis etc. Je fais SIMPLE. Points particuliers: - on garde l'équipement des mecs morts, - l'achat d'hommes de main avec XP est géré au petit bonheur la chance.
+++
Les skavens: la bande s'appelle "les envahisseurs". Ne rigolez pas sieur Vincent. Bon, comme je n'avais pas vu qu'il existait des fiches pour 6 héros, j'ai bridé les skavens à 5.
Mon fils est donc parti sur: -Snitch: un adepte assassin avec hallebarde -Le danseur de flammes: un sorcier avec lance et le sort maleflamme. -deux skavens noirs: un avec fléau (Casse-noix) et l'autre avec lame suintante (Trancheur) + bouclier + armure légère + casque -un coureur nocturne (pas de nom) avec fronde et dague -les épineux: trois vermineux avec épée + bouclier -le batteur: un vermineux avec gourdin + bouclier
+++
Les répurgateurs: la bande s'appelle "les arracheurs". C'est volontairement tronqué pour qu'on se pose des questions. Mais qu'est-ce qu'ils arrachent? Les dents? Les aveux? Sûrement pas les slips en tout cas.
De mon côté: -Bratt: un capitaine: pistolet + épée -Klaus: un prêtre avec 2 marteaux et la prière feu de l'âme, pas du genre à jouer à la barbie -Hadrian: un répurgateur: pistolet + épée -les tontons: deux flagellants avec fléaux -Gog et Magog: deux chiens -les barbouzes: 2 séides avec masse (et dague) -Frantz: un séide avec épée et bouclier -Grossalas: un séide avec hache (3 héros... parce que j'avais oublié un répurgateur dans la boîte).
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 10:30, édité 3 fois | |
| | | khornate_lapin Recrue
Nombre de messages : 292 Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés Date d'inscription : 20/06/2020
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 11:38 | |
| A peine arrivés dans la cité des damnés, Bratt et ses Arracheurs se trouvent engagés dans une rue sans nom. Alors qu'ils y progressent en sûreté, ils aperçoivent des mouvements de silhouettes trop rapides pour être sans reproches . En cherchant un endroit où rassembler sa troupe à l'abris d'une attaque, Bratt se rend compte que la rue ne comporte aucun échappatoire. Il va falloir passer et ça va saigner. Les skavens progressent groupir tandis que les répurgateurs mettent à profit les hauteurs. "Des créatures du chaos! s'écrie Hadrian qui dispose d'une bonne vue, juste devant le capitaine. Brûlons cette engeance de l'enfer!" Au sol, Klaus harangue les séides et retient les chiens. A gauche, les tontons et un barbouze progressent "en tenaille", la tactique favorite des Arracheurs. Klaus n'arrivent plus à retenir les chiens qui sautent sur des créatures mi-homme mi-rat. "Des skavens!" lance Hadrian qui s'avance et tire une balle vers la masse des rats dont l'un d'eux s'écroule. Le capitaine en fait autant mais gêné par la fumée d'Hadrian et la surprise passée, il rate. Un chien envoie au sol le coureur nocturne. La contre-attaque est faiblarde. Aussi la suite des évènements se précipite. Les hommes poursuivent leurs tirs et leur assaut et plusieurs autres skavens s'écroulent. Tout d'un coup, dans un bruit strident lancé par leur chef, les hommes-rats disparaissent dans une odeur de musc et de sueur humide, qui déguerpissant tout droit, qui se laissant tomber dans le caniveau. +++ Au bilan, pas de pertes chez les répurgateurs tandis qu'un vermineux est mort et le coureur nocturne trop blessé pour participer à la prochaine mission. Je recrute le répurgateur que j'avais oublié: Kyriak, il est équipé comme Hadrian (épée + pistolet). Les skavens remplacent leur perte et accumulent des espèces.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 10 Sep 2022 - 15:07, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 11:41 | |
| Fiers d'avoir chassé la vermine de ce quartier, les Arracheurs tentent de se dénicher un repaire dans Mordheim. Malheureusement, il semble que les hommes-rats ne soient pas vraiment partis et ces derniers s'accrochent à ce quartier. La bande qui tiendra le plus de bâtiments à la tombée de la nuit aura la jouissance des lieux. [ Les éclats de malepierre représentent les 5 bâtiments à occuper] Les Arracheurs sont répartis en 3 groupes: les barbouzes dans le bâtiment vert [ en haut à gauche], 2 répurgateurs et un flagellant sur le flanc droit ; le reste au centre près de l'abre mort. Les skavens font 2 groupes: l'adepte assassin, le sorcier et 2 vermineux à gauche... ...rien au centre... ... et le reste dans la tour de garde. Les barbouzes squattent pépères. Les Envahisseurs s'élancent vers la tour centrale... ...et l'ancienne taverne. Les Arracheurs sont bien décidés à les repousser mais le sorcier leur lance des flammes vertes qui les pousseront à se jeter au sol pour ne pas griller. Le groupe central des répurgateurs s'empare d'une des tours et fait face à un skaven noir qui en occupe une autre [ si, si regardez-bien!] Les Envahisseurs envahissent la troisième tour. Sur l'échafaud, les Arracheurs se relèvent avec circonspection. Tandis que la vermine se cache au grenier, Hadrian et un tonton vont s'adonner à leur jeu favori, bastonner du jeteur de sorts. Le groupe central des répurgateurs se divise et une tentative d'assaut des skavens réfugiés dans la tour la plus proche se prépare sous l'oeil du capitaine. Après une prière de Sigmar dévastatrice, les skavens tiennent bon et repoussent non sans mal les humains. Dans l'ancienne taverne, Hadrian et Kyriak ne peuvent empêcher le tonton d'être mis hors-de-combat mais vengent sa mémoire avec fureur . Résignés, les skavens fuient le quartier. +++ Beaucoup de pertes et de blessures (le "danseur de flammes" récolte d' horribles balafres!)
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 18:53, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 11:48 | |
| Alors que les Arracheurs doivent faire parvenir au grand théogoniste leur précieuse récolte de malepierre, les Envahisseurs leur barrent le passage. Les zélotes tentent une percée. Le capitaine répurgateur lâche les chiens sur le flanc gauche, histoire d'attirer les rats là-bas ou de gagner rapidement ^^. Les rats ont pris position sur plusieurs lignes (défense dans la profondeur, pour ceux qui connaissent). Le coureur nocturne en position avancée sonnera Kyriak sur un beau tir de fronde. Sur le flanc gauche, le chef et le sorcier font un binôme de choc qui malheureusement sera séparé par une diversion des répurgateurs. Ces derniers seront bloqués à droite par les skavens noirs qui déglingueront les chiens et au centre par la masse de vermineux. A gauche, le prêtre-guerrier et le capitaine renverront dans les égouts l'adepte assassin mais face aux pertes et à 4ps du bord, ils s'enfuiront. +++ Encore pas mal de pertes côté répurgateurs: Grossalas + les 2 flagellants et un chien ne se relèveront pas. La prospection est tout de même bonne.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 9:46, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 11:48 | |
| Parmi les séquences de fin de partie: + mon fils était effondré que son chef se soit fait sortir mais il a survécu sans séquelle ; + quelques évolutions de caractéristiques à droite et à gauche ; + quelques compétences gagnées: chasseur (tir à chaque tour avec un pistolet) et œil et faucon (+6 ps de portée pour les pistolets) pour mes répurgateurs (je préfère les améliorer d'abord pour le tir), coup puissant pour le prêtre... + le séide Frantz devient un héros! + chez les skavens, Casse-noix (le skaven noir avec fléau) subit une blessure au torse mais gagne esquive; + les skavens craquent leur PEL (plan d'épargne lucratif) et recrutent un rat-ogre [gloups!] qui sera baptisé "Ratatouille". +++ Petite prospection rapide. La vitesse des skavens leur permet de sauter sur deux des trois amas de malepierre qui trônaient au centre du pâté de maison tandis que les humains ont à peine l'opportunité de mettre la main sur le troisième ou de prendre position. L'opportunité de se débarrasser du chef ennemi est trop belle et les deux flagellants n'en feront qu'une bouchée! [excellente réaction de mon fils qui a compris que ce n'était pas si grave, etc.] La malepierre retombe au sol mais avant que les hommes puissent mettre la main dessus, les rats submergent le secteur. Dans la maison au beau dallage bleu, le prêtre guerrier se jette dans la mêlée et rate son sort (touche auto F3 de tous les ennemis à 4ps). C'est une catastrophe! Le sorcier eshin est proprement allongé d'une balle de pistolet mais le prêtre-guerrier est envoyé au tapis. Je crois que les rats finissent pas fuir. +++ Le prêtre-guerrier s'en sort endurci. Le sorcier eshin, en revanche, subit des blessures multiples: vieille blessure et vendu aux arènes. Je crois qu'il s'en sort indemne. L'adepte assassin récupère totalement.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 10:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 11:50 | |
| Alors que votre serviteur était bien tranquille dans une taverne, les Arracheurs ont lancé une attaque surprise sur les Envahisseurs, dispersés dans un quartier. Attirant le rat-ogre et l'adepte assassin dans un coin, les répurgateurs se sont jetés sur eux sans pitié et les ont envoyé au tas, non sans prendre des baignes en retour. Une fois la bande des skavens décapitée, les humains sont rentrés au repaire satisfaits. +++ Là mon fils n'a pas bien placé ses unités et a lancé son chef et le rat-ogre sans attendre les autres rats... L'adepte assassin s'en sort avec une blessure profonde. Ratatouille frise la mort: le dé des dizaines fait "1" mais l'autre est tombé par terre; je le fais relancer les 2 et il survit. Un de mes héros s'est trouvé capturé et rançonné pour une somme dérisoire [merci fiston!] Du coup, on fait une revanche. +++ Les Arracheurs ont trouvé un cimetière. La belle aubaine! il y a sûrement des morts-vivants à brûler et des hérétiques à absoudre . La bande est si dispersée que Bratt n'entend plus les aboiements de ses chiens, partis en trombe chasser du mutant dans une ruelle. Les flagellants aussi sont partis bille-en-tête avec une lueur de dément dans les yeux. A droite, un barbouze est assailli et tombe sous la masse. Hadrian fait face à deux skavens noirs! Il pare une attaque et esquive l'autre. Sans le commandement de l'adepte assassin, le rat-ogre avance tout droit puis se met à baver devant un mur ; il y restera toute la partie. Tandis que Bratt tente de rassembler ses hommes Grossalas se fait encercler. Un barbouze charge Trancheur mais se fait étaler et Hadrian résiste sans pouvoir contre-attaquer efficacement [grrr]. HADRIAAAAAANNNNNN [à crier avec la voix de Rocky] !!!! Le répurgateur tient tant bien que mal puis s'incline. Grossalas tente un numéro de théâtre qui n'impressionne malheureusement pas ses adversaires. Frantz réussi à rameuter les tontons mais la distance est lointaine pour porter secours au reste de la bande. Débarrassés de leur adversaire, les skavens avec le sorcier reportent leur attention sur les héros humains. Hadrian tombé, ces derniers redoublent de fureur et éliminent Casse-noix. Le prêtre psalmodie une prière mais Sigmar semble être tellement ailleurs que rien ne se passe [c'est une catastrophe !!!!] et ses attaques de marteaux échouent . Les flagellants et Frantz arrivent à bride abattue. Le capitaine pare une attaque puis porte un violent coup à la tête au sorcier eshin qui s'effondre tandis que Klaus le prêtre est mis hors de combat par Trancheur. Rat-meutés, les chiens de guerre arrivent mais l'un deux est trop loin pour charger. Celui qui contacte les skavens rate sa morsure puis se fait étriller. Devant le désastre, Bratt rappelle ses troupes et se replie en bon ordre. +++ Bon, j'ai sauvé les flagellants qui gagnent 1 en CC. Hadrian s'en sort bien mais la bande subit des pertes (chien, séide). Le sorcier eshin se remet mais a perdu une partie de son esprit et est stupide.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 18:56, édité 3 fois | |
| | | memenne Serviteur
Nombre de messages : 52 Age : 56 Bandes jouées : Middenheimers, morts-vivants, répurgateurs, Reiklanders Date d'inscription : 31/03/2021
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 11:56 | |
| C'est chouette, tout ça ! Ah ! les figurines des répurgateurs d'origine Comment est constituée la campagne ? Je veux dire, avez-vous déterminé un ordre bien précis des scénarios ? | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 14:31 | |
| C'est reparti pour une prospection! Avec un esprit de revanche exacerbé, mais non sans avidité, la bande des Arracheurs repart au baroud. J'ai mis le grand tapis . Les répurgateurs sont répartis sur toute la largeur du quartier. Le capitaine a déjà pris position en hauteur. Hadrian commande les Barbouzes à droite. A gauche, Frantz guide le nouveau Grossalas dans les ruines d'un châtelet. Au centre, Kyriak ramasse un bel éclat de malepierre. Klaus commande les Tontons et les chiens. Pas d'ennemis en vue mais des mouvements derrière la vieille taverne verte. Un amas de fourrures crasseuses recouvertes partiellement de loques et de morceaux de métal négligé se déplace derrière la tour centrale effondrée. "Groupiiir, ressstez groupiiir bande de lavettes!" Un rat-ogre bave derrière la taverne tandis que les Envahisseurs s'élancent en groupe. Ils sont repérés par les Barbouzes qui alertent les répurgateurs avec une discrétion qui leur appartient: "SKAVENNNNS !!! Derrière la tour !!! Brulons ces engeances du chaos !!!" Hadrian s'empare d'un morceau de malepierre en haut du beffroi [tout au fond]. Frantz en ramasse un autre dans le châtelet [en bas à droite] et ordonne à Grossalas de monter en haut de la tour [premier plan]. Alors que qu'une partie des skavens se ruent, heu... dans la rue , Trancheur grimpe tout en haut de la tour effondrée. Le capitaine répurgateur observe avec sérénité la progression des mutants au balcon d'une autre tour. Kyriak prend lui aussi de la hauteur. Le capitaine surprend un mouvement dans la tour effondrée, braque son pistolet et tire sur le coureur nocturne qui ne se relèvera pas du choc. Sar-rat Connor ? Les combats qui suivent tournent à l'avantage des répurgateurs et les skavens s'enfuient la queue entre les jambes. +++ Un partie qui s'est bien passée. Mon fils a dérouté très (trop) vite, me permettant de rafler la malepierre (et l'XP!!!). Un ogre décide de se joindre à la bande. Il s'appelle Josef et manie une grande épée à deux mains. Comme je me retrouve à 13 figurines, je devrai jeter un membre mais face aux potentiels 20 skavens, je les garde tous mais n'en jouerai que 12 en même temps. Quelques augmentations de caractéristiques (les vermineux "Epineux" gagnent 1 en CC, Trancheur 1 PV, Kyriak 1 CT...) et compétences (encore chasseur et œil de faucon pour les répurgateurs et le capitaine). On a oublié que l'adepte assassin aurait dû rater la partie.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 18:20, édité 1 fois | |
| | | drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 10 Sep 2022 - 16:03 | |
| Absolument génial.... allez mon p'tit bonhomme encore quelques parties pour faire évoluer tes skavens et les repurgateurs devraient être mis souvent à bas... bouyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , gloire au dieu cornu | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 17 Sep 2022 - 10:35 | |
| Petite MàJ du premier post: - scénarios tirés au dé, on relance si on l'a déjà fait et je décide quand il n'en reste plus beaucoup; - on garde l'équipement des morts; - gestion des groupes d'hommes de main avec XP = ça dépend.
+++
Petite MàJ des dernières bastons avec quelques évolutions des bandes. Le week-end prochain j'essaierai de prendre en photo les feuilles de bande.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 18:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 17 Sep 2022 - 16:22 | |
| J'ai réussi à convaincre mon fils de recruter des rats géants (les "Ratons") pour faire de la masse. +++ Les deux bandes ont entendu parler d'un trésor dans le quartier de l'échafaud. Chacune se déploie et fouille les bâtiments alentour. [je zappe souvent les premiers tours de déplacement] Très rapides, les rats géants chargent Bratt et un barbouze [j'étais parti, je n'ai pas contrôlé et après mon fils m'a dit ensuite qu'il pensait qu'ils chargeaient à 18 ps... petite rat-clure!] rien de transcendant. Sans chef, les deux stupides bavent sur place près des toilettes publiques. "Des ratons! les gros ne doivent pas être très loin." Joseph et Gog sont envoyés en éclaireurs. Frantz fouille le beffroi à la recherche du trésor, en vain. Les rats avancent dans la ruelle. Gog saute à la gorge du premier, un coureur nocturne, mais les deux animaux n'arrivent pas à se blesser. Josef traverse la ruine centrale et intercepte Trancheur avant que le skaven noir ne s'en prenne au capitaine qui est jeté à terre par un des rats géants. Hadrian, Grossalas et un barbouze viennent secourir le capitaine et abattent un raton. Malheureusement, le second barbouze est sonné par l'assaut des bêtes malfaisantes. Le coureur nocturne est niaké par Gog qui est chargé par Casse-noix, mais se dernier frappe à côté. Le capitaine se relève tandis que les rats géants sont renvoyés dans les égouts à grands coups d'épée, de gourdins et de haches. prudents, les skavens refluent. +++ Dans leur retraite, les skavens sont abordés par un étrange humain qui leur propose de les aider. Le sorcier perçoit l'aura de puissance du magicien et l'emmène au chevet de Snitch qui l'embauche. Après de nombreuses tentatives d'acquisition, les skavens finissent pas tomber sur un exemplaire de pistolet à malepierre, qui est immédiatement revendiqué par Snitch. Quelques pièces d'or et un peu de matos dans le trésor mais j'ai clairement foiré mes jets. Nous achetons un peu d'équipement (cordes et grappins, relique sainte ou poison ^^) pour dépenser nos deniers.
Dernière édition par khornate_lapin le Sam 17 Sep 2022 - 19:00, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Sam 17 Sep 2022 - 16:30 | |
| Alors que les Arracheurs rentrent au sanctuaire, ils tombent sur les Envahisseurs qui reviennent à leur repaire. Cette rencontre fortuite les met en déséquilibre. Les répurgateurs se séparent en deux groupes: l'un prend les passerelles, l'autre va à la rencontre des rats au plus près du sol. Malgré l'absence de Snitch, toujours convalescent, Ratatouille s'élance au devant du reste des skavens. A l'arrière, les héros skavens défendent... l'arrière-garde. En deux tirs de fronde, le coureur nocturne dégomme Hadrian. Une bande de séide menée par Frantz (qui a gagné la compétence gladiateur) s'approche de ces arrières. La troupe restée près du manoir fortifiée attend de pied ferme les mutants. Ceux-ci s'approchent et les premiers chargent! Josef s'effondre sous les griffes de Ratatouille. La contre-attaque est terrible. Klaus chante haut et fort une prière à Sigmar qui étend son feu salvateur sur les mutants et les ravage dans d'horribles couinements, éclaircissant leurs rangs. Les coups de marteaux et de fléau feront le reste. Décimés, les skavens manquent de motivations et leurs molles attaques seront sans effet. Deux d'entre eux seront mis à terre. De l'autre côté, les séides s'élancent sur les skavens mais sont bien reçus par des héros puissants et sournois qui n'en feront qu'un bouchée. Même Frantz est mis hors de combat. C'est la débâcle... +++ Et m*rde!!! Alors que le prêtre a ravagé les skavens (8 pertes cumulées!!), le capitaine rate son test (que j'aurai dû annuler grâce à ma relique). En plus, Frantz choppe des blessures multiples ( œil crevé, main écrasée) alors que j'ai oublié de prendre en compte sa compétence de gladiateur. Les Tontons gagnent 1A ! Dans leur déroute, un gladiateur gigantesque leur propose ses services. Malgré son aspect douteux, Bratt acquiesce. Les skavens recrutent en masse d'autres vermineux. +++ Décidé à en découdre à nouveau, les Arracheurs et les envahisseurs décident d'occuper le plus possible de bâtiments importants (ceux marqués par les morceaux de pierre magique) du quartier. Une bonne vingtaine de rats!!! et c'est le retour au combat de Snitch. Les répurgateurs s'étalent un peu plus. Les humains prennent position dans les bâtiments principaux. Des skavens investissent le premier bâtiment tandis que les autres contournent la place principale. Josef, Grossalas, Bratt et Kyriak font une reconnaissance vers le manoir fortifié. Le plan Schlieffen des skavens... Le premier assaut contre Josef est un échec: les rats ont trop peur de charger l'ogre. Seuls deux d'entre eux avancent... l'un est renvoyé ad patres et l'autre jeté au sol. Klaus entraîne les flagellants dans la ruine centrale. Les Skavens progressent au loin sous l’œil de Bratt. Ratatouille saute sur le gladiateur et n'en fait qu'un bouchée. Grossalas court au secours de Josef et couvre ses arrières. Après d'âpres combats, Josef et Grossalas tombent sous les coups des skavens qui ont fini par prendre leur courage à deux pattes. Alors que les flagellants, Gog et Klaus se jettent à corps perdus sur le rat-ogre et le mettent à terre, l'adepte assassin crie à la retraite. | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 25 Sep 2022 - 14:01 | |
| Breaking news: voici les feuilles de bandes à ce moment-ci de la campagne (valeurs des bandes non jouées dès la 3è partie...). - Les skavens: +++ - Les répurgateurs: | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 25 Sep 2022 - 14:09 | |
| La suite: Une petite escarmouche sans ambition. Le sorcier Eshin n'est pas venu à cause de sa vieille blessure. "J'ai un plan!" [ me dit mon fils] Mais c'était sans compter sur le test de stupidité ratés du rat ogre... bah oui, quand on ne met pas l'adepte assassin à coté, il bave. Les répurgateurs s'élancent, sauf Hadrian qui avait bu l'eau corrompue d'un puits. D'ailleurs, Kyriak, n'aurait pas dû être là non plus à cause d'une vilaine blessure. Le plan s'organise... à, à, à la queue-leu-leu... ...mais bute sur les tests de peur des skavens qui n'osent pas charger l'ogre. Enfin, si, un vermineux finit par essayer de prouver son courage. Heureusement, Josef, l'ogre, se coince l'épée dans le chambranle de la porte et ses attaques ne portent pas. Dans la rue, les chiens chargent les skavens sans effet que de se faire étriper pour l'un d'eux. Ratatouille contre-charge sur un barbouze derrière et le jette à terre! Ah bah, plus de Ratatouille. Il faut dire que 2 flagellants (à 2A chacun) et le prêtre-guerrier sans peur et (non sans reproche) avec coup puissant, ça déboîte sévère. Le chien niake son déjeuner. Les échanges de tirs derrière (balles versus billes de fronde) ne donnent rien. Josef tombe finalement sous le nombre! Klaus et les tontons assurent le rez-de-chaussée. Frantz vient tenir la place de Josef. Frantz le téméraire, soutenu par Klaus qui, chantant une prière, fait s'enflammer un vermineux qui s'écroule au sol. +++ Et là, c'est le drame: Josef et Ratatouille meurent pour de bon. [ marche funèbre]
Dernière édition par khornate_lapin le Dim 25 Sep 2022 - 14:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 25 Sep 2022 - 14:12 | |
| Les bandes on vent d'un jeune fils de riche venu chercher de l'XP ou fuir son père dans la belle cité maudite. Evidemment le géniteur n'est pas trop confiant et récompense toute bande qui lui ramènera sa progéniture vive, à défaut de consentante. Voyant une bande de skavens se faufiler rapidement dans sa direction, le jeune Reiklander préfère rebrousser chemin. Il est aperçu par les répurgateurs qui ne ratent jamais l'occasion de sermonner un humain, que ce soit sur ses mœurs, sa dévotion ou simplement le respect dû à la famille. La force de frappe. "Là-bas, sus aux mutants!!!" s'écrie un barbouze en pointant du doigt une masse crasseuse. Les skavens s'approchent. Bratt le capitaine répurgateur prend les devants et charge! Il défonce d'un tir à bout portant la caboche d'un vermineux. Klaus et un tonton n'arrivent pas à grimper pour lui venir en aide. L'autre tonton et un barbouze font place nette en abattant deux rats. De l'autre côté du beffroi, les chiens déchiquètent des rats géants. Frantz emporte le richou loin des combats. L'adepte assassin, bien à l'abri derrière, bat le rappel de ses troupes: il faut se refaire pour remplacer Ratatouille !!!
Dernière édition par khornate_lapin le Dim 25 Sep 2022 - 14:58, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 25 Sep 2022 - 14:15 | |
| Jouant sur la masse, les skavens s'engagent dans un passage encaissé de Mordheim, prêts à submerger quiconque s'y frotterait. Forts de leur expérience dans les égouts, il y vont sereins. Ne sachant rien de cela, les répurgateurs s'engagent eux aussi dans le coupe-gorge où ils espèrent mettre la main sur des hérétiques bien planqués. Un bon bûcher, ça réchauffe le coeur et le corps! Les rats occupent le premier croisement. La progression des fidèles de Sigmar se fait sans embûche mais les chiens ont flairé une odeur bien connue qui leur déplaît. "Des skavens!" crie Grossalas en se jetant à le suite des chiens. "Encore...!" lance une voix déçue. Les bandes se regroupent dans une longue tranchée. Déjà les combats voient chiens et rats mordre la poussière. Bratt et Hadrian prennent position en hauteur et déchargent leur pistolet mais malgré la masse d'ennemis, les balles ne font qu'effleurer leur destinataire. Soudain, un éclair vert jaillit du bâton du sorcier Eshin et vient frapper Klaus qui se tent, saigne du nez et des oreilles mais tient le choc. La décharge se répartit sur tous les fidèles autour de lui mais seul un barbouze s'effondre. Sa foi était sûrement moins forte que celle des autres. Klaus entame une prière et... rien ne se produit. Frantz, Grossalas et lui chargent toutefois les rats géants et éclaboussent les murs de leurs fluides vitaux. Un vermineux plus sournois plante toutefois une longue lame rouillée dans le corps du séide qui s'écroule sans vie. Devant la fureur des assauts fervents, les rats déguerpissent dans une horrible odeur de sueur et de musc. +++ Grossalas meurt pour la 3è fois. Il est désormais remplacé par Tristoune. Au hasard des ruelles obscures, les répurgateur tombent sur un drôle de personnage qui leur dit: "pas mal les hommes, vous vous êtes bien débrouillés contre la vermine. Permettez que je vous montre cependant comment on les chasse plus efficacement." Un tueur de troll sortit de la pénombre, brandissant deux haches énormes et une crête orange sale et se joignit au groupe sans attendre la réponse. Il s'appele Getrok (^^) +++ Mon chef et mon prêtre commencent à avoir plein de compétences, c'est un peu pénible, je préfèrerai des augmentations de caractéristiques.
Dernière édition par khornate_lapin le Dim 25 Sep 2022 - 15:20, édité 6 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 25 Sep 2022 - 14:18 | |
| Bon, c'est pas le tout de parcourir des ruelles sales pour chasser du mutant mais c'est pas comme ça que le grand théogoniste va financer son accession au pouvoir. C'est parti pour une prospection des familles. La pierre magique miroite sous la lune Morrslieb. Les répurgateurs ne semblent cependant pas être les seuls à revendiquer les éclats de comète qui trainent dans ce quartier. En effet, à peine Maog a-t-il franchi un fossé qu'il est assailli par des rats géants et des vermineux. Un barbouze lui vient en aide d'un pas décidé pendant que Bratt sécurise un éclat. Pendant qu'une mélée s'engage au centre, un petit groupe de mutants tente une tenaille par derrière. Le prêtre-guerrier vient s'interposer et renvoie dans la basse-fosse une engeance du rat cornu. Un tonton qui avait pour mission de s'emparer un morceau de pierre magique en haut de la tour, grimpe péniblement. Getrok fond sur les skavens, en abat un dans le même temps qu'un tir bien ajusté de Bratt dans un autre. La mêlée commence à tourner au vinaigre pour les hommes lorsque jaillit de derrière un bâtiment un rat-ogre énorme qui se jette sur Getrok. Ce dernier s'en sort indemne mais peine à blesser le monstre. Un flagellant s'effondre d'un tir de fronde en pleine tête. Magog s'effondre sous les morsures du art géant. Tristoune est chargé par le sorcier Eschin, un skaven noir sur ses talons, qui le jette au sol d'un coup de lance. Bratt a à peine le temps de recharger qu'un vermineux le charge. Le tir au jugé jette au sol le skaven. En mauvaise posture, il rappelle se hommes. +++ C'est le retour de Ratatouille ! Les adeptes du clan Moulder font des miracles lorsqu'on leur livre une bonne quantité de malepierre. Les skavens profitent d'un aisance financière relative pour acheter une arquebuse au coureur nocturne (qui a gagné précédemment la compétence lui permettant de maitriser toutes les armes). Casse-noix gagne un 3è PV (mais a toujours E2 ). | |
| | | drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 25 Sep 2022 - 22:53 | |
| J'espère que ton fils aura fait une jolie stèle.en l'honneur de Grossalas, avec en épitaphe " A force de mourir , on meurt " | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Lun 26 Sep 2022 - 21:27 | |
| Non, mais je m'en rappellerai! | |
| | | korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Mar 27 Sep 2022 - 12:33 | |
| Un classique Humains vs Skavens. Superbe Rapport. L'ambiance est formidable. Le décor est splendide. | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 2 Oct 2022 - 8:47 | |
| Merci, merci !!! Ça rentabilise l'investissement en temps! +++ Rencontre fortuite Allez, on va se les faire pour de bon! Les skavens s'élancent, sauf les deux idiots (le rat-ogre et le sorcier) qui ratent leur test de stupidité. Quel lieu reposant, ce cimetière! Les rats se sont trop avancés et le tueur de troll charge! Ses 4A ratent lamentablement. Le rat géant, lui, ne le rate pas et le mord critiquement . Le chien se prend un coup d'arquebuse qui limite sa combattivité à "griffer le sol sur le flanc". En dehors du cimetière, l'offensive de flanc prend forme. Les répurgateurs prennent de la hauteur. Deux héros sur un vermineux qui finit... à terre! Ici le séide s'est fait casser la bouche. Les flagellants flagellent le vide... Snitch lance un conseil de guerre avec ses lieutenants mais les répurgateurs fuient le combat. +++ Le tueur de troll meurt mordu par un rat géant. Décidemment, ce n'est plus ce que c'était!
Dernière édition par khornate_lapin le Dim 2 Oct 2022 - 14:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 2 Oct 2022 - 10:17 | |
| Chasse au trésor ! Récit par mon petit skaven, je ferai des coms sous les photos ensuite): "Snitch conduisait ses troupes de skavens vers le Nord. Après des jours de marche dans Mordheim, TRancheur sentit une présence. Effectivement, à cent mètres plus loin, des silhouettes se dessinaient dans la brume. Des répurgateurs! Armés jusqu'aux dents! Avec des haches, des épées et même des crocs (et oui, ils avaient des chiens de guerre)! Les pistoliers commencent à se mettre en hauteur. Snatch a commencé à grimper sur la paroi [ de la tour, note du père] pour aller poser son arquebuse sur le rebord de la fenêtre. Snitch le suivit accompagné de Trancheur et de Casse-noix. Ratatouille (le rat-ogre) courait dans les rues pour trouver quelqu'un avec qui se battre, accompagné de trois rats géants, d'un batteur [ vermineux avec gourdin et bouclier, ndp] et d'un forgeron [ vermineux avec épée et bouclier, ndp]. Enfin, au bout d'une ruelle se trouvait un groupe d'hommes. Sans hésiter Ratatouille fonça tête baissée. Il distribua trois coups de poings dans l'un des hommes mais celui-ci en esquiva deux. Mais il s'en prit un gros dans la tête, l'homme tomba par terre. Il se releva et lui donna deux coups, un coup de dague et un de hache. Mais évidemment comme c'est un tas de muscle la hache et la dague rebondirent. Quant à Snatch, il fit feu et toucha le capitaine qui fut projeté à terre. Kyriak, à coté, l'aida à se relever. Le prêtre essaya de faire sa prière, mais cela rata. Après trop de pertes, les répurgateurs s'enfuirent." [C'est pas encore Alexandre Dumas, mais ça promet! j'ai juste aidé à lancer ou finir quelques phrases + l'orthographe] Le capitaine et Kyriak sur l'échaffaud. Ratatouille qui distribue des baffes en bas... Le batteur et le forgeron en appui mais derrière, hein, skavens avant tout! Trancheur (avec l'épée qui dépasse), Casse-noix (en orange et bleu) et Snitch (dit "le prudent") sur la passerelle. Après avoir vainement fouillé le châtelet, les répurgateurs prennent les ratons du cimetière à revers. Hadrian commande, le Tonton exécute. Ce soir au menu, c'est bouillie de rat au fléau. La contre-attaque se solde par seulement 2 PV sur le rat-ogre et un rat géant à terre. Snatch et son arquebuse (ou pas) sur le rebord du mur. Le prêtre a mangé des mandales F5... mais les vermineux ont soupé du plomb. Les répurgateurs fouillent le cimetière, quetchi! Près de l'échafaud, les séides et un chien se font dérouillés à leur tour. Le capitaine est mis hors de combat par un tir d'arquebuse bien chanceux. Le second lâche l'affaire, ce trésor ne devait pas être si important finalement. En effet, les skavens ne trouvèrent qu'une vingtaine de couronnes d'or, une armure légère et deux épées. +++ Pfiou, une baston qui a vu être mis à mal: le capitaine, le prêtre-guerrier, 2 séides un chien. Le capitaine s'en sort blessé à la jambe, le chien mort et les autres indemnes. Montrant des qualités de chef, Kyriak gagne +1 Cd (super... ).
Dernière édition par khornate_lapin le Dim 2 Oct 2022 - 14:42, édité 1 fois | |
| | | korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 2 Oct 2022 - 11:37 | |
| Belle bagarre. | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Lun 3 Oct 2022 - 18:10 | |
| Et une défense du butin! "Capitaine, les skavens nous ont suivi! annonce un Tristoune [= les nouveaux séides]. - Formation défensive! Klaus, Abraham [ l'ogre], Frantz en bas avec chiens et les flagellants [ notez la considération du capitaine pour cette dernière catégorie...] ! Les autres, en haut avec moi!" Snitch a recruté Veskit pour s'en prendre aux zhumains. Finalement, ils arrivent de l'autre côté. C'est sournois un skaven!!! Les héros s'engagent dans la tour carrée, ils en sortiront à l'étage le tour suivant. Le rat-ogre fonce puis s'arrête et bave. Il est suivi par un forgeron. Un petit train de rats fait le tour de la grille et tente une tenaille: seuls un forgeron et un raton arrivent au corps-à-corps. C'est évidemment le rat géant qui niake le chien... Abraham s'élance et sonne le forgeron près du rat-ogre d'un grand coup d'épée à deux mains. Le flagellant roux charge un vermineux mais abat son fléau dans le vide. Il est jeté à terre par le skaven en riposte. Klaus vient défoncer le rat géant mais lui aussi frappe dans le vide. Seul Frantz arrive à abattre un rat géant au pied de la tour de garde. A l'étage, les tirs fusent sur le rat-ogre en contre-bas, sans résultat probant. L'autre Tristoune traverse la passerelle vers la tour de garde, afin de contrer les héros skaven. Hélas, les skavens sont menés cette fois par le terrible assassin Veskit qui défait le Tristoune puis s'engage sur la passerelle et se débarrasse du dernier barbouze. Quelques tirs l'atteignent mais ne font que le blesser sommairement. En bas, les skavens désignés pour ce qui semble être une diversion se font dérouiller, non sans emporter le pauvre flagellant roux, alias Bastogne. Avec la perte de 6 membres et malgré la percée à l'étage, l'adepte assassin décide de limiter les frais, ces humains semblent bien déterminés à tenir leur repaire. +++ Bon, Veskit, c'est chaud, frère! Heureusement que le rat-ogre n'a fait que baver après 2 mouvements et que le sorcier ne s'est pas pointé à cause de sa vieille blessure. Ça promet des galères pour la suite, en plus l'adepte assassin a obtenu la compétence langue de bataille (= portée du Cd à 12ps). Tout le monde s'en sort sauf mon dernier Barbouze... un séide CC3, 2A (+1 avec dague), on s'y attache . Abraham gagne la compétence homme fort, hourra il ne sera plus obligé de taper en dernier quand il charge! +++ Le butin est à l'abri mais les skavens connaissent ce repaire. Les répurgateurs décident donc de l'abandonner. +++ Comme vous l'avez remarqué, j'ai passé une partie du week-end à faire des graaandes (avec 3 A) passerelles. J'en ai aussi fait 3 moyennes à l'issue de cette dernière parie. J'ai aussi texturé (Cf. photos) les socles carrés des skavens, que j'ai peints également après les parties, une fois l'enduit bien sec. | |
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] Dim 16 Oct 2022 - 15:56 | |
| Cette fois-ci, chasse au trésor! +++ Les répurgateurs se déploient en trois groupes: les chefs passent par en haut, les bourrins par la gauche et deux séides vont exploratorer [sic] les batiments à droite. "Rien là-d'dans. - traine pas, au suivant!" Une partie des bourrins. Les rats se prennent pour des chats. N'ayant pas assez d'échelles et ne voulant pas en faire 3 pour cette seule tour, j'ai fini par faire un grappin avec un bout de ficelle et un trombone. Efficace. Ratatouille et Snitch, dispositif frontal, appuyé par Snatch et Trancheur sur la passerelle. Vue par un corbeau. Je suis assez fier de ma table, sachant qu'elle n'est pas finie. Les répurgateurs ont repéré une position intéressante. Le reste des bourrins. L'ogre découvre qu'il ne passe pas par la porte. Damned! Les mutants sont pourtant tout près. Le comité de réception s'organise près des toilettes publiques. Mais les skavens contournent le dispositif et Veskit sonne un chien tandis qu'un forgeron s'apprête faire une charge plongeante. Finalement il se faufile et met hors de combat un séide. Ouf, après avoir découpé les deux chiens, Veskit s'effondre enfin sous les efforts combinés du prêtre et d'un flagellant. Mais voilà que le rat-ogre s'arrête de baver et charge l'ogre qui finit en tas de chair sanguinolent. Frantz tombe un vermineux mais un autre le charge et le met hors de combat assez salement. Les rats géants sont éliminés au fur et à mesure. A droite, Snatch tombe sous les tirs des 3 répurgateurs mais emporte Kyriak d'un tir bien ajusté de son arquebuse. Trancheur a fait le tour et a mis hors de combat un des séide explorateur. Malgré de nombreuses pertes de chaque coté, ce sont les répurgateurs qui lâchent en premier et emportent leurs blessés. +++ Voici les pertes après jets de blessure: Kyriak et l'ogre décèdent de leurs blessures (l'ogre avec un beau 11). Frantz subit des blessures multiples qui voient son 2è œil être crevé. Puisse Sigmar avoir pitié de ce brave dans l'hospice de l'ordre. Coté Skaven, Batteur, le plus anciens des vermineux, crève, sûrement terminé par un de ses congénères plus jeunes et enviant son statut. De mon coté j'ai fait des jets de dé de m*rde de bout en bout. Une chance à peine supérieure à la moyenne pour mon fils. Bon, au moins il était super content.
Dernière édition par khornate_lapin le Ven 21 Oct 2022 - 15:32, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne [skaven][répurgateurs] | |
| |
| | | | Campagne [skaven][répurgateurs] | |
|