La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Règles sur les groupes d'hommes de main

4 participants
AuteurMessage
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn

Bandes jouées : Orques&Gobelins, Morts vivants, Soeurs de Sigmar

Règles sur les groupes d'hommes de main Empty
MessageSujet: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:12

J'ai une grosse interrogation sur les groupes d'hommes de mains et leurs règles en jeu. Lorsqu'on m'a appris à jouer, on m'a dit :

- Les groupes d'hommes de mains doivent se déplacer en groupe, avec max 1pas d'espace entre les figurines
- Un groupe d'homme de main est considéré comme une entité "groupe" donc si tu charge une figurine d'un groupe c'est comme si tu charge tout le groupe. Si il y a plusieurs blessures elles sont réparties entre les membres du groupe.
C'est hyper bourrin parce que ça veut dire que si un membre du groupe est à terre, on ne peut pas venir l'attaquer par le flanc pour le suriner au sol, les mecs derrière lui sont immédiatement considérés au corps à corps avec nous.
- Si on tire sur une figurine d'un groupe, c'est comme si on tire sur tout le groupe. Si il y a plusieurs blessures elles sont réparties entre les membres du groupe.
Pareil, impossible de s'acharner sur un mec à terre pour l'achever car en lui tirant dessus, les nouvelles blessures iront sur le reste des membres du groupe.

Avec 2 ou 3 figurines ça va, mais face à des groupes de 4 ou 5 j'ai trouvé ça sacrément violent. J'ai donc été voir les règles dans les livre et en fait il n'y a strictement aucune info sur le comportement de groupes lors du jeu (seulement sur leur montée d'xp, mais ça je m'en fou dans le cas présent)

Du coup vu que celui qui m'a appris avait aussi avait appris comme cela, sans vraiment vérifier dans le livre, on se demande si c'est pas un gros amalgame de battle, ou si c'est vraiment comme ça qu'il faut les jouer?
Vous, vous les jouez comment vos groupes d'hommes de main? Il y a des règles qui le précise et qu'on aurait pas vues?
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 23:03

salut, j'ai jamais vu cette info, le groupe d'homme de main n'est pas obligé de rester groupé, chaque fig vit sa vie
mordheim se joue avec des fig "indépendante", si une cible est touché et pas le reste de la bande, cela ressemble plus à Battle, mais je n'ai pas pratiqué.
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 8:19

Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Parce qu'on m'a dit "non mais tu sais, il y a plein de règles implicites non dites qui sont inspirées de battle dans ce livre" et je trouvais ça bizarre aussi... Si je voulais faire de la gestion de bataillon j'aurais fais du battle justement et pas du Mordheim.

Donc en fait les groupes d'homme de main ne servent uniquement pour l'xp groupé, qui permet plus tard de recruter des nouveaux hommes de main déjà expérimentés. ça me va très bien!

Je réalise maintenant qu'en jouant avec les règles correcte, ça devient vite ingérable d'avoir plus que 2 squigs. (avant je les faisais avancer en groupe, c'était facile) Mais c'est très bien! Ça ne fera que plus de bordel imprévisible sur la table, ça sera marrant!
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:59

j ai pas joué depuis longtemps, mais pour répondre a tes questions dans l'ordre:

Citation :
- Les groupes d'hommes de mains doivent se déplacer en groupe, avec max 1pas d'espace entre les figurines
- Un groupe d'homme de main est considéré comme une entité "groupe" donc si tu charge une figurine d'un groupe c'est comme si tu charge tout le groupe. Si il y a plusieurs blessures elles sont réparties entre les membres du groupe.
C'est hyper bourrin parce que ça veut dire que si un membre du groupe est à terre, on ne peut pas venir l'attaquer par le flanc pour le suriner au sol, les mecs derrière lui sont immédiatement considérés au corps à corps avec nous.
- Si on tire sur une figurine d'un groupe, c'est comme si on tire sur tout le groupe. Si il y a plusieurs blessures elles sont réparties entre les membres du groupe.
Pareil, impossible de s'acharner sur un mec à terre pour l'achever car en lui tirant dessus, les nouvelles blessures iront sur le reste des membres du groupe.

1-Non
2 Non . Par contre si un adversaire est a terre , je ne peux pas le chargé si j'ai une autre figurine adverse debout plus proche, je dois alors charger la figurine la plus proche  debout  ( dites moi si je dis des conneries)
3-Non

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:04

Eowyn a écrit:
... Donc en fait les groupes d'homme de main ne servent uniquement pour l'xp groupé, qui permet plus tard de recruter des nouveaux hommes de main déjà expérimentés. ça me va très bien!

C'est à peu près ça oui. En fait, il est dit dans les règles que lorsque tu achètes des hommes de main, tous ceux qui sont équipés de la même manière doivent faire partie du même groupe. (Ni plus, ni moins si mes souvenirs sont bons).

C'est pourquoi quelques vils optimisateurs ont tendance à équiper leurs guerriers différemment. De cette manière, ils augmentent leur chance d'obtenir un nouveau héros en cas de tirage : "ce gars est doué". (Lors du gain d'expérience de fin de partie, mais c'est discutable aussi. En effet, je préfère que mon groupe de quatre bretteurs, par exemple, prenne +1 en Force d'un coup).
Eowyn
Serviteur
Serviteur
Eowyn

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:36

Je comprend la logique, ça a ses avantages et ses inconvénients.

Corrigez-moi si je me trompe, mais alors si au moins un homme de main du groupe à survécu à la bataille, tout le groupe bénéficie de l'xp pour la suivie. Tandis qu'un homme seul a en effet plus de chances d'obtenir "ce gars là est doué" mais il a aussi plus de chance de ne pas gagner d'xp parce qu'il n'a pas survécu.

Est-ce qu'on peut choisir de dissocier un groupe après coup? Genre on ramasse une hallebarde lors de l'exploration, on veut la donner à un homme de main qui fait partit d'un groupe ayant déjà eut des promotions. Est-ce qu'on peut en sortir 1 du groupe, on lui donne la hallebarde, et il gagne son xp de manière indépendante à partir de là?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:48

Eowyn a écrit:
... Corrigez-moi si je me trompe, mais alors si au moins un homme de main du groupe à survécu à la bataille, tout le groupe bénéficie de l'xp pour la suivie. Tandis qu'un homme seul a en effet plus de chances d'obtenir "ce gars là est doué" mais il a aussi plus de chance de ne pas gagner d'xp parce qu'il n'a pas survécu...

Pas tout à fait. Si un seul homme de main a survécu et si tu veux compléter son groupe (parce que les anciens membres sont tous morts), tu es obligée de ré-embaucher des substituts ayant la même expérience que lui. Ce qui, tu t'en doutes, est de plus en plus difficile et onéreux.

Par exemple : sur un groupe de trois bretteurs (encore !) si durant une partie deux sont mis définitivement "hors de combat", tu dois décider si tu ré-embauche deux (ou un, peu importe) combattant avec de l'expérience ou si tu embauche un nouveau groupe de novices. Certes, ce sera moins cher mais ta bande risque de perdre en qualité rapidement.

Citation :
Est-ce qu'on peut choisir de dissocier un groupe après coup? Genre on ramasse une hallebarde lors de l'exploration, on veut la donner à un homme de main qui fait partit d'un groupe ayant déjà eut des promotions. Est-ce qu'on peut en sortir 1 du groupe, on lui donne la hallebarde, et il gagne son xp de manière indépendante à partir de là?

Ca, c'est le genre de question qu'il faudrait poser à notre Maître Capello des règles (alias Niko). Pour ma part je serais tenté de dire que non. Et que tu dois créer un nouveau groupe (en considérant que l'expérience obtenue précédemment concerne le maniement de son équipement précédent). Mais je ne suis vraiment pas certain de moi sur ce coup.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 13:48

Eowyn a écrit:
Je comprend la logique, ça a ses avantages et ses inconvénients.

bonne question, cela ne m'était jamais venu en tête, sur le principe si tu changes pas gain ou choix l'équipement d'un de tes gars, tu dois tous les équiper ainsi.

après un truc que je fais maintenant avec les hommes de mains.
je fais des bandes de 1 (tu peux rigoler) et après la première progressions, je booste ceux qui ont une progression qui m'arrange pour en faire de vrai groupe de 3 minimum.
ensuite, les premier a aller au front sont ceux qui n'ont pas eu la prog qui m'intéressaient, et j'essai de laisser en retrait au moins 1 de chaque vrai groupe en cas de massacre pour ne pas tout perdre

le risque c'est d'avoir ce gars est doué du premier coup, mais cela augmente la chance de passer à 6 heros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles sur les groupes d'hommes de main   Règles sur les groupes d'hommes de main Icon_minitime

Règles sur les groupes d'hommes de main
Page 1 sur 1