La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar

Aller en bas 
+7
bearclaw
Ralovely
socara
Les Fils de Grugni
tigibus
Magnifico Giganticus
huguesB
11 participants
AuteurMessage
huguesB
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2016

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:30

10 ans, 10 années de sevrage de ce satané hobby! Celui qui vous coute du temps et de l'argent (tellement de temps et tellement d'argent...)

Une après midi, un pote que je sais encore bien piqué de Wargames me propose une initiation à Man-O-War, ce vieux jeu GW que je n'avais pas connu à l'époque (j'ai attaqué en 98, jusqu'à 2006 à peu près, avec quelques rares rechutes entre 2006 et 2008.)

Au début je me dis que ça va me faire chier, que je ne suis plus trop dans le délire, mais face à son enthousiasme, j'accepte.
Et putain quelle après-midi! J'ai pris un pied fou à pousser du pion à la guerre et à jeter des dés!

Deux jours après je me retrouvais chez ma môman, le nez dans les cartons dans lesquels j'avais rangé toutes mes figurines depuis des années.
Et qu'est ce que j'y trouve? une boite de 8 Soeurs de Sigmar (la starter box des Soeurs pour Mordheim) que j'avais dégotté d'occaz pour une bouchée de pain vers 2007 ou 2008. Les figurines n'avaient pas reçu plus qu'un ébarbage et qu'une sous couche (quand je vous dis que ça m'avait passé ces conneries!)

Et là je me dis "ok, en fait t'as des figurines pour Mordheim, ce jeux t'avais toujours fait envie mais impressionné, t'as peut être 150 ou 200 figurines Warhammer et autres marques, tu devrais bien pouvoir monter quelques bandes et faire des parties avec tes potes Nerds!"

Désolé pour cette introduction un peu longuette mais je voulais partager mon mélange d'enthousiasme et de détresse!

Passons aux figurines:

Dix ans quasiment sans peindre, je suis assez content du résultat, j’attends vos retours.
Je suis très content des socles et je suis prêt à faire un tutoriel sur leur réalisation.

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20160527_008
Une photo de groupe pour commencer, désolé pour la qualité de la photo, je ne suis ni équipé, ni compétent en la matière.


L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20160527_003
Les Héroïnes, avec des petites bougies pour renforcer le coté goth/fanatisme religieux du bordel.

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20160527_004
Les sœurs tape-dur...

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20160527_005
Les sœurs capuches, celle avec le nunchak', c'est vraiment ma petite chouchoutte...

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20160527_007
Les novices, celle de droite est un peu trop basculée en arrière, petit soucis de tigeage.

Voila, désolé pour la qualité des photos, la lumière un peu jaune de mon halogène déforme un peu les couleurs, et le vernis brillant n'a pas trop aidé. (Mais bon c'est du tabletop, pas de la figurine de vitrine, donc vernis obligatoire, sinon je vais chialer pour les "sonné" et "à terre".

Pour le soclage, j'ai choisis du 25mm carré, plus grand que les socles 20mm de base, mais ça me laissait plus de liberté pour faire de chouettes socles,
puis bon la taille des socles à Mordheim...

J'espère qu'elles vous plairont, je vous montrerais l'augure et l'autre soeur supérieure dès qu'elles seront peintes (je viens de les recevoir, trouvées sur ebay à un tarif pas trop indécent!)

Si ça intéresse du monde, j'ai aussi refait les bâtiment de la starter box de mordheim et de la boite Blood on Street à l'aide des scan PDF des planches de carton, mais entièrement démontables avec un système d'aimants (je vis dans un petit apart, pas de place pour stocker du décors tout collé.) Je peux faire un tuto si ça vous branche!

A plus tard!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:51

Tres sympathiques ... Smile

Penses à te presenter si tu cherches des adversaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:27

Tu pourrais rajouter une petite touche de peinture dans les yeux (Les yeux vides, ça me file la trouille! pale)
Plus sérieux, c'est très chouette et effectivement, les socles sont très réussi. Pour une reprise, tu redémarre super bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:27

Bienvenue!!! Very Happy
Et bon retour dans le jeu!
Ta peinture 10 ans , bein t as pas a rougir c'est très bien peint bravo!!
Pour les Tutos hésites pas! ça enrichiras la section approprié!
Perso , celui des bougies m'intéresse!

Prends garde a toi dans les ruelles sombres!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
huguesB
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2016

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:52

Salut à vous,

Merci de vos retours! Smile
Pour la présentation je m'en occuperais, après dans un premier temps je pense jouer juste avec quelques potes qui n'ont jamais joués non plus, histoire de se faire la main entre potos, on verra bien par la suite!

Pour les yeux, ce n'est pas de la flemme, je fais toujours les yeux comme ça. Je fais du tabletop, pas de la figurine de vitrine. De près c'est bizarre, voire glauque, mais quand les figurines sont sur la table de jeux, je trouve que ça marche mieux...question de point de vue.

Pour les socles, content qu'ils vous plaises, je vais faire un tuto très vite, par contre pour les bougies, ça ne vas pas aller bien loin, je les ai récupérées toutes faites, mais je peux expliquer comment je les ai peintes...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:01

je vais faire un tuto très vite a écrit:
AVANT une présentation dans la bonne section, après oui un tuto L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar 11587 et ion reparle de tes figurines Suspect

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:18

Chouette retour à la peintouille !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:14

sympa, j'aime bien le choix des couleurs, pour un retour c'est plus que potable, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 0:01

Figurines très lisibles, c'est une peinture très propre, ça doit être très sympa de jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:02

Peinture sympas.
Bon, perso j'aime pas du tout comme bande....surtout depuis que je joue a mordheim sur pc.....

Mais après dix ans sans peindre c'est chouette L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar 861476
Revenir en haut Aller en bas
huguesB
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2016

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:14

Petit rajout:

Deux sœurs supérieures, une augure et une novice en prime!
L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20161227_002

Toujours les yeux vides, je sais, ça plait pas à tout le monde. Et je suis un peu dèg de ne pas avoir réussi à faire mieux pour la robe noire de l'Augure. (J’étais tellement content quand j'ai réussis à dégotter cette raretée à un prix pas complétement indécent...)

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar WP_20161227_004
Et ton se sert un peu pour la photo de famille!
Voila ma bande à 500co full paint et avec de jolis socles!
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:46

très joli cette bande de sisters ! 
wow ! tes socles ont la classe !
et oui.....les yeux blancs pas fan non plus  Smile   
limite un tout petit point dedans histoire de les rendre hallucinées ! 
mais juste  blancs ..ça fait pas terminé ou un peu mortes .. 
sinon nickel c est booooo !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:57

J'aime beaucoup tes frangines de Sigmar, bon choix de couleurs et jolis socles. Pour les yeux, quand j'ai la flemme de les faire ou que j'ai bu trop de café, j'ombre le creux au devlan mud pis basta.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:50

Socles travaillés,peinture soignée ... tu es à la tête d'une bien belle bande L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar 861476

@+
Revenir en haut Aller en bas
huguesB
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2016

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 13:04

Salut à tous.
Merci pour vos retours, ça fait plaisir!

Je reviens vers vous quand j'aurais terminé ma bande d'hommes bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:39

Superbes ! magnifique bande !

Comme déjà dit, les socles en jettent !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:01

très beau, pareil mention pour les socles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar   L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs de Sigmar!
» Soeurs de Sigmar
» Mes Soeurs de Sigmar
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» [Bandes] Limitation de membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: