La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu

Aller en bas 
+2
Ralovely
grunswick
6 participants
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 21:27

Voici un petit tuto à propos des bâtiments de la boîte de jeu.

En effet, ces bâtiments en carton plié et plastique restent trop fragiles à mon goût.

Il est donc temps de les refaire en plus solide. Tout en privilégiant l'esprit recyclage des matériaux.

Il s'agit d'un tuto évolutif, je posterai des photos avec commentaires en fonction de mon temps libre.

1 : une série de photos comparant chaque façade du bâtiment, ici la Taverne je crois :

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  20191022
[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  20191023
[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  20191024[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  20191025

Donc dans un premier temps, je reporte sur du contreplaqué les dimensions de chaque façade coupée en 3 niveaux : rez-de-chaussée, 1 er étage et 2 ème étage.

Ensuite, je reporte les dimensions des deux planchers en y ajoutant l'épaisseur du contreplaqué pour les façades.

Je découpe l'ensemble à la scie sauteuse et je ponce avec du papier de verre grain fin.

2 : Une photo montrant l'assemblage des façades par étages :

 [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  20191026

Ici, j'assemble chaque façades de chaque étage entres elles avec du fil de cuivre de fils électriques dénudés en y ayant fait des trous avec une perceuse à main.

Je fais de même pour assembler les façades et les planchers.

Je corrige un peu les jonctions avec du papier de verre à grain fin.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 15:51

Ce serait pas plus simple en carton plume souscouché à  la  modge podge (mélange de vernis collé et de peinture noire) pour solidifier ?
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 23:20

Re, j'avoue ne jamais avoir réalisé un décor à base de carton plume malgré toutes les opportunités de cet élément. Il va aussi falloir que j'avance sur ce projet ^^. Je compte réaliser le rez-de-chaussée avec des graviers de bitume et les étages en colombage à partir de chute de palette. Pour les planchers, j'utiliserai du bois de cagette et le pavé du rez-de-chaussée en brique de terre. Enfin, c'est le projet sur "papier"
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:07

Super projet. 
Je vais suivre ça avec attention. 
Par contre, j'ai jamais compris la hype autour du carton plume. Je trouve ça bien trop cher pour ce que l'on peut faire avec autre chose. 
Là le contre-plaqué, t'es sur que si ça tombe, ça devrait pas bouger ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:37

J'aurais pris du balsa plutôt non?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:33

le bois de cajette est sympa aussi et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Joel-1982
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 26
Age : 41
Bandes jouées : Toutes les bandes officiel
Date d'inscription : 19/04/2020

[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 7:32

Bonjour à tous,

J'ai le même projet! (joli boulot au passage) Perso. je vise de faire ca avec du MDF 2mm d'épaisseur. et la base de la structure avec du MDF 5 mm. j'ai pas encore commencé j'aimerais profiter du confinement pour le faire.

Courage et bonne continuation!

PS: tu as oublié les fenêtres  Surprised

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu    [Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments  du jeu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] : Refaire en plus solide les bâtiments du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Réaliser des bâtiments en carton plume
» Batiments modernes 15mm
» [TUTO] Cratères
» [TUTO] Lasure
» [Tuto] Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: