La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Tuto] Rouleaux texturés

+2
Niko
thyrio
6 participants
AuteurMessage
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

[Tuto] Rouleaux texturés Empty
MessageSujet: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:35

Vous êtes nombreux à partager davantage que vos créations, dans des tacticas ou tutos, je me demande depuis que je suis arrivé quelle pierre, je pourrais ajouter à notre bel édifice du forum. Ma spécialité n'est pas la peinture mais le greenstuff que j'utilise à toutes les sauces, voici une recette.
J'utilise ces "outils depuis longtemps pour mes socles et décors et je me suis dit que ce serait bien de créer un sujet afin de répondre aux questions posées sur mon sujet.
Voici pour commencer les fameux rouleaux avec différents motifs.
[Tuto] Rouleaux texturés P1090311

Je commence par réaliser la structure de base, le carton rigide provient de mes boites de pastilles lave-vaiselle, vous avez reconnu le greenstuff pour le décor bois vertical et milliput pour le sol.
[Tuto] Rouleaux texturés P1080714
Les sacs de sable sont oulés avec du bluestuff.
[Tuto] Rouleaux texturés P1080710
[Tuto] Rouleaux texturés P1080711
[Tuto] Rouleaux texturés P1080712
J'aoute de la litière pour chats pour texturer.
[Tuto] Rouleaux texturés P1080713
Puis du sable.
[Tuto] Rouleaux texturés P1080715
[Tuto] Rouleaux texturés P1080717
[Tuto] Rouleaux texturés P1080716
[Tuto] Rouleaux texturés P1080718
Après une peinture simple basée sur des brossages à sec, voilà comment cela rend:
[Tuto] Rouleaux texturés P1080719
[Tuto] Rouleaux texturés P1080720
[Tuto] Rouleaux texturés P1090210

Il ne me restera plus qu'à vous montrer la photo finalisée.

Avec ces rouleaux, on peut aussi ouvrager des socles que ce soit d'infanterie ou de volant.
[Tuto] Rouleaux texturés 360[Tuto] Rouleaux texturés 360

Voilà ce que cela donne sur d'autres tailles de socles:

[Tuto] Rouleaux texturés 1k010
[Tuto] Rouleaux texturés  border= Voilà ce que cela donne sur des socles et créations pour ordheim: 
[Tuto] Rouleaux texturés 360[Tuto] Rouleaux texturés 360[Tuto] Rouleaux texturés 360[Tuto] Rouleaux texturés 360

Je les utilise aussi pour la conversion de mes grots tanks (plaques métalliques latérales)
[Tuto] Rouleaux texturés 1k0
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:22

Un sacré bouleau, de l'excellent travail que tout ça, merci bien pour tous tes partages, et bonne continuation dans tes différents univers du hobby Very Happy
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:31

C'est vrai qu'il y a du boulot, et le rendu est bien ! Félicitations !

Et pour les rouleaux texturés, cela fais pas mal de temps que j'hésite, il y a plein de choses tentantes sur green stuff world.... donc je suis bien content de voir que ça rend quand même vachement bien ! Very Happy
Jiday
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Répurgateurs un jour :)

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:50

Salut Thyrio, petite question concernant le soclage avec greenstuff/rouleau : je vois sur une de tes photos que tu as laissé une ouverture pour la barre sous les pieds de la fig. Ayant moi même envie de socler façon "pavés" j'ai un peu peur de couper la barre pour tiger des pieds tout fins, et risquer de plier la fig. J'aimerais savoir ce que tu fais du trou après avoir collé la figurine ? Tu passes du noir sur la barre? Tu recouvres de green que tu resculptes par dessus? Tu mets du sable ?
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:09

Je ne traite pas la partie metallique passant dans la fente, on ne la voit plus une fois la fig installée, mais sur certaines je l'enlève, voici un exemple:
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 1:30

super comme retour, pour le netoyage des rouleaux, tu n'as aucun problème si des morceau se coince.
j'ai fait l'achat mais pas encore testé a grande échelle, j'ai juste joué  à la pate à modeler
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 7:42

Pour le nettoyage, je conseille un objet pointu pour enlever la résine pouvant rester coincée dans un trou puis une vieille brosse à dent.
Avant de te servir du rouleau passe le sous l'eau qu'il soit bien humide, ainsi il n'adhèrera pas à la résine. Mets aussi de l'eau sur la GS après l'avoir étalée.
Bonne séance.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:12

merci, j'ai lu qu'il parlait de talquer l'eau, tu as testé la méthode?

je réfléchi avec de l'argile durcissable pour faire des routes sur la planche en bois, mais j'ai un peu peur pour la tenu à long terme et l'adhérence. (6 panneaux texturés ou s'emboite les bâtiments déjà réalisé), je suis preneur de toutes solutions
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:42

tout cela est fort sympathique et les textures rendent super bien ! 
juste thyrio sur tes premières photos , je vois que tes sols sont un peu gondolés ,
sans doute du au passage parfois + appuyé sur certaines zones ! 

j ai vu que greenstuff world avait sorti ça qui pourrait règler ce problème , ce sont des cercles silicones de différente épaisseur que tu glisses dans tes rouleaux afin d avoir un plat homogène lorsque tu les roules sur ta pâte :

[Tuto] Rouleaux texturés Anneau10

en tous les cas super job ! continue à nous faire partager tes créations j adore !
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis

Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:00

Je crois que ma première commande est enregistré...plus qu'un petit appui sur le bouton validé et hop...à moi aussi le rouleau texturé!

Et suivant le message de kwarp, j'ai rajouté ces petits anneaux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Rouleaux texturés   [Tuto] Rouleaux texturés Icon_minitime

[Tuto] Rouleaux texturés
Page 1 sur 1