La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question sur lavis et brossage

4 participants
AuteurMessage
Brocel
Serviteur
Serviteur

Question sur lavis et brossage Empty
MessageSujet: Question sur lavis et brossage   Question sur lavis et brossage Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:10

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant le lavis et le brossage: Est-ce qu'il est conseillé de faire d'abord un brossage puis un lavis ou l'inverse? Ou est-ce que ça n'a pas d'importance?

Et pour le brossage je galère un peu il me reste toujours trop ou trop peu de peinture sur le pinceau, vous auriez pas une petite astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Question sur lavis et brossage   Question sur lavis et brossage Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:49

WaaaaaaaaaRgh !

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils en peinture, cependant je te conseillerais :

- soit d'arrêter le brossage,

- soit de passer des lavis après. What a Face

Alors arrêter le brossage, tout simplement parce qu'à l'usage je me suis rendu compte que, mis à part pour des éléments particuliers (chevelure, fourrure), il vaut bien mieux cibler les zones que tu veux éclaircir et y déposer quelques "couches successives" de lavis. (Résultat beaucoup plus propre, maitrisé, net, etc.)

Et si tu veux continuer les brossages à sec (comme je l'indique pour les chevelures, fourrures et autres), je te conseille de passer un lavis après afin de faire disparaitre cet aspect crayeux inhérent au brossage.

Quant à la quantité de peinture, je m'arrange pour essuyer le pinceau sur de l'essuie-tout jusqu'à ce que je ne vois plus de peinture être déposée sur le papier.

Mes deux sous...
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Question sur lavis et brossage   Question sur lavis et brossage Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:55

en gros tu peux faire les deux  ! 
mais si tu éclaircis assez en brossage et ensuite passer un lavis , tu vas assombrir un chouille mais lisser l'ensemble en général ! 
et obtenir moins cet effet crayeux que tu auras en brossant après le lavis !
pour gérer le surplus ou manque de peinture sur ton pinceau lors d'un brossage perso je commence avec un peu de matière que je brosse d'abords sur un sopalin et que je fini sur la peau d'un doigt par exemple histoire d'affiner le dépot ! 
lorsque ça te convient applique ton brossage sur ta figouz !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Question sur lavis et brossage   Question sur lavis et brossage Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 0:40

Essaie le réhaut: C'est comme un brossage mais plus humide, travaillé dans le frais de la couche précédente si possible.

Une autre technique est d'utiliser la tranche du pinceau dans le sens de la texture toujours avec une peinture diluée et si possible dans le frais.

C'est une technique que j'utilise pour la chair, les drapés, les cheveux et les fourrures, ça fait pas mal de trucs !

Pour les lavis, je les utilise pour assombrir les creux essentiellement et si je veux lier des teintes ou atténuer un contraste je les utilise dilués à l'eau.

Je ne suis pas un super peintre mais j'estime avoir de bons résultats avec ces techniques (et en plus c'est rapide)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur lavis et brossage   Question sur lavis et brossage Icon_minitime

Question sur lavis et brossage
Page 1 sur 1