| L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar | |
|
+7bearclaw Ralovely socara Les Fils de Grugni tigibus Magnifico Giganticus huguesB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
huguesB Serviteur
| Sujet: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Ven 27 Mai 2016 - 19:30 | |
| 10 ans, 10 années de sevrage de ce satané hobby! Celui qui vous coute du temps et de l'argent (tellement de temps et tellement d'argent...) Une après midi, un pote que je sais encore bien piqué de Wargames me propose une initiation à Man-O-War, ce vieux jeu GW que je n'avais pas connu à l'époque (j'ai attaqué en 98, jusqu'à 2006 à peu près, avec quelques rares rechutes entre 2006 et 2008.) Au début je me dis que ça va me faire chier, que je ne suis plus trop dans le délire, mais face à son enthousiasme, j'accepte. Et putain quelle après-midi! J'ai pris un pied fou à pousser du pion à la guerre et à jeter des dés! Deux jours après je me retrouvais chez ma môman, le nez dans les cartons dans lesquels j'avais rangé toutes mes figurines depuis des années. Et qu'est ce que j'y trouve? une boite de 8 Soeurs de Sigmar (la starter box des Soeurs pour Mordheim) que j'avais dégotté d'occaz pour une bouchée de pain vers 2007 ou 2008. Les figurines n'avaient pas reçu plus qu'un ébarbage et qu'une sous couche (quand je vous dis que ça m'avait passé ces conneries!) Et là je me dis "ok, en fait t'as des figurines pour Mordheim, ce jeux t'avais toujours fait envie mais impressionné, t'as peut être 150 ou 200 figurines Warhammer et autres marques, tu devrais bien pouvoir monter quelques bandes et faire des parties avec tes potes Nerds!" Désolé pour cette introduction un peu longuette mais je voulais partager mon mélange d'enthousiasme et de détresse! Passons aux figurines: Dix ans quasiment sans peindre, je suis assez content du résultat, j’attends vos retours. Je suis très content des socles et je suis prêt à faire un tutoriel sur leur réalisation. Une photo de groupe pour commencer, désolé pour la qualité de la photo, je ne suis ni équipé, ni compétent en la matière. Les Héroïnes, avec des petites bougies pour renforcer le coté goth/fanatisme religieux du bordel. Les sœurs tape-dur... Les sœurs capuches, celle avec le nunchak', c'est vraiment ma petite chouchoutte... Les novices, celle de droite est un peu trop basculée en arrière, petit soucis de tigeage. Voila, désolé pour la qualité des photos, la lumière un peu jaune de mon halogène déforme un peu les couleurs, et le vernis brillant n'a pas trop aidé. (Mais bon c'est du tabletop, pas de la figurine de vitrine, donc vernis obligatoire, sinon je vais chialer pour les "sonné" et "à terre". Pour le soclage, j'ai choisis du 25mm carré, plus grand que les socles 20mm de base, mais ça me laissait plus de liberté pour faire de chouettes socles, puis bon la taille des socles à Mordheim... J'espère qu'elles vous plairont, je vous montrerais l'augure et l'autre soeur supérieure dès qu'elles seront peintes (je viens de les recevoir, trouvées sur ebay à un tarif pas trop indécent!) Si ça intéresse du monde, j'ai aussi refait les bâtiment de la starter box de mordheim et de la boite Blood on Street à l'aide des scan PDF des planches de carton, mais entièrement démontables avec un système d'aimants (je vis dans un petit apart, pas de place pour stocker du décors tout collé.) Je peux faire un tuto si ça vous branche! A plus tard! Hugues | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Ven 27 Mai 2016 - 19:51 | |
| Tres sympathiques ... Penses à te presenter si tu cherches des adversaires | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Ven 27 Mai 2016 - 21:27 | |
| Tu pourrais rajouter une petite touche de peinture dans les yeux (Les yeux vides, ça me file la trouille! ) Plus sérieux, c'est très chouette et effectivement, les socles sont très réussi. Pour une reprise, tu redémarre super bien! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Ven 27 Mai 2016 - 21:27 | |
| Bienvenue!!! Et bon retour dans le jeu! Ta peinture 10 ans , bein t as pas a rougir c'est très bien peint bravo!! Pour les Tutos hésites pas! ça enrichiras la section approprié! Perso , celui des bougies m'intéresse! Prends garde a toi dans les ruelles sombres!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
huguesB Serviteur
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Sam 28 Mai 2016 - 12:52 | |
| Salut à vous, Merci de vos retours! Pour la présentation je m'en occuperais, après dans un premier temps je pense jouer juste avec quelques potes qui n'ont jamais joués non plus, histoire de se faire la main entre potos, on verra bien par la suite! Pour les yeux, ce n'est pas de la flemme, je fais toujours les yeux comme ça. Je fais du tabletop, pas de la figurine de vitrine. De près c'est bizarre, voire glauque, mais quand les figurines sont sur la table de jeux, je trouve que ça marche mieux...question de point de vue. Pour les socles, content qu'ils vous plaises, je vais faire un tuto très vite, par contre pour les bougies, ça ne vas pas aller bien loin, je les ai récupérées toutes faites, mais je peux expliquer comment je les ai peintes... | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Sam 28 Mai 2016 - 13:01 | |
| - je vais faire un tuto très vite a écrit:
AVANT une présentation dans la bonne section, après oui un tuto et ion reparle de tes figurines @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Sam 28 Mai 2016 - 13:18 | |
| Chouette retour à la peintouille ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Sam 28 Mai 2016 - 17:14 | |
| sympa, j'aime bien le choix des couleurs, pour un retour c'est plus que potable, j'aime beaucoup | |
|
| |
Natori Recrue
Nombre de messages : 134 Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Dim 5 Juin 2016 - 0:01 | |
| Figurines très lisibles, c'est une peinture très propre, ça doit être très sympa de jouer avec | |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Sam 11 Juin 2016 - 15:02 | |
| Peinture sympas. Bon, perso j'aime pas du tout comme bande....surtout depuis que je joue a mordheim sur pc..... Mais après dix ans sans peindre c'est chouette | |
|
| |
huguesB Serviteur
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Mar 27 Déc 2016 - 19:14 | |
| Petit rajout: Deux sœurs supérieures, une augure et une novice en prime! Toujours les yeux vides, je sais, ça plait pas à tout le monde. Et je suis un peu dèg de ne pas avoir réussi à faire mieux pour la robe noire de l'Augure. (J’étais tellement content quand j'ai réussis à dégotter cette raretée à un prix pas complétement indécent...) Et ton se sert un peu pour la photo de famille! Voila ma bande à 500co full paint et avec de jolis socles! | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Mar 27 Déc 2016 - 19:46 | |
| très joli cette bande de sisters ! wow ! tes socles ont la classe ! et oui.....les yeux blancs pas fan non plus limite un tout petit point dedans histoire de les rendre hallucinées ! mais juste blancs ..ça fait pas terminé ou un peu mortes .. sinon nickel c est booooo ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Mer 28 Déc 2016 - 18:57 | |
| J'aime beaucoup tes frangines de Sigmar, bon choix de couleurs et jolis socles. Pour les yeux, quand j'ai la flemme de les faire ou que j'ai bu trop de café, j'ombre le creux au devlan mud pis basta. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Jeu 29 Déc 2016 - 7:50 | |
| Socles travaillés,peinture soignée ... tu es à la tête d'une bien belle bande @+ | |
|
| |
huguesB Serviteur
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Jeu 29 Déc 2016 - 13:04 | |
| Salut à tous. Merci pour vos retours, ça fait plaisir!
Je reviens vers vous quand j'aurais terminé ma bande d'hommes bêtes! | |
|
| |
Arkhasis Recrue
Nombre de messages : 250 Age : 47 Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Jeu 29 Déc 2016 - 14:39 | |
| Superbes ! magnifique bande !
Comme déjà dit, les socles en jettent ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar Jeu 29 Déc 2016 - 23:01 | |
| très beau, pareil mention pour les socles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar | |
| |
|
| |
| L'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar | |
|