ed38 Serviteur
| Sujet: Nains et Pavois Mer 24 Jan 2018 - 21:43 | |
| Bonjour messieurs,
je me demander si un nain équipe d'un pavois subissait aussi le malus du mouvement divisé par deux?
Merci de vos réponses.
Bonnes soirée
Edouard | |
|
Anathematique Serviteur
| Sujet: Re: Nains et Pavois Ven 26 Jan 2018 - 9:35 | |
| Salut, peux tu m'indiquer où trouver les règles sur les pavois ? Sinon les boucliers et les armures sont regroupés dans une seule catégorie "Armures" et les nains chasseurs de trésors ignorent les pénalités de mouvement dues aux armures.
Alors mon point de vue en tant que novice serait qu'il est ignoré aussi. | |
|
ed38 Serviteur
| Sujet: Re: Nains et Pavois Ven 26 Jan 2018 - 20:25 | |
| Salut, c'est dans le town cryer 7 page6
"the pavise adds +2 to a warrior's armour save against shooting attack and in hand to hand combat. because the pavise is so heavy and combersome the bearer moves at half pace."
cette règle ne tiens pas compte des éventuelles erratta.
d'autres avis dans dans l'assemblée?
Merci de ta reponse et merci aux "confirmés" pour leurs reponses (futures).
Bonne soirée
Edouard | |
|
alpanzer Serviteur
Nombre de messages : 38 Age : 57 Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires..... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nains et Pavois Mar 30 Jan 2018 - 17:29 | |
| Bonsoir le pavois ne fais pas partie de la liste d'armure mais des équipement spéciaux, les nains n'ont pas de malus pour porter des armures lourdes , par contre pour ce qui est de se trimballer un pavois ils sont à la même enseigne les autres. De plus dans leurs liste d'équipement autorisé n'apparaissent pas les pavois donc...? Bon après cela n'engage que moi.... d'autres avis? | |
|
Anathematique Serviteur
| Sujet: Re: Nains et Pavois Mar 30 Jan 2018 - 18:15 | |
| Le pavois tel que décrit par ed38 est dans la catégorie armure du town cryer. La règle des nains ne précise pas "armure lourde" mais juste armure. D'un point de vue wording strictement je dirais que le malus est bien ignoré. D'un point de vue cohérence je dirais que le malus s'applique quand même, voire que les nains ne peuvent pas avoir accès à un si grand bouclier... | |
|
ed38 Serviteur
| Sujet: Re: Nains et Pavois Dim 4 Fév 2018 - 15:43 | |
| merci Messieurs pour vos réponses et c'est vrai que je pense un peu comme Anathematique.
c'est pas très fluff un nains avec un pavois et paye ton tank (armure lourde et pavois=svg3+.... et un nains est hors de combat sur des 6+....
donc les règles disent que c'est possible mais c'est abusé niveaux jeu.
Bonne journée
Edouard | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nains et Pavois | |
| |
|