La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 heroquest ! le plateau en plâtre !

Aller en bas 
+3
Ralovely
Magnifico Giganticus
kwarp
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:41

parallèlement au plateau modulable pour MG , je vais réaliser un plateau heroquest avec de la dalle hirst arts pour le sieur bodydarma en essayant d être le plus fidèle possible au plateau original !
pour le moment je réunis une montagne de pièces moulées et je posterai l avancement petit à petit !


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03249
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:23

Comme on dit quand on a du talent... Une commande en appelle une autre Very Happy !!

Bon courage mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:01

Ah bah on te fait mouler à la chaîne sur le fofo ! Hâte de voir ce que ça donne, les dimensions seront les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:01

Ah bah on te fait mouler à la chaîne sur le fofo ! a écrit:
oui et ce n'est pas fini heroquest ! le plateau en plâtre ! 957949 , avec le colis que j'ai recu il y a quelques temps ( merci Mr Kwarp heroquest ! le plateau en plâtre ! 734875 projet que je commencerai après le CDA ) je vais te passer commande pour un travail collaboratif ( you and me heroquest ! le plateau en plâtre ! 79969 )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:48

ohhhh ooouuuiiiii fait moi rêveeeeerrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:20

@ MG :  merci ..oui apparemment ! 

@ralov :  les dalles du  plateau original font 2 cm x 2 cm ! mes dalles font 2,5 cm x 2,5 cm !
ce qui est d ailleurs plus confortable pour les figurines d heroquest avec leur petit socle , elles se marcheront moins dessus que sur le vrai plateau !
sinon oui ce sera exactement le même format de pièces et couloirs sans murs  , sauf que bodydarma m a demandé de doubler 2 couloirs ( 2 cases au lieu d une ) ! 

@soso : eh beh ! tu attises ma curiosité ! je serai heureux de "collaborer" avec toi!

@grug :  t en veux encoooore hein ? mon gruginouninet !  heroquest ! le plateau en plâtre ! 11587
gourmand va !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:59

eh beh ! tu attises ma curiosité ! je serai heureux de "collaborer" avec toi! a écrit:
j'ai un projet pour la deuxième partie de l'année, mais afin de ne pas polluer le post je t'en reparlerais par MP Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:39

ah ah , cela est a moi merci kwarp  de me montrer ton avancement je regarde ça de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:19

une belle collection de moule
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:45

@bodydarma : bah oui tu verras l avancement petit à petit comme ça ! 

@bearclaw : oui j ai mis le temps à choper petit à petit tous les moules qui m intéressaient !
soit 22 moules différents ! 
de plus ils ont récemment augmenté leur frais de ports , je l ai échappé belle !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:53

A la moule  a la moule ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:08

on en a que 5, vu les prix on a frené, un bien bel investissement
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:16

Oui Typhus m as dis que pour un moule 30 dollars de fdp, 2 moules 60 dollars....... Tout de suite ça calme....
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:20

alors je passais par la voir si ça bougeait  !! mais rien sa boude mon heroquest  ,d'ailleurs si ils vous reste de la fig du jeu n’hésitez pas a me contacter.
Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 1:27

Perso body je fais chaque commande dans l'ordre chronologique de sa reception (meme a un ou deux jours d'ecart )

Pour eviter de tout commencer et de ne rien finir Smile

Patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:27

t inquiète pas body ! j ai reçu mon plâtre , je vais commencer cette semaine !
t auras des photos fin de semaine comme promis !
Smile 
je boude pas ton plateau au contraire !
les dalles sont pratiquement toutes moulées !

Et si tu veux des figurines heroquest en + je peux t en procurer à 2 € pièce si tu veux :
 j ai :
- 15 orques
- 11 gobelins
- 6 fimirs
- 4 guerriers du chaos
- 4 squelettes
- 2 zombies
- 1 momie
- morcar
- la gargouille
- le nain 
- l enchanteur
certaines sont converties ( genre une arme différente )
et certaines sont peintes à la va vite ( pas moi qui ai peint ) ou moitié peintes ou non peintes !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 3:09

bon et bien aujourd hui je me suis mis un gros coup de fouet sur le plateau !
tellement que je l ai terminé .
En gros voici les photos des dalles posées mais non collées sur l ensemble du plateau pour que notre ami bodydarma puisse valider avant le collage sur 2 parties séparées ( moite moite )
Bon on ne voit pas très bien les délimitations de chaque pièce car tout est blanc mais..une fois que body aura tout peint en usant de teintes différentes pour chacune des pièce , ça devrait le faire !

tadam : 

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03411


Quelques vues aussi avec une figurines qui est à l aise sur une case  ( moins serrée que sur le plateau original) :

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03414


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03412

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03410

la pièce ci dessous avec chaque petite brique fut la plus chiante de chez chiante à réaliser puisqu elle à nécessité 
+ de 40 moulages à elle seule ! soit + de 20 heures de moulage ! je ferais pas ça tous les jours !
heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03413


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03416



Et quelques vues de différentes pièces que j ai tenté de recopier du plateau original en essayant d être le plus fidèle possible :


1) :


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03419

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03417


2) :

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03422

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03420


3) :


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03418

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03421


4) :


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03423

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03424


5) :


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03425


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03426


6) :


heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03428

heroquest ! le plateau en plâtre ! Dsc03427


( ps : Voila tu vois body ,que je n ai pas boudé ton plateau de jeu Smile 
dis moi si tu valides ou désire du changement avant collage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 5:45

Tres gloupi tout ca ^^ ... Je veux bien quelques dalles en croix dans mon donjon si y'en a pas encore ^^ (Je t'evite de refaire des briquettes j'aime moyen le rendu et c lourd pour toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:17

Chapeau kwarp tu peux coller tu pourra juste me le couper en deux le plateau STP.
Merci pour ton travail!
Juste conseil moi pour la peinture comment je pourrais faire pour  ne pas déborder d'une pièce a une autres quand les couleurs sont différentes est ce que j'ai assé d'espace pour glisser une feuille entre les dalles? merci pour ton aide.
En tout cas tu mérite ta réputation du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:42

Y un genre de "peinture" tres bien (rouge de couleure) qui se nomme le vernis de reserve !

Ca s'etale au pinceau et en sechant ca forme une envellope plastifiee qui permet de reserver une zone (et donc de ne pas deborder dessus )

une fois ta peinture faite et seche, tu chopes un coin de ton vernis et tu decolles comme si c'etait un film plastique alimentaire Smile ! C'est adhesif mais pas trop donc ca se retire bien ! Faut en mettre quand meme une bonne couche bien epaisse sinon ca risque de partir en lambeaux par contre ^^

dispo chez rougié et plé ou graphigro des boutiques d'art quoi Smile 

Pour ta surface je dirais que deux pots suffiront ^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:52

cela rend super bien, Mg pour ton vernis détachable, cela n'abime pas la couche de peinture déjà fixé en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:49

sinon body te prends pas la tête tu masques avec une feuille et tu délimites le tour de ta zone avec du scotch tiro !
ce qu utilisent les peintres en batiment pour coller les baches protectrices !
c est + ou - repositionnable , perso c est ce que je ferais mais il faut tester que ça n accroche effectivement pas la peinture ! 
Sinon oui un carton fin et rigide que tu placerais sur les bords pendant que tu fais tes brossages pour éviter de toucher les autres dalles , c est une solution !

heroquest ! le plateau en plâtre ! Mmm98010


Dis toi aussi que si tu veux créer un effet de séparation entre chaque room , regarde bien le plateau original , tu peux peindre une ligne en dégradé sombre pour suggérer la profondeur et l espace entre les " rooms" et les dalles ! 
je pense qu un lavis brun , ça peut le faire , une fois tes "rooms" mises en couleur !
et n oublie pas de bien vernir le plateau une fois peint car il va y avoir du passage lors des parties et du mobilier etc posé dessus !

MG je ne connaissais pas du tout le procédé dont tu parles effectivement si ça marche bien , à tester !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:03

Sinon je réflichissais body  ! ( ça m arrive )
je peux aussi te coller chaque pièce séparément sur le support ainsi tu n aurais plus de probleme de déborder sur l autre ! 
et pour les dalles couloirs je peux te faire des tronçons pas trop longs afin d une part que ça reste solide mais plat une fois posé au sol !
qu en penses tu ?
cela te permettrai aussi d intervertir certaines "rooms" entres elles ou de créer un dungeon différent à chaque partie !
genre tes propres scénarios heroquest ? !
Et je ne te compterai pas de supplément pour ça  !
au pire tu peux comme ça tout peindre séparément et ensuite tout reconstituer et te coller l ensemble sur un support rigide de ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:41

@Bear : non ca n'abime rien c'est vraiment tres fin et tres souple Smile
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:54

Et bien kwarp ta proposition me plait bien  ,va y fait ça ,cela sera plus facile a envoyer et a peindre.
Merci pour le geste.


Dernière édition par bodydarma le Ven 10 Juin 2016 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heroquest ! le plateau en plâtre ! Empty
MessageSujet: Re: heroquest ! le plateau en plâtre !   heroquest ! le plateau en plâtre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heroquest ! le plateau en plâtre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plateau de jeu dungeon modulable !
» platre dentaire
» Plateau de présentation .
» Plateau exotique 60*60
» [Tuto] Toit en plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: